Auteur Sujet: Oblivion mon amour  (Lu 4018 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Oblivion mon amour
« le: 27 mars 2006 à 09:33:33 »
Je suis étonné que personne n'aie encore parlé d'Oblivion. A commencer par Aymar, monsieur "je vendrais même mon meilleur pote pour Oblivion" :P Il doit être trop occupé à y jouer... En ce qui me concerne, je n'ai jamais été fan des RPG PC, mais Oblivion m'a convaincu en quelques heures de jeu. Merci le tutorial intelligent (le début de l'aventure, tout simplement, et pas un vulgaire niveau d'entraînement) pour bien prendre le jeu en main. Après quelques heures de jeu, le constat est ultra clair : jamais je n'ai vu un jeu aussi riche ! En termes de gameplay, GTA propose une palette plus large de mini gameplays funs, mais Oblivion permet simplement ce qu'aucun jeu ne pouvait : une vraie interactivité. Le monde vit qu'on le remarque ou pas : les commerçant ouvrent leur boutique le matin, rentrent chez eux le soir, les bandits sortent la nuit, les maisons sont toutes visitables (enfin parfois faut forcer les portes hehe), on peut ouvrir chaque tonneau/coffre que l'on trouve, revêtir tous les vêtements que l'on trouve (et ils changent l'apparence du personnage), on peut se balader sans fin dans l'énooooooooorme (le mot n'est pas de trop) carte du monde. A la limite, c'en est presque flippant tellement on se sent tout petit et presque découragé à l'idée de devoir tout explorer (des centaines d'heures de jeu). Et dire qu'il me reste tant à découvrir...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #1 le: 27 mars 2006 à 09:43:47 »
Ah ben j'ai hate de voir ca mon bon Ryo ^^ Tu pourras l'apporter samedi (avec la bobox?) ?  :D
Je me rappelle que j'avais "adoré" Morrowind :) Celui-ci semble encore bien meilleur!
Par contre oblivion n'est pas le seul jeu dans lequel le monde vit de la sorte : dans Radiata Stories (ce n'est surement pas le meme niveau je te l'accorde, à cause des capacité de la PS2) on peut faire tout cela.
Mais je suis curieux de voir le résultat de mes yeux! :shock:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #2 le: 27 mars 2006 à 11:58:55 »
 :) Héhé monsieur Ryosan c'est parti pour quelques semaines de no-life ^^. Moi je me l'achète aussi mais je n'y jouerai pas tout de suite, je suis trop pris par Guild Wars (et l'extension Factions qui sort fin avril gasp...). Il est clair que c'est sûrement l'un (ou même LE) des plus beaux jeu actuels (surtout sur pc avec une machine de combat lol) et on dirait vraiment qu'ils ont réussi à gommer tous les défauts que possédait Morrowind, l'horrible perso en vue à la 3e personne notamment. :lol: Et les centaines de gros bugs bien lourds... et le fait que je me suis tellement éloigné dans des quêtes annexes que j'ai jamais pu retrouver la quête principale et...hum...

FORUM WEBOTAKU

Re : Oblivion mon amour
« Réponse #2 le: 27 mars 2006 à 11:58:55 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #3 le: 27 mars 2006 à 17:01:24 »
Bah... en fait j'ai pas commencé la quête principale en une bonne dizaine d'heures de jeu :P Moi qui fuit comme la peste les MMO pour conserver ma vie sociale, je viens de me faire piéger par ce jeu. Le pire étant quand les collègues m'en parlent quand j'ai réussi à le mettre de côté dans mon cerveau pour bosser sérieusement :lol: Par contre Bethesda ne faillit pas à sa réputation : des bugs j'en ai déjà trouvé des tonnes, même si aucun jusqu'à présent ne m'a empêché de jouer (à part un freeze de la console qui est plus lié au hardware je pense parce que ça arrive sur de nombreux jeux).

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Oblivion mon amour
« Réponse #4 le: 27 mars 2006 à 20:45:02 »
Citation de: Ryosan
Moi qui fuit comme la peste les MMO pour conserver ma vie sociale

Oblivion est un MMO ?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #5 le: 28 mars 2006 à 01:28:06 »
Non, c'est pas un mmo, mais ce qu'il sous entend, c'est qu'il est accro comme sur un mmo et que ça va lui durer longtemps vu la durée de vie du jeu...
Citer
Après quelques heures de jeu, le constat est ultra clair : jamais je n'ai vu un jeu aussi riche !
Haha ! Tu vois ce que je veux dire quand je dis que DQ8 est bien, mais "pauvre". Imagine cette richesse dans un RPG jap... Ce serait bien sexy.

Bon, bah moi il me reste plus qu'à y jouer ou boulot... ou attendre.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #6 le: 30 mars 2006 à 21:24:29 »
Ah Ryosan tu n'as pas idée comme tu me fais plaisir TT

Je n'osais parler d'Oblivion sur Webo, mais je suis en effet en transe depuis plusieurs jours...

