Auteur Sujet: Les joueurs européens et la PS3  (Lu 10933 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #20 le: 27 novembre 2006 à 22:26:58 »
Je pense tu as raison, et comme tout le monde l'a dit, ce noel sera celui de la bobox et surtout de la Wii. On verra pour l'année prochaine, mais en ce qui me concerne, j'attendrai un bon moment avant d'acheter une console new gen, ne serait-ce que pour voir les vrais courants vidéoludique, et qui se démarque vraiment des autres. Pour l'instant, les trois consoles me branchent, avec chacune leurs forces et leurs faiblesses. La Wii apporte de l'originalité et quelques bons titres de lancement. La 360 possède le catalogue le plus étoffé grace à son ancienneté, et la PS3 promets les jeux qui m'interessent le plus, mais possède un prix prohibitif. Wait & See en gros...

Onizoku

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #21 le: 28 novembre 2006 à 11:50:22 »
 :) Ben t'as bien raison... moi et Ysamoh avons eu l'occasion de voir tourner (et tester bien sûr) la PS3 pendant toute la semaine passée et pour le moment ben... bof bof quoi. Je vais également faire comme vous tous et attendre une grosse baisse de prix et un line-up digne de ce nom parce que là... Ridge Racer 7 c'est un peu risible. Et perso je dirais même que la Bobox 360 m'impressionne plus, surtout au niveau du lissage. Sur la PS3 on a encore un bel aliasing bien présent, à croire que Sony vont se le traîner éternellement. Bon j'attends de voir ce que ça donnera avec une connection HDMI par ex mais en tout cas pour l'instant j'ai vu PS3 et Bobox toutes deux branchées sur du "pas HD" et je penche sur la Bobox... rapport puissance/prix ya pas photo.
A part ça pas étonnant qu'elles crament, c'est des vrais radiateurs ces consoles, intéressant pour ceux qui ont un petit appart... :lol:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #22 le: 23 décembre 2006 à 13:38:40 »
Pardonnez moi d'utiliser ce topic pour poser mes questions mais je ne vois pas trop où j'aurais pu ^^" Gomeneeeeeeeeeeee !!

Alors suite aux fêtes de noël s'offre à moi la possibilité de m'acheter ENFIN! une console. J'hésite donc entre 2...

_La PSP, hyper pratique et possibilité de l'enmener partout même si elle fait 250 euro avec 1 jeu ^^"
     (A t-elle une bonne durée de vie et de batterie?)
_Ou une PS2 mais cela vaut il le coup maintenant ou vaut il mieux attendre quelques années encore et prendre la PS3 ??

A savoir que chez moi j'ai la mére foutard qui ne veut pas de console mais à 18 ans je me dis que je pourrais quans même violer cet interdit et m'initier   plus amplement au bonheur des JV.
Comprenez ma souffrance de ne pouvoir tater les manettes que trés occasionnellement, c'est à dire à peine 3h dans le mois... -_-"

Donc je résume:
   _PS P ?
   _PS 2 ?
   _PS 3 ?

Quel probléme problématique!  \(*^_^*)"
« Modifié: 23 décembre 2006 à 13:45:27 par Aya »

FORUM WEBOTAKU

Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #22 le: 23 décembre 2006 à 13:38:40 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #23 le: 23 décembre 2006 à 17:07:35 »
Tu préfère quels genre de jeux ?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #24 le: 23 décembre 2006 à 18:17:23 »
Tu n'as qu'à prendre la PS2 c'est la moins chère et il y a des tas de bons jeux....la PS3 n'y pense même pas (et de toutes façons elle n'est pas encore sortie en Europe. :lol:) et la psp,bof...

