Auteur Sujet: Super DBZ, enfin, pas si super que ça...  (Lu 4184 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« le: 13 juillet 2006 à 12:21:45 »
J'ai essayé hier soir ce nouveau super DBZ, et je m'attendais aux vues des screenshots à un Budokai-like, mais il n'en est rien. Le gameplay me fait penser à celui d'un vieux jeu de baston, avec trois pauvres enchainements pourris, et un simple coup spécial bien moisi. La maniabilité se rapproche un peu de celle de virtua fighter, mais en plus raide et bien plus limitée. D'autre part, les graphismes sont réellement pauvres. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'acheter un tel jeu après tous les super budokai et tenkaichi disponible, surtout que les persos disponibles sont de l'ordre d'une quinzaine en comptant ceux à débloquer. Enfin, le jeu est super difficile, un truc de malade je trouve, pour l'enjeu qui demeure vraiment minime (débloquer des persos et... ben c'est tout puisqu'il n'y a pas de bonus, ni de mode story d'ailleurs). Bref, énorme déception.
« Modifié: 18 juillet 2006 à 14:30:06 par X-Fab »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #1 le: 13 juillet 2006 à 13:31:11 »
Je suis pas de ton avis ! J'ai pu mis essayer chez Aymar et je l'ai trouvé vraiment sympa ! Je n'ai pas pu y jouer longtemps mais déjà j'ai bien aimé le gameplay retro du jeu qui s'apparente plus aux vieux DBZ 16 bits. J'ai aussi vu quelques vidéos de joueurs jap qui le torche et les possibilité de combo sont plus suptile qu'il n'en parait. Enfin bref pour dire que je suis encore dégouté de ne plus avoir de PS2 !!!  :x

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #2 le: 13 juillet 2006 à 19:20:25 »
c'est developpé pas les anciens createurs de street fighter 2. Et des le depart, c'etait annoncé comme un jeu de baston old schoolm pas un budokai.

FORUM WEBOTAKU

Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #2 le: 13 juillet 2006 à 19:20:25 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #3 le: 13 juillet 2006 à 23:04:57 »
Oui ben c'est pas génial le résultat :roll: D'ailleurs ca s'en ressent sur le prix ... 30€ environ. Quelle daube...

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #4 le: 14 juillet 2006 à 08:16:45 »
J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais par contre j'ai été super déçu des graphismes... Je sais, ca ne fait pas tout, mais avec l'habitude du somptueux tenkaichi, j'ai vraiment été décu... J'essayerai pour en avoir le coeur net.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #5 le: 14 juillet 2006 à 11:40:11 »
Bon courage Sec :?

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #6 le: 14 juillet 2006 à 17:51:51 »
merci x-fab, ca y est...




 :shock: bah non c'est pas pour moi définitivement... Par contre Iori ca m'etonne pas que ca te plaise xD C'est vrai que ca se rapproche d'un gameplay old school. C'est peut etre pour ca que j'ai du mal... Et puis au secours l'aspect visuel ! C'est marrant le onomatopées mais si ca prend des polygones, gardez les pour le reste !!!  :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #7 le: 16 juillet 2006 à 09:07:13 »
De tout façon dite le tout de suite ! C'est un DBZ donc c'est de la merde point ! ^^ Moi je le trouve vraiment charmant ce petit jeu et je suis bien contant qu'il soit qu'a 30€. Enfin bon les gout et les couleurs sont differents pour tous. De plus ce topic a été crée pour le casser donc je ne pourrais rien y faire. Je ne posterais plus ici (a part bien sur si la majorité des pour dépasse celle des contre mais c'est vraiment mal partie).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #8 le: 16 juillet 2006 à 11:01:34 »
Non Iori, ce n'est pas parce que c'est un DBZ que c'est de la merde. Qui c'est qui critique salement Shin Budokai ? Ce n'est surement pas moi, au contraire :wink: Et si la majorité du monde trouve que c'est de foutage de gueule, c'est qu'il y a une raison je pense.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #9 le: 19 juillet 2006 à 20:01:19 »
Le foutage de gueule viendrais,je pense du fait que les graphismes soient moche (et après on critique KoF,snifff!) et pour moi ça vient aussi et surtout du fait qu'il n'y aie même pas une vingtaine de persos (en plus,des persos qui ne font pas forcément parti des killer de DBZ).

Par contre la maniabilité retro,c'est tout bonnard! En plus c'est pas Bandai,si je ne m'abuse qui soit aux commandes! :lol:

Et dernier point,ça sent encore la suite à plein nez ça,vive la licence DBZ!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #10 le: 19 juillet 2006 à 21:17:30 »
Si, c'est Namco bandai... :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #10 le: 19 juillet 2006 à 21:17:30 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #11 le: 19 juillet 2006 à 21:59:01 »
D'accord, en plus NAMCO s'y est mis...
On touche le fond! :(

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #12 le: 05 août 2006 à 12:22:39 »
Dès le début je savais que ce serait "pas génial", j'attends avec impatience DBZ Sparking Neo (renommé Budokai Tenkaichi 2 chez nous pour des raisons pûrement marketing) qui sera autrement meilleur :wink:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #13 le: 06 août 2006 à 12:38:47 »
je ne lai pas encore essayé et  il ne semble pas excellent coté graphisme mais SI la maniabilité est digne d'un jeu old school alors la on peut dire chapeau !

