Auteur Sujet: Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)  (Lu 9441 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« le: 18 septembre 2006 à 19:24:47 »
http://www.famitsu.com/game/coming/2006/09/13/104,1158147709,60003,0,0.html

(http://www.famitsu.com/game/coming/2006/09/13/h-104_60003_blogo.jpg.jpg)

Bah voila, c'est officiel, je vais m'acheter une WII.

(http://www.famitsu.com/game/coming/2006/09/13/h-104_60003_b01.jpg.jpg)

Resident Evil Umbrella Corp Chronicle, se situera chronologiquement entre Code Véronica et RE4. Le scénario montrera le liens entre Umbrella et les événements de RE4, et répondra à nos questions sur Wesker. Pour tout ce qui est des promesses, on devrait retrouver tout les persos de la série (promesse que n'a pas tenu RE4), le manoir de RE1, le village de RE4, et le commissariat de Raccoon City de RE2.

(http://www.famitsu.com/game/coming/2006/09/13/h-104_60003_b02.jpg.jpg)

  Après la 1ière image parue hier, CAPCOM dévoile les premières informations sur le prochain épisode la saga des Resident Evil à destination de la Wii, Biohazard Umbrella Chronicles.
- Le jeu sera composé de quatre « chapitres ». Il sera possible de revisiter des lieux déjà connus des fans de la saga : le manoir de RE1, le RDP de RE2, le secteur de la ville de RE3 et le village et les abords de RE4.

- Le joueur devra choisir parmi deux personnages pour parcourir chacun des chapitres : RE1 avec Jill et Chris, RE2 avec Leon et Claire, RE3 avec Jill et Carlos et RE4 avec Leon et Ada.

- Plusieurs autres personnages pourront être débloqués tout au long de l’aventure, dont Rebecca Chambers, hunk et Albert Wesker.

- Le gameplay sera le même pour chacun des personnages et basé sur celui de RE4. Pressez le bouton B du Wiimote pour changer la vue et la faire basculer au dessus de l’épaule du personnage, puis pressez le bouton A pour tirer.

- Des Quick Time Event seront de la partie. Cependant, il faudra non pas appuyer sur un bouton au bon moment pour les réussir cette section de jeu mais bouger le Wiimote de telle ou telle façon.

- Tous les personnages auront des attaques spéciales à la manière de RE4.

- Chacun des personnages aura ses forces et ses faiblesses tout comme dans RE4 et ce pour encourager le joueur de tous les essayer et augmenter ansi la durée de vie du titre.

- Comme cela fut le cas avec les mercenaires de RE4, chaque personnage aura son propre set d’armes. Seulement deux armes pourront être transportées lors de l’aventure. Chris a un pistolet et un shotgun, Jill un pistolet et un lance grenade.

- De nombreuses armes seront cachées dans chaque niveau. Si certaines sont déjà apparues dans les épisodes précédents, d’autres seront complètement inédites comme les robots anti-personnel de Krauser.

- Tout comme dans Devil May Cry 3, il sera possible après chaque niveau de sauvegarder. Toutes les armes acquises seront alors disponibles dans le mode arcade.

- Le mode arcade est une sorte de mini jeu pour mercenaire, tout comme dans RE4. Pas de puzzle, ni d’histoire, il faudra choisir un personnage et tout détruire.

- Le mode scénario inclura de nombreuses scènes cinématographiques.

- Une nouvelle trame non basée sur les jeux précédents sera ajoutée. Son but sera de permettre de créer un lien scénaristique entre RE4 et le reste de la saga.

- La juste gestion des munitions aura un rôle prépondérant dans le gameplay. Il n’est pas prévu que l’action soit aussi constante et soutenu comme dans RE4.

- Un premier trailler sera présenté au TGS.

Source : http://www.nintendo-gamers.net

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006 à 20:20:51 »
A défaut de renouer avec les survival horror ça sera au moins un bon jeu d'action comme RE4....qui fera plus ou moins office de "remake" de RE2 et RE3.
Maintenant je reste assez sceptique sur les réponses qu'il  est censé apporter,suffit de se rappeler de RE0 : on devait soit disant apprendre ce qu'était arrivé à l'équipe Bravo et  en savoir plus sur Umbrellà résultat : niet,on n'a pas appris grand chose....mais bon ça sera toujours mieux que rien. :lol:
D'ailleurs  c'est étonnant qu'avec le titre "Umbrella Chronicles", RE0 et RECV n'y figurent pas... c'est un peu contradictoire ,à moins qu'ils ne soient reservés pour une suite ? :lol:
J'espère aussi que les persos cachés ne seront pas jouables qu'en mode arcade et qu'il n'y aura pas que ces 3 là....un petit Nicholaï,Barry et Luis en plus ne serait pas de refus. :P


