Salut les forumiens,
je pose le sujet, même s'il sens déjà bon l'isoloir (cf sujet Ibara! :mrgreen: ).
J'y noterais mon avancée dans le jeu, puisque je suis entrain de le tester pour le site. D'ailleurs, il paraitra d'ici début Spetembre; Fab si tu passes par là, tu confirmeras! :wink:
En tout cas, après 2 mois de job d'été, je peux enfin retourner sr ma console tranquillement sans avoir à regarder l'heure pour aller me coucher, histoire d'être frais et dispo le lendemain... vive la manutention! :roll:
Alors alors, je disais que j'expliquerais où j'en étais, là pour le moment j'en suis à tout juste 1h de jeu et déjà de chouettes perspectives s'offrent à moi. Comme dit dans le tire, le jeu a reçu un accueil mitigé à cause d'un pari graphique risqué mais néanmoins original puisque l'on voit des bonhommes tendance SD mais aux proportions humaines.
Les personnages sont assez petits et ressemblent à des poupées, on est loin donc du style FF10 par exemple avec ses héros aux tailles réelles. Ca donne un cachet visuel étonnant voire intriguant car on a du mal à s'imaginer contrôler ces personnages dans des scènes dramatiques (dès le début du jeu, on en a l'exemple!).
Le jeu est très scénarisé avec tous ces dialogues (en anglais, jeu US oblige). Les couleurs sont pour la plupart assez ternes mais je pense que c'est pour mieux afficher un rendu réaliste, c'est pas plus mal d'ailleurs! Moi j'aime bien!
Sinon le sytème de jeu est un tour par tour un peu particulier, on voit les monstres à l'écran donc, et quand le combat commence, on rentre tout de suite toutes nos combinaisons, et on doit prendre en compte l'usure des armes que l'on pourra réparer chez certains marchands.
Ce qui est bizarre c'est qu'on a une indication en plus, les Life Points qui représente grossièrement nos vies; on a toujours nos HP, mais quand ils atteignent le 0, pas besoin d'une queue de phénix pour se résusciter, on perd une vie et une simple potion suffit pour nous remettre sur pied.
Etrange au premier abord, on intègre vite cette info!
Autrement on apprend nos skills en plein combat, ce qui nous oblige à se battre assez souvent pour avoir des techniques puissantes; à l'heure qu'il est, j'ai pas vu s'il y avait un indic' pour savoir quand on recevra notre prochaine skill... :?
J'en reviens sur les graphisme parce que c'est vraiment l'aspect les plus important du soft. C'est assez difficile d'expliquer la façon dont est construit le jeu, c'est comme si on controlait des nains fashion qui se dandinent en courant! C'est cocasse!
Les ziks quand à elles, sont jouissives, avec pas mal d'instriments à cordes pour des mélodies reposantes (l'intro du jeu avec le guitariste est géanile et en jap'!), mais aussi des flûtes et du tam-tam (enfin je crois, j'y connais rien en instruments! :mrgreen: ); l'exploration des villes se voit plus agréable et on reste facilement quelques instants, la manette posée pour écouter ces douces musiques! Mention spéciale à celle des boss, rythmée, lourde et oppressante!
En résumé un bon début, je suis bien content de mon achat! (Merci Gweb!).
See you next time folks!