Auteur Sujet: Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP  (Lu 1830 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« le: 01 août 2006 à 13:40:33 »
Je pense que tout le monde connait ce RPG mythique, déjà sorti il y a un moment sur PS1. Je m'étais gavé à l'époque pendant de longues heures, en mode normal, mais n'ayant pas pris connaissance de toutes les subtilités du jeu, j'avais raté la fin A du coup, et j'étais passé à côté de toutes l'histoire. Je corrige mon erreur sur PSP aujourd'hui, et j'apprécie encore plus le jeu. Si vous aimez les RPG légèrement old school et que vous avez raté Valkyrie Profile, je vous conseille de vous ruer dessus, dans n'importe quelle version. En associant action et scénario dramatique à souhait, ce RPG est capable de vous scotcher sur votre écran en vous faisant oublier de manger et dormir. C'est ce qui m'arrive en ce moment ^^". Tous les persos s'avèrent charismatiques à en pleurer, et le design du jeu reste le meilleur à ce jour sur PS1. Il n'a d'ailleurs pas perdu de son charme, je vous le garantie !
Si vous voulez en savoir plus, j'ai réalisé un test très complet, qui détaille pourquoi vous ne pouvez passer à côté ! http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=471

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006 à 10:30:01 »
J'avoue que je ne m'attendais pas à de si beau graphismes sur cette petite console qu'est la PSP ^^
Ca m'a agréablement réconcillié avec elle ^^ LOl!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006 à 17:37:28 »
Ben les graphismes sont aussi beaux que ceux de la version PS1, un peu plus lissés/flous, mais surtout moins "pixelisés".
Enfin bref, c'est une tuerie ce jeu.

FORUM WEBOTAKU

Re : Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006 à 17:37:28 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« Réponse #3 le: 05 septembre 2006 à 20:13:32 »
Une tuerie oui ^^
Par contre j'ai cru voir qu'il était super facile de latter les méchants car les perso ont tous des méga pouvoirs de la mort qui tuent et résultat les monstres meurt sans rien avoir fait... les boss aussi au passage ^^"
Ce serait pas trop facile comme system de combat?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« Réponse #4 le: 05 septembre 2006 à 22:06:13 »
Ca dépend de ton level et de celui d'en face, ainsi que de ton paramétrage de skills, comme partout.
En hard, le jeu n'est pas du tout facile, sinon, c'est dans la moyenne.
Et le système de combat est très dynamique, mais loin d'être évident au début. Il faut de la pratique pour bien le maîtriser, avec les combos et le reste. :)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« Réponse #5 le: 06 septembre 2006 à 15:42:04 »
LOL! oki je vois ^^
C'est pour ca que des gens comme les rédacteur de jeuxvidéo terrassent les grosses bêbêtes dés le premier round  :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Valkyrie Profile ( : Lenneth) sur PS1/PSP
« Réponse #5 le: 06 septembre 2006 à 15:42:04 »