Auteur Sujet: star ocean 2  (Lu 4147 fois)

dyedyedyedye

  • Kohai
  • Messages: 43
star ocean 2
« le: 26 novembre 2002 à 22:59:36 »
je sais ya le dernier de la serie qui va pas tarder a sortir
mais voila j'yai jamais joué et je voulais savoir si c'etait un jeu qui fallait que je recup absolument.
enfin voila j'ai pas mal de rpg sur psx (mes preferés etant suikoden 1 et 2 et chrono cross) et j'aurai voulu savoir si il avait une chance de me faire accrocher comme ces derniers.

Merci

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
star ocean 2
« Réponse #1 le: 27 novembre 2002 à 08:17:03 »
Tout dépend de si tu aimes le système de jeu ou pas. C'est vraiment très spécial. Autant le jeu comporte plein de bonnes voire d'excellentes idées (système de compétences), autant certains points sont moins bons : graphismes (mais ça apparemment tu t'en fous, tout comme moi ;)), système de combat (on dirige un perso et on définit un comportement à ses coéquipiers via IA). Moi je n'ai pas accroché à ce système donc j'ai vite abandonné... mais je pense que je ferai l'effort de m'y mettre pour le 3e opus :roll:

dyedyedyedye

  • Kohai
  • Messages: 43
star ocean 2
« Réponse #2 le: 27 novembre 2002 à 13:19:45 »
ok merci
je vais surement essayer,de tte facon on se fait jamais une meilleur opinion que par soi meme!!

FORUM WEBOTAKU

star ocean 2
« Réponse #2 le: 27 novembre 2002 à 13:19:45 »

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Yep
« Réponse #3 le: 27 novembre 2002 à 17:07:48 »
Je ne saurais que trop conseillé l'achat de Star Ocean 2. Très certainement l'un de mes RPG preférés...
Sans vouloir spoiler, le sceanrio et somme toute relativement classique (sauver le monde, comme d'hab) mais ont ne s'ennui pas. Notament grâce aux relations entre les personnages. A l'approche d'un village tu peux effectuer des actions solo. Les perso se separent et tu peux alors discuter avec eux et pourquoi pas participer à diverses actions. D'autant plus que je les trouvent très charismatiques (ca aide ^^)

Pour ce qui est du systeme de combat, rebellotte j'ai rien à dire. Rarement vu plus poussé. Il y a des competence dans tout les sens, des nouvelles aptitudes à foison sans parler des competences specifiquement adapter au combat. Une fois le systeme assimilé (aucune explication n'est fourni) ont s'apercoit rapidement qu'il y a un bon paquet de possibilitées à exploiter...

C'est très subjectif comme description mais je pense sincerment qu'il vaut le coup... surtout à l'approche du 3eme opus ^^

dyedyedyedye

  • Kohai
  • Messages: 43
star ocean 2
« Réponse #4 le: 27 novembre 2002 à 17:33:17 »
Merci pour votre avis les gens!! ca fait plaisir!!!
Mais je me posais une question.....
A quoi ca sert la compétence cuisine????(g lu qui en avait une...)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
star ocean 2
« Réponse #5 le: 27 novembre 2002 à 19:01:21 »
Tu peux fabriquer des petits plats qui te donneront des bonus (vie, caractéristiques...) selon la grandeur de ta compétence dans le domaine. En gros, chaque perso peut acquérir des compétences diverses qui influent sur leurs caractéristiques.

dyedyedyedye

  • Kohai
  • Messages: 43
star ocean 2
« Réponse #6 le: 27 novembre 2002 à 19:29:05 »
ca m'a l'air plutot marrant!!!
je me souviens des bon ptit plat que je preparais dans ultima online...
C'etait le bon vieux temps les grosses bouffes avec les copains!!

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
star ocean 2
« Réponse #7 le: 27 novembre 2002 à 22:01:06 »
Moi, je l'ai fait et le systeme des competences donne en effet custom au jeu et les graphismes sont vraiment mignons à la facon manga. Le jeu fait vraiment penser a la série des tales of ...
Meme genre de graphismes et de combat (que je trouve brouillons lorsque les protagonistes sont nombreux) mais le jeu reste une reference avec plus de 80 fins differentes.
Sans compter que l'on peut choisir les compagnons principaux qui te suivront tout le long de l'aventure, ce qui influence le scénario et les fins du jeu.

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
star ocean 2
« Réponse #8 le: 07 juillet 2003 à 19:07:25 »
J adore ce jeuy mais comment tuer le boss de fin :evil:
Je vois partout qu il ya au moins 80 fin et je suis meme pas foutu de pouvoir en voir une , c est rageant.
aidez moi il est trop fort pourtant j ai le niveau 100.

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
star ocean 2
« Réponse #9 le: 11 juillet 2003 à 20:29:47 »
Pour les 80 fins ce sont des conneries mais la fin change un tout petit peu selon les perso qui forment l equipe:à la fin on a droit à 1 image par perso racontant ce qu il fait après la mort du boss...c est tout. :?
Pour battre le boss de fin il vaut mieux( il faut?) se munir d un item spé qui réduit je crois de 30 % les dégats magiques et/ou normaux élémentaux...je sais plus son nom  :oops: j ai fait le jeu il y a 4 ans à sa sortie us! :shock:
Bon courage!

