Auteur Sujet: Le passé de Kaori  (Lu 5590 fois)

GAIA 2015

  • Kohai
  • Messages: 42
Le passé de Kaori
« le: 26 février 2004 à 23:19:45 »
Voilà, j'ai un nouveau sujet à vous proposez.
Tout le monde connait en totalité ou partie l'histoire de Ryô (mercenaire en Amérique Centrale, puis tueur pro aux States, ses divers partenaires, son lien avec le PCP et l'Union Teope.., mais avez vous déjà songé à celle De Kaori?

En clair, j'ai l'impression qu'on sait moins de choses sur elle que sur son partenaire.

Voici la liste des enigmes :

1) Les parents biologiques de Kaori se seraient séparés peu de temps après sa naissance. Mais pourquoi son père l'a-t-il choisie, plutôt que sa soeur?
S'il avait agi logiquement, je pense qu'il aurait kidnappé celle pour qui il avait le plus d'affinité et, en général, c'est la personne que tu connais le mieux, donc l'ainée (pas celle qui vient de naître).
En résumé, cela aurait du être Sayuri et non Kaori. Alors pourquoi? :?:
2) Lorsque Kaori a été confiée à Makimura père, son père biologique (Hisaichi) lui a dit que sa mère était morte (donc elle était orpheline).
Or, il se trouve qu'à cette date, Hisaichi était un "criminel" poursuivi par Makimura, lors d'une course poursuite en voiture. Et en tout bon policier, Makimura aurait du faire une enquète afin de savoir si Kaori n'était pas un bébé enlevé à ces parents, par Hisaichi. Or, je suppose qu'il n'a pas du le faire car sinon, notre chère héroïne aurait retrouvé sa vraie  famille et n'aurait jamais connu ni Hideyuki, ni Ryô, vu que sa mère la recherchait.

alors second pourquoi?

3) On sait lors de l'épisode avec Sayuri, que leur mère a recherché Kaori jusqu'à sa mort, sans jamais retrouver une quelconque trace (seule son ainée avec peu d'éléments a réussie). En général, lorsqu'un enfant est kidnappé, les parents font tout un remue ménage (diffusion de la photo de la disparue dans la presse, les lieux publics, à la télé...). Or je crois que cela n'a jamais été fait (pourquoi,? c'est le but de ma question), car sinon, Mme Hisaichi aurait retrouvé sa fille vu que, comme tout bon policier qui se respecte, Makimura père aurait vu dans la presse un article concernant la disparition d'un nouveau né, ayant l'age de "sa fille adoptive" et lui ressemblant fortement.

4) Kaori sait depuis le collège qu'elle a été adoptée, mais elle n'a jamais essayé de retrouver ses parents biologiques. Ce qui en général est le cas de la majorité des adoptés (savoir d'où ils viennent). Comment l'a-t-elle su et surtout qui le lui a dit? (apparemment pas son frère vu qu'il n'est pas au courant et ni Ryô, vu que celle qui le lui a dit).

5) Avant de mourir Hideyuki a confié sa soeur à Ryô (un tueur professionnel, trempant dans le monde du crime, alors qu'il aurait surement voulu la savoir heureuse loin du monde de l'ombre), en lui demandant de veiller sur elle. Surement la même chose qu'à dit Hisaichi au père de Makimura et ce dernier à son fils. Ryô a interprété ce mot "veiller sur elle", par rapport avec le fait que l'Union pouvait s'en prendre à elle, vu qu'elle est  avec City Hunter,que son frère était un témoin génant et que par conséquent elle aussi en devenait un. Mais n'est-ce pas plutôt pour la protéger elle d'une quelconque menace (dès le berceau ou même avant) qui planérait sur elle et n'ayant strictement aucun lien, ni avec City Hunter ou son passé, ni avec L'Union Teope, mais lui étant propre.

6) Je ne comprends pourquoi Ryô, en tant que super pro n'ai jamais enquété sur le passé de Kaori. Il le fait avec toutes ses clientes. On dirait qu'il pense être le centre d'intérêt et que si Kaori est en danger, c'est parce qu'elle est la partenaire de  City Hunter. c'est pas très pro tout ça, un vrai pro se doit de tout connaitre de son partenaire, même les choses qu'il ignore. :?:  :?:  :?:

7) Je pense que, hormis connaitre les liens  amoureux inavoués qui unissent nos deux timides tourtereaux, la question centrale de City Hunter n'est pas de savoir qui est Ryô,? mais QUI EST KAORI?

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir saouler, mais c'est une question existentielle qui me turlupines depuis pas mal de temps?

