Sondage

La console que vous avez choisis ?

Xbox360
1 (11.1%)
Playstation 3
3 (33.3%)
Nintendo Wii
4 (44.4%)
Plusieurs
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: votre prochaine console de salon.  (Lu 2662 fois)

Jackieboy

  • Gakusei
  • Messages: 2
votre prochaine console de salon.
« le: 07 juillet 2006 à 13:05:45 »
Alors voila, depuis l'E3 2006, le voile est levé sur les prochaines consoles, à présent on peu dire qu'on connais quasi tous les + et les - de chacune d'entre elles ainsi que les grandes innovations sans oublier les prix :exorbité: (en tout cas, moi j'ai attendu l'E3 pour tout savoir  :D ). Donc j'aimerais connaître votre opinion sur ces nouvelles machines et celle que vous avez choisis d'acheter fin de cette année ou qu vous possédez déjà. Pour ma part, la console qui me tante le plus est la Xbox360, d'abord pour une question de prix et ensuite parce que beaucoup de jeux que j'aimes ont on vu ou verrons le jour sur cette console.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #1 le: 07 juillet 2006 à 15:04:35 »
Perso, je ne sais pas trop ! J'aimerais me reprendre une PS2 car ca me fais chier de passer a coté de titre qui sortement maintenant !  :x Sinon la Wii me déplais pas de même pour la 360. Je sais que je me prendrais la PS3 mais pas des ca sortie. Vu comment ca se goupille pour moi je pense que l'achat une console next generation se fera à la fin de l'année. Pour la PS2 pourquoi pas cet été ! ^^"

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #2 le: 07 juillet 2006 à 15:44:57 »
Pareil ma PS2 est morte donc si je trouve une occas' avantageuse je la prendrai. Sinon, aucun doute que la nextgen que je prendrai en premier lieu sera la Wii : prix intéressant, et même si la line up de départ n'est pas extraordinaire, y aura de quoi s'amuser et s'adapter à la console avant des jeux encore plus délirants/intéressants ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #2 le: 07 juillet 2006 à 15:44:57 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #3 le: 10 juillet 2006 à 14:37:38 »
Il manque un choix dans ton sondage : plusieurs. J'ai déjà la X360 et je compte me prendre au moins la Wii. Pour y avoir joué, je suis convaincu de son originalité et du fun qu'elle dégage. Seule ombre au tableau : les jeux Nintendo du lancement ne me font ni chaud ni froid, surtout après y avoir joué. Voire un léger rhume peut-être... La PS3, j'ai décidé de faire l'impasse pour l'instant. Je changerai peut-être d'avis, mais les propos de Sony ces derniers mois me donnent des boutons, et j'attends plus une console qui déchire qu'une machine qui sait faire le café en option. En plus, 600 € très peu pour moi...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #4 le: 10 juillet 2006 à 15:00:04 »
J'ai voté PS3, à cause du catalogue supposé dessus. La Wii, j'y jouerai chez Ryo puisque c'est visiblement une console plus axée multi-joueurs, donc ça ne me sert à rien de l'acheter si je n'y joue qu'avec lui 8) :P La 360... Pour l'instant y'a rien qui me botte suffisament pour claquer 500€. On verra par la suite bien sûr, en fonction des jeux, et de ma bourse...

Mais même si je compte me prendre la PS3, je pense attendre la première baisse de prix. D'une part pour voir comment se passe l'import sur cette machine soit-disant dézonée (c'est à dire si elle nécessite une puce ou autre quand les jeux sont zonés, ce qui va sûrement prendre une bonne année minimum). D'autre part pour laisser passer la première vague de bouses (que l'on appelle aussi jeux) qui suit le lancement.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #5 le: 10 juillet 2006 à 15:40:31 »
Pareil que Fab pour la PS3, d'autant plus que je mise d'avantage sur l'import que sur les jeux PAL maintenant. :wink:
Quoiqu'il en soit j'ai un wagon complet de jeux Megadrive et Super Nes qui m'attend, alors j'ai de quoi faire en attendant!  :P

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #6 le: 10 juillet 2006 à 17:35:10 »
Pour moi la Wii en premier.
Ensuite une 360 peu être d'occaz, dans plus longtemps, quand les RPG Jap sortiront (Lost Odyssey surement mon 1er jeu..) et à la fin la PS3 dans loooooooooooongtemps quend elle sera bcp moins cher.
En plus ne pas prendre les 1ère PS3 évitera de probables aller-retour incessant avec le SAV.

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #7 le: 11 juillet 2006 à 06:10:43 »
Personnellement j'ai voté pour la Wii aussi. La PS3 ouais elle est plus puissante que la ps2... C'est cool mais bon voilà quoi... Si c'est pour se retaper des suites, des suites et encore des suites c'est pas la peine. Surtout que les jeux auxquels je joue sur PS se limitent à DDR et singstar, voire Buzz, pas besoin de millions de Mo de mémoire pour ca  :lol:.

Depuis 1 an je suis sur Wow tout simplement parce que j'ai réellement découvert une nouvelle expérience de jeu. Entre temps j'ai acheté la xbox 360 et en conclusion ben... J'ai la console, 2 manettes, les batteries / chargeur mais pas de jeu ^^ Je ne m'en sers pas du tout. Tout ca parce qu'on se retape des jeux de bagnoles, des call of duty et autres fps bourrins.

Moralité : merci Nintendo de nous offrir un peu de fraicheur et d'avoir un service R&D si performant ^^
« Modifié: 11 juillet 2006 à 06:12:51 par Panoramas »

FORUM WEBOTAKU

Re : votre prochaine console de salon.
« Réponse #7 le: 11 juillet 2006 à 06:10:43 »