Auteur Sujet: Rule of Rose : malsain à souhait !  (Lu 3875 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Rule of Rose : malsain à souhait !
« le: 15 septembre 2006 à 11:54:47 »
(http://image.depart.livedoor.com/upload/image01/6/5/2285965-1.gif)

Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous connaissent ce titre survival horror de Sony sorti au Japon en début d'année. Distribué dernierement aux USA par Atlus, Rule of Rose est une sorte de croisement entre Silent Hill et Demento (Haunting Ground chez nous). Très malsain et flippant, ce jeu vous place aux commandes d'une jeune fille livrée à elle-même au beau milieu de ce qui ressemble à une secte de gamines psychopathes. Cette ambiance devrait plaire aux amateurs de ce genre de softs hyper dérangeants. Je vous recommande de mater le trailer car il retranscrit à merveille l'atmosphère du jeu. Je n'y ai pas beaucoup joué depuis son acquisition, mais je peux d'ores et déjà vous affirmer que c'est hyper stressant, et vraiment très joli (graphiquement, parce qu'autrement, les décors sont tout sauf accueillants ^^").
Voici le lien vers le site officiel : http://www.atlus.com/ruleofrose/ avec le trailer.

(http://img.clubic.com/photo/00C8000000211155.jpg) (http://image.www.rakuten.co.jp/edigi-game/img10071793425.gif)

(http://www.punch-line.org/images/rose_p_s.jpg)
« Modifié: 15 septembre 2006 à 11:55:58 par X-Fab »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #1 le: 15 septembre 2006 à 13:11:44 »
Voilà un titre que j'attends de pied ferme depuis des lustres.
C'est beau,niveau glauque et malsain on va être servis au vu des videos avec ces gamines pas très nettes.
Y à pas à dire,niveau survival-horror la PS2 est gatée! :diablotin:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #2 le: 17 septembre 2006 à 17:01:09 »
J'ai trouvé ça pourri au possible ^^"
Franchement je vois pas du tout l'intéret de ce "jeu".  :?
A part pour les détraqués et les psychopates accomplis je ne vois pas qui ça pourrait interresser!
 


(Désolée si cet avis n'est pas térs objectif ^^")

FORUM WEBOTAKU

Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #2 le: 17 septembre 2006 à 17:01:09 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #3 le: 10 octobre 2006 à 21:57:04 »
http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=501

Voici le test de ce jeu surprenant. Sachez qu'il sort mi octobre en France, donc je vous invite à le lire pour vous faire une meilleure opinion sur ce titre. N'hésitez pas à commenter l'article également, je me suis bien cassé le cul à le faire. :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #4 le: 10 octobre 2006 à 23:38:02 »
Que dire...bon boulot Fab. :lol:
Donc un jeu basé avant tout sur l'ambiance, soutenue par des magnifiques musiques (j'adore ça les musiques réussies),des décors grouillant de détails,des évenement bizarres et des gamines ayant un sens de l'amitié quelque peu...érroné.
Ben tant mieux tu me rassures,pile ce que j'espérais.

J'aimerais avoir quelques précisions :
*Les décors sont-ils "vivants" ?
Genre des rideaux qui bougent à cause du vent,des lampes qui grésillent,des lustres qui bougent,la foudre qui s'abat éclairant les pièces,la pluie qui tombe,bruit des insectes et du vent,etc...
*L'aventure se déroule t-elle ailleurs que dans l'orphelinat ? (genre un autre manoir dans les environs...)
*Y a t-il des scènes qui font sursauter (apparition brutale des ennemis,sol qui s'éffondre)
*Concernant le chien,quels sont les "ordres" qu'on peut lui donner ?
Est-il plus docile que Hewie ?
*Les ennemis sont-ils assez variés que ce soit dans leur design ou leur nature même ?
Sont-ils capables d'ouvir les portes et nous poursuivre façon Debilitas ou bien suffit-il de sortir de la pièce pour avoir la paix ?
« Modifié: 10 octobre 2006 à 23:44:39 par Clint westwood »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #5 le: 11 octobre 2006 à 05:52:21 »
Merci Clint, ca fait plaisir ^^.
Je vais répondre à tes questions :

*Les décors sont-ils "vivants" ?
Genre des rideaux qui bougent à cause du vent,des lampes qui grésillent,des lustres qui bougent,la foudre qui s'abat éclairant les pièces,la pluie qui tombe,bruit des insectes et du vent,etc...

