Auteur Sujet: Votre cv de vidéo-joueur  (Lu 4027 fois)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Votre cv de vidéo-joueur
« le: 29 août 2007 à 20:06:03 »
Dans le but de me présenter un tout petit peu plus je vous ai concocté une sorte de cv ludique, n'hésitez pas à faire de même ^^ j'axe surtout sur le côté"retro" et sur les machines/passages marquants...



Premier rapport ^^ : je sais plus je suis très jeune, c'est une nes, c'est un mario qui tourne ça me fait chier!!! Aime pas la plate forme
(http://www.ccscript.net/forum/arcade/images/SuperMarioFlashHV1.gif)

2e impact : gryzor (plus connu sous le nom de contra) sur amstrad cpc : decouverte du jeu entre pote ^^ Et surtout de ce qu'est un jeu d'arcade : un jeu fun! (putain qu'il était dur!!!)

(http://www.emunova.net/img/tests/2024.gif)

Après c'est parti : Street of rage et SF II donne le ton : la megadrive est la console que je veux!!! J'aime le fight!!!

Entre temps je vois une photo dans un magazine : une console sublime qui explose tout, et surtout je vois un screen : Art Of fighting :shock:  :shock:  Le prix est juste un tout petit peu cher ^^ je me contenterais d'y jouer en arcade, mais bon pas maintenant : la je suis trop jeune et les salles d'arcades c'est mal famé ^^ (pis surtout yen a qu'une à 30 min de chez moi en voiture, donc...  ) (paix à son ame d'ailleurs) 

Petit détour par le pc j'ai à peine 10 ans et la famille achète son premier pc : un pentium (même pas un mmx, pensez vous ça existait pas encore lol) même pas 1 giga de disque dur et 120 mhz xpdr... une bête de guerre...
Je découvre la stratégie et le fps : pis ça me saoule... mais alors vraiment...

Je reviens à la console PSX : la machine ultime du kéké (le jeu de baston 3D apparait alors) lol !!!  :shock:, la saturn me fait rêver avec son virtua cop, et la n64 après m'avoir tenté un temps finit par être juste à bonne à jouer chez un pote...  le reste c'est plus vraiment retro lol...

Bon c'est un peu parodique et un peu court... ^^ (un tout petit chouilla ) mais c'est pour préciser que j'apprécie beaucoup plus les jeux d'arcades que les fps ^^


Ecole plutôt japonaise que ricaine aussi ^^



=============================================

Envoyez la sauce!!!
« Modifié: 29 août 2007 à 21:21:44 par ShinKéké »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #1 le: 29 août 2007 à 21:22:51 »
Et bien tu es un bon membre dit moi ShinKéKé ! ^^ Tu t'investis bien dans l'animation du forum ! ;) Bon en ce qui me concerne j'ai commencé les JV en 90 avec ma master systeme 1 et mon jeu intégrer Alex Kid ! Et là blam, je suis tombé accro au JV comme quoi il en faut peu ! Lol Mais c'est en 91 que ma vie a basculé quand dans une salle d'arcade j'ai vu Street fighter 2 !! Le messie ma révélé ma vrai nature celui du fighting 2D. Donc je suis ici LE connaisseur de la baston 2D. Mon dernier bébé c'est bien entendu Hokuto no ken fighting.

Sinon j'aime aussi les RPG quant ils sont traduit, les jeu de plateforme (Mario pawaaaa !! ^^), survival avec ma série far Résident evil !!! Et pleins d'autres types de jeux mais je ne mettrais pas tout car en 17 ans de jeux vidéo j'en ai fini des jeux !! ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #2 le: 30 août 2007 à 12:14:28 »
Mon expérience du JV a commencé avec la PS3 et Ninja Gaiden Sigma. Avant je connais pas. Parait que yavait un ptit jeu avec une boule jaune qui mange des fantômes et un espèce de truc avec des gros pixels qui se renvoient une fausse balle, mais perso jy crois pas.....