Ce jeu représente le fantasme absolu des gamedesigners... Il y'a tant à découvrir, le jeu est riche profond, magnifique, complexe
vivant, ouvert...

Pourtant à l'instar des autres produits bethesda il n'est pas parfait, des bugs de sons, ou des phrases en anglais trainent par endroit, des problèmes de traductions persistent...

Mais au final, face au monstre que représente ce jeu et au plaisir qu'on y prend, on comprend l'engouement général...

Bref je parle, je parle, mais pendant ce temps je ne joue pas lol

J'y retourne ;)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #7 le: 03 avril 2006 à 10:27:34 »
C'est pour ce genre de jeux qu'il faudrait développer un nouveau système de rating des jeux. 3+ 7+ 12+ 16+ 18+ c'est bien beau, mais ça ne prend pas en compte la vie sociale des joueurs. Faudrait un avertissement du genre "nuit gravement à la vie de couple" pour prévenir les joueurs hésitants :lol:

Bon mine de rien plus j'avance dans ce jeu et plus je le trouve riche. Y'a pas un moment sans que je comprenne mieux comment marche tel gameplay, comment fonctionne le système des guildes, l'inventaire, les sorts... D'ailleurs à chaque fois que je lâche le pad, je suis tiraillé par deux sentiments : le plaisir d'avoir fini quelques quêtes et fait un peu de level up et la frustration devant tout ce qu'il me reste à faire et à découvrir. On n'est que deux à y jouer sur le forum ?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #8 le: 03 avril 2006 à 12:32:01 »
 :lol: Il faut aussi compter tout ceux qui l'ont mais qui attendent le premier patch car le jeu plante direct au lancement. :lol:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #9 le: 03 avril 2006 à 13:40:18 »
Bien que ne jouant que trés peu aux jeux vidéo (manque de temps^^") j'ai touché à la quasi totalité des jeux RPG existant (merci frérot!!^^).
J'ai ainsi pu admirer l'évolution des graphismes et de l'action.
 Il est vrai que ce RPG est un trés beau progrés pour ce type de jeu!^^
Jusqu'où ira-t'on?!^^

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #10 le: 03 avril 2006 à 17:36:33 »
Jusqu'on ira t'on ?

Pas de limite ai-je envie de dire... Il semble d'ailleurs que square enix avec son FFXII se rapproche aussi des jeux occidentaux, avec une histoire moins ancrée au premier plan (sans pour autant être inintéressante ;)), et une liberté plus grande...

Oblivion, c'est un peu ça la liberté pour le joueur, de choisir de s'impliquer ou non dans des miliers d'aspects, des opportunités pour devenir, alchimiste, forgeron, guerrier, archer, mage, assassin... Entrer dans des guildes, choisir des factions au détriment d'autres...

Dans le genre un jeu devrait sortir intitulé two worlds et semble être un Oblivion-like avec des choix épiques qui ont une incidence sur le royaume, la possibilité de changer l'univers du jeu (pour le moment... après le monde mwouahahaha)... En tout cas les services de communication le disent ;)

Bon je retourne dans l'arène, j'ai 3 prisonniers à corriger  8)

FORUM WEBOTAKU

Re : Oblivion mon amour
« Réponse #10 le: 03 avril 2006 à 17:36:33 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #11 le: 04 avril 2006 à 09:12:19 »
Tiens à propos de liberté de choisir sa guilde plutôt qu'une autre, je suis assez déçu (toute proportion gardée) par Oblivion sur ce point. En effet, on peut prendre part à toutes les guildes en même temps, sans aucune pénalité. Etre à la fois voleur et guerrier, ça sonne bizarre. Ai-je un héros à multiples personnalités ? Un gros schizo qui va tuer des NPC pendant mon sommeil ? Ah non c'est vrai, il s'arrête de vivre pendant mon sommeil, lui :D

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #12 le: 04 avril 2006 à 14:25:52 »
Mouais... Oblivion... C'est vrai que c'est tres joli... Il y a plein d'interactivité (apparemment)... Mais alors le gameplay je le trouve catastrophique... Ca doit venir de moi ca je n'entends que des eloges sur ce jeu mais j'ai meme pas dépassé la 1e caverne... Et puis quid de l'inventaire ? c'est le bazar pour s'equiper utiliser les objets... Je ne trouve pas ca pratique du tout. Bref, je dois etre le seul au monde qui n'ait pas accroché mais j'ai vraiment trouvé ca trop lourd à utiliser  :(

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #13 le: 04 avril 2006 à 20:02:28 »
C'est vrai que je l'ai trouvé moi aussi pas trés pratique par certains cotés et qu'il m'a falluè un bon petit temps d'adaptation aux nouvelles possibilités.
Cela dit y'a pire comme jeu de RPG^^
Mes favoris sur ordi reste quand même été Sacred (genre diablo), BTM II (un des jeux du seigneur des anneaux) et en online Lineage II (payant mais tellement beau!!).

