Auteur Sujet: Dramas  (Lu 47655 fois)

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Dramas
« Réponse #80 le: 23 juin 2008 à 17:07:48 »
Ben les acteurs, les histoires sont correct mais pas leur place (ex: quand il va a la premiere fois a l'école en ten que prof il voit déja le sous directeur).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #81 le: 23 juin 2008 à 21:40:33 »
Ah, donc tu veux dire que la chronologie du manga n'est pas respectée, je vois... merci pour l'info (^_^)

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dramas
« Réponse #82 le: 03 août 2008 à 10:47:48 »
Nobuta pawa chuunyuu !

hehe ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Dramas
« Réponse #82 le: 03 août 2008 à 10:47:48 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #83 le: 03 août 2008 à 21:15:00 »
Accroc au nobuta ? ^^ Konkon ? ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #84 le: 15 septembre 2008 à 15:11:41 »
Récemment on a suivi (de loin car pas toujours le temps) quelques épisodes d'un drama appelé Liar game. Mais comme on l'a pris en cours de route on n'y comprend rien, et moi côté langue encore moins car comme c sous-titré en chinois chuis toujours tenté de lire les sous-titres au lieu de ma concentrer sur la VO ^^"
En tout cas ce drama, même s'il est truffé d'effets de caméra faciles et inutiles, m'a fortement intrigué. J'ai donc trouvé des synopsis de l'intrigue sur le net et j'hésite à me lancer à  sa recherche, donc si qqun l'a vu, est-ce que les 11 épisodes valent le coup comme les deux-trois qu'on a vu ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #85 le: 22 septembre 2008 à 15:16:37 »
Décidément, Ueto Aya est une actrice de drama formidable. Elle a une palette très large, plus large que celle des autres stars de drama, selon moi. Elle est populaire à Taiwan dont la télé est toujours en train de diffuser un drama ou l'autre dans lequel elle joue donc on peut bien se rendre compte de son talent.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #86 le: 27 septembre 2008 à 15:05:53 »
en ce moment, on pleure devant la télé sur ce drama qui raconte la grossesse d'une collégienne de 14 ans et comment que ça bazarde tout dans sa vie et surtout ses parents. Y a pas à dire : pour l'émotion ils sont champions !

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dramas
« Réponse #87 le: 14 octobre 2008 à 21:46:12 »
Oui accro au nobuta :p

"ko-ko-ro konkon" :p Ce drama est génial je trouve. Je pensais pas que j'aimerais autant ^^ Shuuji est vraiment bien comme personnage, très honnête avec lui-même en fait. Et les deux autres semblent paumés mais, Nobuta est très lucide sur le monde qui l'entoure malgré tout ^^
Bref j'arrête là l'analyse des personnages, mais à voir ce drama :D !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #88 le: 15 octobre 2008 à 15:08:09 »
Oui c vrai.

Ah là là on les enchaîne ici en ce moment ! Y a une chaine taiwanaise qui ne passe que du drama japonais, alors on en bouffe, de tous les genres ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #89 le: 28 octobre 2008 à 14:56:20 »
A force d'en voir, j'ai fini par me rendre compte des différences entre les drama de la chaîne publique, la NHK, et les privées. Celles-ci (Fuji, Asahi, TBS par exemple) proposent des drama très divertissants (pas forcément idiots cependant, loin s'en faut, même s'il y en a d'indigents^^) qui tournent souvent autour de sujets porteurs : le milieu médical, culinaire, le mariage, la famille, le lycée etc) tandis que la NHK propose des drama plus adultes peut-être, dans le sens d'une réalisation moins "mangappoi" et plus réaliste, avec des sujets plus ancrés dans le social ou l'historique (en ce moment passe une série de toute beauté sur la fin du règne Tokugawa et les débuts de l'ère Meiji), un format parfois plus inhabituel (15 minutes quotidiennes à midi par exemple).
il en faut pour tous les goûts, évidemment, je ne vais pas me mettre à cracher sur les autres drama surtout qu'en ce moment il y en a des bons à voir.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #90 le: 30 novembre 2008 à 13:32:43 »
Où l'on suit, présentement, un drama qui se passe dans la restauration, encore un, eh oui, encore une histoire d'apprentissage à la dure comme on les aime au Japon, avec humiliations, leçons, renoncements, courage repris et progrès, plutôt classique quoi, et en plus avec le bogosse de service, Matsumoto Jun évidemment, échappé d'Arashi pour l'occasion... sauf que y a pas vraiment de méchant (pour l'instant du moins), que le resto en question fait de la cuisine italienne (ce n'est pas un raamenyasan pour une fois^^) et que le petit Matsumoto est quand même bon acteur, je l'admets volontiers. Au final on accroche bien à cette histoire, Bambino, qui ne souffre pas d'une mise en scène trop lourde, bien qu'ayant quand même des effets de caméra et de couleur esthético-dramatiques, mais plutôt bien dosés ma foi.
Je sais qu'on le trouve déjà en fs sous-titré etc, mais à la télé taiwanaise, il se passe au moins deux ans avant que les dramas japonais ne soient diffusés, donc quand j'en parlerai ici j'aurais un retard certain sur les fan-subbers, c sûr ^^  mais ça m'indiffère ^_^