Gros bisous à tous et à toutes. :P  :P

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Le passé de Kaori
« Réponse #1 le: 27 février 2004 à 12:22:15 »
C'ets calir que de toute façon, il n'y a pas que Ryô qui est un personnage mystérieux. Chaque persos de CH a dans son passé un petit quelque chose qui fait qu'il est en quète perpétuelle (enfin, je le vois comme ça )

Il est vrai que Kaori ne connait pas grand chose de ses vrais parents et que ta question, à savoir Qui est Kaori? vaut le coup de s'y pencher un peu plus. :wink:

Voilà, je m'arrête là, si vous aviez pensé à une réthorique de 3 pages, c'ets raté  :lol:   Le problême c'ets que j'ai vraiment pas le temps de poster plus, mais j'y réfléchirais (à moins que d'ici là, vous etes passé à complétement autres choses  :lol:  :lol:  )

Victor

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Le passé de Kaori
« Réponse #2 le: 27 février 2004 à 20:02:11 »
Mon hypothèse :

Ryô en connait plus sur Kaori qu'il n'en parrait, et ça fait partie de son rôle de bienveillance envers sa partenaire que de lui cacher un passé trop sombre pour elle. Lui aussi a eu une histoire plutôt difficile, qu'il a peut être eu du mal à assumer. C'est sûrement pour ces raisons que les origines de Kaori sont si confuses, Ryô se sent responsable de son bonheur et ne veut (enfin, ça reste mon avis) en aucun cas lui gacher le reste de son existence avec quelque chose qu'elle ne merite pas.

GAIA, tu sous-estimes 'Mister Private Eye'

FORUM WEBOTAKU

Le passé de Kaori
« Réponse #2 le: 27 février 2004 à 20:02:11 »

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
Le passé de Kaori
« Réponse #3 le: 27 février 2004 à 23:09:54 »
c vrai que CH (le manga) est truffé d'énigmes (volontaires ou conséquentes à des errances scénaristiques), qui soulèvent des questionnements sur l'oeuvre d'hojo et son évolution.
En tout cas le DA apporte  plus de réponses si je me souviens bien.

1) je poserai la question autrement : pquoi n'avoir pas pris les 2 plutot qu'une ? je pense tt simplement qu'hojo ne pensait pas faire ressurgir une soeur et encore moins une mère morte mais vivante en fin de compte...il a fait de l'existence de la soeur de Kao un retournement scénaristque mais avec des prémisses qui ne le permettent pas.

En tout cas le DA est + précis, le père de kao est mort ds un accident de voiture pendant une course poursuite avec la police, et il y avait Kao ds la voiture...avt de mourir le père de kao dit que sa femme est morte depuis longtemps, et il donne une bague de celle ci...je crois que ça se passe comme ça...non ?
ds le manga c pas clair "kao est la fille d'un meurtrier qui a été tué par accident par makimura senior pendant l'enquête" bon sur ce coup c ptet le traducteur qui a mal fait son boulot...ensuite il y est juste dit  que la mère de kao est morte depuis longtemps (on sait pas comment il le sait) et il sort une bague de nulle part (en tout cas les circonstances ne sont pas expliquées)...

2) Ben pareil qu'en haut, son père et sa mère sont sensés être morts , alors pquoi ne pas l'adopter?  car  Makimura senior se sent responsable de la mort du père de Kao...bon si après une soeur ressurgit c à se poser des questions...qui sont pour moi  le fait d'approximations d'hojo.

3) C clair, et en plus, en enquetant rapidement sur le père de Kao, ils auraient vu qu'il a été marié et les autorités auraient prévenu son ex-épouse de la mort de son mari...et aurait restitué l'enfant. Dans la réalité je suppose que cela se passe comme ça, le Japon est un Etat de droit, on n'adopte pas n'importe qui comme ça, surtout qd la mère est vivante, mais bon pour les besoins de l'histoire tout cela est passé à la trappe.
A moins que sa mère soit vraiment morte comme le laisse penser le début du manga...là à la rigueur ça serait plus compréhensible !

4) oui on ne sait pas qui le lui a dit (hojo n'a ptet pas non plus la réponse).

5) ça mériterait une fanfic ton idée, mais rien ds le manga ne laisse suggérer cela...mais je vois que je reste ptet trop collé à l'histoire ?

6) Je ne me suis jamais posé la question car pour moi Kaori est à la base une fille née d'un père "meurtrier" qui est mort en fuyant la police, recueilli par un Makimura senior pleins de remords (qui meurt 5 ans après) et qui a passé une enfance "normale" avec son frère policier...
on lui a caché tout cela mais elle l'a appris qd elle était au collège par on ne sait qui...
pour moi la résurgence de sa soeur est une erreur d'hojo car ça embrouille l'histoire qui me paraissait plus crédible avant. Non pas que ça me dérange qu'elle est une soeur mais c plutot la façon dont hojo l'a introduite ds l'histoire...

7) En tout cas même si je ne partage pas ton avis, cela aurait été, pour moi, une bonne alternative pour AH au lieu de faire mourir la pov' Kao, à moins que cette dernière, ds AH,  ne soit pas morte  :wink: (bon j'arrête avec cette histoire promis).

