Auteur Sujet: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...  (Lu 51846 fois)

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #40 le: 20 juin 2006 à 07:09:35 »
Bonjour,

Rancune? pourquoi ça?
Nous sommes sur un forum de discussion, des avis différents sont exprimés. Ces derniers peuvent être critiqué (en argumentant).

J'ai bien compris ta position, Ryô est le point commun entre City Hunter et Angel Heart, donc de fait, pour toi, c'est une suite.
Je m'insurgeais juste sur la critique "temporelle" que tu as émise. Sûr, entre CH et AH, il y a une distorsion... qu'importe? Ce sont deux séries distinctes.
Il n'est pas juste de (se) dire : "ok, on se fiche de ces incohérences, l'auteur en a l'habitude".

Quand on connaît son souci du détail, je ne pense pas que l'auteur néglige à ce point la chronologie et la cohérence des évènements (dans CE, CH, etc.).
Ce sujet mériterait peut-être la création d'un autre fil de discussion :mrgreen: (s'il n'existe pas déjà, à vérifier...)

Très bonne journée.
« Modifié: 20 juin 2006 à 07:18:46 par maruku »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #41 le: 20 juin 2006 à 07:43:19 »
 :D :D

Je te souhaite une excellente journée également Maruku!!
A bientôt   :wink:

Lyo

  • Invité
Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #42 le: 20 juin 2006 à 14:02:56 »
Resalut!

10 ans se sont écoulés depuis la fin de CH et le début de AH.

Il y a un petit détail que j'ai du mal à comprendre: les 10 ans écoulés, se sont écoulés dans le monde des personnages ou bien dans notre monde à nous?
Je pense plutôt , que c'est dans notre monde à nous!

Suite ou pas suite? on est dans un monde imaginaire, c'est de la fiction, et je dirais plus, de la science fiction pour AH...
Quelqu'un aurait très bien pu inventer une machine à voyager dans le temps, retourner dans le passé et changer un élément qui aurait chamboulé le futur de nos héros...
On n'en sait rien  :lol:

Bref, comme l'avais si bien dit je ne sais plus qui  :lol: l'univers du manga est là pour nous faire rêver...
Alors, rêvons....évadons nous...

Sur ce, exellente journée à tous!

A pluss!


FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #42 le: 20 juin 2006 à 14:02:56 »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #43 le: 21 juin 2006 à 15:28:08 »
l'univers du manga est là pour nous faire rêver...Alors, rêvons....évadons nous...

Absolument d'accord avec toi, Lyo...

C'est pour ça que chacun verra en AH une suite ou non de CH...
Chacun s'évadera vers la direction qu'il aura choisi...

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #44 le: 24 juin 2006 à 18:19:05 »
Moi, je laisse la parole à Hojo, qui a dit que c'était une suite alternative. Je ne me casse pas la tête, comme ça. Hojo a fait avec AH ce qu'il avait déjà fait avec un autre manga, me rappelle plus du titre, peut-être "dans un grand vent de fleurs ?" Le manga ou il avait déjà repris le personnage de Falcon adoptant une gamine qui avait des dons et qui refusait de grandir ?

Donc, Falcon a déjà été utilisé 3 fois, et à chaque fois, le personnage avait une vie différente. Ca ne veut pas dire que DUGVDF est une suite de CH.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #45 le: 25 juin 2006 à 10:46:06 »
Dans "sous un rayon de soleil' (ce que tu appelles "dans un grand vent de fleurs"), il est vrai que le personnage s'apparente à Falcon, mais il est stipulé qu'il s'appelle Hayato Nishikujo, le père (biologique) de Sara. C'est son vrai père, il ne l'a pas adoptée (en tout cas, rien ne stipule qu'il l'ait fait).

J'ai déjà fait le rapprochement entre Falcon et Nishijuko, mais juste sur la stature et le fait qu'ils fassent peur au premier abord. Mais ce sont deux personnages différents, en plus Nishikujo n'est pas aveugle...

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #46 le: 27 juin 2006 à 09:11:25 »
Oui mais Sara est elle aussi un personnage de CH et dans ce manga, son père biologique était différent et surtout, mort.

Donc, Hojo a l'habitude de reprendre ses personnages pour leur créer une vie parallèle. Je ne sais pas si c'est :

- par paresse : pourquoi se casser la tete à créer des personnages puisque il en a déjà créés pleins, il n'a qu'à les réutiliser,

- par intérêt : reprendre des personnages qui ont eu du succès, donc tabler sur une audience qui répondra présente,

- ou bien par préférence personnelle :il aime Sara Nishikujo, Ryo, Falcon, Kaori, Saeko donc il reprend ces personnages.