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #25 le: 23 décembre 2006 à 18:30:08 »
Et bien j'aime énormément les Tales of (symphonia et eternia), les final fantasy, les kingdoms heart et Baitenkaitos ^_^
En gros c'est mes préférés, je hais le genre Disgaea (bien que j'adore l'histoire et l'anim' ^^ ) trop compliqué et long pour moi ^_^"

C'est la PS3 est pas donné... Mais en même temps je sais pas si je pourrais avoir une télé disponible ^^" Alors c'est assez galére!!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #26 le: 23 décembre 2006 à 20:45:59 »
Si tu es pas mal axée RPG alors prends la PS2 qui en regorge, comme tu as du retard vu qu'elle est sortie il y'a 6 ans tu auras l'embaras du choix niveau jeu cela dit, si tu sera grosse consommatrice il faudrait mieux jouer en US et puis les tales of tu n'en auras aucun en PAL.

Après la PSP il y'a bien un tales of mais c'est vraiment bof je trouve niveau jeux et puis tu va payer moult fonctions annexes que tu n'utiliseras peut etre pas (à toi de voir si tu veux voir des films, tes photos, poster sur le forum depuis la PSP etc...).

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #27 le: 24 décembre 2006 à 13:18:16 »
^_^ Ce sont de justes arguments.
Je penche donc pour une tite PS2 avec une petite puce puce pour jeux gravés ^^
Les puces pour les jeux imports sont chéres non?!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #28 le: 24 décembre 2006 à 13:32:53 »
Je ne connais pas les prix mais il me semble qu'elles réduisent significativement la durée de vie de la console et une chose est sûre ça fait sauter la garantie. Je pense qu'il vaudrait mieux acheter direct une PS2 US, à toi de voir.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #29 le: 24 décembre 2006 à 14:40:27 »
Ah bon? Ca écourte sa durée de vie à  ce point? ^^"
Mais comment on fait pour avoir une PS US ??   :?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #30 le: 24 décembre 2006 à 17:05:36 »
Rien de sûr mais je crois plutôt que les puces réduisent indirectement la durée de vie d'une PS2 si on joue principalement à des jeux gravés ou des copies illégales HK par exemple. En effet ces formats ont tendance à user beaucoup plus vite la lentille. Et vu que la garantie saute, pas moyen de la faire remplacer. Par contre si tu te cantonne à des jeux officiels imports US et japonais je pense pas que ça change grand chose.

Sinon en Suisse c'est dans les alentours de 150 euros pour avoir une puce potable + l'installation, même si tu peux trouver des "amateurs" qui revendent directement des PS2 d'occas déjà modifiées pour des prix intéressant. J'ai eu la mienne pour 250.- francs suisses, donc grosso modo 150-175 euros. Fais 4 ou 5 mois et elle a toujours l'air de tenir, même si pour les jeux gravés par exemple elle refuse de les lire de temps à autres...  :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #30 le: 24 décembre 2006 à 17:05:36 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #31 le: 24 décembre 2006 à 17:09:47 »
Arigato Sano sama * ^.^*
Je suivrai ces conseils, restent à trouver où acheter une PS2 pucée maintenant ^^"
C'est moins évident déjà! ^^'
Espérons que j'y arrive!
Comme ça je pourrais m'approcher un peu plus de ce monde 3D et mieux partager le jeu avec vous  :wink:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #32 le: 24 décembre 2006 à 18:43:54 »
Ben une PS2 US ca se trouve sur le net et ca arrive dans ta boite aux lettres (après faut voir les comptibilités des cables, des teles etc... mais là j'y connais rien, d'autres sur le forum sauront parfaitement y répondre par contre). ^^
Seul pb, je crois que Lik-sang et play asia en vendent plus depuis que Sony les a fais chier ... -.-

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #33 le: 25 décembre 2006 à 21:17:20 »
HUmm j'ai encore de sales hésitations...
Y'a beaucoup de jeux excellents sur PS2 non?
Ce doit être une valeur sùre cette console...  :)
Des jeux vont continuer de sortir dessus malgré la sortie de la PS3?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #34 le: 25 décembre 2006 à 22:25:07 »
C'est clair que le nombre de jeux de grande qualité de tous genres sont dispos sur la PS2. Sport, jeux de rôle, action, infiltration, baston etc sont bien présents sur cette console. Donc au jour d'aujourd'hui, sans tenir compte de la sortie de la PS3, faut pas hésiter. Maintenant m'y connais pas énormément, mais même si des grosses boîtes ont déjà annoncé des épisodes de leurs gros hits sur les next gen 360 et PS3 comme Square ou Konami, je prends pas trop de risques en disant qu'on verra encore des sorties plus ou moins intéressantes sur PS2 sur une période de 6 à 18 mois... et c'est le temps qu'il faudra pour un prix abordable et une line-up intéressante sur ces deux next-gens... je pense.