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #2 le: 30 août 2007 à 12:14:28 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #3 le: 30 août 2007 à 20:55:03 »
Lol,mais oui Fab,on te croit! :lol:

Pour ma part,je vais ressasser mon parcours par machine avec un jeu par support qui m'a marqué,attention:

-Première découverte sur un vieil ordi en 2 couleurs (je crois que c'était la commodore,m'en rappelle plus...),ça s'appellait: Operation Wolf,
-ensuite sur amstrad,les débuts de la baston avec: Yi-Ar-Kung Fu,
-Première console,l'Atari 2600 et je m'essaye aux joies de: Pong,
-Début sur la nintendo,pas pour les beaux yeux de Mario,mais pour les frères Lee de: Double Dragon,la master system à cette époque ne me branchait guère...
-On revient à l'ordi avec l'Amiga,c'est trop beau,toujours sur de la baston avec: Body Blows,et là,révélation,la Team 17,ça en jette!
-En même temps la mégadrive faisait fureur à la maison, Street of Rage ça déménage!
-Un peu plus tard,Console+ sort un numéro spécial avec la cassette de la super nintendo: "Je veux Street Fighter 2!",
-Mon parcours,prend fin ici,avec l'acquisition du rêve par excellence,la neogeo...Rien à en redire,tout le monde ici connaît mon point de vue sur la bécane! :wink:

Bon,je ne suis pas non plus un de ces truffoins qui ne jurent que par l'arcade sans avoir touché à d'autres jeux,mais mon intérêt pour les console next gen à partir de la PS1 et la saturn,ne me branchent pas vraiment sauf pour m'essayer à des jeux plus ou moins beaux et toujours dans le même genre,que ce que j'aime en faisant quelques exception...
Il y a quand même des jeux que je qualifie de culte sur ces supports!^^"

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #4 le: 31 août 2007 à 15:29:55 »
Purée a vous entendre vous etes des aventurier !

C'est une des premier fois de ma vie quand dans un forum j'ai eu la motive de lire tout le post.
J'ai pas le meme art de l'histoire que vous, mais j'en est fais des chose quand meme aussi ( j'ai 14ans de jeux video-attitude dérière moi )

En gros gros. Je suis devneu fan de jeux vidéo depuis la NES.

Et fan de jeux de baston : Grâce a Street fighter

Fan de RPG : Grâce a Skies Of Arcadia

Fan de jeux d'aventure : Grâce a Zelda

Fan de Beat : grace a Devil may cry

Fan de Horreur : grace à Resident evil 4 ( un peu tard celui là )

Fan de tactical : grace a Fire Emblem

Fan de espionnage : grace a MGS ( c'est le seul jeux d'espionnage que j'aime lui par contre )

Fan de foot : grace a Fifa Street

Fan de jeux de course : Sonic ( en mode multi xD )

Fan de FPS... enfin je saurai pas trop le décrire : grace a Lost Planete

Fan de Shot si s'en est bien un mais je crois que oui : grace a Metal Slug

Fan d'arcade : grace a trop de bon jeux j'peux pas en citer un c'est impossible...

Certain jeux date de mes début de conso comme Street fighter II turbol et d'autre il sont un peu tard comme Lost Planet . Mais j'ai pu apprendre a aimer presque tout les type de jeux qui existe... y a surment des exeption mais bon ^^'



« Modifié: 02 septembre 2007 à 17:51:52 par Midô Ban »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #5 le: 01 septembre 2007 à 10:06:22 »
Eh beh dis donc, y'en a du jeu par ici. :D
Bon plus sérieusement, j'ai commencé le jeux vidéo console avec Alex Kid sur MS de Sega chez un pote... Je voulais trop en avoir une à la maison mais mes parents disaient que "ça cassait la TV"... Donc résultat, je n'ai pas eu ma NES, mais la GB. Sympa quoi, et j'ai découvert l'A-RPG dessus avec Gargoyle's Quest. Trop dur ce jeu. Link's Awakening m'a aussi laissé un souvenir impérissable. Plus tard je suis revenu sur Sega avec le GG et Sonic en force (le seul RPG que j'ai pu me faire était Defender of Oasis, mais il était pourri), pour enchainer sur la MD quelques années après (la légende de thor et soleil m'ont marqué à vie). Je me suis fait ensuite arnaquer avec la 32X et beaucoup plus tard, je suis arrivé sur PS avec FFVII, normal. Entre temps j'avais fait en émulateur tous les super RPG de la SNES (tels que FF et Secret of Mana). Ce fut l'apothéose pou moi sur la boite de Sony, et voila où j'en suis aujourd'hui quoi : incurable... 8)