« Modifié: 18 septembre 2006 à 20:22:36 par Clint westwood »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006 à 22:59:33 »
Et bien ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !! Ca défonce grave ca maman !!!!  :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006 à 22:59:33 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #3 le: 19 septembre 2006 à 03:47:40 »
Ouais, ben moi aussi ça m'excite, mais je trouve pas qu'il "manque" des trucs... Plus on essaie d'en mettre dans un jeu, plus on perd de qualité globale... donc une suite Wii à RE4 c'est génial. Sachant que ça se passe dans des environnements déjà conçus, c'est autant de temps de gagné pour Capcom, donc on peut espérer que la qualité soit à la hauteur.

Purée, et Okami qui sort cette semaine, et God hand qui excellent... aaah, Capcom.

Es-on sûr que ce sera une exclu Wii ? ça m'étonne qu'ils recommencent après le "risque" RE4. Même si bon, ça doit se comprendre, car ils ne doivent pas avoir grand chose à faire pour le passage à la Wii depuis la version GC.
« Modifié: 19 septembre 2006 à 04:19:50 par Ryûjin »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #4 le: 19 septembre 2006 à 06:01:35 »
Es-on sûr que ce sera une exclu Wii ? ça m'étonne qu'ils recommencent après le "risque" RE4. Même si bon, ça doit se comprendre, car ils ne doivent pas avoir grand chose à faire pour le passage à la Wii depuis la version GC.
Pour l'exclu j'en sais rien, mais il y a des chances vu que les QTE sont avec le pad spécifique. Tu me diras que changer cela par un bouton standard, ca se fait facilement, mais bon...

>Clint, y'aura surement une suite :P

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #5 le: 19 septembre 2006 à 12:04:05 »
Oui, c'est sûr que c'est pas les QTE adaptés au pad Wii qui empêcheront Capcom de faire une version PS2/3 ou X360. Le vrai problème sera le même que pour tous les autres : faire un jeu sur Wii va être assez différent de faire un jeu sur X360 ou PS3, car il y a un vrai écart techno... Mais bon, vu la qualité de RE4 GC, un portage REUC sur X60 ou PS3, avec juste des textures hi def ça pourrait déjà se faire je pense.

Bref, vivement vivement.

Osaki

  • Kohai
  • Messages: 15
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #6 le: 24 septembre 2006 à 12:37:42 »
 8)Des informations sont tombées concernant ce nouveau volet Resident Evil. 8)

Tout d'abord il faut savoir qu'au Tokyo Games Show sera dévoilé un trailer complet, permettant de se faire une meilleure idée du jeu.

Mais on sait maintenant que ce volet exclusif à la Wii se découpera en quatre chapitres, avec le manoir de Resident Evil, le département de police de Resident Evil 2, la ville de Resident Evil 3 et le village de Resident Evil 4.
Bien entendu ce ne sera pas que du revisité puisque de nouveaux endroits se révèleront en ces lieux.

Chaque chapitre offre alors le choix en deux personnages, la phase du manoir propose Jill Valentine et Chris Redfield, les environnements de Resident Evil 2 donne l'occasion de rejouer Leon et Claire, pour la ville dans laquelle Nemesis avait habitude de se promener, Jill Valentine et Carlos seront de la partie, tandis que pour le village du dernier Resident Evil en date, Leon et Ada sont de retour. Plusieurs autres personnages seront à débloquer par la suite, dont Hunk, Albert Wesker et Rebecca Chambers.
 
Tous se contrôleront de la même façon, et quel que soit le chapitre, c'est à dire à la façon de Resident Evil 4 avec une vue à l'épaule.

Le bouton B de la Wiimote servira à se rapprocher du personnage pour viser, et le bouton A à tirer.
 
Mais outre cette nouvelle approche, des QTE feront leur apparition, à la façon de Shenmue ou de Resident Evil 4, le joueur sera forcé par moment d'appuyer sur un ou plusieurs boutons avec un certain timing, et chose nouvelle, agiter la Wiimote dans des directions indiquées à l'écran !