 Parce que n'allez pas me dire que la maniabilité pourri de Budokai est sympa.  Jai tous les budokai, ok ils sont chouettes je l'avoue.....je joue a DBZ depuis la sortie de Dragon Ball sur NES en France,  alors laissez  moi vous dire franchement que la maniabilité de Budokai n'est pas si bonne. Pourquoi me direz vous  ? Simplicité tout simplement. Maintenant je vois des gosses  qui jouent à des jeux de bastons et incapable de jouer correctement à  un jeu de baston  2D . (avec quart de cercle et tout le tralala).

Voila ce que me répond  un gosse aujourd'hui quand  il n y arrive pas "ah c'est trop dur, mais c'ets nul !! et c'est pas en 3déééé !" et balance la manette pour jouer a autre chose, ah ben  on va aller loin comme ca. Belle generation que voila, fermée d'esprit et qui + est, ne sachant jouer qu'à un Tekken vu qu'on ne leur impose que ca depuis un paquet d'année, donc je suis content que des King of fighters sortent en France depuis peu.

Vous trouvez ça bien pour la jeunesse actuelle  ? Moi pas.  Alors  Super dbz ou pas,  ici je parle de maniabilité et je suis agreablement surpris de savoir que cette  jouabilité soit présente.

Pour le jeu en  lui meme, jattends d'essayer.
« Modifié: 06 août 2006 à 12:48:10 par cephir »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #14 le: 06 août 2006 à 14:52:53 »
Ben la maniabilité est sympa en elle même, j'aime bien les quarts de cercle etc, mais le jeu ne l'exploite pas vraiment correctement, et se il se révèle même super limité. C'est ultra rigide, et ne colle pas à la 3D (dans ce cas autant rester en 2D, c'est tout aussi beau, car là c'est vraiment moche). Car on peut très bien associer fun, beauté et gameplay old school. La preuve ? Guilty Gear. De toutes facons, les DBZ n'ont jamais été un exemple de technique, surtout avec les budokai, c'est toujours resté plus ou moins show-off (et tant mieux ^^), mais là, on n'a même plus l'aspect spectaculaire de la saga.  :x

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #15 le: 06 août 2006 à 15:48:02 »
 en effet, si ca colle pas, dur dur  :? je le testerai bientot  pour voir tout ca ^^

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #16 le: 07 août 2006 à 15:00:34 »
ca y'est jy ai  joué !! 

Alors , si je m''attendais a ca....... :shock:

Je m'explique, ce jeu n'est pas  une révolution ni un chef d'oeuvre, mais bel et bien un pur jeu jeu old school tout en  3D. (ils l'ont fait !)
C'est bien la première fois que je vois ça et je dois dire que j'ai été agreablement surpris par ce super dbz. (pas si super je l'avoue mais bourré de qualités)

A mes yeux, on a affaire au DBZ PLAYSTATION 2 le plus fidèle au manga, oui oui je n'exagere pas. Car visuellement, si rien n'est
transcendant, on se plonge dans l'oeuvre toriyamaesque des la première seconde ! Et la chapeau, car je trouve les   budokai
"stérile" à la longue (pour simplifier  : une belle 3D mais sans vraiment  l'esprit DBZ).

Niveau Gamplay, que du bonheur, enfin  un DBZ avec du quart de cercle, jai retrouvé les sensations de la Super nes !! Et rien que ça, ca vaut le coup d'essayer.

Ce jeu n'est pas  une tuerie loin de la, ca manque cruellement de perso et de coups spéciaux, le décor du tournoi de Perfect cell n'est pas terrible par rapport au décor de ville fort sympa  ou l'arene du championnat où vous pouvez peter  un peu tout le décor tout en sortant de l'arene....très fun !

A  un prix tres correct, ce DBZ nous change  un peu des Budokai like et nous rapproche des DBZ de  la bonne époque.

Un beau jeu ne fait pas tout, je pense que les bases de ce DBZ sont interessante a exploiter  pour  une suite (si il y en a  une)
« Modifié: 07 août 2006 à 15:34:36 par cephir »

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #17 le: 08 août 2006 à 17:58:04 »
En fait, il y a des nombreux coup speciaux, mais faut les gagner. C'est d'ailleurs la partie du jeu qui me gene le plus. A la base, les persos ont pratiquement aucun coup. Faut jouer comme un porc pour "former" chacun des persos. Et dans ce dernier cas, heureusement qu'on en est qu'a 15 persos. Par contre le choix est vraiment douteux, chichi quand on a une limite de 15, c'est un peu du foutage de gueule.

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #18 le: 08 août 2006 à 18:56:19 »
Il faut l'essayer pour en apprécier vraiment la saveur, c'est vrai qu'il est fidèle au manga avec les "Boom" et autres onomathopées, mais en ce qui me concerne c'est pas ma tasse de thé. Mais à essayer vraiment pour tous ceux qui aiment DBZ c'est un bon investissement surtout à 30 €. A réserver aux fans je pense.
« Modifié: 08 août 2006 à 18:57:42 par Hellcat »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #19 le: 08 août 2006 à 22:28:44 »
Je suis fan de DBZ (modéré tout de même ^^), et pourtant j'ai detesté. :( Trop rigide et moche pour moi. Mais effectivement il faut l'essayer pour apprecier sa "vraie" valeur. On aime ou on déteste. :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Super DBZ, enfin, pas si super que ça...
« Réponse #19 le: 08 août 2006 à 22:28:44 »