Auteur Sujet: Final Fantasy X-2 !  (Lu 46556 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #80 le: 05 février 2003 à 22:19:07 »
ok merci pour ta precision rikku...
moi perso je l'adore cette vidéo... rien a redire : je suis fan de yuna en chanteuse J Pop (j'adore yuna, j'adore la J Pop, donc ca pouvait pas me deplaire), ceux qui trouve que c ringard doivent se dire que les jeux vidéo et en particulier les RPG... même s'ils doivent garder une part de serieux et de mystique, se doivent de divertir et faire rever les joueur. C le cas ici... même si ca deplaira à certains qui se la raconte "pro FF" et defendeur de la bonne parole anti-divaguation-des-scenar-des-FF-que-c'est-de-la-merde-maintenant-et-que-le-6-etait-mieux-et-qu'ils-ont-fini-tous-les-FF-de-la-création-et-qu'ils-sont-les-meilleurs! (ouf^^).
Voila DARK X-Fab est reveillé et vous pouvez vous attendre à mes réactions pour tous les connards qui sortiront FFX-2 C'EST DE LA MERDE !!!!! Je vais pas me gener ^^ :twisted:  :demoniaque:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #81 le: 06 février 2003 à 09:12:41 »
Fan ultime depuis peu de la serie, je passerais la 2de couche. :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #82 le: 06 février 2003 à 16:14:09 »
Qui a besoin d'une troisième couche ?
Moi en tous les cas je trouve que FFX2 ainsi que la vidéo ou la fille elle chante de la musique et bien c'est pas très bien à cause de l'aliasing et des chevaux. En plus elle n'est pas très charismatique, c'est qui ?
Moi je préfère les jeux en 2D parce que la 3D c'est pas pour les Hardcorgèmeurs. moi j'ai fini FF6 et pleins de jeux que vous connaissez pas car c'est des jeux pour les pros.
ma phrase fétiche ? FF6, le seul jeu qui fait enfler les chevilles.

Bon trêve de plaisanteries, revenons à la réalité :
FF-X2 à l'air géant et la vidéo que je n'ai pas encore vue doit déchirer.
Vivement qu'il sorte !
Sinon je suis impatient de voir Dark X-Fab à l'oeuvre.
Dis, Dark X-Fab, si je dis des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord est-ce que tu vas me virer ? (Pitié non j'ai presque ma 2ème étoile)

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy X-2 !
« Réponse #82 le: 06 février 2003 à 16:14:09 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #83 le: 06 février 2003 à 16:46:19 »
Vas y Val dis moa comment tu l'as fini FF6? Tu as fini le jeu en moins de 2 heures et 3 secondes avec tous les persos, toutes les epees et tous les espers? Tous tes persos etaient au level 11128 et le boss final en 1 coup sans le toucher? Moi aussi. Meme que dans FFX Der richter il a meme pas eu le temps de me regarder qu'il etait mort ^^ et sans me vanter il y a aucun jeu que je ne connaisse pas sur terre et encore moins dans les RPG... Je peux meme me rappeller quand je jouais sur atari 2600 a super pong 3D RPG version 6.0 (bien sur vous n'etiez pas né et moi non plus...) mais je cartonnais grave. Je possede toutes les consoles et tous les jeux du monde. Alors pourquoi discuter avec vous? Vous ne m'apprendrez rien, je sais deja tout!!!
Bon j'ai essayé de representer un peu l'état d'esprit des joueurs actuels que l'on peut rencontrer sur la plupart des forums d'otaku... J'espere seulement ne pas en rencontrer ici... Car je remarque que certains commencent à se la raconter un peu trop ces dernier temps... Je ne citerai pas de nom, mais je les pense tres fort. Nous sommes ici pour partager notre passion dans des discussion constructives et interessantes, pour decouvrir et faire decouvrir, par pour étaler notre savoir ou nos explois... et encore moins se la peter avec nos jeux "rares" ou je ne sais quel autre truc debile de soit-disant old school gamers...
Voila mon coup de gueule est passé. Je me calme mais faites attention, dark X-Fab reste vigilant :wink:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #84 le: 08 février 2003 à 13:07:40 »
Ayé j'ai pu voir la vidéo !!!! Excellente !
Merci X-Fab !!! OUep c'est trop bien ce changement de tenue, dommage qu'on ne voit pas beauccoup Yuna sur scène, les passages sont courts mais c'est peut être pour le suspens ...héhé !
Arf les actions trop bien !!! Je sens encore mes frissons d'excitation brrr !
Et c'est quoi le titre de la chanson ?

