Auteur Sujet: Final Fantasy X-2 !  (Lu 46456 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #40 le: 17 décembre 2002 à 15:45:19 »
le nouveau perso de FFX-2 a ete annoncé et ce jeu promet trop de bonnes choses..... vivement sa sortie!!!
en plus sur ce lien le nouvel episodes des seiken densestsu et final fantasy crystal chronicle sont annoncés, square va encore nous epater je crois bien!!!
http://www.the-sugoi.com/compose.php?Ndate=15122002&Nnum=2

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #41 le: 02 février 2003 à 10:55:23 »
J'ai vu les news sur webo, mais où t'as chopé ça X-Fab ?
T'as vu la vidéo, ça donne quoi comme chanson ??
Yuna chanteuse, ça le fait trop, si ça se trouve ça va être une star dans ce domaine !

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #42 le: 02 février 2003 à 11:32:27 »
Oui je confirme, Lulu est bien enceinte de Wakka (c'est sur le site officiel de FF). Par contre, je ne sais pas si il faut s'enthousiasmer de ce principe de suite. VOus savez comment se termine la fin du X (no spoiler), et vous avez vu le thème de l'histoire de X2? Bof, je trouve que ça gâche un peu. Pour une fois qu'on avait une fin originale à un FF... T_T

Bof, et pis Yuna en Miss Croft, c'est assez naze je trouve. Le troisième personnage, Paine, d'après photos, elle ne me botte carrément pas.

Vraiment, l'annonce de FFX2 joue plus une déception qu'autre chose en ce qui me concerne  :(

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy X-2 !
« Réponse #42 le: 02 février 2003 à 11:32:27 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #43 le: 02 février 2003 à 12:36:10 »
>Nakuru : j'ai pas vu la vidéo mais je la cherche comme un fou !!!!! Elle doit etre sur ruliweb.com mais je pige que dalle au correen donc trop dur à piger^^
> Silmelin : bienvenu Silmelin... mais malheuresement je vais te contredire sur ton opinion !!!!!!!!!! Tu avais surement cru que la fin de FFX etait une fin triste je suppose... hors tout comme dans FF8 c'est un suspense ou l'on voit la happy end se reveler tout à la fin ... Ainsi la resurrection de tidus dans FFX-2 n'est absolument pas une surprise (en tout cas pas pour moi). Et en ce qui concerne le look des protagonistes, il me convient tout à fait et je trouve que c'est le meilleur jamais vu sur les FF ! Paine m'a l'air vraiment charismatique à fond, et je crois que ca va etre mon perso favori !!!! On dirait la fille d'Auron ! Osez dire qu'Auron n'est pas classe !!! Quant à la fin de FFX, si elle avait ete triste du genre tout le monde creve.... je pense que cela aurait été vraiment naze ; tu controles une troupe à laquelle tu t'attache pour la voir mourrir à la fin : ca oui c'est contraire à une fin digne d'un RPG digne de ce nom. En tout cas je suis tres content de voir que tu ne critiques pas ce jeu betement du style : FFX-2 c'est de la merde un point c'est tout... Si si je t'assures que l'on voit ca des fois...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #44 le: 02 février 2003 à 12:51:47 »
Au fait silmelin, felicitation pour tes sites web ils sont superbes, j'ai particulierement apprécié "chez silmelin"^^. Ta reflexion sur les gouts personnels et les gens en France rejoint tout à fait mon opinion.... Mais ce n'est pas le but du topic donc je m'arrete là :wink: C'est quoi le personnage fille qui orne ton site??? Je trouve le design superbe... Il me rappele magna carta...

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #45 le: 02 février 2003 à 13:24:09 »
Je trouve que le look de Yuna dechire en chanteuse : je n'en peux plus d'attendre ce jeu!!!!!!!!!!! J'ai hate de voir la video (allez X-Fab depeche toi de la trouver!) :wink:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #46 le: 02 février 2003 à 18:41:29 »
Citer
Osez dire qu'Auron n'est pas classe !

Moi je le dit : Auron n'est pas classe... :wink: Enfin pas tout à fait. Il est stylé, poseur, enigmatique mais niveau background et caractere, il y a bien mieux. Tout le monde le presente comme le grand sage du groupe mais il se contente de debité des evidence en enfoncant des portes ouvertes... :? En revanche Paine elle me ferait plus pensé à Lulu dans le style vestimentaire et le regard vide (triste).

Silmelin> Pour ce qui est de la fin par contre je ne l'ais pas trouvé exceptionnelle comparé aux autres Final Fantasy. Elle est interressante, belle à voir mais sans surprise. Spolier : Qui ne s'attendait pas a voir Tidus partir et Auron mourir ? J'aurais été bien plus surpris si Yuna en venait a se sacrifié en tuant Sin. Cela aurait changé des classique Happy End...Fin du spoil.