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Re: Le passé de Kaori
« Réponse #4 le: 28 février 2004 à 03:15:02 »
Citation de: GAIA 2015
Voilà, j'ai un nouveau sujet à vous proposez.
Tout le monde connait en totalité ou partie l'histoire de Ryô (mercenaire en Amérique Centrale, puis tueur pro aux States, ses divers partenaires, son lien avec le PCP et l'Union Teope.., mais avez vous déjà songé à celle De Kaori? En clair, j'ai l'impression qu'on sait moins de choses sur elle que sur son partenaire.


Tres interessant comme sujet  :lol: Je vais essayer de voir si je peux te donner des suggestions de reponse.

Citation de: GAIA 2015
1) Les parents biologiques de Kaori se seraient séparés peu de temps après sa naissance. Mais pourquoi son père l'a-t-il choisie, plutôt que sa soeur? S'il avait agi logiquement, je pense qu'il aurait kidnappé celle pour qui il avait le plus d'affinité et, en général, c'est la personne que tu connais le mieux, donc l'ainée (pas celle qui vient de naître). En résumé, cela aurait du être Sayuri et non Kaori. Alors pourquoi? :?:


A mon avis, il a du prendre la plus facile a kidnapper et a cacher. Kaori etait un bebe, donc elle pouvait pas vraiment protester et en plus, tous les bebes se ressemblent. En tout cas, pour reconnaitre un bebe, je pense qu'il faut etre un des parents.  :wink:

S'il a kidnappe Kaori de son berceau alors qu'elle dormait, elle n'a pas du faire de raffut. S'il avait essaye de prendre Sayuri qui avait 2 ans, elle aurait sans doute pose des questions et reclame sa mere.

Citation de: GAIA 2015
2) Lorsque Kaori a été confiée à Makimura père, son père biologique (Hisaichi) lui a dit que sa mère était morte (donc elle était orpheline). Or, il se trouve qu'à cette date, Hisaichi était un "criminel" poursuivi par Makimura, lors d'une course poursuite en voiture. Et en tout bon policier, Makimura aurait du faire une enquète afin de savoir si Kaori n'était pas un bébé enlevé à ces parents, par Hisaichi. Or, je suppose qu'il n'a pas du le faire car sinon, notre chère héroïne aurait retrouvé sa vraie  famille et n'aurait jamais connu ni Hideyuki, ni Ryô, vu que sa mère la recherchait. alors second pourquoi?


Sachant que Sayuri a pris le nom de jeune fille de sa mere, on peut supposer que sa mere aussi a change de nom apres son divorce, ce qui rendrait les recherches plus difficiles. En plus, si son pere etait un gars du milieu, il semble que son passe aurait ete obscure.

D'ailleurs, je ne sais plus, mais qd est-ce qu'on apprend que le pere s'appelait Hisaishi?


Citation de: GAIA 2015
3) On sait lors de l'épisode avec Sayuri, que leur mère a recherché Kaori jusqu'à sa mort, sans jamais retrouver une quelconque trace (seule son ainée avec peu d'éléments a réussie). En général, lorsqu'un enfant est kidnappé, les parents font tout un remue ménage (diffusion de la photo de la disparue dans la presse, les lieux publics, à la télé...). Or je crois que cela n'a jamais été fait (pourquoi,? c'est le but de ma question), car sinon, Mme Hisaichi aurait retrouvé sa fille vu que, comme tout bon policier qui se respecte, Makimura père aurait vu dans la presse un article concernant la disparition d'un nouveau né, ayant l'age de "sa fille adoptive" et lui ressemblant fortement.


Plus le temps passe et plus il est difficile de retrouver un enfant. Le visage change. Et c'est encore plus dur qd il s'agit d'un bebe. Les ressemblances entre asiatiques sont pas si flagrandes que ca a un jeune age  :wink:

Ensuite, mettre une photo dans la presse, tele, ca coute de l'argent et d'apres le discours de Sayuri qui disait que sa mere mettait ses voeux pour ses filles dans 2 bagues et qu'elle ne souhaitait que leur bonheur et pas forcement fortune, etc, j'ai dans l'idee que c'etait une femme d'origine modeste.

Aussi il doit y avoir tellement de disparitions par an que quelqu'un qui aurait vu les dizaines d'avis de recherche n'aurait pas forcement fait le lien.

Et, ca ne serait sans doute pas Mme Hisaishi, mais Mme Tachiki.


Citation de: GAIA 2015
4) Kaori sait depuis le collège qu'elle a été adoptée, mais elle n'a jamais essayé de retrouver ses parents biologiques. Ce qui en général est le cas de la majorité des adoptés (savoir d'où ils viennent).


C'est lycee, plutot. Et c'est deja assez difficile pour qqun d'officiellement adopte de retrouver ses parents biologiques, alors pour qqun pour qui il n'y a aucun document sur les parents biologiques, c'est sans doute impossible.

Ensuite, on ne sait pas si elle a cherche ou non.

