Auteur Sujet: Quels sont vos Survival Horrors preferés???  (Lu 11559 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« le: 01 décembre 2002 à 15:55:32 »
En l'honneur de Biohazard Zero qui me fait passer de purs moments de joie melée a la peur :wink:  je propose de faire un top de vos survival horror preferés!!! Ca ferait l'occasion de voir ou de decouvrir les coups de coeur de chacun... et de conseiller certains dans leurs achats de noel qu'en pensez vous? (et puis j'aime bien faire des tops en fait... :oops: )
Je commence donc!!!

- Resident evil zero
- Resident evil rebirth (GC oblige!!! :wink: )
- Onimusha 2 / Resident evil code veronica
- Silent hill 2
- Parasite Eve 2

Avous maintenant!!!!  :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #1 le: 01 décembre 2002 à 16:11:55 »
Resident evil saga se sera plus rapide ^^.
Silent hill
Project zero

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #2 le: 01 décembre 2002 à 16:17:12 »
vu que je connais quasi rien ben Resident Evil (ceux que j'ai et que je vais acheter prochainement) et Onimusha (comment passé a côté de ça franchement).

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #2 le: 01 décembre 2002 à 16:17:12 »

Sparky

  • Invité
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #3 le: 01 décembre 2002 à 16:36:44 »
Le seul survival horror auquel g jamais joué (si jamais ca en est un)

Dino Crisis 2, oui je c je suis en retard, mais ca fe flipper.

En fait je v vous faire le top des jeux ki m'ont fe le + flipper :

1) Ecco le dauphin sur Megadrive, j'avais 6 ans, KAN YA CE PTIN D'ORQUE IL A RAMENE SA FRAISE JE ME SUIS CACHE !!! Sans déconner, depuis tout ptit g une ptin de peur des animaux marins beuuh :?

2)Jurassic Park sur SNES, la j'avais 7 ans... ptin le T-Rex kesskil me faisait flipper, dans la jungle je me cachais derriere mon lit la manette a la main en esperant ke yaurait pas un Triceratops...

3) Et ben le 3eme, Dino Crisis 2, c celui ki m'a fait le moins flipper, ben ouais j'avais 13 ou 14 ans koi... mais bon c le seul survival auquel g jamais joué

C assez hors-sujet je c, mais ca m'évite de payer des séances de psy :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #4 le: 01 décembre 2002 à 17:07:00 »
Survival horror, c pas trop mon genre de jeu vu que ça me fait flipper grave, j'essaie de jouer a resident evil et au lieu de tuer  un zombie, je prend la fuite !!!!! C vrai que le film Zombie m'avait traumatisée quand j'étais gamine !!! Moi, je suis plutot rpg.
Heureusement mon copain, lui c fan de ce genre donc je vois tourner tous les bon jeux !!! :wink:
Sinon, mon préféré est  projet zero.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #5 le: 01 décembre 2002 à 19:34:40 »
Bah...Resident Evil.
Silent Hill.
et euh...Galerians et Dino Crisis 2,on peut les placer dans la même catégorie ? :?:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #6 le: 01 décembre 2002 à 19:52:52 »
la dino saga est bien une serie survival et galerian aussi :wink: ils sont tres bien d'ailleurs!!!
quant a project zero, c un exellent survival avec une ambiance bien propre (a la ring)! je le conseille (en plus il est pas cher) ; je l'avais oublié dans mon top!!! honte a moi!!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #7 le: 02 décembre 2002 à 12:49:51 »
- Biohazard (la saga, n'ayons pas peur des mots)
- Project Zero
- Barbie sport equestre (nan je déconne :P)
- Onimusa (surtout le genma, sur Xbox : bonjour la difficulté)
- Galerians

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #8 le: 02 décembre 2002 à 15:13:58 »
permettez-moi de me joindre a votre discussion, vous voulez bien? ^^

j'ai pas joué a un seul RE ^^ (nan pas taper).
le jeu qui m'aura foutu les boules mais bien, c'est SuperMétroid sur Snes.
PTIN, YA CE GROS MONSTRE ROUGE QUI APPARAIT SANS CRIER GARE, FOUS-MOI LA PAIX. voila, il est mort ..(30 sec plus tard).... AAAAARGH, LE REVOILA.
'tain, ce jeu il m'aura foutu la pression avec sa musique et ses stages oppressants.

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #9 le: 02 décembre 2002 à 17:48:00 »
Bio Hazard Saga sans hesiter!!!
vraiment ces jeux m'a fait flipper comme jamais!!!!
surtout dans le deux ou l'ecorché de ***** pete la vitre dans un bureau!!!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #10 le: 02 décembre 2002 à 18:10:46 »
En effet je me souviens de cette scène,j'avais sursauté un max.
Encore plus réussie que la scène des chiens qui brisent une vitre dans le premier.
Quand le terminator défonce les murs,ce n'est pas mal non plus!

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #10 le: 02 décembre 2002 à 18:10:46 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #11 le: 02 décembre 2002 à 18:28:07 »
On a oublié Silent Hill je crois... :oops:

fuma

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #12 le: 02 décembre 2002 à 18:40:47 »
Pour moi Biohazard est celui qui m'angoisse le + :eek2:  ! g joué à tous sauf au premier volet, honte a moi  :oops: ! Mais je me souviens ds le 3 avec Nemesis, je flippais tout le tps, je me demandais toujours s'il n'allait pas encore sursauté de nul part, de la cuvette des chiotes par exemple ^^! Nan mais il m'a bien stressé ce batard de Nemesis !