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #6 le: 01 septembre 2007 à 11:13:10 »
C'est rarede voir autent de bon joueur dans un meme lieu ^^'

Sinon X-Fab, moi aussi le Link Awaking's m'a fais un souvenir de fou ! J'avais eu la chance de trouvé la version DX. Sa fais je sais pas combien d'année que je l'est dans mon tiroir tout poussièrement mais j'crois que tu peux compprendre ma fièrter de l'avoir mdr

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #7 le: 01 septembre 2007 à 11:28:19 »
Ah ben tu m'étonnes, un bon ptit jeu comme ca, ça se conserve précieusement !  :) Le jeu où j'ai retourné l'intégralité de la carte à coup de pelle  :P
« Modifié: 01 septembre 2007 à 11:29:55 par X-Fab »

Dark Inquisitor

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 35
    • Dark Inquisitor
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #8 le: 01 septembre 2007 à 15:49:42 »
Clic sur lien en bas, et mon CV en partie tu auras :).

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #9 le: 02 septembre 2007 à 10:33:05 »
Purée X-Fab t'es un malade !

Retourner la carte a la pelle meme moi j'l'aurai jamais fais xD La version DX a eu un 1 donjon suplémentaire ou tu pouvais avoir la tenu de force ou la tenu de défance ( Rouge pour force et Bleu pour la défence )

Sinon Dark Inquisitor je trouve pas le lien de ton CV :/




ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #10 le: 02 septembre 2007 à 16:45:42 »
Midô son cv est dans sa sign lol ^^

Et puis si tu considères Devil may cry comme un shoot je t'invite sérieusement à essayer un jeu cave ^^ non seulement tu risques d'y prendre goût et surtout ça t'évitera de mourrir bête (car oui tu mourras xpdr)

Et quant à M. Iori je ne conteste pas le fait que ce soit LE connaisseur... "heres come a new challenger" rhoo un push start maloncontreux sans doute xpdr... c'est pas beau de se vanter lol (psitt moi c'est pas consoles + special sf qui m'a marqué c'est player one lol)

Ya du bon dans le coin quand même, content d'être tombé dans votre zone. ^^ 

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #10 le: 02 septembre 2007 à 16:45:42 »

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #11 le: 02 septembre 2007 à 17:33:30 »
Posté par: ShinKéké
Et puis si tu considères Devil may cry comme un shoot je t'invite sérieusement à essayer un jeu cave ^^

J'ai pas compris ce que tu veux dire. Si t'as des image d'un jeux que tu veux me montrer alors sa me ferai plaisir ^^ Je crois que j'ai confondu Shoot avec Beat... vraiment désoler xD
Sa m'étonne que j'me marrais plus que Devil question bourrinage c'est un des seul jeux que je supporte dans le style. ( God of War etc son des jeux tres tres bien mais vraiment pas pour moi )

J'avais pas compris qu'il étais dans sa sign... c'est cool ^^
« Modifié: 02 septembre 2007 à 17:44:19 par Midô Ban »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #12 le: 02 septembre 2007 à 17:45:38 »
Hum bourrinage je sais pas mais défouloir si... imagine un écran surchargé avec des gros bruits d'explosions jouable avec un pote qui te dit qu'il va crever et que tu dois le sauver en sacrifiant ta bombe... le tout avec un rythme qui fait trépasser les épileptiques et crier les voisins. Ca c'est un shoot em  up (un manic probablement)

voilà un de mes jeux cultes que j'utilises pour convertir les joueurs ^^... : dodonpachi. Succès garanti, l'essayer c'est l'adopter ^^
(http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/zapier/DoDoPachi/rmdown2.gif)
De l'adrénaline, du fun, de la bestialité... idéale pour finir en beauté une journée de boulot ^^ si tu veux de l'info passe moi un mp car sinon ça va déborder du forum lol

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #13 le: 02 septembre 2007 à 17:49:40 »
Ouais je suis vraiment désoler. J'ai confondu Beat a Shot ! J'vais modifier mon message !

Dis moi le nom du jeux si possible il a l'air super cool !

Moi le jeux de Shot vraiment bien que j'ai jouer style avion c'est Ikaruga.
« Modifié: 02 septembre 2007 à 17:52:38 par Midô Ban »

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre cv de vidéo-joueur
« Réponse #13 le: 02 septembre 2007 à 17:49:40 »