Pour en revenir à Final Fantasy X-2 je suis loin d'être contre mais reste encore à voir si cela sera effectivement un RPG ou un "simple" jeu d'aventure... C'est vrai que voir Yuna sauté de rocher en rocher deux guns à la mains ce n'est pas tres rassurant. En fait je me dit que les FF resteront les FF et que Final Fantasy X-2 ne sera qu'un jeu parallele à la serie (comme Cristal Chronicle ou Tactics). Pas de quoi pleurer et dire que Square sombre dans la facilité en s'égarant (quoi que ce ne serait pas entierement faux)

Wait & See...

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #47 le: 03 février 2003 à 09:38:37 »
Citation de: X-Fab
je pense que cela aurait été vraiment naze ; tu controles une troupe à laquelle tu t'attache pour la voir mourrir à la fin


Ben tu sais, tu es avec Shadow Lady et tu t'y attaches, mais elle finira bien par mourrir elle aussi, c'est vraiment naze, mais c'est la vie...  :o

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #48 le: 03 février 2003 à 11:04:07 »
>Keiichi : Toi tu n'as pas lu la preview de Webo a en voir tes doutes!!!! Tout ce que tu demandes est renseigné dans celle-ci :wink:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #49 le: 03 février 2003 à 12:00:07 »
Val> Oups, je vais aller voir ça de plus prés...^^

Edit # Oui, interressant, reste que "mes doutes" sont toujours valable. Final Fantasy X-2 sera t-il catalogué RPG ou pas. A voir le systeme de combat, oui, mais en voyant Yuna et tout les phases de plateforme, non. En soit ça importe peu, mais j'aiemerais juste savoir à quoi m'attendre... et à ne pas me faire d'illusion (bien quand voyant les screens le probleme est quasiment reglé)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #50 le: 03 février 2003 à 12:22:07 »
Citation de: Rhayn
Ben tu sais, tu es avec Shadow Lady et tu t'y attaches, mais elle finira bien par mourrir elle aussi, c'est vraiment naze, mais c'est la vie...  :o

Nan car moi suis immortelle  :wink:  (ne parle pas de malheur Rhayn :cry: )
Mais sinon, c'est vrai que les happy ends a force c decevant, on espere etre supris par la fin et pour ce qui concerne celle de FFX, je l'ai bien aime pas autant que celle du 8 mais bon c'etait sympa comme meme.

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy X-2 !
« Réponse #50 le: 03 février 2003 à 12:22:07 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #51 le: 03 février 2003 à 13:14:02 »
C'est marrant, Keiichi, mais j'ai les mêmes doutes que toi sur FFX-2. J'en ai d'ailleurs parlé longuement à X-Fab et pour l'instant, je reste avec un mini a priori. Mais bon, on peut toujours espérer que le jeu sera à la hauteur. De toute façon, ce n'est pas parce Yuna se balade avec deux flingues et qu'elle saute de plate-forme en plate-forme que ce ne sera pas un RPG, surtout au vu des combats toujours dans le plus pur style RPG.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #52 le: 03 février 2003 à 16:15:43 »
Je ne dirai qu'une chose : c'est LE RPG que j'attends avec le plus d'impatience depuis l'histoire du Jeu Video !!!!!  :D
Pourquoi ca serait pas un RPG d'abord??? Les phases plates formes n'en sont pas .... ce sont juste de petits passages ou on devra sauter un trou et ils ne seront pas légion de toutes facon... C'est un FF dans le plus pur style que diable  :shock: pas un musachiden !!!!! Vous feriez mieux de vous inquieter pour FF crystal chronicle... celui-la ne sera pas dans le ton habituel, et là je ne suis pas sur du resultat par contre... Au vues des vidéo, je suis pas encore convaincu !  :?

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #53 le: 03 février 2003 à 16:19:24 »
AH moi c'est tout le contraire je suis complètement sous le charme de FFCC, c'est le jeu que j'attends le plus dans l'histoire du jeu vidéo, avec FFIX -2 mais celui là c'est plus un rêve qu'autre chose ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #54 le: 03 février 2003 à 16:26:20 »
Certe... je n'ai pas dit qu'il etait mauvais...loin de là car je l'acheterai (et oui je suis comme ca : c'est un RPG square tout de meme!!!) mais ce n'est pas un FF habituel c'est tout ; je ne m'attendais pas à un A-RPG voila la raison de mes craintes !  :wink:

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #55 le: 03 février 2003 à 18:16:21 »
Je voulais juste répondre à Xfab:

Pour ce qui est de la demoiselle de mon site, c'est un personnage d'un jeu Coréen qui s'appelle Narsillion. Je n'en sais pas plus. J'ai trouvé les wallpaper très joli et j'ai décidé d'en faire un layout pour mon site.