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #85 le: 08 février 2003 à 15:22:08 »
Le titre est ecrit en bas dans la video!
Je m'en souvient plus!

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #86 le: 09 février 2003 à 18:50:48 »
Citation de: Silmelin
J'ai vu et en fait j'ai bien aimé.
Par contre mon copain a fait que ça avait l'air sympa mais que le trip de Yuna en chanteuse Jpop, il trouve ça naze et décallé. (Décallé ouais, peut être bien ^^)

Il a trouvé aussi très bizarre le principe des transformations pour utiliser la magie: ça fait Magical Girl qu'il me dit -_-;;;



tout a fait.


même si je passe pour un vieux fan de FF6 (ce qui n'est pass le cas ...)

enfin, bon ....

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #87 le: 09 février 2003 à 19:28:53 »
Tout a fait quoi?
Explique ton opinion Menioc. C'est pas tres clair la^^

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #88 le: 09 février 2003 à 19:32:37 »
Tout à fait d'accord avec l'opinion qu'il y a dans la citation sur les magical girls, etc.
Je me trompe?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #89 le: 09 février 2003 à 19:39:54 »
Ben peut etre mais..... ce genre de mail est pas tout à fait comment dire.... interessant???? Je prefere voir des avis plus... personnel que de pomper ceux des autres sans rien expliciter... enfin voila quoi... mais ceci dit chacun son avis. :?

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #90 le: 09 février 2003 à 19:44:55 »
Bah il pompe pas l'avis d'un autre il acquiesce à celui-ci ^^
C'est pas pareil.
Et ensuite, je pense qu'il dit qu'il peut passer pr un archaïque alors que ce n'est pas le cas ^^

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy X-2 !
« Réponse #90 le: 09 février 2003 à 19:44:55 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #91 le: 09 février 2003 à 19:48:29 »
Alors c'est quoi le titre de la chanson ???
Ben c'est bien les transformations, c'est mieux que si elles mettaient en place une cabine d'essayage en plein combat et qu'elle ressortaient de la cabine habillées autrement (comme quand on vote sauf qu'on ne se change pas  :lol: )

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #92 le: 09 février 2003 à 19:49:40 »
Les transformations..ça fait typiquement japonais!
Suffit de voir legend of dragoon,chevaliers du zodiaque,bioman et compagnie.
Moi je trouve ça drôle de voir des transformations suivies de poses toutes plus ridicules les unes que les autres ! :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #93 le: 09 février 2003 à 20:00:07 »
Oui... moi je suis a fond fan des transformations!!!!! C'est typique jap quoi!!! :D
En tout cas vous verrez que ce jeu sera de la bombe, j'en met ma main a couper... Je pense que ce sera le meilleur de tous. Il va meme surclasser le 8 dans mon top 3 des meilleurs RPG. C'est la premiere fois de ma vie que j'attends un jeu avec autant d'impatience, plus que RE 0 et 4!!!! C'est pour dire. :)
De toute facons y'aura toujours des gars pour critiquer, et ils acheteront le jeu quand meme quand ils se rendront compte qu'ils avaient tort!!! :lol: J'ai l'exemple dans mon bureau , et mon collegue a acheté la PS2 et FFX le mois dernier : il a craqué alors qu'il était totalement contre la PS2 et FF ^^ : trop cher pas terrible et tout et tout....

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #94 le: 09 février 2003 à 21:06:11 »
Je ne trouve pas que le fait de voir chanter Yuna est décalé, mais innovant!!!
Il faut savoir s'adapter aux nouveautés et aux changements dans les RPG! C'est ca qui entretient le renouveau du genre. Sinon on s'enbourberait dans l'ennuis.
De plus d'apres le peu d'infos qui ont filtré sur FFXII il y aura encore plus de changements : le style de FF serait révolutionné. Alors il vaudrait mieux s'y attendre. Et pourquoi se plaindre? L'aspect visuel du soft est vraiment merveilleux. N'a-t-on pas l'impression de voir une vraie chanteuse?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #95 le: 09 février 2003 à 21:23:39 »
Exactement!!!!!
Et je vais parler pour les pro-FF6 qui critiquent FFX et sa suite!!!!
Vous etes tous là à vomir sur cette fameuse scène de chanson... mais je vais vous demander : quelle scene a rendu FF6 mythique????
Je vous le donne en mille : la scene de l'opera ou l'on fait chanter Celes!!!!!
De plus Terra pouvait également se métamorphoser en esper...
Et là personne n'a critiqué .... Ce genre de remarques sur les transformations de FFX ou la chanson est plus à mon avis du mauvais esprit et une envie de se demarquer de l'opinion majoritaire que des critiques vraiment constructives... Car en effet, pour se donner un genre, certains continuent de preferer de vieux RPG (auxquels ils n'ont pas touché, si si!) aux nouvelles bombes qui sortent en ce moment. Tout ca pour se qualifier de Old School gamers. J'en connais , c'est pour ca que je me permet de dire celà... Vous pouvez bien voir que les innovations de FFX-2 sur lesquelles on cause en ce moment étaient présentes dans FF6 et qu'elles ont été remises au gout du jour, c'est tout. Or FF6 est considéré par beaucoup (y compris moi) comme l'un des meilleurs RPG au monde. Il faut savoir évoluer (fini le temps de la 2D!), et Squaresoft le fait. Pourquoi critiquer? Les soft sont bons, superbes graphiquement et les scenario dechirent! Si certains preferent les jeux SNES qu'ils continuent de jouer dessus, moi je m'acheterai FFX-2 ^^
Voila j'ai passé mon coup de gueule pour reprendre le boulot demain :wink:

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
petit droit de réponse ^^
« Réponse #96 le: 09 février 2003 à 23:22:42 »
Citation de: Ilmari
Tout à fait d'accord avec l'opinion qu'il y a dans la citation sur les magical girls, etc.
Je me trompe?


oui, en fait, c'était juste pour dire que je confirmais, vu que je suis le copain en question  :wink:

Citation de: X-Fab
Ben peut etre mais..... ce genre de mail est pas tout à fait comment dire.... interessant???? Je prefere voir des avis plus... personnel que de pomper ceux des autres sans rien expliciter... enfin voila quoi... mais ceci dit chacun son avis.


bon!  :D
j'espère que ce que j'ai dit ci dessus te rassure sur le fait que "je ne pompe pas l'avis des autres sans rien dire".
je vais explique mon sentiment quand a la video plus bas ... faut juste me laisser un peu le temps  :wink:

Citation de: Ilmari
Bah il pompe pas l'avis d'un autre il acquiesce à celui-ci ^^
C'est pas pareil.
Et ensuite, je pense qu'il dit qu'il peut passer pr un archaïque alors que ce n'est pas le cas ^^

je te remerci Ilmari, c'est exactement ca ...


atention, la suite contiens des spoiles sur FFX-2 . Vous êtes avertis!








.: SPOILER ALERT !!! :.















bon
alors, mon avis sur FFX-2 fait jaser, parait il ...  :wink:
laissez mi m'expliquer deux secondes au moins ^^

Lorsqu'on m'a annoncé que square allais sortir une suite a FFX, j'y ai pss vraiment cru ...
étant assez dépouvu, je n'ai pas pu m'acheter de ps2, ni le FFX en question. cependant, pour y avoir joué chez des potes et en avoir discuté pendant de longues heures avec eux, je peux affirmer que j'ai beaucoup aimé ce jeu, et qu'a mon avis c'est un des tout meilleurs ...
donc lorsque j'ai entendu parler d'une suite, connaissant la fin de FFX, je me suis posé des questions ...
et puis j'ai vu les premières images ...

...

je dois avouer que le spectacle d'une yuna avec deux flingues, un short bien sex comme il faut et une sorte de ... pareo ... m'a laissé plusque perplexe. FFX n'est pas dénué de mauvais gout (c'est un FF ...  :wink:  j'en veux pour preuve les fringues de Tidus et la coupe de Wakka), mais là ... bon, passons. Passons aussi sur le fait que Yuna se prenne subitement pour Lara Croft.
Toutes les photos avaient l'air très sympa (mais je me suis dit ... c'est un jeu square. S'il en impose pas visuellement, il renis les 11 FF précédents -peut être pas tous, en fait ...  :D- ). je me suis donc dis "Boooooon! passons sur ces fringues et ces flingues. Voyons voir ce qu'il a a nous offrir ... elle a peut être une bonne raison de quitter son poste de shôkanshi pour se jetter à corps perdu dans le gunfight "

et là, j'en apprend un peu plus sur l'histoire.
alors en fait, le père Tidus aurait pas vraiment diparu et cette brave Yuna accompagnée de sa copine Rikku et d'une troisième laronne part le chercher"

gasp! :?

ces maigres lignes de synopsis me flinguent la délicieuse impression de mélancolie du précédent FF ... le fait que Tidus ait été un fantome du passé, qu'il disparaisse comme tous les autres à la fin du jeu, avec la destruction du Shin ... ca avait du panache.
Là, on a yuna qui s'en va bêtement chercher son prince ...