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #14 le: 05 avril 2006 à 08:51:23 »
Tiens c'est marrant comme commentaire. Moi aussi je me suis senti perdu au début, mais le tutorial (la fameuse première caverne) sert justement à se familiariser avec les bases du gameplay. L'inventaire est vaste au début, mais avec quelques dizaines de minutes de pratique on s'y fait. Bon d'accord parfois on cherche dans quel onglet se trouve tel item mais bon, fallait pas tout ramasser :P Un point notable, j'ai trouvé l'ergonomie X360 mieux réussi que sur PC grâce à des raccourcis manette fort bien venus alors que sur PC il faut sans cesse déplacer la souris et cliquer pour valider, quitter...

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Re : Oblivion mon amour
« Réponse #15 le: 05 avril 2006 à 11:48:33 »
mais bon, fallait pas tout ramasser :P

Erf c'etait donc ca ! je me demandais aussi à quoi allaient servir tous ces ossements  :lol:

Il faudrait peut etre que je m'y remette... si je trouve du temps ^^ Le probleme c'est de prendre des habitudes sur un jeu tres simple (non j'ai pas cité wow... erf c'est fait). En fait classer tous les objets par rubrique c'est bien mais trop de rubriques du coup on s'y perd à mon avis. Filez moi un sac avec tout en bazar dedans, une fiche de perso avec tete - plastron - jambieres - armes et zou c'est parti ! :p

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #16 le: 05 avril 2006 à 17:46:37 »
C'est vrai que le contre coup avec Oblivion, c'est qu'on est souvent submergé par le "trop de tout" ^^
Des tonnes d'objets, de quêtes, d'informations, de possibilités...
On est parfois perdu, mais au final que de bonheur ;)
Et après quelques moments de jeu on se fait vite à l'ergonomie du soft (qui est effectivement plus intuitive sur xbox 360 que sur pc)

Sinon Ryo je suis entièrement d'accord avec toi, je ne savais pas qu'on pouvait aller dans des guildes à priori opposé, jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il était maître de la guilde des mages avec son guerrier, nul en magie ?!

En fait je préfère jouer chaque perso "dans l'esprit", mon chevalier va dans l'arène, la guilde des guerriers, les lames... Mais pas chez les assassins etc... Je garde ça pour un reroll comme on dit ;) Je vais pas essayer de tout faire avec mon premier perso, sinon j'aurais plus envie d'y revenir :p

D'ailleurs il y'a de l'actu, le premier mod est arrivéaux USA ... 200 pts pour des caparaçons (ça s'écrit bien comme ça, il s'ahit des armures pour les chevaux :p)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #17 le: 06 avril 2006 à 09:03:14 »
Oui et d'ailleurs ça m'étonnerait pas que Bethesda reçoive un tollé à cause de ça. C'est quand même du foutage de gueule de devoir payer pour un mod aussi naze et inutile. Si encore on pouvait faire le kéké sur le live en montrant son cheval, je dis pas, mais pour un jeu offline, ça frise la séance de psy. Sur PC par contre un petit malin a réussi à désactiver le static mesh des soutiens-gorges des personnages féminins. En gros ça veut dire du topless dans le jeu. Mais vu les commentaires, c'est pas encore la panacée. Ahem, revenons à des considérations plus... saines :D

Perso je joue à fond dès ma première partie parce que j'ai pas envie de refaire l'aventure en entier une seconde fois. Une fois ça me prend déjà assez de temps et j'ai déjà plein de jeux en retard ^^' Donc mon perso sera un grand guerrier/mage/assassin/voleur/gladiateur, na ! :P Comment ça je mange à tous les rateliers ? :O

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Oblivion mon amour
« Réponse #18 le: 07 avril 2006 à 09:39:07 »
Les réactions sont en effet assez vives....

Faut bien avouer que 2,4 euros pour deux armures pour chevaux... C'est un peu cher payé comparé à une extension payante (je pense à morrowind et bloodmoon par exemple). On verra si c'est une volonté de Bethesda ou 2K games, mais espérons qu'ils arrêtent le tir là pour ce genre de conneries...

Sinon... Tu es fou ryo  :lol: Mais je comprends en même temps... J'ai aussi connu les joies d'être discret en armure lourde, de jeter des sorts de malade en excellent au marteau de guerre, mais je vais essayer de rester dans un style... Et dans quelque temps je referais un autre perso, et je découvrirais d'autres villes et cryptes avec plaisir ;) (sans compter la ou les extensions :p)
« Modifié: 07 avril 2006 à 09:40:16 par Aymar »

FORUM WEBOTAKU

Re : Oblivion mon amour
« Réponse #18 le: 07 avril 2006 à 09:39:07 »