Auteur Sujet: L'E3 2007  (Lu 3229 fois)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
L'E3 2007
« le: 08 juillet 2007 à 19:20:59 »
Allez, j'inaugure le topic officiel de l'E3 2007, le salon vidéoludique de l'été qui se déroulera du 11 au 13 juillet.

Mercredi 11 juillet

Microsoft Press Conference : 5H30
Sony Killzone Event : 6H30
Nintendo Press Conference : 18H00
Sony Press Conference : 20H30

Konami : 22H00
Red Octane : 23H00
Electronic Arts Press Conference : 23H00
Blizzard : 23H00

Jeudi 12 juillet

Electronic Arts : 00H00
Sega : 00H00
Activision Press Conference : 00H15
LucasArts : 1H00
Sony Event : 1H00
Nintendo : 1H00
Midway Press Conference : 1H30
Square Enix : Horaire non confirmé
Capcom and Sony Online Entertainment Cocktail Party : 2H00
Konami Press Conference : 2H45

Games for Windows Live Event : 3H30
Rock Band Event : 6H00

Take 2 Interactive Press Conference : 17H30
THQ Press Conference : 18H15
Ubisoft Press Conference : 19H30
Sony (Little Big Planet) : 19H00
Sony (Ratchet & Clank Future) : 20H00
id Software : 20H00
Activision : 20H00
Ubisoft : 21H00
SOE (Sony Online Entertainement) : 21H00
Sony (Uncharted : Drake's Fortune) : 21H00
Namco Bandai Press Conference : 22H00
NC Soft : 22H00
Sony (Folklore) : 22H00
Sony (The Eye of Judgment) : 23H00
Fear 2 : 23H00

Vendredi 13 juillet

Crave/Natsume : 00H00
Nintendo Developer Roundtable : 1H00
Atari : 2H00
Fracture Multiplayer Event : 2H30
Dolby Party : 6H00
Namco Bandai : 18H00
Bethesda : 19H00
2K Games/Sports : 19H00
Disney Interactive : 19H00
Sony (Heavenly Sword) : 20H00
Sony (God of War : Chains of Olympus) : 21H00
Gamecock : 21H00
Sierra : 21H00
Crave : 22H00
Eidos : 22H00
Midway : 22H30
D3 : 23H00
Majesco : 23H30

Personnellement, j'attends beaucoup de cet E3, notamment sur les licenses juteuses comme FF, MGS ou DMC. Mais j'espère voir l'apparition de nouvelles licenses, parce que bon en ce moment c'est pas la joie.
Je suis aussi curieux de savoir les programmes de Sony, Microsoft et Nintendo, maintenant qu'ils sont tous installés sur le marché.

Ce sera également l'occasion de voir le fameux Killzone 2, qui avait fait forte impression il y a 2 ans. Et vous alors ? Quels sont les principaux jeux qui vous intéressent ? Qu'attendez-vous comme type d'annonce ? Par exemple on pourrait penser à l'annonce officielle d'une baisse de prix pour la PS3, même si dernièrement Sony a démenti les rumeurs...

A vous le micro. xD

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : L'E3 2007
« Réponse #1 le: 09 juillet 2007 à 00:14:50 »
Mmmh rien à foutre des suites de licences, je commence à en avoir plein le c*l, moi je veux des jeux Wii originaux, qui donnent toute sa profondeur à la console, des titres novateurs qui maîtrisent parfaitement les manettes, pas seulement un vieux secouage pour recharger son arme (RE4...).
Nan, c'est bon, ça suffit les DMC#429, le vibromasseur de guerre "je suis un méchant dieu" ou les MGS "sur quelle plate forme vais-je avoir la plus grande rentabilité" ...


DMC3 je l'ai fait une fois, j'y ai pas vraiment retouché, rien ne m'intéressait dans les options dites new game, idem pour MGS3. Pourtant j'ai adoré ces titres, bien réalisés, bourré d'action pour l'un, trame bien ficelée et déroulement accrocheur pour l'autre.
J'aimerais bien qu'on revienne à des choses plus simples, des concepts qui enferment pas le joueur dans une aventure "vite faite, vite rangée".

Tu parles de la PS3, je t'avouerai que la console qui m'attire le plus à l'heure d'aujourd'hui, c'est la X-Box360 bien que je sois pas fana de leur politique "méga puissance/mini PC". Les jeux sortis sont bons, y'a un système pour jouer en réseau, des petits jeux bien sympas à télécharger (geometric war je crois en l'occurence). Pour moi c'est ça l'avenir des consoles de salon: des machines pour se connecter au net, des titres avec une bonne durée de vie solo et une option réseau pour faire passer la pilule du 60-70€.
Chacun voit midi à sa porte, mais en ce moment je rêve d'un shoot'em up avec un déroulement du même genre que R-Type jouable à plusieurs en réseau. Pour moi ce serait le panard absolu, mais bon, j'peux me brosser je pense.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : L'E3 2007
« Réponse #2 le: 09 juillet 2007 à 14:06:58 »
Bah à vrai dire, la Wii ne m'intéresse vraiment pas, je ne dénigre pas ses qualités, mais juste que bon...à l'heure actuelle y'a pas un jeu qui a vraiment du potentiel sur la console...enfin on se retrouve à faire souvent la même chose avec la Wiimote, et c'est ce que je craignais avec la console, au début c'est innovant d'accord, mais après comme tu dis les éditeurs doivent réfléchir à l'exploiter plus en profondeur...

