Auteur Sujet: Kingdom Hearts II  (Lu 8044 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Kingdom Hearts II
« le: 26 juin 2006 à 07:24:29 »
Depuis le temps que je l'ai, il était temps que je m'y mette à ce Kingdom Hearts II ! Et franchement, si le tout début de l'histoire parait toujours aussi enfantin, ça se corse assez rapidement, et les combats contre les premiers ennemis mettent rapidement les choses au clair : ça en jette ! Mention spéciale pour la bataille sur le vitrail de Sora, où la grosse bebete nous tire des boules d'énergie du plus bel effet. DBZ style. Les personnages sont hyper intéressants, les graphismes magnifiques, bref, du grand Square-Enix. Maintenant j'attends de voir si l'histoire ne me lasse pas comme avec le premier, mais le scénario m'a l'air beaucoup plus travaillé, donc il y a peu de risque. :)
« Modifié: 18 juillet 2006 à 14:31:10 par X-Fab »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #1 le: 28 juin 2006 à 11:47:29 »
Cool! Faut vraiment que je commence et finisse le 1 pour voir ce merveilleux second volet!! ^^
Yeaaaaaaaaaaaah! Va falloir que je le pique à mon fourniseur officiel  :P
« Modifié: 28 juin 2006 à 11:49:11 par Aya »

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #2 le: 29 juin 2006 à 08:37:22 »
Square a vraiment fait un truc de malade pour ce jeu! Le systéme de combat est dantesque, ça bouge dans tous les sens, avec des attaques spéciales à foison et une intéractivité permanente avec les ennemis grace à une sorte de QTE avec triangle. Parfait, meme la caméra ne gene plus!
Bon je m'arrete là, parce que sinonje vais faire le test du jeu, et c'est pas le but. Je voulais juste dire que ce jeu déchire tout!

FORUM WEBOTAKU

Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #2 le: 29 juin 2006 à 08:37:22 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #3 le: 29 juin 2006 à 09:02:32 »
Square a vraiment fait un truc de malade pour ce jeu! Le systéme de combat est dantesque, ça bouge dans tous les sens, avec des attaques spéciales à foison et une intéractivité permanente avec les ennemis grace à une sorte de QTE avec triangle.
C'est clair ! J'ai adoré le premier combat contre le boss sur les vitraux. C'était vraiment dément ces QTE ^^
Bon je m'arrete là, parce que sinonje vais faire le test du jeu, et c'est pas le but.
On attendra que tu le fasses sur WebO :P :)
« Modifié: 29 juin 2006 à 09:04:10 par X-Fab »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #4 le: 29 juin 2006 à 09:19:54 »
Ca veut dire quoi QTE?

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #5 le: 29 juin 2006 à 10:26:26 »
QTE = Quick time event. C'est une sorte de chorégraphie, où à un certain moment de la vidéo une commande apparait à l'écran, et il faut appuyer sur le bon bouton pour la valider et continuer l'action. C'est le principe de shenmue, si tu connais, mais de plus en plus de jeux l'utilise maintenant.
Concrètement, si un ennemi te frappe d'une certaine manière, la séquence se lance et triangle apparait. Si tu appuis sur triangle avec le bon timing, tu fais une action de malade totalement impossible autrement. C'est une façon de créer des chorégraphies tout en impliquand le joueur, au lieu de faire des vidéo où le joueur est passif, un peu comme dans FF7 : DoC. ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #6 le: 29 juin 2006 à 12:23:28 »
La petite nouvelle tombée hier : Kingdom Hearts 2 est confirmé pour l'Europe. Je n'ai pas encore pu savoir s'il serait traduit ou pas, mais ça devrait venir. Pour la news complète et quelques images : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=6155

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #7 le: 29 juin 2006 à 15:16:39 »
Ben y a interet à ce qu'il soit traduit! Le fait d'entendre les vrais voix des heros de Disney etait quand meme l'un des gros plus du premier. (special dédicace à
Donald!^^)
Serieu à mon avis il sera traduit!


Suiko l'optimiste!

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #8 le: 29 juin 2006 à 15:27:34 »
Merci pour cette réponse claire et précise rhadamente!^^
Je vais pouvoir mieux suivre les conversations maintenant!

J'espére bien qu'il sera traduit parceque les tanches comme moi en langue...on a trop du mal^^"

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #9 le: 01 juillet 2006 à 14:50:19 »
Déja c'est RhadaMANte, mais bon je pardonne pour cette fois.

Pour la traduction, je trouvais les voix françaises à chier dans KH, avec les atroces " aller" ou alors " c'est le pouvoir de la keyblade", bref un truc de merde. Alors que les voix anglaises sont vraiment parfaites. Si un jour vous trouvez l'édition PAL de nos voisins de grande bretagne, n'hésitez pas.