Citation de: GAIA 2015
Comment l'a-t-elle su et surtout qui le lui a dit? (apparemment pas son frère vu qu'il n'est pas au courant et ni Ryô, vu que celle qui le lui a dit).


Si la mere de Hideyuki etait morte bien avant la naissance de Kaori, elle devait bien se douter qu'un truc n'allait pas. Elle n'a juste jamais ose demander.

Citation de: GAIA 2015
5) Avant de mourir Hideyuki a confié sa soeur à Ryô (un tueur professionnel, trempant dans le monde du crime, alors qu'il aurait surement voulu la savoir heureuse loin du monde de l'ombre), en lui demandant de veiller sur elle. Surement la même chose qu'à dit Hisaichi au père de Makimura et ce dernier à son fils. Ryô a interprété ce mot "veiller sur elle", par rapport avec le fait que l'Union pouvait s'en prendre à elle, vu qu'elle est  avec City Hunter,que son frère était un témoin génant et que par conséquent elle aussi en devenait un. Mais n'est-ce pas plutôt pour la protéger elle d'une quelconque menace (dès le berceau ou même avant) qui planérait sur elle et n'ayant strictement aucun lien, ni avec City Hunter ou son passé, ni avec L'Union Teope, mais lui étant propre.


Je ne comprends pas tres bien la question. Hideyuki lui a demande de lui donner la bague, lui dire la verite et de veiller sur elle. C'est ce qu'un frere mourant demanderait a son meilleur ami. Ryo allait faire ce qu'il avait fait pour Bloody Mary et Sonia Field, il allait d'abord s'assurer qu'elle pouvait se debrouiller seule, la mettre en surete et veiller a ce qu'elle ne manque de rien. C'est Kaori qui decide de rester.

Je ne pense pas qu'il faut aller chercher plus loin.

Citation de: GAIA 2015
6) Je ne comprends pourquoi Ryô, en tant que super pro n'ai jamais enquété sur le passé de Kaori. Il le fait avec toutes ses clientes. On dirait qu'il pense être le centre d'intérêt et que si Kaori est en danger, c'est parce qu'elle est la partenaire de  City Hunter. c'est pas très pro tout ça, un vrai pro se doit de tout connaitre de son partenaire, même les choses qu'il ignore. :?:  :?:  :?:


C'est un peu parti dans le fantastique, la.  :lol:

Kaori est en danger, en general a cause des affaires qu'ils traitent ou de gens qui viennent du passe de Ryo. Donc, je ne vois pas tres bien pourquoi il irait penser que Kaori est en danger pour son passe a elle, surtout qu'en general, si on vise ou attaque Kaori, c'est pour atteindre Ryo. Peu de gens savent que City Hunter sont deux, c'est pour ca qu'ils veulent tous abattre Ryo et pas Kaori.

On pourrait se demander aussi pourquoi il n'a pas enquete sur lui-meme. Si c'etait aussi facile de retrouver ses origines apres 30 ans, il l'aurait sans doute fait pour lui.

En plus, en supposant qu'il n'enquete pas sur Kaori pour une raison, ca serait sans doute la meme raison pour laquelle il ne lui dit pas la verite sur ses origines. De peur de la perdre.

Enfin, s'il le fait pour ses clientes, c qu'il est paye pour ca et en general, il a un debut de piste.  :lol:


Citation de: GAIA 2015
7) Je pense que, hormis connaitre les liens  amoureux inavoués qui unissent nos deux timides tourtereaux, la question centrale de City Hunter n'est pas de savoir qui est Ryô,? mais QUI EST KAORI?

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir saouler, mais c'est une question existentielle qui me turlupines depuis pas mal de temps?

Gros bisous à tous et à toutes. :P  :P



Il suffirait de poser la question a sa soeur Sayuri pour les origines  :wink: . Mais, si Kaori est en danger pour ca, Sayuri devrait l'etre aussi.

Je suis d'accord qu'il reste des points noirs, comme est-ce qu'elle allait a l'ecole qd son frere est mort, que faisait-elle pour gagner de l'argent, quel etait ses projets, ou est passe la mere de Hideyuki, ...
Mais, tout ca, c laisse a l'imagination.  :D

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
Le passé de Kaori
« Réponse #5 le: 29 février 2004 à 17:39:53 »
On apprend que son père s'appelle Hisaichi ds le tome 20, lorsque Ryo voit Sayuri pour la 1è fois et qu'il se remémore ce que Makimura lui a raconté à propos de l'adoption de Kao.
En fait c un rajout par rapport aux propos tenus par Hideyuki ds le tome 1, car il ne fait aucune précision quant au nom du père de Kaori...
"c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" (air connu) :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Le passé de Kaori
« Réponse #6 le: 29 février 2004 à 21:41:58 »
ben moi comme j'ai pas lu les BD (he oui je sais je radote mais c'est le privilege des vieilles) ben je ne peux pas trop m'avancer sur le passé de Kaori par contre je me souviens d'avoir vu dans l'un des films (je ne sais plus lequel désolée) que Kaori faisait 47 Kg... voila !!! c'est un scoop non ???  :P  :D