Après, clair que la XBox 360 propose son lot de bons jeux, si j'avais les moyens je l'acheterai direct...mais j'ai pas. xD Le jeu que je vais surveiller de très près c'est surtout Lost Odyssey, qui a l'air vraiment phénoménal.  :)

Après la Playstation 3, même si on assiste à beaucoup de suites, jsuis pas contre des bons jeux. MGS, malgré le fait que ce soit le 4e volet, a toujours été une expérience unique en son genre, avec des personnages vraiment charismatiques et une intrigue bien pensée, et ce MGS 4 ne dérogera sans doute pas à la règle, et ptete plus que ses prédécesseurs, parce que bon niveau immersion on sent qu'il y a encore eu une étape de franchie.

Après je cite DMC vu que bon c'est une grosse license, mais bon depuis le 1 c'est pas tellement trop ça...

Mais j'espère surtout voir d'autres jeux qui foutent des claques d'entrée...sois disant la next-gen permet d'aller plus loin, et jusqu'à présent, j'ai rien vu de tout ça excepté le côté graphique...à quand un jeu avec une IA vraiment bien éclairée par exemple, m'enfin dans 2 jours on commencera à être fixé.  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : L'E3 2007
« Réponse #2 le: 09 juillet 2007 à 14:06:58 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'E3 2007
« Réponse #3 le: 10 juillet 2007 à 09:49:19 »
Moi j'attend rien en hard dejà, et en soft on verra... franchement j'ai assez à m'occuper des jeux DS en retard et de finir la PS2.  :lol:
Après on verra ce qu'ils disent stoo. :)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : L'E3 2007
« Réponse #4 le: 11 juillet 2007 à 20:13:36 »
Pour les intéressés et inscrits sur Gamespot, vous pouvez regarder en direct la conférence de presse pré - E3 de Sony. Jsuis en train de la regarder, Phil Harrison a commencé avec le Playstation NetWork et le Home, et entre temps Warhawk et Socom Confrontation. Pour l'instant c'est pas intéressant pour WebO dans le sens où ya rien de japonais dans l'histoire. xD Toute façon un compte rendu sera disponible sur le site bientôt. :wink:

EDIT : voilà c'est fini...si on doit retenir quelque chose, c'est surtout MGS 4 et Killzone 2, le reste a vite filé...concernant les jeux jap's, MGS 4 donc, Folklore, Final Fantasy Tactics, Castlevania : The Dracula X Chronicles, Silent Hill Origins et encores d'autres, à chaud là c'est dur de tout se rappeler. ^^

C'était sympa mais pas non plus extraordinaire, mais bon ca reste meilleur que l'an dernier, là Sony parait bcp plus serein et moins entaché par Nintendo surtout, qui a tapé un gros bide cette année.  :? M'enfin je prépare les compte rendu pour ceux qui souhaitent en savoir plus. :wink:
« Modifié: 11 juillet 2007 à 21:22:16 par GrimmJow »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'E3 2007
« Réponse #5 le: 12 juillet 2007 à 12:48:53 »
Rien de palpitant pour moi. /o/
Première fois que je suis un E3 d'aussi loin.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : L'E3 2007
« Réponse #6 le: 12 juillet 2007 à 12:52:16 »
Bah faut dire, l'E3 c'est plus ce que c'était avant...déjà c'est plus à Los Angeles mais à Santa Monica, dans un complexe plus réduit etc etc ...puis bon de nos jours les développeurs organisent eux même leurs salons, je pense à Square Enix avec la Square Enix Party, Ubisoft et compagnie. Donc bon le lot de nouveautés est moindre par rapport aux années précédentes.

En revanche, et là j'en suis sûr, ce sera le prochain TGS qui sera vraiment intéressant.  :)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : L'E3 2007
« Réponse #7 le: 27 août 2007 à 00:06:27 »
Plus ça va... moins ça va. L'e3 est à la mesure du marché, sans inspiration.

Par contre je suis d'accord avec
Bah à vrai dire, la Wii ne m'intéresse vraiment pas, je ne dénigre pas ses qualités, mais juste que bon...à l'heure actuelle y'a pas un jeu qui a vraiment du potentiel sur la console...
Gadget? Mode?  Le party game ça va un moment...
A long terme, je sais pas ce que ça va donner... mais je vois pas comment des éditeurs tiers la feront vivre... si nintendo a une baisse de régime je vois mal la console perdurer.

Ils ont été excellent sur ce coup!!! Ils ont réussis à nous refourgué leurs gamecubes 1.5 avec leur matraquage de spots de pubs... sauf qu'ils ont oubliés de pondre des jeux. M'enfin tant que sony et crosoft seront pas à même d'avoir une ludothèque décente en face pourquoi allez chez eux alors qu'on a la xbox/play 2 et qu'on peut avoir une wii pour 3 fois moins cher que les autres?

------------------------------------

Pour ce qui est de l'idée du shoot en réseau, kaillera mon ami... kaillera... ^^ paske sinon vu que le genre se meure... j

FORUM WEBOTAKU

Re : L'E3 2007
« Réponse #7 le: 27 août 2007 à 00:06:27 »