J'avoue que je préférerais des personnages neufs. Certains disent que l'impact émotionel de l'histoire du mari qui perd sa femme, perdrait de sa force si ce n'était pas des personnages que les lecteurs connaissaient sous une autre forme. Moi je dis qu'un mangaka de talent est capable d'écrire une histoire triste et poignante sans passer par la case facile des personnages déjà connus. A ce stade là, l'histoire aurait pu être exactement la même avec d'autres personnages Hojoiens, remplace Ryo par Toshio et Kaori par Hitomi et tu obtiens le même manga AH.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #47 le: 27 juin 2006 à 19:21:20 »
Je ne reconnais pas beaucoup Hojo dans ce genre de motivation : par paresse ? Je le crois capable d'inventer de nouveaux personnages...

Par intérêt ? Si on reprend l'exemple de Sara, je ne suis pas sûre qu'elle ait eu un tel succès dans City Hunter que Hojo ait ensuite fait "sous un rayon de soleil"... 

Par préférence personnelle ? Possible, mais est-ce que ça suffit pour se dire "j'aime tel personnage, je vais en faire le héros de ma nouvelle série" ?

Peut-être voulait-il faire des clins d'oeil à ses lecteurs en reprenant certains de ses personnages, tels Nagisa, Ryô et kaori dans le one shot "une histoire de chats", Sara Nishikujo, etc. Pour AH, je l'accorde, ça semble plutôt différent.
Mais les Clamp ont fait aussi un manga qui reprend des héros de leurs anciennes séries ainsi que de nouveaux personnages, et je ne vois personne crier au scandale (pourtant, elles en ont fait mourir aussi...). Est-ce réservé à Hojo ? Pour les clamp, je n'ai vu personne dire que c'était par paresse ou par intérêt...

N'est-on pas un peu durs avec Hojo ? Moi, j'ai envie de dire que ce sont ses personnages au final, alors je lui fiche la paix ! (quelle sagesse !)

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #48 le: 27 juin 2006 à 19:40:21 »
Reprendre ses personnages pour une suite, pourquoi pas. Mais reprendre ses personnages, leur donner un nouveau background, à quoi bon ? Quel intérêt ? Pourquoi ne pas créer un manga tout neuf, dans ce cas ?

Personnellement, je ne crois pas à son "oh, le temps a passé et chronologiquement, CH ne tient plus". La chronologie et Hojo, ça fait deux. Comme dans CE avec le père Heintz et ses filles.

Certes, le temps s'était écoulé entre le 1er tome et le dernier de CH mais il aurait très bien pu reprendre ses héros et les placer en 2005. Honnetement, ce n'est pas ça qui aurait perturbé les lecteurs. Cela ressemble plus à une excuse. Personnellement, je me demande si le fait que Hojo présente AH comme une suite dite alternative n'est pas une façàn de se préserver une porte de sortie. Pour le cas où il voudrait reprendre les personnages, leur donner une vraie suite. Si il dit que AH est la suite de CH, une suite où Kaori est mort, il se ferme définitivement la porte CH. Comment écrire une vraie suite à CH sans Kaori ? Mais là, il a toujours la possibilité de faire du CH plus tard.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #49 le: 27 juin 2006 à 19:57:36 »
Reprendre ses personnages pour une suite, pourquoi pas. Mais reprendre ses personnages, leur donner un nouveau background, à quoi bon ? Quel intérêt ? Pourquoi ne pas créer un manga tout neuf, dans ce cas ?
Je parlais de ça, les Clamp ont repris leur personnages qu'elles ont mis dans des mondes complètement différents de ceux de départ, c'est pour ça que je fais le parallèle entre elles et Hojo, c'est très semblable, comme situation. Sauf qu'un se fait accuser de paresseux, lol !

S'il s'est réservé une porte de sortie, c'est compréhensible, non ? Si on suit ta logique, j'aurais fait la même chose que lui et introduit la notion de monde parallèle. Mais s'il voulait vraiment la faire, cette série parallèle ?

Comment écrire une vraie suite à CH sans Kaori ?
Pourquoi forcément écrire THE suite de CH ? Peut-être n'en avait-il pas l'intention au départ...?

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #50 le: 28 juin 2006 à 15:41:59 »
Je ne reconnais pas beaucoup Hojo dans ce genre de motivation : par paresse ? Je le crois capable d'inventer de nouveaux personnages...

Une soie n'est pas costume, je suis entièrement d'accord avec toi, Clairette.

