Auteur Sujet: Action Replay  (Lu 6782 fois)

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Action Replay
« le: 10 novembre 2002 à 23:55:08 »
Bonsoir !
J'merais HT l'action replay ! ms je ne sais pas trop ce que c'est...
est ce que si j'achete l'action replay playstation, sa va marcher pour la PS2 aussi .?? et est ce que sa "casse" le jeu surtt ??!
merci d'avance pr tte réponse !

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #1 le: 11 novembre 2002 à 00:14:45 »
euh moi aussi j'ai une question à propos de ça.

Est-ce que grâce à cela, il est possible de pouvoir jouer avec des jeux ps2 japonais sur sa console européenne ? Car ras-le-bol des jeux 10 ans après voir même des jeux qui sortent jamais.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #2 le: 11 novembre 2002 à 00:36:33 »
Alors, un Action Replay, ça s'achète dans n'importe quel magasin de jeux vidéo. Même une grande surface peut en avoir si ya un rayon multimédia digne de ce nom. L'Action Replay PSone ne marchera pas avec ta PS2 (ça mérite confirmation mais je suis quasiment sûr). Qu'est-ce que tu entends par "ça casse le jeu" ?

Pour le coup de l'import, je ne suis pas sûr mais je ne crois pas. En général, l'Action Replay le permet lorsque tu as une petite pupuce dans ta console (bouh :lol:). Sans ça, je ne crois pas que tu puisses jouer aux jeux japonais et us sur ta console PAL.

FORUM WEBOTAKU

Action Replay
« Réponse #2 le: 11 novembre 2002 à 00:36:33 »

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Action Replay
« Réponse #3 le: 11 novembre 2002 à 00:39:07 »
bah j'entends par altérer le jeux, l'abimer koi...sinon merci pr tes réponse ! sa coute cb environ ?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #4 le: 11 novembre 2002 à 00:51:06 »
non l'AR psx ne marche pas pour la ps2.

 :cry:  :cry:  bouhouhou j'aurais pas de jeu import ps2. Bon ben je continuerais à prendre que des jeux imports Dreamcast alors, c'est les seuls qui marche sur ma bonne vieille console européenne.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #5 le: 11 novembre 2002 à 01:06:14 »
Non, aucun danger de l'abimer. En fait, l'Action Replay se contente de modifier des lignes de codes entre ce que le CD dicte à la console et ce que la console lit. Un exemple très con : le CD dit que tu as 3 vies au début du jeu, l'Action Replay va modifier l'info lorsque la console va la lire et lui dire : non, tu as 50 vies.
Ca coûte environ 50 - 60 euros je crois.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #6 le: 11 novembre 2002 à 01:13:48 »
ouais mais je vois pas trop l'interrêt de jouer avec plein de truc. Je sais pas mais moi je me sens mieux quand je termine un jeu à l'arrachée sans rien, sans astuce, sans code, etc.... que si j'en avais. Pas vous ?

Sinon pour faire passer les jeux imports, ya pas un autre moyen que la puce car j'aime pas trop ce procédé interdit !?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #7 le: 11 novembre 2002 à 01:20:16 »
Oui je suis entièrement d'accord avec toi. De plus c'est pas toujours bénéfique. Je me souviens quand je galérais sur SaGa Frontier ya quelques années : impossible de battre un boss super loin dans le jeu. J'avais pas le bon équipement et aucune sauvegarde me permettant de refaire le plein un peu avant. J'ai pris un Action Replay et boosté mes persos (vie infinie). Résultat : le boss aussi avait la vie infinie. Merci le combat sans fin ! :roll:

Euh, concernant la PS2 (et même les autres new gen) ya qu'une puce pour faire passer les jeux imports. Ah si, concernant la GameCube, on annonce depuis des mois le Freeloader, sorte de cd qui ferait office de boot pour les jeux imports. Mais bon, ça fait des mois et des mois que le cd est repoussé. Il semblerait que le prochain Action Replay GC le permette... Wait & see.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #8 le: 11 novembre 2002 à 01:31:51 »
ok ben pour la GameCube, c'est cool ça si y sorte encore des bons jeux comme ils nous le font actuellement et comme dirait toi et hikki ~ wait and see ~

Sinon ça m'ennerve pour la puce  :?

