Auteur Sujet: Guitar Hero, le DDR des rockeurs  (Lu 2336 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« le: 19 juin 2006 à 13:11:23 »
Les jeux musicaux étaient en légère perte d'originalité depuis quelque temps, et bien Guitar Hero va remettre tout le monde d'accord ! Ce jeu possède un concept très simple : jouer de la guitare avec sa PS2. Pour cela, on dispose donc d'un pad/guitare en plastique pas très solide, mais ô combien jouissif quand on commence à bien s'en servir. Le jeu propose une trentaine de chansons rock/metal sur lesquelles il faut enchaîner les bons accords grâce à cinq boutons sur le manche, un autre sur le... corps (?) de la guitare et enfin une sorte de levier à faire vibrer lorsqu'on veut se la donner sur des notes longues. C'est difficile à expliquer, mais dès qu'on comprend le fonctionnement, impossible de s'arrêter ! Quelqu'un a déjà essayé ?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #1 le: 19 juin 2006 à 13:37:46 »
Je l'ai testé chez Ayamar et vraiment si j'avais encore ma PS2 j'aurais craqué direct ! C'est une pur turie, un jeu de ouf ou l'on se prend pour un rocker qui déchir !!  8) Non vraiment là ca fait maintenant une semaine que je ne l'ai pas touché et je suis en manque grave !! Aymar je veux revenir chez toi !!!!!!!

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #2 le: 20 juin 2006 à 14:18:14 »
Bon vous imaginez donc que j'ai déjà joué :p

Pour faire simple, on a une réplique de Gibson SG en guise de pad (déjà ça commence bien), par expérience, elle est solide, du moins plus qu'elle 'en a l'air. On retrouve donc 5 boutons sur le manche pour les accords et une sorte de levier à la place des cordes (qu'on peut enclencher en montant ou en descedant) et détail qui fait plaisir, une whammy bar qui n'est pas là pour décorer ;)
Pour le reste c'est classique mais bien foutu, on joue les notes quand elles arrivent, ce qui compte c'est d'être synchro entre l'accord et la corde.
Chaque chasons dispose de 4 niveaux de difficultés (allant des 3 premières notes dans le mode facile aux 5 en combinaisons en expert). Les titres sont variés et touche à tout le répertoire rock (De Ozzy en passant par Helmet ou Franz Ferdinand...), et il n'ya pas 30 mais 47 chansons (17 à débloquer dans le mode histoire très sympa au demeurant).
Enfin on peut jouer à 2 en duel, et en alternance sur une chanson.

On attends le deuxième opus avec impatience, pour les 70 nouvelles chansons, et le mode duo (guitare/basse).

Bref c'est que du bonheur, je vais de ce pas redonner de la joie à mon public en jouant du Jimmy Hendrix  8)

FORUM WEBOTAKU

Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #2 le: 20 juin 2006 à 14:18:14 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #4 le: 25 juin 2006 à 21:35:26 »
Oouais, très bon.
 Il y en a pour tous les gouts niveau musiques (Pantera, White Zombie, Black Label Society, yeaaaaaaaaaaaaah) et j'ai enfin l'impression de bien jouer.
 Je me limite au mode moyen pour l'instant (le mode débutant devient vite répétitif), mais même en étant guitariste, c'est un peu chelou par moment.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #5 le: 26 juin 2006 à 08:55:36 »
Moi aussi je reste au niveau moyen pour l'instant. J'ai peur du jour où je tenterai avec les cinq accords... pour quatre doigts. Déjà qu'avec un pour chaque doigt dispo c'est parfois galère. Ca doit être vraiment difficile de se concentrer sur l'écran et en plus de faire bouger ses doigts pour les placer sur les cinq accords :shock:

MDR ton montage photo Fab.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #6 le: 26 juin 2006 à 11:37:43 »
Pour l'instant, je jeu m'a l'air très facilement abordable pour qui est habitué aux jeux musicaux (beatmania, DDR, guitaroo man, etc...). J'ai commencé direct au mode moyen, sur conseil de Ryo, et je n'ai raté qu'un titre (bon j'y suis allé un peu fort en selectionnant dans ceux du bas :lol:). Au bout de 3-4 morceaux, avec de bonnes pauses entre deux, ça devient vraiment intuitif. Mais je précise qu'il faut des pauses entre chaque morceaux, car les chansons sont longues (5 min?), et on a vite fait de choper des crampes à l'avant bras gauche (pour les non gratteux). Pour l'instant, je m'amuse bien avec la série niveau 4 au niveau moyen, celle où figure la chanson de Sum 41.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #7 le: 31 juillet 2006 à 01:35:32 »
bon si quelqu'un pouvait me donner la solution pour utiliser le skin de la gibson les paul custom de zakk wyld ça me ferait plaisir car je trouve pas :s

y'a déjà pas de custom dans les gibson les paul dispo dans le jeu (mode moyen je parle là).

ou bien faut-il débloquer la chanson de BLS + la finir pour avoir droit à la custom?

questiti

  • Gakusei
  • Messages: 9
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #8 le: 31 juillet 2006 à 10:00:01 »
ahh je suis un fan des jeux de guitare
j'avais deja le guitar freaks 1 et 2 sur ps1
mais je dois dire que ce guitar hero est vraiment pas mal
je l'ai testé chez des amis (j'ai pas la ps2) et c'est vraiment une bonne idée les licences musicales, jouer du jimi hendrix, ca force direct a partir en freestyle, moi je me suis jete au sol et j'ai joué derriere ma tete pour le delire notamment
chose que j'ai jamais fais sur guitar freaks (faut dire que guitar freaks, c'est beaucoup trop dur pour s'autoriser ca, c'est vraiment du ddr avec une guitare donc pour le coup, comme sur un DDR, (merci konami de rendre tout de suite super dur certains trucs!), y avait un beau game over des qu'il y avait trop de mauvaises notes!
bref c'est vrai c'est plus simple, cela dit j'ai un peu galere perso sur le vibrato au depart
mais bon, ca vient tres vite et on y prend vite un bon gros plaisir a deux en se faisant I love Rock n roll en sautillant et faisant le con et perso c'est ce que j'en attendais donc je recommende, meme si ma guitar konami, ne marche pas sur les guitar heros... :s
sinon j'ai vu qu'il existait un emul ps2, je pense que ca pourrait etre l'occaz de tester le 2 et d'investir dans une guitare en attendant le nouveau guitar freaks qui doit arriver

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #9 le: 20 août 2006 à 23:05:54 »
Niaaaaa ! Je viens de l'essayer cette aprem et je peux plus m'en passer ! Je ne peux que le conseiller aux fans de jeux musicaux c'est vraiment génial !!!

FORUM WEBOTAKU

Re : Guitar Hero, le DDR des rockeurs
« Réponse #9 le: 20 août 2006 à 23:05:54 »