Je doute que la paresse anime Tsukasa Hojo, et il n'y a qu'à lire Angel Heart pour le justifier.
A-Xiang et Xin-Hong sont de nouveaux personnages de la galaxie "Hojoïste", ils n'en demeurent pas moins charismatiques, tout comme Ryo, Kaori ou encore Toshio et les soeurs Kisugi...
Hojo est en effet capable de créer de nouveaux persos attachants, drôles, humains...
(Il est vrai qu'AH est sans douteson oeuvre la plus aboutie, graphiquement et émotionellement en tous cas...)

Peut-être voulait-il faire des clins d'oeil à ses lecteurs en reprenant certains de ses personnages

D'accord à 200% également!! :wink: :wink:

Ryo Saeba est le personnage de l'univers manga le plus populaire au Japon (et peut être au monde, allez savoir!!)
Il est partout : les boites de céréales, les goûters pour enfants, à la télé, dans des pubs...
Lors de mon dernier séjour au Japon, j'ai vu 2 pubs mettant en scène Ryo.
(Un peu comme Lara Croft fut utilisée par Seat au moment ou elle atteignait le sommet de sa gloire vidéoludique...)
Ryo est une valeur sûre....

C'est pour celà que je pense qu'AH est une suite : les fans, inconditionnels de l'homme au 357, ne pouvaient se résoudre à la fin de ses aventures après ces années de City Hunter

alors je lui fiche la paix ! (quelle sagesse !)

Excellent raisonnement!!!
Foutons-lui la paix...
Peu importe l'usage de ses persos, l'important est qu'il nous fasse rêver encore et encore...

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #50 le: 28 juin 2006 à 15:41:59 »

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #51 le: 10 juillet 2006 à 10:51:06 »
Citer
A-Xiang et Xin-Hong sont de nouveaux personnages de la galaxie "Hojoïste", ils n'en demeurent pas moins charismatiques,

A-Xiang me tape sur les nerfs, je ne la trouve pas charismatique du tout. Froide, belle, oui. Charismatique, non. Si elle existait vraiment et que je la connaissais, j'aurais envie de la secouer comme un prunier afin de voir si elle est vivante à l'intérieur. Parce que honnetement ? Je me pose la question. A chaque fois qu'elle fait preuve d'humanité, ça ne vient pas d'elle personnellement, c'est Kaori qui fait son petit voyage depuis l'au-delà.

Maintenant, Xin-Hong est beaucoup plus intéressant, attiré par la vie, par l'apprentissage des sentiments par lui-meme sans l'aide d'une béquille sous la forme d'un coeur greffé. J'ai beaucoup plus de respect et d'affection pour lui que pour A-Xiang. Qui restera pour moi un personnage médiocre. Asaya elle-même était beaucoup mieux que A-Xiang !

Citer
Si on suit ta logique, j'aurais fait la même chose que lui et introduit la notion de monde parallèle. Mais s'il voulait vraiment la faire, cette série parallèle ?

Hojo n'a-t-il pas dit qu'il voulait la faire, cette suite, mais que trop de temps s'était écoulé donc il avait opté pour le tour de passe passe de la suite alternative dans une dimension parallèle ?

Lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #52 le: 28 septembre 2006 à 09:14:14 »
Salut à tous!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mag! Je trouve le personnage de A-Xiang neutre, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune personnalité, je ne la trouve pas attachante.
Quand je lisais CH, je trouvais tous les personnages attachants, même les clientes.
Mais là, j'avoue que j'ai des problèmes avec A-Xiang, elle ne me parait pas vraie.
C'est sa "double personnalité" qui me dérange, et par moment  ça me fait flipper.

Et quant à la relation Ryô/A-Xiang, je trouve ça "limite incestueux"...
Je ne parviens pas à comprendre ce que Ryô voit en elle;
Est-ce qu'il se dit: elle porte le coeur de Kaori et c'est la seule chose qu'il me reste d'elle, alors j'en prends soin?
Ou est-ce qu'il se dit que Kaori vit en elle?

Il l'aime comme sa fille, je n'en doute pas, mais moi, je n'arrive pas à l'accepter comme sa fille.
Elle est "l'enfant" de Ryô et de Kaori, mais elle ne m'interresse pas plus que ça!
Rien à faire, je n'ai pas pû m'attacher à ce personnage...

A pluss!



Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #53 le: 01 octobre 2006 à 15:52:20 »
"limite incestueux" ? Lol, je ne voyais pas ça comme ça !

Certes, comme les autres, j'ai du mal avec le personnage de Xiang Ying et je préfère franchement Xin Hong (qui est souvent laissé sur le carreau, ce que je trouve dommage).

Enfin, je comprends ce que tu veux dire quant au mal qu'on a à accepter Xiang Ying comme la fille de Ryô (mince, 15 tomes et ça passe toujours pas !)