Le système d'attaque de mêlée est conservé du quatrième volet, et le principe de 'faiblesses et forces' aussi.
Ainsi Ada sera la plus fragile, Krauser le plus lent... et tous possèderont leur propre jeu d'armes, variant alors d'un personnage à l'autre.
Par exemple Jill pourra se servir d'un pistolet et d'un lanceur de grenade, et Chris d'un shotgun et d'un magnum, et ce, équipés jusqu'au bout des deux mains. De nouvelles armes feront d'ailleurs leur apparition, telle que les robots explosifs de Krauser.
 
Mais attention, les réserves de balles seront cette fois-ci bien plus limitées qu'auparavant...
La progression dans le jeu sera quant à elle sauvergardée après chaque chapitre, et vos armes récupérées pourront être réutilisées dans le mode Arcade. Le mode arcade est un copié-collé du mode Mercenaires de Resident Evil 4.

Pour finir, le jeu sera ponctué de nombreuses cinématiques utilisant le moteur du jeu, et de nombreux nouveaux éléments occuperont les endroits visités dans les volets originaux.
Tout cela dans l'unique but de lier les évènements de Resident Evil 4 à Umbrella de façon plus poussée, afin de faire de la série un tout unique.
 8) :P


« Modifié: 24 septembre 2006 à 12:38:43 par Osaki »

Osaki

  • Kohai
  • Messages: 15
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #7 le: 16 octobre 2006 à 18:49:00 »
C'est l'info (non-officielle) lancée par Clayonite sur le forum de Capcom Europe.
Soyez donc vigilants les 11 ou 12 novembre prochain
Une video serait prevus a cette date

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #8 le: 16 octobre 2006 à 22:44:38 »
Ouaip ben j'espère,déjà  on n'a rien eu à se mettre sous la dent lors du TGS....je n'ai pas envie d'attendre l'E3 "nouvelle formule" qui aura lieu en juillet pour espérer avoir un petit apéro :x
Marre,l'actualité biohazardienne n'est plus ce qu'elle était... :(

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #9 le: 26 décembre 2006 à 21:38:34 »
En attendant ce nouvel opus, voici un "remake" facon live action movie :P
http://www.youtube.com/watch?v=aI1fuU8xBC8
Bonne rigolade ! ^_-
« Modifié: 26 décembre 2006 à 21:39:25 par X-Fab »

ryû_yami

  • Kohai
  • Messages: 28
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #10 le: 01 mars 2007 à 19:51:17 »
Pas de news ?  :(

FORUM WEBOTAKU

Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #10 le: 01 mars 2007 à 19:51:17 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #11 le: 04 mars 2007 à 19:49:01 »
Rien,nada, que dalle et c'est bien énervant! :x
Même chose avec RE5,ça leur coûterait quoi de nous tenir informé ? :lol:
S'ils comptent accumuler les changements et versions comme ce fût le cas avec RE4,on n'est pas sortis de l'auberge...
« Modifié: 04 mars 2007 à 19:50:59 par Clint westwood »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #12 le: 26 mars 2007 à 20:01:56 »
Il était temps : 12 avril-->présentation de 12 nouveauxjeux dont ce Resident Evil.
Wii! :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #13 le: 26 mars 2007 à 20:53:37 »
Eh beh... Maintenant reste à savoir quand il va se pointer par ici... :?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #14 le: 04 avril 2007 à 13:30:56 »
Ah enfin des images :

http://www.enregistrersous.com/images/2/22d35a659f954273299f2499f3e8c92d.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/8f9d03e909752ed23d7b92c9f566f000.html


Citer
RE sur Wii sera proposé au format 16/9 eme et supportera l'affichage progressif 480 p. Quant à la sortie son en Dolby Pro Logic II, elle reste à confirmer.

RE Wii proposera deux modes de jeu :
- de purs moments de S-H compris entre l'épisode RECV et RE 4
- un autre mode où les joueurs pourront jouer avec différents personnages de la saga et pourront traverser des lieux connus (et inconnus ?) d'anciens épisodes.

Wiivement le 12 avril! 8)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #15 le: 05 avril 2007 à 13:03:38 »
Nouvelles infos (toujours tirées de BHFrance) ,ça n'arrête pas,tant mieux! :P

Citer
Une rumeur fait état d'une date de commercialisation au 19 octobre 2007 pour Umbrella Chronicles sur Nintendo Wii.