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Le passé de Kaori
« Réponse #7 le: 01 mars 2004 à 15:53:12 »
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR coolcathe, hahahahaha ton humour m'a manqué ma cocotte :lol:
Mais t'inquiète ma belle t'as écrit un scoop :wink:
Bon je vais essayer de mon côté de plus écrire que des conneries mais d'écrire des info utiles et intéressantes :wink:
(ben je crois que je posterai plus tout compte fait :ptdr: car kikki écrit que des conneries, hihihi)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Le passé de Kaori
« Réponse #8 le: 01 mars 2004 à 17:35:00 »
PTDR coolcath..moi je ne savais pas kel pesait 47 kilos

GAIA 2015

  • Kohai
  • Messages: 42
Le passé de Kaori
« Réponse #9 le: 01 mars 2004 à 19:00:53 »
Moi si :D  :D c'est dit dans l'OAV Live on Stage.

Sinon, concernant mes questions, NJ :
1) quand un enfant est trouvé, on le confie à l'assistance publique. On ne décide pas de l'adopter "sous le manteau". Et on fait toujours une enquète (surtout, s'il était avec un truand). En général, un flic ne croit pas un malfrat sans avoir fait de recherches.

2) les parents ne payent pas pour retrouver leur enfant (surtout un mineur de moins de 15 ans). C'est la police qui se charge de diffuser les photos qu'on leur donne.

3)Kaori a appris au collège qu'elle a été adoptée (cf Tome 32: 1ère rencontre entre R et K). Peut-être, une histoire avec les groupes sanguins. Incompatibilité entre le sien et ceux de sa famille, par exemple. Pas une histoire que sa mère soit morte avant, sinon, elle l'aurait su bien plus tôt.

4) Hisaichi a été déclaré commme malfrat par Makimura père, car il était là au mauvais moment et au mauvais endroit, cela ne veut pas dire qu'il faisait partie des malfaiteurs que poursuivait Makimura. H était juste un père ayant perdu son travail et sa femme et ne supportant pas être séparé de ses filles.

Bon voilà, pour l'instant. J'espère avoir d'autres renseignements.

Au fait, moi aussi, j'ai un scoop ( :roll: j'espère). Ryo a passé une partie de sa vie (peut-être depuis le crash jusqu'à son arrivée aux USA) au Mexique. :oops:

Hisaichi est mort à Tokyo, ce qui peut signifier que Kaori ne soit pas née dans cette ville.

A votre avis, le 31 mars 1965 est-il la véritable date de naissance de K ou comme le 26 mars pour R, celui de sa rencontre avec les Makimuras? :roll:

Merci pour vos réponses

Bises :P  :P  :P

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Le passé de Kaori
« Réponse #10 le: 01 mars 2004 à 19:32:42 »
Citation de: GAIA 2015
Moi si :D  :D c'est dit dans l'OAV Live on Stage.
Sinon, concernant mes questions, NJ :
1) quand un enfant est trouvé, on le confie à l'assistance publique. On ne décide pas de l'adopter "sous le manteau". Et on fait toujours une enquète (surtout, s'il était avec un truand). En général, un flic ne croit pas un malfrat sans avoir fait de recherches.


Rien ne dit que le père de Hideyuki n'a pas fait de recherche.

Ensuite, il faut se replacer dans le pays , le Japon. Ce n'est pas la même mentalité. Les enfants qui sont légitimes reçoivent un numéro à la naissance, les batards non. Et il est arrivé que des enfants se suicident en découvrant qu'ils n'avaient pas de numéro. L'honneur est très important et si qqun commet un crime, la honte retombe sur le reste de la famille. Les sociétés peuvent même obtenir des infos sur le passé de la famille de ceux qu'ils emploient.

Avant de mourir, le père de Kaori a confié le bébé au père d'Hideyuki. Il a dû se sentir responsable du bébé. Au lieu de le confier à l'assistance publique, il s'est débrouillé pour adopter le bébé lui-même et a essayé de préserver Kaori d'une vérité qui aurait pu ruiner son avenir.


Citation de: GAIA 2015
2) les parents ne payent pas pour retrouver leur enfant (surtout un mineur de moins de 15 ans). C'est la police qui se charge de diffuser les photos qu'on leur donne.


Mais, combien de temps le font-ils pour la télé ou les journaux? Est-ce qu'ils ne se limitent pas aux affiches dans la région? On en verrait plus souvent si c'était à l'échelle nationale pendant des années à la tv ou dans les journaux. Perso, je n'ai vu que des affiches et c'est pas très efficace. Plus le temps passe et plus il est improbable de retrouver un bébé qui change à toute vitesse. Après un certain temps, ils doivent utiliser des photos modifiées de ce à quoi la personne ressemblerait. Si le père de Kaori l'a cachée pendant un an et est parti loin, ça rend les choses très difficiles.