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #54 le: 01 octobre 2006 à 16:05:16 »
Ce n'est pas la première fois que j'entends les gens parler de "relation limite incestueuse" même si je trouve que c un peu exagéré comme terme... Pour moi il n'y a pas de doute quant à la véritable nature des sentiments de Ryô vis à vis de Shan In, il la voit comme sa fille. Mais je peux comprendre que cela puisse paraître ambigu pour certains.

Mais après tout, en tout cas pour moi, ce n'est pas si différent que la situation où un veuf voit en sa fille (biologique j'entends) l'image de sa femme disparue (pour ses ressemblances avec sa mère, qu'elles soient physiques ou au niveau du caractère...)

La seule différence est que Ryô et Shan In n'ont pas de liens de sang...

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #55 le: 01 octobre 2006 à 17:46:15 »
En fait pour ce qui est de la parenté sans lien du sang, Miki et Falcon ont plus de succès que Ryô et ShanIn... enfin, c'est mon impression...

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #56 le: 01 octobre 2006 à 18:12:45 »
Ca vient peut-être du fait que Miki est encore une petite fille et qu'elle est donc plus mignonne et attendrissante. Et puis, beaucoup de gens, (dont moi lol) aiment bien les duos grand costaud-petite fille (comme Kenpachi-Yachiru dans Bleach ou Sesshoumaru-Rin dans Inuyasha...)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #57 le: 04 octobre 2006 à 21:33:14 »
C'est vrai que ça joue !

Le problème avec Shan In, c'est qu'on ne comprend pas (en tout cas moi je ne comprends pas bien) ce qu'Hojo veut en faire : est-elle simplement le réceptacle de Kaori ?
On ne comprend pas son comportement (est-ce pour montrer que les ados sont très énigmatiques ?  :lol:), est-ce une réaction de Kaori, est-ce une réaction de Shan In ? Parfois elle est au centre de l'action, parfois elle parait très secondaire.... Dur à suivre !

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #58 le: 07 octobre 2006 à 23:15:17 »
A-Xiang me tape sur les nerfs, je ne la trouve pas charismatique du tout. Froide, belle, oui. Charismatique, non. Si elle existait vraiment et que je la connaissais, j'aurais envie de la secouer comme un prunier afin de voir si elle est vivante à l'intérieur.

Je trouve le personnage de A-Xiang neutre, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune personnalité, je ne la trouve pas attachante.

 :shock: :shock: :shock:

Hem!!!

Je crois qu'il est temps pour vous de relire les premiers tomes, pour apprécier l'univers dont sort Xiang-Ying!!!
Imaginez-vous 1 seule seconde à sa place, durant ces entrainements!!!
Comment peut-elle faire preuve d'humanité et faire ressortir une personnalité, après ces années de tueries forcées???
Un peu d'indulgence pour cette pauvre fillette!!! (Elle n'a que 15 ans après tout!!!) :wink:
« Modifié: 07 octobre 2006 à 23:19:10 par Otacon »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #59 le: 08 octobre 2006 à 20:35:09 »
Là, je dirai oui et non, en fait :

Son passé est horrible, ça je ne le nie pas. Mais aux tomes que nous lisons, elle a 18 ans, ce n'est plus la Glass Heart qui devait apprendre à vivre en société. Elle n'a plus la mentalité de la tueuse en série qu'elle était, et c'est pourquoi on est moins indulgents, sans doute.

On peut en fait la comparer à Xin Hong qui a vécu la même galère qu'elle mais qui ne réagit pas du tout pareil : il est plus éveillé, j'aurai tendance à dire plus vivant que Xiang Ying. Donc, comme on voit que dès les premiers tomes, Xin Hong est déjà ouvert et sociable alors qu'il n'est pas materné comme Xiang Ying, on l'apprécie plus, car il a l'air d'un personnage à part entière.

C'est parce qu'on compare la situation d'A Xiang à celle des autres qu'on la trouve du coup moins attirante. Et puis son passé ne joue pas tant que ça, car il ne ressurgit plus vraiment dans les tomes suivants...

C'est pour ça que je plus modérée quant à Xiang Ying, car oui, son passé est horrible, mais Xin Hong, qui a vécu la même chose qu'elle, ne réagit pas de la même façon. (c'est peut-être pour ça que je le préfère, en fin de compte, parce qu'il se débrouille tout seul)
En fait, le fait que Glass Heart ait été une tueuse à gages, c'est peut-être pour faire l'effet dramatique au lancement d'Angel heart. Car après, franchement, ça ne revient plus sur le tapis...

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #59 le: 08 octobre 2006 à 20:35:09 »