Auteur Sujet: Dragon Quest IX sur DS !  (Lu 1966 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Dragon Quest IX sur DS !
« le: 15 décembre 2006 à 21:02:40 »
Salut à tous, vous l'avez surement vu mais Dragon Quest IX sera sur la DS et sera desormais un A-RPG. :shock:

La seule bonne nouvelle est que Level-5 ont été reconduit sur le projet (en esperant tout de même qu'on ne se croit pas dans le 8 et des monstres différents) mais que faut il en penser ?

D'une part le jeu qui passe sur portable (la plus populaire ...) je ne trouve pas ça tip top (pas fan des jeus longs scenaristiquement sur portable ou du moins des rpg) ca sent la politique "prise de risque moindre et argent facile" de SE.

D'autre part, il me semble bien que DQ est LE rpg qui était encore bien old school et qui avait une certaine valeure dans l'esprit des Jap (cf les chiffres de ventes qui mettent profond les FF), peut être le dernier vraiment comme ça ? En faire un A-RPG signe en quelque sorte l'arrêt des rpg oldschool en tour par tour (basique mais si bons...) chez SE, et quand on voit la tournure qu'a pris FF (pour ce que j'en pense) je trouverait ça fort dommage.  :(

(http://www.level5.co.jp/products/dq9/image/061212/top1212_11.jpg)


(http://www.level5.co.jp/products/dq9/image/061212/top1212_03.jpg)

« Modifié: 15 décembre 2006 à 21:08:31 par [-manta-] »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Dragon Quest IX sur DS !
« Réponse #1 le: 15 décembre 2006 à 21:46:42 »
Perso je trouve ça dommage qu'ils l'aient developpé sur DS, car c'est super moche... :? Mais bon, ça me fera ça de moins à acheter :wink:.
Et en ce qui concerne la tournure des FF avec le XII, je suis satisfait car c'est carrément bon ; le système de combat rend vraiment le tout super dynamique et j'aurais du mal à retourner à l'ancien je pense. Lorsque je veux retourner au tour par tour, je sors les Digital Devil Saga et vlan, c'est repartit pour du pseudo old-school. J'en ai marre du tour par tour ultra basique, un peu d'originalité ne fait pas de mal, c'est pour cela que j'aime le sytème de press turn des Megaten.
En fait je suis vraiment ravi de ce changement d'optique dans les RPG de chez SE, et tous les remakes sur portables ne me tentent plus du tout. De toutes facons je n'arrive pas à passer des heures d'affilée sur un mini écran... :?

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Dragon Quest IX sur DS !
« Réponse #2 le: 17 décembre 2006 à 11:24:05 »
Bah en soi je trouve pas ca super moche au contraire, sur le screen je trouve même très beau pour de la DS ce qu'ils arrivent à faire (bien sûr si on compare à ce qu'ils auraient pu faire avec une PS3...) mais bon.
Justement, pourquoi le changement serait radical et concernerait toutes les licenses ? Il en faut pour tout le monde, et le tour par tour ultra basique semble disparaitre pour de bon.
En plus comme tu dit, les long jeux sur petit écran c'est pas trop ça. :`\

FORUM WEBOTAKU

Re : Dragon Quest IX sur DS !
« Réponse #2 le: 17 décembre 2006 à 11:24:05 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Dragon Quest IX sur DS !
« Réponse #3 le: 27 décembre 2006 à 21:17:02 »
En tous cas, avec DQ9 et FFXII revenant wings sur DS, SE veut vraiment profiter du gros parc de DS pour se faire des sous, c'est clair.

FORUM WEBOTAKU

Re : Dragon Quest IX sur DS !
« Réponse #3 le: 27 décembre 2006 à 21:17:02 »