FORUM WEBOTAKU

Re : Dramas
« Réponse #90 le: 30 novembre 2008 à 13:32:43 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #91 le: 27 décembre 2008 à 14:23:48 »
En ce moment j'ai enfin l'occasion de jeter un oeil à deux séries cultes : Hero (y a pas que Kimura Takuya qui y brille : Abe hiroshi y est excellent (comme d'habitude) et Matsu Takako superbe en lunettes et tailleur sombre^^) et Nodame Cantabile, et c plutôt bien, la seconde me faisant plus rire que la première, quand même.

Quant à la NHK, le drama-fleuve (on dit "taiga" en japonais, fleuve parce qu'il a duré deux ans à la télé) Atsuhime s'est achevé en apothéose, je n'y ai à peu près rien compris (faut être expert et en japonais et en histoire politique et sociale du Japon pour y piger tout^^) mais c'était grandiose, déjà rien que le générique, avec musique composée spécialement pour l'occasion :

http://tw.youtube.com/watch?v=DJp0zC0ULuo

Quant à l'actrice Miyazaki Aoi....... ma foi elle était une bien belle princesse !




sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #92 le: 25 janvier 2009 à 14:16:22 »
Les japonais sont des experts en abréviation déformative d'expressions anglaises, par exemple : "passocon" pour "personnal computer" ou "pokemon" pour "pocket monster", donc le titre Arafo est particulièrement formidable puisque c'est une abréviation de "around forty" ^^
mais le drama est lui aussi formidable, et il parle de la quarantaine comme l'indique son titre, sujet rare dans les drama qui content le plus souvent des histoires de lycéens, étudiants ou quelques trentenaires. En plus, le drama s'appuie sur l'étude sociologique des japonaises de la quarantaine en s'arrêtant sur les trois tendances principales : la célibataire prête à tout pour mariage-enfants, la célibataire courageuse parce qu'elle assume très bien son état et se fout du mariage, et la mariée mère de famille qui découvre qu'elle passe sa vie au service des autres sans rien faire pour elle. Trois personnages donc, dont on suit l'évolution sur 11 épisodes (nombre classique pour un drama ; ça faut quand même onze semaines de diffusion).
Mais loin du docu-fiction pédagogique, de la comédie grossière ou de la dramatisation Kleenex (la série évite tous ces écueils), Arafo  prend le temps de nous laisser découvrir les personnages, leurs côtés attachants et agaçants, les milieux dans lesquels ils évoluent.
Au final, on se trouve face à une histoire bien dosée, bien pensée, sans action spectaculaire, sans effets de caméra lourdingues, sans jeu de comédie façon "mangalive" qui peut parfois peser des tonnes... une comédie réaliste pourrait-on dire.

