Auteur Sujet: Dirge of Cerberus : FFVII  (Lu 2663 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Dirge of Cerberus : FFVII
« le: 17 juin 2006 à 19:55:31 »
Vu qu'il n'existe pas de topic sur ce jeu, j'en crée un afin de savoir si quelques uns d'entre vous y ont joué, et d'avoir leur ressenti. Pour ce qui est du mien, il est mitigé, avec au final une GROSSE déception concernant le gameplay plutôt basique et bien trop rigide quand on connait l'agilité de V.Valentine dans Advent Children. De plus, je n'ai pas aimé l'exploitation du mode "FPS". Mais pour ce qui est des graphismes, waouh, ça claque pas mal, c'est certain. Notamment les cinématiques qui demeurent de toute beauté.
Si vous voulez en savoir plus sur le jeu et son gameplay proprement dit, et pour avoir mon avis plus détaillé, voici le lien vers le test : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=448 .
N'hésitez pas à poster vos commentaires.
« Modifié: 21 juillet 2006 à 08:02:39 par X-Fab »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #1 le: 30 juillet 2006 à 18:29:53 »
Bon pour te faire plaisir, je vais te suivre car moi aussi je ne l'ai pas aimé !! C'est un pseudo-devil may cry mais en 10 fois moins bien ! ^^" Dommage car le héros etait super charismatique mais bon Square-enix n'a pas assuré derrière niveau gameplay. Dommage !!!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #2 le: 30 juillet 2006 à 22:14:31 »
Je n'y ais pas joué,mais de toutes façons ça sentait dès le début que ça ne serait qu'un jeu moyen dont le seul intérêt résiderait dans......le fait qu'on en apprenne plus sur Vincent.
Quel gachis s'il est impossible de faire tout ce qu'il fait dans les cinématiques d'AC ou du jeu lui même : faire des pu*ains de sauts et esquiver agilement façon Dante. :lol:
En gros niveau gameplay ça se rapprochera d'un Red Dead Revolver,l'ambiance Western en moins...
Faudra voir ce que ça donne avec les quelques corrections ajoutées.
Square Enix à part les RPG, le reste ce n'est pas souvent top top...

Je le prendrais tout de même car bon,ça fait partie de l'univers de FF7....et il y a Vincent....mais qu'en occasion,faut pas abuser non plus :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #2 le: 30 juillet 2006 à 22:14:31 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #3 le: 31 juillet 2006 à 11:28:08 »
Ouai, le jeu mérite d'être acheté je pense, ne serait-ce que pour la collection, car on passe tout de même un bon moment. Mais si tu le trouves en occasion c'est encore mieux. Il sort milieu du mois d'aout en US, et en France, je sais pas :?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #4 le: 31 juillet 2006 à 12:09:25 »
Raaah mais non. Arrêtez de donner vos sous pour des jeux ratés comme ça. Sérieux, le meilleur dans ce jeu, ce sont les scènes cinématiques, c'est dire... Le gameplay n'est pas équilibré, très répétitif et n'offre que peu de moments passionnants. Faut vraiment vouloir faire la collection sinon...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #5 le: 27 août 2006 à 00:35:58 »
ouais...bin moi je vais clairement passer mon chemin pour ce jeu...entre l'univers qui me debecte, le perso que je trouve charismatique comme un dindon...et le gameplay qui est meme pas pechu...

il va rester chez mon revendeur celui la

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #6 le: 28 août 2006 à 22:34:25 »
Je rejoins le Ryo sur ce coup là...

Un jeu dont le seul intérêt réside dans les cinématiques... Y'a pas comme une dichotomie là ?

Faut pas déconner, pour donner des sous faut être fan de Square Enix au sens littéral, à savoir être suffisament subjugué par cette entreprise pour ne plus être rationnel et acheter un jeu, dans lequek on ne s'amuse pas, mais alors, mais carrément pas du tout...

Vinz (ouais on se connait bien...) à un balais dans le fondement, les combats (80% du jeu, le reste c'est les cinématiques...) manquent de pêche, de dangerosité et je parle de la version US (la jap est pire), on ne prend aucun plaisir le pad en main...

Sans déconner si vous aimez le 20ème degrés ou alors si vous pronez le 1er degré absolu ruez vous sur Devil May Cry 3, le gameplay est bien foutu, et Dante me fait pisser de rire ^^

Pour les amateurs de poésie lyrique, d'arrache de tête, de pulvérisation de crânes et autre fractures de la colone vertébrale, ruez vous sur l'excellent God of War, Kratos il sourit pas lui.
« Modifié: 28 août 2006 à 22:35:36 par Aymar »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #7 le: 30 août 2006 à 16:50:18 »
Je rejoins le Ryo sur ce coup là...

Un jeu dont le seul intérêt réside dans les cinématiques...

J'avoue n'avoir vu que la cinematique de début qui m'a laissé coit.
Y'a pas à dire ils gérent l'image de synthése !!
C'est bon de voir de si belles choses !! :o

Bon apres je vous crois si vous dites que le reste n'est pas terrible ^^ Le parfait n'existe pas!

!_R_@_3

  • Kohai
  • Messages: 16
  • Ami des TuX's, pour l'éternité :p
Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #8 le: 19 septembre 2006 à 17:23:47 »
En effet, j'ai eu des échos assez négatifs et aussi positifs tout de même sur ce jeu signé SE.

Il semblerait que le système de combat / Déplacement laisse grandement à désirer (Hélas, il fallait un début à tout pour un titre comme celui-ci), le truc du shoot à la 3eme personne le fait moyen, même si Vincent est le personnage le plus charismatique du jeu (surtout lors de sa transformation).
Enfin, le seul point positif je pense est le scénario complexe mettant en scène le passé mystérieux de V.V., SPOILER> sans parler du retour surprenant de notre cher Hojo, et bien sûr la continuation du film Advent Children... En clair, un jeu conseillé pour les Xtrem-Fans de FF, C'est tout :p
« Modifié: 19 septembre 2006 à 17:24:25 par !_R_@_3 »

FORUM WEBOTAKU

Re : Dirge of Cerberus : FFVII
« Réponse #8 le: 19 septembre 2006 à 17:23:47 »