Citation de: GAIA 2015
3)Kaori a appris au collège qu'elle a été adoptée (cf Tome 32: 1ère rencontre entre R et K). Peut-être, une histoire avec les groupes sanguins. Incompatibilité entre le sien et ceux de sa famille, par exemple. Pas une histoire que sa mère soit morte avant, sinon, elle l'aurait su bien plus tôt.


Pourquoi pas? Tu te poses des questions qd les dates ne correspondent pas. Elle a dû poser des questions sur sa mère, c'est normal. C'est aussi probable que le truc du groupe sanguin (qui est une bonne idée) Kaori n'a pas dit qd elle a su qu'elle avait été adoptée, si? Ca aurait pu être plus tôt

De toute façon, ce ne sont que des spéculations, à ce niveau là.

Citation de: GAIA 2015
4) Hisaichi a été déclaré commme malfrat par Makimura père, car il était là au mauvais moment et au mauvais endroit, cela ne veut pas dire qu'il faisait partie des malfaiteurs que poursuivait Makimura. H était juste un père ayant perdu son travail et sa femme et ne supportant pas être séparé de ses filles.


Et cela ne veut pas dire qu'il n'en faisait pas partie. On peut continuer longtemps avec des si, ce qui permet de trouver pleins de possibilités pour expliquer les différents points sombres que tu as souligné. Sans autre détail, on ne peut rien conclure, mais l'histoire tient debout qd même.

Citation de: GAIA 2015
Bon voilà, pour l'instant. J'espère avoir d'autres renseignements.

Au fait, moi aussi, j'ai un scoop ( :roll: j'espère). Ryo a passé une partie de sa vie (peut-être depuis le crash jusqu'à son arrivée aux USA) au Mexique. :oops:

Hisaichi est mort à Tokyo, ce qui peut signifier que Kaori ne soit pas née dans cette ville.

A votre avis, le 31 mars 1965 est-il la véritable date de naissance de K ou comme le 26 mars pour R, celui de sa rencontre avec les Makimuras? :roll:


C'est probable.

FORUM WEBOTAKU

Le passé de Kaori
« Réponse #10 le: 01 mars 2004 à 19:32:42 »

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
Le passé de Kaori
« Réponse #11 le: 01 mars 2004 à 23:03:35 »
Gaia pquoi le mexique ?
je crois qu'il s'agit d'un petit état d'amérique centrale dixit le manga
mais lequel ? en cherchant un peu je pense qu'on peut extrapoler...

GAIA 2015

  • Kohai
  • Messages: 42
Le passé de Kaori
« Réponse #12 le: 02 mars 2004 à 00:34:48 »
Tout l'art de Hojo, c'est de nous disséminer de façon "anarchique" des éléments pour reconstituer le puzzle concernant les persos. Je vous assure que c'est bien le Mexique. Pourquoi?

1) j'ai la collection complète et j'ai étudié le sujet
2) tome 10 : pages 66 et 67.
Doc révèle à Kazué et Kaori que Ryo a anéanti un bataillon au Mexique en moins de 30 minutes, avec l'air hagard qu'il fait à ce moment là. Il était complétement fou et avait l'air d'un drogué. Ce qu'on apprendra à la fin, c'est que ce bataillon était celui d'Umi et qu'il était drogué à la poussière d'ange. Mais dans les derniers volumes, ce n'est pas préciser l'endroit (juste Amérique Centrale). j'ai fait le rapprochement qui pour moi est correct. Et d'ailleurs, c'est tout à fait plausible vu que le Mexique est un Etat d'Amérique centrale, envahi en grande majorité par la jungle et ayant au cours des années 60/70 été le théâtre de nombreuses guerres civiles.
Ryo a quitté le monde de la guérilla, juste après cet épisode et est parti aux States, avec le Doc et le père de Mary.

D'ailleurs, je me demande si Miki n'est pas latino américaine ou mexicaine, vu que Falcon l'a trouvé  orpheline dans un pays étranger ou se menait une guerre civile. Elle venait de perdre ses parents. ON ne connait pas son nom de famille. En tout cas, elle n'est pas japonaise ou seulement à moitié. Bon, elle peut aussi avoir un parent japonais. Je dit cela parceque toutes les femmes étrangères dans CH (sauf les américaines), sont à moitié japonaises.


2) Concernant un enfant illégitime, il est surement difficile de faire des recherches légales. surtout le petit en question est adultérin et qu'il doit rester secret de famille.Mais Kaori n'est pas une enfant naturelle mais légitime. Ses parents étaient mariés lors de sa conception et,même s'ils ont divorcés peu de temps après sa naissance, ils étaient quand même unis légalement lors de sa venue au monde.

