Sondage

Si WebOtaku vous propose des tests vidéo, les consulteriez-vous ...?

Oui, avec beaucoup d'interet !
5 (38.5%)
Oui, par curiosité
4 (30.8%)
Mouai faut voir
3 (23.1%)
Non ! Je préfère par écrit !
1 (7.7%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Tests vidéo ?!  (Lu 2586 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Tests vidéo ?!
« le: 30 juillet 2006 à 18:44:58 »
Comme le sondage l'indique, WebOtaku va très surement se lancer dans le multimédia pour les tests de jeu-vidéo. L'idée est de vous proposer des tests à la façon de la chaine thématique du jeu-vidéo. Avec ce principe, vous pourrez directement vous faire une idée sur le gameplay des jeux testés grâce à quelques passages commentés par une voix off ainsi que quelques premiers niveaux histoire de se mettre dans l'ambiance.  Donc à vous de nous montrer votre intéret par rapport à cette idée novatrice pour le site !  :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #1 le: 30 juillet 2006 à 19:44:34 »
Mouais,faut voir ça peut-être sympa les tests façon MicroKid's ou Game One...En espérant que ça ne devienne pas un délire du testeur au bout! :x
Et puis tant que tous les points importants d'un jeu sont abordés,ça peut peut-être le faire.
Par contre voir la tête des testeurs s'extasier devant un jeu...Beurk...

A voir donc. :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #2 le: 30 juillet 2006 à 19:52:15 »
Par contre voir la tête des testeurs s'extasier devant un jeu...Beurk...

Voix off donc pas de tete à l'écran. Du moins je pense, je suis pas au courant du truc :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #2 le: 30 juillet 2006 à 19:52:15 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #3 le: 30 juillet 2006 à 21:14:51 »
Hmmm je dis pourquoi pas mais à certaine conditions.

- Il ne faut pas qu'ils remplacent les tests "papier" (écrit plutôt) mais qu'ils soient la en compléement, en à côté.
- Il faut que ca soit fait le mieux possible (bien filmé, image nette et tout), pas des vids amateurs qu'on peut voir sur YouTube.
- Comment sera faite la lecture ? QuickTime Winamp&co ou un lecteur en stream integré au site qui marche bien (comme sur PlayFrance si vous connaissez, c'est pas des tests mais leur propres videos sont diffusées comme çaet c'est bien).

Mais sinon oui ^^  et la voix OFF pas trop trop sérieuse non plus ca peut être plus sympa. ;)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #4 le: 31 juillet 2006 à 11:24:28 »
Les vidéos seront accompagnées d'un texte explicatif. Mais il est évident que ce genre de média s'adapte particulièrement à certains types de jeux, tels les jeux de fights etc... Elle seront réalisées grâce à de la capture vidéo, donc en enregistrant directement le flux vidéo, ce qui restitue une image presque parfaite. Elle seront diffusées en streaming sur WebO, et c'est Iori qui sera chef du projet, ce sera donc sa voix (et pas sa gueule, heureusement :P) que vous entendrez. 8)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #5 le: 31 juillet 2006 à 12:27:15 »
Hmm intéressant, ça m'emballe bien. :)
Par contre vous comptez continuer les test écrits ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #6 le: 31 juillet 2006 à 12:32:58 »
Oui bien sûr. On fait un essai avec quelques tests vidéos ciblés sur des jeux qui collent au concept et qui justement sont assez répétitifs à l'écrit (notamment les jeux de baston). Et puis il faut dire que c'est le domaine de prédilection de Iori qui dirige ce nouveau projet ;) Il y aura toujours un avis aussi objectif que possible à lire en parallèle de la vidéo.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #7 le: 31 juillet 2006 à 18:47:19 »
Ok, ben dans ca cas là je suis vraiment réceptif à ce projet. Bonne chance ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #8 le: 11 août 2006 à 11:47:34 »
C'est Iori qui fera les test??? :shock:
Dire que Ryosan parle d'objectivité...T'as intérêt d'assurer coco!
Sinon je vois déjà les trucs genre:"C'est trop du ballon!","mais m...,c'est quoi ce p... de jeu!",ou encore:"Rhooo,ça casse les c...!" :lol:
Non,je rigole,je me doute bien que Iori ne va pas faire ça pour un test sérieux,hein?HEIN?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #9 le: 11 août 2006 à 11:57:15 »
*Joker* 8), mais c'est moi qui relirai ses "scripts" et qui validerai ses chroniques donc si c'est pas bon, je fouette. :P

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #10 le: 21 août 2006 à 23:34:43 »
Lol je viens de lire tout ça et ma foi oué carrément pour mais je viens d'imaginer un test d'un rpg, 70h de streaming en continu lol, genre le truc qui bloque les commandes de ton pc en plus, Iori et Fab qui alterne avec un vieux reflet de celui qui ne joue pas emitouflé dans un sac de couchage avec des boites de pizzas et au bout de 70h y aurait comme une marée de canettes en bas de l'ecran... :lol: :lol: :lol:

Tout ça pour finir par un  : "ah oué c'est pas mal come jeu"  :lol: :lol: :lol:

Bon voilà j'ai bien rigolé tout seul maintenant vous pouvez continuer a en discuter serieusement ^^°

Ramza jsuis con des jours mais bon dieu ce que je me marre !


FORUM WEBOTAKU

Re : Tests vidéo ?!
« Réponse #10 le: 21 août 2006 à 23:34:43 »