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
star ocean 2
« Réponse #10 le: 11 juillet 2003 à 22:24:45 »
amidamaru> Ne connaissant pas l'équipe que tu as, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est bourriner. Particulierement si tu as pris le scenario de Rena. Si en plus de Claude et Dias tu as Ashton dans ton équipe ç'est plutôt facile. Soigne toi avec Rena et utilise les meilleurs coup speciaux. A savoir ceux qui frappe plusieurs fois comme "Coup Mirroir" (Claude) ou "Souffle du Dragon" (Ashton)

La technique est simple, essaye d'aller aux plus vite au corps à corp set bourrine pour l'empecher de bouger. Avec un peu de chance il se transformera même pas...

Quand aux 80 fins, certaines different à un dialogue près... ^^ Mais il y en aussi trois speciale en fonction des actions solos realiser au cours du jeu.

FORUM WEBOTAKU

star ocean 2
« Réponse #10 le: 11 juillet 2003 à 22:24:45 »

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
star ocean 2
« Réponse #11 le: 12 juillet 2003 à 17:58:12 »
ben merci des conseil je reesaierai a l occasion.  j ai fait le scenario de claude et j ai asthon jenny et l autre miss.

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
star ocean 2
« Réponse #12 le: 12 juillet 2003 à 22:09:54 »
pour ma part, j'ai bien aimer star ocean 2, même si je l'ai jamais fini, tout ce que je peux dire c'est que j'attend son succeseur (star ocean 3 pour ceux qui n'auraient pas compris :D ) avec impatience en US!! parce que le jap et moi, ça fait 10! :?

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
star ocean 2
« Réponse #13 le: 14 juillet 2003 à 10:28:56 »
Battre le boss de fin sans qu il se transforme!? :shock: tes perso étaient à quels levels donc?C est justement quand ils se transforme que les choses sérieuses commencent!ça ma parait difficile à croire ou alors donne moi vite des détails sur ton équipe/levels/équipement et ta stratégie.par ce que bourriner c est bien mais le boss à un coup qui à toutes les priorités et qui tue tous les perso près de lui!...Sans les items spé dont j ai oublié le nom je ne connait personne qui ait réussi à battre le boss...et pourtant certains avaient monté leurs perso au level 120...mais je ne connais pas leur équipe de perso...

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
star ocean 2
« Réponse #14 le: 14 juillet 2003 à 14:28:13 »
Bah disons que la première fois que j'ai fini le jeu, j'ai pas mal galerer pour battre Indalencio. Pas très puissant que j'été. J'ai recommencer un bon paquet de fois et bizarrement, une fois il ne s'est pas transformer. Ensuite quand j'ai recommencer le jeu avec Rena, j'ai fait le donjon secret et ensuite je suis aller voir le boss de fin. Et là d'un seul coup c'etait 'achement plus facile ! ^^ Je crois que j'étais au alentours du niveau 250, soit forcement, tous les skills de combat à fond. Par contre l'équipement je m'en souvient plus. Mais les stats des personnages étaient assez impressionnante. De l'ordre de 5000 en attaque ou quelques chose comme ça :shock:

Mais pour en revenir au fait que le boss ne se transforme pas, à mon avis, ça relève plus de la chance que de la puissance des persos. Le fait de bourriner avec trois personnages à un avantage, l'immobilisation du aux coups spéciaux. Seulement il y a toujours un temps de latence entre le temps ou le coup et valider (quand tu appui sur la touche en gros ^^) et le temps ou le personnage frappe. C'est donc durant ce temps que l'ennemi peut bouger et déchirer toute l'équipe (vu que le boss est très rapide). Seulement voila, avec de la chance et si les coups spéciaux de tes personnages se complètent bien, y a plus de temps de "repos". Du coup l'ennemi subit d'énorme dégâts qui s'enchaîne rapidement (le combat dure 30 secondes à peine) et ne peux pas se transformer...



Raaah, comment je l’aime trop ce jeu ! ^^

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
star ocean 2
« Réponse #15 le: 14 juillet 2003 à 14:57:58 »
Indalecio?
avec l'équipe Claude - Opera - Ernest - Rena il est franchement simple. De plus mes niveaux ne sont pas "hauts ( 79 à 87 ) dans cette partie là.
La compétence à avoir absolument au max avec Opera est sa capacité a lancer des projectiles à tête chercheuse, avec Claude (équipé des bunny shoes volé au gros lapin du parc d'attraction :p histoire de le rendre monstrueux en vitesse) la capacité où il hurle "Tare into pieces" (j'oublie tjrs les noms des prises dsl) et Ernest attaquerait avec la dernière capacité qu'il a reçue (il est niv.82 chez moi).
Le boulet, Rena, ne bouge pas de sa position, il faut juste lui mettre les commances d'antidote, éventuellement la capacité de renforcement (je ne connais vraiment plus les noms), la capacité de résurrection et du soin max, autrement, elle fera n'importe quoi, comme tout boulet qui se respecte...

Avec ca, Indalecio ne fait pas long feu, même avec Fillia sur le dos... (par contre lorsqu'il est sous sa véritable forme il me descend en 2 secondes :p )

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
star ocean 2
« Réponse #16 le: 14 juillet 2003 à 18:35:30 »
Quel donjon caché?me rappelle pas de ça...mais j ai ce jeu il y a si longtemps...C est vrai qu au level 250 c est + simple que moi avec mon level 95...

FORUM WEBOTAKU

star ocean 2
« Réponse #16 le: 14 juillet 2003 à 18:35:30 »