Et une chose à savoir, dans le jeu américain, le chef de l'ordre XIII est doublé par ... Christopher Lee (Saroumane), qui a une voix incroyable! Alors ce serait dommage de passer d'un doublage de cette qualité à des voix françaises bien mais pas top. Par contre, ça pourrait etre très utile pour les textes, évidemment.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #10 le: 02 juillet 2006 à 22:09:49 »
Gomen nasai J'ai encore un peu de mal avec ton pseudo!^^"  (au fait c'est tiré de quoi si ce n'est pas indiscret??^^)

Ca tombe bien pour la version anglaise j'y vais trés prochainement! lol! 8)
Des commandes à passer? lol :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #10 le: 02 juillet 2006 à 22:09:49 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #11 le: 03 juillet 2006 à 06:08:40 »
Déja c'est RhadaMANte, mais bon je pardonne pour cette fois.
:lol:  :P
Des commandes à passer? lol :P
Ouai, je voudrais un peu de gelée SVP :P 8)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #12 le: 14 août 2006 à 19:45:14 »
Ca y'est! J'ai la gelee!!  :wink: Fraise ou orange? ^^

L'article sur KH 2 est geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!! Je suis fan ^^
Vivement que j'ai une PS2!!  :(

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #13 le: 15 août 2006 à 20:30:46 »
Merci Aya !
C'était mon premier gros test, et j'ai essayé de la faire le plus juste possible. Quelques corrections ont été nécessaire, mais au je suis bien content du résultat final. Et toi aussi apparemment !


Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #14 le: 17 août 2006 à 08:14:27 »
Ca y est, je l'ai fini à 100%.
KH2 est vraiment l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent. Que ce soit au niveau du gameplay, de l'animation, du scénario ou de la mise en scène, tout atteint un degré de perfection quasiment divin.
Je ne pouvais que verser une larme en me disant que j'allais quitter cet univers enchanteur pour de bon... Vive SquareEnix!!!!!

Bon maintenant je fais quoi?? FFXII, la saga des Shadow Hearts, Les Devil may Cry, Shadow of the colossus, Xenogears, les valkyrie profile?? J'arrive pas à choisir...

!_R_@_3

  • Kohai
  • Messages: 16
  • Ami des TuX's, pour l'éternité :p
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #15 le: 15 septembre 2006 à 18:03:53 »
Je ne l'ai peut être pas fini à 100%, vu mes difficultés en japonais XD...
Je l'ai en gravé, mais peu importe le format : une pure merveille ! En effet, 20 heures pour finir le mode histoire, et plus du double pour obtenir tous les objets du jeu et finir le Colisée d'Hadès (la Ultima est si proche de m'appartenir T_T).

Niveau histoire, bien sûr on retrouve toujorus le passage "obligé" de certains mondes enfantin pour reprendre un terme déjà usité, mais les moments intéressants ne manquent pas heureusement (l'Organisation XIII étant composée de membres tous aussi charismatiques que les héros, peut être même plus ^^ SPOILER> Axel lover pour ma part]. Un scénario bien ficellé faisant référence au premier opus, rempli de rebondissements et de passages incompréhensibles et mystérieux, ce qui fait tout le charme de cet série je dois dire..

Le système de combat plus que dynamique ne donnant pas un instant de répis au cheminement de Sora (un système bourrin à souhait comme on les aime), par exemple lorsqu'on affronte les boss extraordinaires et nombreux de ce jeu (SPOILER> un petit clin d'oeil quand même au passage dans le Hollow Bastion où une armée entière de Heartless est à combattre, on admire des fois les performances de la PS2 ^^).

En clair une suite excellente de KH1 qui était déjà une référence, et qui était somme toute magnifique !

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #16 le: 17 septembre 2006 à 17:05:51 »
Yeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaah !!
Bienvenue au club des KH adicts  :wink:
Il m'a beaucoup plus émue et touché que le 1.
Probablement par l'obscurité que dégage le passé et les passions des personnages  :)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #17 le: 04 octobre 2006 à 19:15:55 »
Et bien, je viens de tester KH en japonnais...
Mais qu'est ce qu'ils ont fais les ricains!!  :shock:
Ils ont supprimé énormément de passage! Et des plus importants !  :fache:
Je ne plaisante pas! Et de longs passages!
Comme la question que je me suis posée dans un passage du début: "pourquoi les perso ont des cristaux en main dans le train? Pourquoi pas Sora? D'où ils viennent?"
Et bien l'action amenant cette réponse a été volontairement effacée ! Sacrilége! :o
L'entrée de perso et révélations primordiales ont été censurée !!
Moi je dis honte à ce massacre  :(

J'espére que le KH français n'aura pas enlevé ces moments interressant!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #18 le: 04 octobre 2006 à 20:30:38 »
Tu n'aurais pas la version final mix par hasard ? :lol:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #19 le: 04 octobre 2006 à 21:02:34 »
Non c'est le jeu made in Japan  8)
Complet et sublime.
Et surtout entier...  :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Kingdom Hearts II
« Réponse #19 le: 04 octobre 2006 à 21:02:34 »