Dis NJ, t'as jamais pensé à essayer de faire une rubrique reconstituant le puzzle de la vie des persos (jamais fini), par rapport à ce qu'on apprend tout au long du manga.? Reconstituer à partir d'éléments diséminés dans toute l'histoire, sans lien direct, la vie des héros et persos secondaires. Bien sur, ce ne sont que des spéculations, mais ça peut se tenir. :P  :P  :P
Je ne parle pas de qui est dit directement (tu l'as déja fait), mais indirectement :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Le passé de Kaori
« Réponse #13 le: 02 mars 2004 à 01:12:52 »
Citation de: GAIA 2015
2) Concernant un enfant illégitime, il est surement difficile de faire des recherches légales. surtout le petit en question est adultérin et qu'il doit rester secret de famille.Mais Kaori n'est pas une enfant naturelle mais légitime. Ses parents étaient mariés lors de sa conception et,même s'ils ont divorcés peu de temps après sa naissance, ils étaient quand même unis légalement lors de sa venue au monde.


Apparemment, ce n'est pas difficile au Japon. Ce sont des Japonais qui m'ont parle de cet etat de choses.

J'ai parle de cela pour illustrer le fait que la mentalite n'est pas la meme, pas pour dire que Kaori etait illegitime. Si des enfants peuvent se suicider juste parce que leurs parents ne sont pas maries, alors imagines si un des parents est un criminel. La discrimination sociale existe contre tous les membres d'une famille de criminels. C'est pour cela que les japonais y reflechissent a deux fois avant de commettre un acte illegal. Les repercussions ne sont pas seulement pour eux mais pour le reste de leur famille aussi.

Je ne reprendrais qu'un exemple. L'affaire de Reika Nogami. Le partenaire etait mort deshonore et traite de criminel et ses enfants n'ont pas arrete de payer pour ca. D'accord, les enfants peuvent etre cruels entre eux, mais si leurs camarades qui ne lisent surement pas les journaux savaient, c'est bien que leurs parents leur en avaient parlé en mal.


Citation de: GAIA 2015
Dis NJ, t'as jamais pensé à essayer de faire une rubrique reconstituant le puzzle de la vie des persos (jamais fini), par rapport à ce qu'on apprend tout au long du manga.? Reconstituer à partir d'éléments diséminés dans toute l'histoire, sans lien direct, la vie des héros et persos secondaires. Bien sur, ce ne sont que des spéculations, mais ça peut se tenir. :P  :P  :P
Je ne parle pas de qui est dit directement (tu l'as déja fait), mais indirectement :wink:


Pourquoi pas, mais ce ne resterait que des speculations. Il faudrait faire des recherches approfondies. Peut-etre qd j'aurais le temps.

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
Le passé de Kaori
« Réponse #14 le: 02 mars 2004 à 19:59:51 »
c vrai que c écrit mais je pense pas qu'hojo est fait des recherches précises sur ça...
sur le Mexique en tout cas ça ne peut etre que le sud, le nord est aride.
en tout cas ds les années 60 il me semble pas qu'il y ait eu des mouvements de guérilla si important au mexique comme zapatta (début du 19è), les indiens du chiappas c plus ds les 70's qu'ils ont commencé à se rebeller (ça continue auj.)...je me trompe peut etre, mais je chercherai en tout cas je crois que g des cours sur ça, je vais voir.
sinon ya bien le guatemala au sud du mexique qui est + semblable à la situation, guérilla + mercenaire...et un conflit des + violents en amérique centrale
de toutes façons on ne connait pas les motivations des combattants.(extreme gauche, paysans sans terre...)

mais bon je ne crois pas personnellement que Hojo ait fait des recherches spécifiques, sans compter qu'en amérique centrale y en a eu pas mal de mouvements de guérillas, c juste pour mettre un décor de fond au passé de Ryo, mais on peut tjrs s'amuser à extrapoler !

De même, ds le manga il est dit un peu près que Keibara a des origines japonaises (sous entendu qu'il n'est pas japonais), mais sa nationalité n'est pas précisée. Se pourrait il qu'il soit Péruvien ? sachant qu'il y a eu un fort mouvement d'immigration de japonais (et de chinois) vers ce pays...ils sont 300 000 d'origines japonaises auj.
ou bien américain (de californie notamment) ?
mystère...

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Le passé de Kaori
« Réponse #15 le: 02 mars 2004 à 20:04:19 »
wouuuuwwwwwwwwwww !  :shock:
j'avoues que vous êtes tellement dans le débat, que je n'ai rien envie d'écrire, je préfères laaaaaaaargement "écouter" et apprendre bien de choses, coooool !!  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Le passé de Kaori
« Réponse #16 le: 03 mars 2004 à 04:41:09 »
Citation de: Dam
c vrai que c écrit mais je pense pas qu'hojo est fait des recherches précises sur ça...


Aucune idée. D'un côté, c'est son habitude de faire des recherches pour tous les milieux qu'il dépeint. D'un autre côté, pour ce qui est des pays, il en a inventé pas mal, surtout pour les princesses étrangères.