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Action Replay
« Réponse #9 le: 11 novembre 2002 à 09:26:17 »
Moi je veux l'action replay pour rejouer à FF7 à 9 sans avoir à level up mes perso sa devient super chiant à la fin...

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Action Replay
« Réponse #10 le: 11 novembre 2002 à 12:08:57 »
Je connais ça, t'es deja niveau 70 au premier boss et t'enleves 2500 hp avec l'épée broyante :twisted:
Un Action Replay (ou encore le Xplorer) coute aux alentours de 50$

FORUM WEBOTAKU

Action Replay
« Réponse #10 le: 11 novembre 2002 à 12:08:57 »

chyriu76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Action Replay
« Réponse #11 le: 11 novembre 2002 à 12:34:45 »
je confirme bien les propos ci dessus
un action replay coute exactement 50 euros pour la psx
il se nomme le Ar2V2 ( quand tu l'achetes tu as un cd action replay puis un sorte de carte memoire )
le Ar2V2 te permet de dezonner ton dvd de psx2  comme cela tu px lire n'importe quel dvd en import de n'importe quelle zone
Apres comme un post le dis ci dessus tu px aussi par le biaus d'une petite pupuce lire tes jeux en import
ben voila j'espere avoir contribuer a l'explication de l'action replay

kiss :wink:

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Action Replay
« Réponse #12 le: 11 novembre 2002 à 13:07:17 »
l'action replay se nomme AR2v2 et elle est utilisable pour la¨PS1 et 2 si je comprends bien ?? et en plus on peu lire les dvd en import ????!!
...je suis aux anges là...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #13 le: 11 novembre 2002 à 13:30:28 »
Tu comprends bien, oui :D

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #14 le: 11 novembre 2002 à 13:51:51 »
concernant la puce ps2, ça coûte cher ? c'est dur à mettre ? on peut mettre tout les jeux japonais sans exception sans emmerde ?

chyriu76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Action Replay
« Réponse #15 le: 11 novembre 2002 à 17:36:13 »
ben pour la puce mon ptit gars tiens http://www.ominfo.com/
voila fais ton choix
bon personnellement si tu as ps trop les moyens je te conseille
la neo2.2 tu dois acheter
    l'action replay ar2v2 :est compris ds le pack un cd action replay psx et un cd action replay psx2 + la carte ar2v2 qui ressemble a une carte memoire
    apres ben tu vas te faire mettre la puce ou tu vx ou par tes propres moyens tu en as environ pour 30 euros

donc le tous la puce + l'action replay tu t'en tires pour environ 80 euros
et ca marche du tonnerre de plus l'installation se fait en 20 voir 30 mn selon le gars qui te le pose

apres si tu as des sous ben tu as soit la neo4 ou bien la messiah
mais la faut compter environ 150 euros*

sur ce @plus

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Action Replay
« Réponse #16 le: 11 novembre 2002 à 18:38:07 »
Bon jvous remercie pour vos réponses et heu...connaissez vous un endroit où l'on pourrait ht l'action replay un peu moins cher ?? pke 50 € sa fé un peu bcp par rapport à mes moyens...lol

chyriu76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Action Replay
« Réponse #17 le: 11 novembre 2002 à 20:28:39 »
ben si tu vx je px meme te donner la puce et t'acheter l'action replay si tu vx  :lol:

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Action Replay
« Réponse #18 le: 11 novembre 2002 à 20:49:40 »
Ah merci t trop gentil !! Emballer ds un papier cadeau sa srait bien aussi avec un pitit pompom rouge au milieu! :mrgreen:
ms si je comprends bien il y a à chaque fois de nouvelle version, donc il peuvent etre périmé non ? als ds ce cas là on fé comment ....? lol

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Action Replay
« Réponse #19 le: 11 novembre 2002 à 21:15:50 »
bah euh vui mais bon en Belgique c'est moi facile à trouvé quelqu'un qui installe ça, et si on me foire ma ps2 je suis vachement dans la merde aussi.

Enfin si tu veux tu peux m'acheter la puce comme tu dis et venir me l'installer sans probleme  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Action Replay
« Réponse #19 le: 11 novembre 2002 à 21:15:50 »