Auteur Sujet: Imagine  (Lu 3179 fois)

SniperZwolf

  • Gakusei
  • Messages: 2
Imagine
« le: 04 janvier 2008 à 21:46:39 »
Bonjour à tous :)

J'aimerais vous présenter un nouveau webzine qui vient de naître : Imagine.
Rédigé par l'équipe de RPG-Z (avec X-Fab en guest star 8-)), il s'agit d'un recueil d'articles déjà présents sur notre site, mis en page de manière à ressembler à un magazine papier. Le concept semble simple, en effet, mais il s'agit en réalité d'un travail considérable - nous en avons été les premiers surpris.

Imagine a été rédigé dans une optique bien précise : faire découvrir des jeux ou séries méconnus du public malgré leurs qualités, ainsi qu'apporter une réflexion sur certains titres qui nous sont chers. En aucun cas il ne s'agit d'un ouvrage obscur destiné à une poignée de fans de jeux underground.
Notre volonté était en outre de nous exprimer sur un nouveau support, moins répandu et plus ardu à mettre en place qu'un site web, mais aussi plus mobile. Sa création fut extrêmement enrichissante, et nous avons l'intention de suivre un rythme de parution trimestriel.

Dans ce premier numéro, vous trouverez...
- Une thématique Shadow Hearts, comprenant les tests de tous les opus de la saga (y compris Koudelka), mais aussi les portraits des personnages principaux, ainsi qu'une analyse centrée sur la vie de Roger Bacon.
- Des tests d'Ar Tonelico MoE, GrimGrimoire, Etrian Odyssey
- Un test retro de Sanitarium
- Deux pages d'actualités, ne visant pas à être à la pointe de l'information, mais à revenir sur les jeux un peu oubliés ou qu'on ne voit pas venir (à tort).

Lien vers la page de Imagine sur RPG-Z
Lien pour le téléchargement direct

Merci à X-Fab de m'avoir gentiment autorisé à parler du webzine ici :)
En espérant qu'il vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture !


GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Imagine
« Réponse #1 le: 04 janvier 2008 à 23:01:45 »
C'est une excellente initiative dis donc ! ^^ Les thématiques abordées m'intéressent pas mal  donc je vais télécharger ça et dire ce que j'en pense. :wink:

En tout cas, bon courage à toi et à toute l'équipe de RPG-Z pour ce Webzine. :wink:
« Modifié: 04 janvier 2008 à 23:02:19 par GrimmJow »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Re : Imagine
« Réponse #2 le: 05 janvier 2008 à 08:44:07 »
Salut SniperSwolf,

quelle bonne surprise de retrouver des thèmes qui me parlent dans ton sommaire mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier relié (format de fichier inconnu : .rar)  :(. Si tu as la solution, je suis preneur car j'ai hâte de lire cette prose.
(En plus vous parlez de mon jeu du moment : koudelka, donc je ne peux être que vivement intéressé.)

FORUM WEBOTAKU

Re : Imagine
« Réponse #2 le: 05 janvier 2008 à 08:44:07 »

SniperZwolf

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Imagine
« Réponse #3 le: 05 janvier 2008 à 10:08:03 »
Il suffit de faire une minuscule recherche Google sur "Winrar", un logiciel de compression qui sert tout le temps.

FORUM WEBOTAKU

Re : Imagine
« Réponse #3 le: 05 janvier 2008 à 10:08:03 »