Sinon il y a aussi Silent Hill, et perso g préféré le premier, bien plus angoissant, et le scenario aussi était beaucoup mieux je trouve !

Et il y a aussi parasite eve, g joué qu'au second, je le trouve pas tres effrayant mais il ne manque pas d'action et le concept de jeu est pas mal non plus!

gallyforever

  • Senpai
  • *
  • Messages: 55
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #13 le: 02 décembre 2002 à 18:54:21 »
je pense ke le jeu le + flippant pour moi c silent hill!!!!
pas moyen de jouer la nuit (trop peur!!!), ni le jour d ailleurs (moins peur mais toujours trop pour jouer)donc je lé jamé fini!!!et le 2 je lé a peine commencé et tres vite rendu a celui ki me l avé preté (pas vrai fuma?) :wink:
et le + monstrueux bond ke je me suis fé c qd mm sur resident evil...
un pov zombi ki trainé par terre et ke g pas vu  :oops:
donc je diré en prems resident evil et apres silent hill, sion j en coné pas bcp d otres pikmin peut etre en troisieme  :wink:

fuma

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #14 le: 02 décembre 2002 à 19:05:05 »
Ouais c vrai que Silent Hill est assez flippant, j'y ai joué dans le noir pour me foutre dans l'ambiance en vacances, en plus de l'atmosphere du jeu et de ces musiques angoissantes je pouvais voir a travers ma fenetres un lampadere qui grésillait, les ombres des arbres qui prenaient des formes bizarres et qui m'inquiétaient enormément et comme si c'était pas assez, je pouvais aussi entendre une chouette que g voulu faire taire mais que g jamais trouvé :shock: ! ça rend vraiment parano ces jeux  :lol: !

Sparky

  • Invité
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #15 le: 02 décembre 2002 à 20:41:19 »
les trains fantomes du futur, des RE en puissance :P

Je vois ke je suis pas le seul a flipper sur un jeu ki est pas prévu a cet effet (Remarke g jamais joué a Metroid kan javais 6 ans, hmm dommage, une crise cardiaque ke g loupée)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #16 le: 02 décembre 2002 à 23:21:25 »
Je suis content de voir les amateur d'emotions fortes se reunir sur ce theme fabuleux qu'est la peur... niark niak [ rire sournois  :twisted: ] mais franchement je peux vous assurer que le jeu le plus terrifiant sur toutes consoles confondues est sns hesiter pour moi : PROJECT ZERO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y joue qui plus est la nuit dans le noir, le son a fond... et ca le fait grave ; l'heroine se prete tres bien a ca d'ailleur : munie pour seule arme d'un appareil photo et le fait d'affronter des enemis impalpable ajoute au sentiment d'impuissance une grande efficacité, je sais pas pour vous mais je me suis revu dans Ring ...rhaaaah sadako!!!! la mechante du jeu lui ressemble etrangement d'ailleurs vous ne trouvez pas??? et cette ambiance ...gla gla :wink: ma copine n'ose plus me voir jouer et se cache sous le canapé  :ptdr:
Sinon en ce qui concerne les biohasard je crois que le plus effrayant est le deux : la scene ou l'on traverse le couloir devant l'entree de la salle de conference du commissariat pour la 30000eme fois et ou les bras des zombis vous choppe a travers les planches bloquant les fenetre sans crier garre m'a fait vomir mon diner ^^  :beurk:  et le passage ou claire se casse la gueule a travers le plancher dans la salle a manger au niveau des bibliotheques m'a surpris aussi :?
Et pour finir le cas silent hill 2 : je dois avouer que le debut du jeu est terrifiant : le moment ou le hero se balade a la recherche d'un flingue dans les couloir HYPER sombres avec pour arme un baton... ca tue!!! mais le jeu joue plutot sur le malsain...et c ce qui fait son petit plus.... encore une ambiance inoubliable!!!! Le survival y'a qu'ca de vrai !!! (et les RPG aussi :wink: )

hulk24

  • Invité
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #17 le: 04 décembre 2002 à 13:31:06 »
heu un survival horror ca doit faire peur?dsl packe ca marche po, a part ptetre la celebre scene des chien dans bio hazard 1 (bha ué ct le premier du genre; apret ca devient previsible)sinon nivo ambiance c cclaire ke les silent hill sont terrible :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #18 le: 04 décembre 2002 à 13:58:42 »
Resident Evil ne fait pas peur c'est vrai,mais il fait sursauter...
Quoique quand le nemesis me colle aux fesses,j'ai toujours le coeur qui  bat à vitesse grand V!
Le pire dans les RE,c'est quand un zombie s'accroche aux pieds alors que je étais sûr de l'avoir éliminé!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #19 le: 04 décembre 2002 à 18:29:51 »
Citation de: hulk24
heu un survival horror ca doit faire peur?dsl packe ca marche po

toi tu n'as pas joué a project zero, ca se sent.... essaies de jouer au jeu en jouant dans le noir et tu va sentir une VRAIE ambiance de SH .... je n'avais JAMAIS eu peur (dans un jeu, bien sur : tout est relatif...) dans un SH jusqu'a ce jeu, mais bien sur il faut se mettre dans l'ambiance et jouer le jeu et pas se dire "je suis dans un jeu video donc c'est nul..." voili voilou. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #19 le: 04 décembre 2002 à 18:29:51 »