Alors, à savoir, s'il a utilisé un pays réel avec son histoire pour reconstituer le pays où Ryô a grandi, mystère...

Citation de: Dam
sur le Mexique en tout cas ça ne peut etre que le sud, le nord est aride.
en tout cas ds les années 60 il me semble pas qu'il y ait eu des mouvements de guérilla si important au mexique comme zapatta (début du 19è), les indiens du chiappas c plus ds les 70's qu'ils ont commencé à se rebeller (ça continue auj.)...je me trompe peut etre, mais je chercherai en tout cas je crois que g des cours sur ça, je vais voir.
sinon ya bien le guatemala au sud du mexique qui est + semblable à la situation, guérilla + mercenaire...et un conflit des + violents en amérique centrale
de toutes façons on ne connait pas les motivations des combattants.(extreme gauche, paysans sans terre...)

mais bon je ne crois pas personnellement que Hojo ait fait des recherches spécifiques, sans compter qu'en amérique centrale y en a eu pas mal de mouvements de guérillas, c juste pour mettre un décor de fond au passé de Ryo, mais on peut tjrs s'amuser à extrapoler !


Sûrement. Avec le peu de renseignements qu'on a, on peut essayer de faire des recoupements et de voir ce qui est le plus probable.

Citation de: Dam
De même, ds le manga il est dit un peu près que Keibara a des origines japonaises (sous entendu qu'il n'est pas japonais), mais sa nationalité n'est pas précisée. Se pourrait il qu'il soit Péruvien ? sachant qu'il y a eu un fort mouvement d'immigration de japonais (et de chinois) vers ce pays...ils sont 300 000 d'origines japonaises auj.
ou bien américain (de californie notamment) ?
mystère...


C'est vrai. Le chef d'état du Pérou avait pas des origines japonaises aussi? ou c'est peut-être un autre pays. Je me rappelle juste une histoire comme ça. En tout cas, j'avais entendu parlé de ce mouvement d'immigration japonaise en Amérique du Sud. Est-ce qu'il y a une raison particulière pour une telle migration?

Peut-être que les parents de Ryô avaient déménagé pour cette même raison.

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
Le passé de Kaori
« Réponse #17 le: 03 mars 2004 à 13:48:23 »
oui tout d'abord g fait une boulette zapatta c début 20è, ahem...

Oui le chef d'Etat en question était Alberto Fujimori (les péruviens l'appelaient "le chinois"), maintenant il vit au Japon "en exil", en fait il a fui son Pays car sinon il serait en prison ou bien mort...c sûr les despotes de son espèce ne sont pas vraiment aimé. c d'ailleurs pouqrquoi le "tupac amaru" avait fait une prise d'otage à l'ambassade du japon si vous vous souvenez.
Auj. il a pris la nationalité japonaise et comme le Japon ne peut extrader un de ses citoyens, il est tranquille...

Bon je m'égare un peu là, mais pour en revenir au Pérou, je sais pas la motivation des japonais et des chinois à s'y installer...mais il me semble que ce phénomène pour l'amérique du sud est cantonné au Pérou...ptet extraction de minerais qui demande bcp de main d'oeuvre, j'sais pas précisément. Ptet que les parents de Ryo était là bas en voyage pour faire affaire avec eux...
auj c le contraire, les péruviens d'origines japonaise retournent au Japon, ils sont appelés "dekasegui".

Sur le fait qu'hojo fasse des recherches je pense que c vrai, d'ailleurs tu l'as écrit sur ton site qu'il était aller voir des "soldier of fortune" aux états unis, non ?
Mais je sais pas si c vraiment fouillé de chez fouillé

GAIA 2015

  • Kohai
  • Messages: 42
Le passé de Kaori
« Réponse #18 le: 03 mars 2004 à 14:21:06 »
C'est vrai qu'il y a beaucoup de japonais au Pérou et que ph-ysiquement les amérindiens ressemblent fortement aux asiatiques. Les yeux peut_être moins bridés. J'ai même lu dans des articles de journaux que des péruviens s'étaient faits bridés les yeux pour venir travailler au Japon. Pour ressembler encore plus. Mais l'action se situe en AmériqueCentrale. Or le Pérou est un Etat d'Amérique du Sud. En ce qui concerne le Mexique, c'est un état fédéral. Càd, regroupant plusieurs petits états ayant plus ou moins leur constitution propre. Donc Hojo a très bien pu inventer un état du Mexique, où les habitants auraient faits une guerre civile pour avoir leur indépendance. un peu comme pour la Corse.

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
Le passé de Kaori
« Réponse #19 le: 03 mars 2004 à 18:08:01 »
On est d'accord Gaia, je disais juste que Keibara aurait pu être péruvien  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Le passé de Kaori
« Réponse #19 le: 03 mars 2004 à 18:08:01 »