Auteur Sujet: J. Van Hamme s'inspirait-il de City Hunter?  (Lu 3022 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
J. Van Hamme s'inspirait-il de City Hunter?
« le: 19 mai 2008 à 14:19:30 »
Bonjour,

Hormis les mangas, j'adore ce que fait van Hamme : XIII, Largo Winch, Wayne Shelton.
Récemment, j'ai relu Largo Winch, et un détail m'a frappé.
Ne trouvez-vous pas que Simon Ovronnaz, l'inséparable ami de Largo, ressemble à Ryo Saeba?
Physiquement déjà, sans rechercher la ressemblance dans le trait, mais Simon est brun au cheveu court comme Ryo, avec une coupe presque identique.
Puis pour le côté loufoque du personnage ; Ovronnaz ne pense qu'à s'amuser, courir les filles, boire.. Il a le verbe facile et souvent représenté avec un large sourire.
En revanche, il sait devenir très pro, et comme Ryo, est impitoyable lorsqu'il s'agit d'effectuer une mission.
Moins drama que Largo en fait, qui est plus sérieux.
Simon représente son côté "déconne", et l'élément comique de la série L.Winch.
Mais est ce que Van Hamme ne s'est pas inspiré du trait loufoque/balourd de Ryo pour créer Simon Ovronnaz??

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : J. Van Hamme s'inspirait-il de City Hunter?
« Réponse #1 le: 20 mai 2008 à 17:46:50 »
bon voilà des éléments de réponses:
Van Hamme a créé LW en roman et ça date de 1977 donc 8 ans avant la prépublie de CH.
après en effet, la BD n'a commencé qu'en 1990 donc graphiquement ça aurait pu être le cas, quoique je n'y crois pas.
donc à voir, mais j'imagine que Simon, ami de LW éxistait déjà dans les romans, et sa description autant physique que moral devait déjà y être...
;)

FORUM WEBOTAKU

Re : J. Van Hamme s'inspirait-il de City Hunter?
« Réponse #1 le: 20 mai 2008 à 17:46:50 »