donc, a ce moment, je me suis dit qu'il risquait d'y avoir comme un problème entre moi et ce jeu ... :mrgreen:


et puis j'ai vu la video

et yuna chantaaaaait ...
et yuna dansaaaaaait ...
et yuna jouais à la magical girl / chevalier du zodiac / sentai avec ses copines ... (mais c'est vrai que c'est marrant de perser qu'une petite vois off dise un truc du genre "il suffit de 5 centièmes de secondes a Yuna pour revetir son costume de combat" ...  :D :mrgreen:  :D )

finallement cette video m'a bien fait rire.
Elle est visualement très belle, et on pourrais presque espérer qu'ils sortent des cours métrages FF de ce niveau là.

on a pu voir en détaille les co-équipières de Yuna, et oui, elles ont bien la claaaaaaaaaaaaaaasse (c'est d'ailleur marrant, elles m'ont fait penser à Charlie's Angels, sur le coup :D )

et on a pu voir la transformation des filles. ce qui sous entend ue l'équippe va se restreindre à ces trois demoiselles, car elles sont capable d'assumer tous les roles, semble t il... Le jeu vas t'il gagner en richesse ou en perdre?


pour ce qui est de la suitre des final fantasy, il semblerais que FF XI, je jeu online, soit de l'heroic fantasy tout ce qui a de plus basic. Donc pas de Idole avec des Flingues ...

et pour la suite qui n'est pas encore sorti au japo (FF Crystal Chronicles), ils semblerais qu'iols reviennent a de l'heroic fantaisy mignonne/cute/kawaiii tout plein, avec des perso en SD



soit dis en passant, je ne me suis jamais qualifier de old school gamer. Mon avis sur ffx2 n'est aps fondé sur la technicicité de la chose, mais plus sur le "style" et "l'esprit". La 3d bien maitrisée est une très bonne chose, mais je crois qu'elle n'est pas indipensable pour tout types de jeux . de plus, on peut l'utiliser ingénieusement afin de générer des effets impossibles en 2d (exemple de Radiant Silvergun).


ces avis n'engages que moi perso moi même  :wink:  et je n'empèche personne d'aimer (ou pas FFX-2)

X-Fab, achètes le toi, il est clair que tu y prendra ton pied
Moi, il ne conviens pas a mon optique de "bon jeu sympa"














et puis je préfère économiser pour jouer a ZELDA. Ca c'est un jeu Adulte, Serieux et et ou les Heros Chantent Pas  :D  :D  :wink:

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #97 le: 09 février 2003 à 23:33:45 »
Woaaaaaahhhh !!! mon copain a pondu un roman o_O
Ben au moins c'est clair.

En fait c'est bizarre parce que moi j'ai tendance à avoir des avis assez terre à terre et me tenir un peu le même type de réflexion que Menioc mais dans le fond, même si je préfererais qu'on en soit resté à la fin de FF10 avec Tidus ou il devrait être, ben je me dis que j'aimerais bien quand même y jouer à ce deuxième opus.

Malheureusement, ça ne risque pas d'être possible vu que je n'ai pas de Playstation 2 (pas voulu ramener celle du Japon, je l'ai revendu). T_T
Mais qui sait? Un jour peut être?

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #98 le: 09 février 2003 à 23:42:44 »
boah ... vac un peu de chance, ya de bon emulateurs PSII qui sortirons peut être un jour ou l'autre ...

patience

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy X-2 !
« Réponse #99 le: 09 février 2003 à 23:54:55 »
Ben je parlais pas pour toi menioc ^^ (copain de silmy)
Mais plutot pour une generalité de gens... c'est juste une crise de folie passagere t'inquiete ^^ j'ai rien contre personne moi.
Sinon je comprends ton opinion et la respecte tout a fait!
Moi je prendrai mon pied c clair!
Sinon ne t'inquietes pas pour le spoiler, je l'avais deja fait dans la preview du jeu sur webo ^^
Ceci dit je suis interessé par ton optique de bon jeux sympa! :o
Moi je prends aussi bien mon pied sur un bon vieux zelda, un lunar SS ou un FF6 que sur un FFX. La 3D bien réalisée n'est pas obligatoire pour qu'un RPG soit bien, je disais juste que certains crache dessus sans raison! Je suis en train de faire les arc the lad, les suikoden que j'avais en retard et je m'eclate. Mais je prefere quand meme un visuel allechant. Quand je retourne sur ma snes j'ai quand meme du mal a m'y remettre tu vois... :?

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy X-2 !
« Réponse #99 le: 09 février 2003 à 23:54:55 »