- Le jeu sera un FPS
- "tous les mystères de RE1 à RE3 seront expliqués par
l'intermédiaire de documents trouvés dans le jeu"

Note de Hunk : à confirmer car d'autres sites parlent plutôt de jeu sur "rails" prédéfini comme un Gun Survivor ou un "Time Crisis" avec des embranchements, ce qui n'est pas du tout la même chose.

- Les niveaux 1 à 3 se dérouleront dans Raccoon
- Dans chaque niveau, le perso du jeu original sera jouable
- Dans le jeu original, Jill et Chris avaient deux aventures séparées
mais dans le niveau correspondant de RE Wii, leur aventure se
déroulera simultanément
(il n'est pas clair s'il s'agit de RE1 ou de RE3)

note de Hunk : mais Chris et Jill, je vois plutôt ça dans RE 1...

- Tous les persos des jeux originaux apparaîtront mais l'histoire
sera racontée du point de vue d'Umbrella
- Wesker sera donc le perso le plus important du jeu (ATTENTION, cela
ne signifie pas qu'il sera jouable)
- Les développeurs espèrent que le jeu vous glacera d'effroi quand
les températures seront déjà basses...
- RE Wii sera un genre de Gun Survivor MAIS on
pourra regarder autour de soi et prendre des objets - Pas tout à fait un FPS à mobilité totale donc, mais plutôt un jeu guidé (avec une mobilité minimum ?)
- Il y aura 4 stages (au minimum) incluant le Manoir, le Dortoir, le
Labo Final (celui de RE1 ou de RE2 ? Ce n'est pas précisé dans le Famitsu) et les rues de Raccoon.
- L'image où l'on voit Chris faire du quickboxing : il s'agit de QTE comme dans RE4
- L'image du producteur et du directeur de jeu indique que leur
interview vidéo sortira le 15 avril dans le prochain Famitsu Wave DVD.


 

Et nouvelle image :
http://up2.viploader.net/upphp/src/vlphp040761.jpg


Si cette fois on pourra ENFIN savoir ce que Jill et Chris ont fait  exactement chacun de leur côté,tant mieux! 8)
« Modifié: 05 avril 2007 à 13:06:24 par Clint westwood »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #16 le: 05 avril 2007 à 13:24:38 »
Oui j'ai effectivement lu tout ca hier pour en faire une news sur webo. Je ne suis pas du tout convaincu par ce nouvel opus. Et pourtant je l'attendais de pied ferme... C'est une des raisons qui m'a fait acheter la Wii d'ailleurs. Enfin, on verra bien :?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #17 le: 05 avril 2007 à 13:53:11 »
C'est vrai que le fait que ce soit un FPS suffit à cerner le jeu : jeu d'action et basta.
Mais il titille tout de même encore ma curiosité,surtout si le fait d'avoir le point de vue d'Umbrella  permet de mettre à jour quelques zones d'ombres.
Mais il est certain que ça ne me fera pas pour autant acheter une Wii... :lol:
« Modifié: 05 avril 2007 à 13:53:46 par Clint westwood »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #18 le: 06 avril 2007 à 07:59:44 »
"Jeu d'action et basta"...
RE4 était 100% "jeu d'action et basta", et c'est sans doute un des 5 meilleurs jeux de l'histoire de l'univers du jeu vidéo.

Cela dit, s'ils retirent le déplacement, ils n'auront plus ce qui fait le coeur de tout resident evil, à savoir le dilemme "je tire mais je suis immobile vs je bouge mais je ne tire pas".
Est-ce qu'on sait quelle équipe de Capcom fait ce jeu ? Est-ce Mikami-sama (:D) est dessus ?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #19 le: 06 avril 2007 à 08:57:41 »
Dans RE4, on conservait la vue à la troisième personne, même si elle passait "par dessus l'épaule". Cela a destabilisé au début, mais on gardait l'esprit Resident Evil. Ici, le pas franchit est trop grand, pour devenir à 90% un FPS. Et c'est justement ce qui me dérange, ne plus voir son perso encerclé par une horde de mort vivant retire beaucoup de sensation. OK le FPS induit plus d'implication dans le jeu, vue à la première personne oblige, mais ce n'est plus du Survival Horror. Ce n'est pas pour rien que les Gun Survivor n'ont pas marché...

FORUM WEBOTAKU

Re : Resident Evil Umbrella Chronicles (WII)
« Réponse #19 le: 06 avril 2007 à 08:57:41 »