- Oui. Mais comme tu t'en doutes, ca se percoit moins que dans un bon RE malheureusement.

*L'aventure se déroule t-elle ailleurs que dans l'orphelinat ? (genre un autre manoir dans les environs...)

- Oui

*Y a t-il des scènes qui font sursauter (apparition brutale des ennemis,sol qui s'éffondre)

- Non, pas vraiment.

*Concernant le chien,quels sont les "ordres" qu'on peut lui donner ?
Est-il plus docile que Hewie ?

- Oui, beaucoup plus docile. On peut lui dire de nous suivre, de rester assis qq part, et de chercher des objets précis.

*Les ennemis sont-ils assez variés que ce soit dans leur design ou leur nature même ?

- Non malheureusement. Mais tu verras par toi même pourquoi.

Sont-ils capables d'ouvir les portes et nous poursuivre façon Debilitas ou bien suffit-il de sortir de la pièce pour avoir la paix ?

- On peut dire que oui, mais tu verras aussi pourquoi. ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006 à 19:26:17 »
J'suis dégoutééééééééééée! T_T
J'peux pas aller voir ton article, le site bug!!
Un jur peut être ...  :(

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #7 le: 13 octobre 2006 à 08:22:56 »
J'peux pas aller voir ton article, le site bug!!
Sans être mauvaise langue, on commence à avoir l'habitude... et à en avoir marre... :x

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #8 le: 13 octobre 2006 à 15:49:10 »
Tu pourrais tout de même me proposer de me l'envoyer, non?  :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #9 le: 06 novembre 2006 à 22:23:04 »
Mmh, j'ai l'impression qu'on est mal barrés pour l'avoir chez nous...on n'en entend plus parler,censé sortir mi octobre,puis 3 novembre et maintenant ce serait fin novembre sans aucune explication... f*ck vont quand même pas nous l'annuler!  :x
« Modifié: 06 novembre 2006 à 22:25:04 par Clint westwood »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #10 le: 07 novembre 2006 à 05:25:42 »
Effctivement, je ne l'ai pas vu en magasin... Ce serait dommage de passer à côté ! :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #10 le: 07 novembre 2006 à 05:25:42 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #11 le: 26 novembre 2006 à 19:09:12 »
Pour revenir au sujet de la sortie de Rule of Rose, voici une news très intéressante à lire d'urgence pour ceux qui s'interessent à la censure et autre dans le jeu vidéo : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=6525 . Cela explique aussi les délais encourus.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #12 le: 26 novembre 2006 à 20:49:21 »
Encore et toujours des débats liés à la censure etc. On pourra jamais passer à côté, car il y aura toujours des chipoteurs. A mon sens faut pas interdire (pas sortir un titre en Europe par exemple)... c'est de la discrimination je trouve. Par contre responsabiliser les éditeurs, revendeurs et joueurs en instaurant des limites au risque d'amende par exemple me paraît être la meilleure solution.

Et pis j'ai l'impression que ces revendicateurs oublient toujours le fait que des actes néfastes ne sont jamasi dû entièrement à tel ou tel produit (film violent, jeu vidéo malsain etc), mais à un contexte social plus large... en gros ce sont ceux qui sont dérangés à la base qui se laissent influencer visiblement par de tels produits. C'et on constat simple mais qui demande une solution complexe... or ces "censureurs" ne donnent que des solutions simples, pas suffisamment efficaces, et qui font chier les gens "sains d'esprit".... 

