Auteur Sujet: Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok  (Lu 2703 fois)

fuiydm

  • Gakusei
  • Messages: 4
Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« le: 15 mai 2007 à 11:45:31 »
Bonjour à tous,
Si je passe par ici c'est pour vous faire part de mon plaisir du moment à jouer à un petit mmo venu tout droit de Corée : Ragnarok
Qu'est ce qui me plait dans ce jeu? Beaucoup de choses. En fait je suis tombé dessus un peu par hasard en lisant des news à droite à gauche. Le serveur européen était sur le point d'être lancé et pour le coup il était possible de le tester après une inscription tout ce qu'il y a de plus simple.

J'ai tout de suite adoré les graphismes en 3D isométriques et les personnages en 2D avec un look manga très prononcé et "mimi" .
Une chose que j'ai particulièrement appréciée, c'est le fait que le jeu ne nécessite pas une configuration de course pour tourner. Mon PC étant un vieux modèle, le jeu n'en reste pas moins fluide.

Une fois arrivée dans l'univers Ragnarok, j'avoue avoir été un peu pris au dépourvu en ne sachant pas trop quoi faire. Mais très rapidement, un, puis deux joueurs m'ont rejoint et après une discussion éclair, nous sommes partis en vadrouille tuer des monstres aux alentours de Pontera (la ville principale).

Depuis je suis level 29 (les levels augmentent relativement vite, ce qui est valorisant pour le plaisir du jeu). J'ai du stopper de jouer quelques temps suite à une période d'exam mais là je recommence à m'y replonger petit à petit.
Si je parle de ce jeu, c'est pour permettre à d'autres comme moi de succomber aux charmes de ce jeu vraiment sympathique et se démarquant des autres par un univers à son identité propre et ses personnages stylés.

En plus en ce moment les events s'enchainent et c'est sympathique. Le dernier en date est un jeu à la "où est Charlie" sauf que là c'est "où est Poipoi?"... En gros il faut trouver un poring caché quelque part dans le monde de Rangnarok.. Bonne chasse!

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« Réponse #1 le: 16 mai 2007 à 19:54:30 »
Salut fuiydm !

Je suis en train de télécharger le jeu en ce moment même !
On se retrouvera donc peut être dans le monde de Ragnarok

Mon pseudo : rhadamantes (facile à retenir)

J'espère avoir autant de plaisir que toi parcourir cette univers !

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« Réponse #2 le: 17 mai 2007 à 00:58:04 »
J'y ai joué pendant 1 petit mois. Sérieusement, ce jeu est vraiment intéressant. Nivo design y a rien à dire, les coréens sont bons et toutes les races ont un sacré style. L'univers est lui aussi excellent, pour peu qu'on aime l'heroic-fantasy. Les graphismes aussi très jolis... bref niveau qualité et ambiance rien à redire.

En ce qui concerne le gameplay, étant donné que je n'y ai joué qu'un mois, je peux pas être très exhaustif. Mais y a des aspects politiques dans ce jeu qui me semblent vraiment bien pensés : on peut être "maître" d'un chateau/domaine, et devoir ainsi gérer les taxes de la région, les relations avec les autres domaines etc... ça j'adore.

Par contre, comme tu le dis, l'avancée se fait très rapidement... et étant donné que ma seule référence en la matière est FFXI.... j'ai été un peu déçu sur ce point. Je ne saurai expliquer pourquoi à vrai dire. Juste que mon côté hardcore gamer préfère passer des semaines à trimer pour avoir accès à des trucs tout cons comme les moyens de locomotions où des missions difficiles.... et c'est pas vraiment le cas dans Ragnarok. Maintenant dépend du type de joueur. ^^

Mais dans tous les cas, l'ambiance du jeu est superbe, le design monstrueux, et le gameplay simple et efficace pour qui veut ne pas trop se prendre la tête sur un jeu ^^ Je le conseille aussi

FORUM WEBOTAKU

Re : Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« Réponse #2 le: 17 mai 2007 à 00:58:04 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« Réponse #3 le: 17 mai 2007 à 12:01:54 »
J'y ai joué il y a quatre ans sur la béta US, puis quelques temps sur un serveur gratuit et j'ai trouvé ça sympa. Maintenant que le jeu est dispo en France, je trouve qu'il a plutot bien vieilli. Mais de là à payer pour y jouer, je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
Quitte à donner des sousous, je préfèrerais retourner sur Vana Diel qui me manque. :)

fuiydm

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« Réponse #4 le: 18 mai 2007 à 10:25:31 »
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce petit jeu pour ses qualités et ses défauts (qui n'entachent en rien son plaisir). Rhadamante , ce sera avec plaisir que je te retrouverai dans ce petit monde. A tout hasard si tu veux je serai connecté vers 17h pour rencontrer une autre joueuse rencontrée sur un forum.. Ca pourra etre sympa.

Sinon X-Fab, c'est sur que payer pour un jeu et toujours rébarbatif (je crois ne pas me tromper de mot lol) mais pour le moment la béta est gratos donc tu n'as rien à perdre... Après faudra voir. Moi pour le moment je n'y pense pas trop lol. Je profite du moment présent. Enjoy comme on dit!

Et je profite pour faire une parenthèse sur un jeu que j'ai acheté avant hier sur PSP et que je ne lache plus depuis : Valkyrie Profile Lenneth sur PSP... Ce petit rpg est une merveille... un vrai enchantement... Le graphisme, le chara design, l'aventure... tout est envoutant... Bref, moi j'aime... Et vous...?

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« Réponse #5 le: 18 mai 2007 à 11:24:47 »
J'ai joué un moment sur divers serveurs gratuits, mais au final le jeu n'avait pas le petit qqchose qui me donnait envie de rester.
Tout est beau, bien fait, bien pensé etc.. mais non je n'avais pas la motiv pour rester dessus plus de 2 mois. Peut être la comunauté ou simplement le fait que les serveurs non officiels possèdent moins d'events, moins de trucs qui te botte, rp ...

fuiydm

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Partager mon plaisir du moment.... Ragnarok
« Réponse #6 le: 21 mai 2007 à 12:49:18 »
Dans ce cas je t'invite à essayer le serveur officiel qui est gratuit actuellement. Tu verras bien si tu y trouveras la petite flamme dont tu parles... héhéhé

fuiydm

  • Gakusei
  • Messages: 4
Hello!
« Réponse #7 le: 01 juin 2007 à 10:23:44 »
Aujourd'hui nous sommes le premier Juin. Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté. Je viens de voir pas mal d'events que j'ai raté sur Ragnarok. Il y a un PVP ouvert depuis hier soir sur l’île de Kunlun (Alberta NPC: Kunlun Advertiser, position 245 66) mais j'hesite à y aller. Peur de me faire defoncer lol... Peut etre que j'irai par curiosité.

FORUM WEBOTAKU

Hello!
« Réponse #7 le: 01 juin 2007 à 10:23:44 »