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dramas
« Réponse #93 le: 25 janvier 2009 à 15:58:31 »
C'est sûr l'anglais et le Japon, ils sont pas copains :p Et ils l'utilisent tout le temps je trouve ! Hire soir je regardais "Taiyou no uta" et ça parle de musique, donc évidemment l'anglais est partout ^^

Sinon ce drama est pas trop mal, le noeud de l'histoire est une jeune fille qui veut chanter mais qui est atteinte par une maladie appelée "XP", en gros c'est une enfant de la lune, impossible pour elle d'avoir une vie normale car être exposée au soleil la tuerait ! C'est pas un super drama, mais ça se regarde ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #94 le: 31 janvier 2009 à 15:32:16 »
Ah oui j'en avais entendu parler... c du genre très lacrymal, non ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #95 le: 10 mars 2009 à 13:52:03 »
Primadam est un drama comme je les aime particulièrement : à plusieurs voix. il y a bien sûr un personnage pivot qui cimente tout le groupe, mais on peut suivre un bout de la destinée de chacun des persos, ils ont tous leur importance, ils sont tous ni héros ni vilains, les intrigues se mêlent habilement autour de la principale : la création d'un ballet de danse classique avec des gens du quartier, des quidams qui décident de vivre leur passion sans se prendre pour Flashdance mais avec une vraie ambition de se produire. une vraie bonne gallerie de caractères, un protrait de la famille moyenne japonaise, du célibat aussi, bref : la vie.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #96 le: 23 mars 2009 à 13:45:02 »
Jou no koushitsu (littéralement : la classe de la reine) est encore un drama qui traite d'école et d'éducation.
Mais il est formidable.
Une classe indisciplinée et assez soudée d'élèves de fin de primaire va vivre une année sous le joug manipulteur, sadique et oppressant d'une maitresse dont la seule présence fait peur à tout le monde. Elle monte toute la classe contre une élève en particulier qui semble être sa victime préférée. Pourquoi ? Quelles sont ses motivations profondes ? La classe se laissera-t-elle manger comme ça jusqu'au bout ?
Amani Yuki (que j'ai beaucoup appréciée dans Arafô) est impressionnante en maitresse d'école semblant être venue tout droit de l'enfer et la petite Mirai Shida, 12 ans à l'époque, en fait des tonnes comme à son habitude, mais après l'avoir vue dans 14 sai no haha, comment lui en vouloir ?
Un drama subtil, dur et bien rythmé, j'attends la suite tous les soirs.
« Modifié: 20 janvier 2010 à 01:33:30 par sadako »

Nounouille

  • Gakusei
  • Messages: 9
Re : Dramas
« Réponse #97 le: 23 mars 2009 à 18:13:35 »
La chance que tu as sadako de pouvoir te régaler de toutes ces bonnes choses...
En France, les chaînes de télé persistent à penser que les seules séries censées nous intéresser sont soit des sitcoms américains avec le mot "famille" dans le titre, soit des séries policières diffusées dans n'importe quel ordre  :?
Quelques jours avant de repasser au bas-débit je m'étais aperçu qu'une "chaîne" du lecteur WinAmp diffusait un drama en continu (plus souvenir du titre). Est-ce que quelqu'un sait si ça existe toujours? (je demande ça passque je repasse au haut-débit dans quelques semaines, yeah!)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #98 le: 27 mars 2009 à 03:42:55 »
Je ne peux pas t'aider à trouver, désolé ; je ne savais même pas que Winamp diffusait un drama (^^"")

La chance c surtout que les chaines taiwanaises diffusent et rediffusent bcp de drama à des heures abordables ^^
J'y comprends largement pas tout, et les sous-titres en chinois ne m'aident pas vraiment ^^ mais bon j' arrive à m'y retrouver et à piger les grands lignes.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #99 le: 19 août 2009 à 07:06:25 »
Dans le monde à la fois créatif et codifié du drama télé japonais, Salaryman NEO fait figure d'ovni. Produit par la NHK, c'est une enfilade de sketshes, parodies (dramas et émisisons célèbres de la NHK par exemple, satires, reportages..... avec comme thème récurrent (et unique) l'entreprise, le monde du travail, le bureau, les contraintes, les collègues etc... Il y a bien des personnages qui reviennent d'un sketch à l'autre, formant une trame suivie, mais dans l'ensemble, c'est une salade composée amusante et subtile de situations délirantes mais qui parlent au coeur des salariés japonais, hommes comme femmes.
Et ça marche du tonnerre puisqu'on en est à la presque fin de la quatrième saison, ce qui est rare dans le drama japonais.

FORUM WEBOTAKU

Re : Dramas
« Réponse #99 le: 19 août 2009 à 07:06:25 »