Vis à vis de FFX2, bien sûr tout le monde a le droit d'avoir son opinion. C'est vrai aussi que vous avez raison quand vous dites que la fin nous révèle quand même certaines choses. Disons que le scénar de FFX2 ne m'a pas surpris. C'est juste que je trouvais très sympa la fin du 10 telle quelle était. J'ai été submergée d'émotions et me retrouver avec un suite dans laquelle Yuna n'a plus rien à voir avec Yuna l'invocatrice mais devient par contre une Lara croft pulpeuse (d'ailleurs je ne sais pas si j'ai rêvé ou quoi mais je trouve qu'elle ressemble aussi beaucoup à UTADA Hikaru), ça me laisse profondément sceptique.

Maintenant je dois aussi avouer autre chose. Jusqu'à aujourd'hui, chaque final fantasy qui sortait était accompagné d'un à priori négatif. Mais dès que je me mets à jouer, cet à priori part et je prends beaucoup de plaisir à l'histoire et au Jeu. Alors ce sera sans doute la même chose ici.

Enfin, je voudrais ajouter que je ne critique jamais dans le but de descendre simplement le sujet dont je parle. Je respecte toujours l'opinion de chacun et je pars du principe que mes goûts si il me plaisent (cela va de soi, LOL), ne sont pas forcément de meilleur goüt (justement). Non, généralement, je critique afin de partager des points de vue. Et puis, simplement, les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde, n'est ce pas? ^____^

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #56 le: 03 février 2003 à 18:27:13 »
Tout à fait d'accord Silmelin (au passage très beau le site allez tous y faire un tour !)

On ne peut qu'émettre des supposition pour une suite inattendue étant donné que de depuis que FF existe, il n'y a jamais eu de suite ... Mais suffit d'attendre qu'il sorte en France ou US, ou Jp, mais là, bonjour le scénaRyo ! Et après on pourra donner un VRAI avis !
Donc, ceux quine croient pas trop en ce FF, attendez sa sortie, peut être que vous changerez d'avis ou pas, tout comme moi  :)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #57 le: 03 février 2003 à 18:43:46 »
Est ce que Squarsoft nous as deja deçus avec leurs grosses productions  :shock:  ? je ne crois pas non, tout les gros jeux qu'ils ont sortit sont des best seller quasiment, on connait donc leurs bonnes réputations et surtout la beautée de leurs jeux qui sortent, moi je leurs fais confiance, même si je sais que je jouerait aux final fantasy X et X-2 dans très .... très longtemps  :pleure:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #58 le: 03 février 2003 à 18:51:14 »
>Silmelin : Tout à fait exact : chacun possède sa propre opinion sur les jeux, surtout sur un RPG, le style de jeu qui réveille les émotions propres enfouies au fond de chacun. C'est ce qui fait le force de ces jeux que j'adule : chacun l'interprete a sa facon, et forcement, l'aime ou le deteste à sa maniere...
Rassures toi, je ne critique ABSOLUMENT PAS ton opinion ou ta manière de l'exprimer. Je defendais juste MON futur RPG favori!!!! Loin de moi l'idée de t'avoir fait croire que tu descendais le sujet, au contraire j'apprecie les differents avis de chacun (c'est un peu le but du Forum au départ ^^) et surtout le tien qui est particulièrement bien exprimé ! On en reparlera quand on aura joué à FFX-2 si tu veux... :wink:

Pour ton personnage, je suis sur que c'est le chara designer des jeux de Softmax (magna carta , war of genesis...) qui l'a créé !!!  :D

Citation de: Silmelin
C'est vrai aussi que VOUS avez raison quand vous dites que la fin nous révèle quand même certaines choses.


Une derniere chose j'espere que tu ne me vouvoies pas la??? Je ne supporte pas ca!!! On est entre amis ici, alors pas (trop) de formalites! :wink:

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #59 le: 03 février 2003 à 19:30:57 »
Heu non, je vouvoie pas les gens ici parce que mon premier contact avec Ryosan s'est fait en se tutoyant. Mais il me semblait que tu n'étais pas tout seul à avoir dit que le fin révelait certaines choses (on va pas dire quoi histoire de pas spoiler même si presque tout le monde a compris, LOL). Enfin j'ai peut être rêvé?  :D

Pour le charadesignde Narsillion, ben je pense que c'est la même boite qui produit le jeu (déjà le site coréen du jeu est présenté exactement de la même manière que Magnancarta et War of Genesis) mais je parie pas sur le même charadesign en fait. Je ne sais pas si tu connais un autre jeu: Lineage II qui est aussi Coréen et à priori qui est conçu par la même boite. Ben là, le chara design est complêtement différent. Enfin, on est hors sujet là. Il faudrait limite ouvrir un topic sur les différents jeu coréens qu'on connait.

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy X-2 !
« Réponse #59 le: 03 février 2003 à 19:30:57 »