Et d'ailleurs c'est à cause de réactions telles que celles-ci que, pour répondre au sondage qu'il y a dans la rubrique JV sur webotaku, l'import reste tout aussi indispensable qu'à l'époque où très peu de jeux de qualité sortaient dans nos contrées.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #13 le: 26 novembre 2006 à 20:50:47 »
Ben voyons,c'est ça oui interdisons carrément des titres visant un public MATURE pour protéger nos chères têtes blondes... :sommeil:
Non mais je vous jure,la signalétique des jeux ne leur suffit plus maintenant...on a un jeu où il y a très peu de combats,on a tout intérêt à éviter au possible les ennemis et à fuir étant donné les "armes" dont dispose la demoiselle et ils viennent quand même chercher la petite bête... :x
Bref,loin d'un simple jeu horrible sans âme
Citer
contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre"
..
Ha,pas étonnant qu'il y ait de  moins en moins de films d'horreur à la TV avec une mentalité pareille!
Bon ben sur ce,je crois que je vais m'empresser d'acheter ce titre ainsi que d'autres suvival horror,sait-on jamais avec ces vieux c*ns.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #14 le: 26 novembre 2006 à 21:34:43 »
Moi ce qui me choque surtout, c'est que si on commence à interdire des titres de la sorte, il ne va plus rester grand chose, à part quelques jeux niais. Bien sur, on n'en arrivera jamais à une situtation extreme, mais il va sans dire que ce ne sont pas les jeux du style GTA, Saint Rows, ou autres FPS ultra bourrins (dont le scénario est clarement basé sur la violence ou le cul, mais où le pseudo humour rattrape peut-etre le tout à leur yeux) qui vont vraiment en patir, mais des titres tels que resident evil, silent hill et rule of rose dont l'ambiance est mille fois plus malsaine, et où tout est uniquement suggéré car ils ne s'adressent pas au même public. Ces messieurs pensent peut-etre que nos "enfants" sont influencés par des morts vivants ou des gamines qui font des cérémonies occultes... Mais qu'en est-il des viols de putes ou de prendre de l'heroine pour se remettre des HP comme dans un jeu européen auquel m'a fait jouer Iori ? J'ose esperer que s'ils infligent des sanctions, ils sauront viser juste, car je trouve vraiment certains jeux de mauvais gout. Et quand comprendront-ils enfin que le jeu vidéo n'est plus un loisir de gamins ? De toutes facons, il est clair qu'interdire carrément des jeux n'arrangera rien, sauf à favoriser l'import.
« Modifié: 26 novembre 2006 à 21:36:37 par X-Fab »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #15 le: 27 novembre 2006 à 08:50:48 »
J'ai entendu ça dans un reportage à la radio et la façon dont l'info était diffusée était édifiante. Le journaliste accusait le jeu d'inciter à violer des petites filles, disant même que c'était l'un des objectifs du jeu (pas l'incitation, mais le viol). J'avoue que je n'y ai pas joué, mais entre nous ça m'étonnerait beaucoup que ce soit vrai. Donc forcément, quand on présente les choses avec une telle subjectivité assortie de mauvaise foi, ça fait mouche pour tous ceux qui ne prennent pas la peine de mettre en doute de tels propos, voire de les vérifier.

Finalement, le vrai problème c'est quand des personnes extérieures à l'industrie du jeu vidéo (les politiques) s'y intéressent sans prendre la peine de se renseigner. On a des organismes dont l'unique job est de vérifier le contenu des jeux vidéo et à quels publics ils s'adressent. Ceux là connaissent leur métier, qu'on soit d'accord ou non avec les ratings qu'ils donnent.

FORUM WEBOTAKU

Re : Rule of Rose : malsain à souhait !
« Réponse #15 le: 27 novembre 2006 à 08:50:48 »