Sans compter les problèmes de retro-compatibilité, mineurs mais frustrants,  sur PS3...j'pense que se procurer même maintenant une PS2 n'est pas trop du luxe... ^^

Ah oui dernier tit conseil, si tu veux t'acheter une PS2, prends bien une PS2 "ancienne génération", c'est à dire pas les PSTwo petites etc... ces dernières permettent pas (ou moins, je suis plus trop d'acutalité) les modifications de type puce etc...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #35 le: 26 décembre 2006 à 21:31:10 »
Si maintenant, depuis quelques mois, voire un an si je ne m'abuse, la PS Two tient bien le choc une fois pucée, mais moins bien que la PS2 ancienne génération selon les modèles.
Je me souviens avoir trouvé la mienne sur www.ominfo.fr, c'est un magasin de confiance. ( http://www.ominfo.com/fr/shopdisplayproducts.asp?id=125&cat=Consoles ). Eh ouai, directement modifiée avec garantie. ^_-
Sinon pour le modèle US, on peut l'acheter directement via le net, mais c'est plus cher avec les frais de port au final selon les sites, et pas possible de lire de DVD "gravés" (pour tester avant d'acheter apr exemple..).  :) Pour ce qui est de la compatibité avec les équipements francais, j'entends par là les adapteurs et autres cables, il te faut juste un convertisseur pour le courant 110/220 Volts, c'est tout.
Pour ma part, je possède une console US et une modifiée, et les deux marchent bien, mais je préfère ma petite pucée, car je ne me pose pas de question dans le cas où un jeu est déjà sorti en France (ce qui est souvent le cas désormais), je me le prends à la FNAC et basta, pas de problème d'import...
A voir donc, mais à mon sens, la PS2 est la console qui vaut le plus le coup si tu tripes les RPG. :)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #36 le: 26 décembre 2006 à 21:50:30 »
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!
Tous ces conseils pour moi ^_^
C'est gentil de vous interresser à mon cas! Arigatoooooooooo!  :)
Donc la pitite PS2 sera pour moi d'ici quelques semaines j'espére *^.^*
Mais faudra que quelqu'un me fasse les bidouillage  :D Je en vise personne!
Nan c'est pas que je suis pas douée mais bon ^^" héhé...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #37 le: 27 décembre 2006 à 09:51:11 »
Je pense que le mieux est d'acheter celle de ominfo (mais plus cher) ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #38 le: 27 décembre 2006 à 14:49:45 »
Heu , plus cher ça veut dire combien à peu prés?? ^^"
Quand on me dit que la PS2 me couterait 150 euro c'est sans la manette et la carte mémoire, non?
Ce serait trop beau sinon!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #39 le: 27 décembre 2006 à 15:17:40 »
http://www.ominfo.com/fr/shopdisplayproducts.asp?id=125&cat=Consoles

c'est le lien de fab ;)
Alors oui 229€ ....

Mais je pense que c'est mieux que le faire soi même.
Tu a la manette si, mais pas la carte mémorie (qui est chère aussi et je deconseillerai les non officielles).

Sinon si tu n'est pas une boulimique du jeu, tu devrais pouvoir te contenter des jeux PAL (surtout que tu arrives "en retard"), FFX, FFXII qui arrive sous peu, les T RPG nippon ichi, Dragon Quest 8, Dark chronicle, Rogue Galaxy, Atelier Iris, Digital Devil Saga, Stella Deus, Suikoden IV, V etc... qui me passent par la tête.

Et il reste la solution du freeloader je crois mais là je ne m'y connais plus ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #39 le: 27 décembre 2006 à 15:17:40 »