Auteur Sujet: C'est quoi la t'es que tonique ????  (Lu 9586 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
C'est quoi la t'es que tonique ????
« le: 26 décembre 2007 à 21:54:47 »
Voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de ce nouveau phénomène de mode.
En vrai ça donne ça : http://fr.youtube.com/watch?v=t5XN-yiAj0Y

Mais ça peut donner ça aussi :
http://fr.youtube.com/watch?v=GF15lvQE7H4
http://fr.youtube.com/watch?v=Ey3VMRNy2sg&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=OiKWcaVNriY
http://fr.youtube.com/watch?v=UWlqkZJQkY8
http://fr.youtube.com/watch?v=s9cvwByKCOA

Camarade, choisis ton camp !
Mais moi c'est tout choisi vu que je ne suis pas très tonique (promis j'arrête de boire bonsoir...).

Dans tous les cas, évitez de faire ça si vous voulez tecktoniker toute la nuit :
http://fr.youtube.com/watch?v=mrj4315SrlM

Et à la santé du colonel !!! :lol:
« Modifié: 26 décembre 2007 à 21:59:02 par Val »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #1 le: 27 décembre 2007 à 01:35:37 »
Bof la tecktonik c'est un phénomène de mode (peut-être bientôt artistique qui sait) comme un autre. La danse qui fait partie de ce mouvement m'a fait rire au début ^^ Ben oui, c'est désarticulé, certains mouvements sont quand même assez ridicules, mais je trouve ça encore pas trop mal quand placé sur la musique qui va avec, malgré mon dégout envers l'electro. Par contre on promouvoit cette danse comme n'étant pas "chorégraphique" mais ayant pour but de s'éclater en boîte..... bonjour les claques que se chopent les voisins du ou de la danseuse. Bref y a un côté pas pratique et peu esthétique qui me gêne un poil.

Par contre ce qui m'insupporte dans cette mode, c'est le look des gars. Les filles ça passe encore, un style parfois baggy, parfois bling bling, mais purée les mecs c'est juste à vomir. De un, les pantalons slims, marcels roses, ceintures bling bling ou haut de costard trop serré.... ben c'est tapette (pas au sens "homosexuel" mais "exagérément effeminé") . Sérieux quoi si les jeunes racaillons qui se la pètent veulent faire resortir leur côté féminin, y a d'autres moyens que de s'habiller en queer. Ca veut passer pour des durs aux yeux de la société et de l'entourage, mais ça s'habille comme une tafiole mal finie et faut dire que la danse qui va avec comporte tout de même pas mal de mouvements relativement féminins. De deux, les horribles coupes de cheveux. C'est un pas occidentalisé vers le gothic lolita pour mecs ou un retour massacré de la tendance punk.... bref je trouve ça moche. Même les blacks détruisent leurs beaux cheveux crépus en les lissant et en se faisant des coiffures bien laides... La coupe mulet... ca devrait être légalement punissable....

Bref oui pour la tecktonik en tant que danse, mouvement de rebellion pour teenager mal fini etc etc (après tout il en faut pour tout le modne), mais NON pour le manque de goût et de classe sidérant qu'il induit pour la gente "masculine" (qui tend à l'être de moins en moins).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #2 le: 27 décembre 2007 à 05:47:08 »
C du smurf-breakdance sur de la techno, avec une compilation de ce qui se fait de pire côté look et une utilisation une fois de plus navrante du mot "culture" ("ouais c la culture tektonik tu peux pas comprendre c la spiritualité de maintenant" ^^)
"bonjour les claques que se chopent les voisins du ou de la danseuse"--> une influence pogo aussi ? ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #2 le: 27 décembre 2007 à 05:47:08 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #3 le: 27 décembre 2007 à 13:21:58 »
Citer
La coupe mulet... ca devrait être légalement punissable....

Il n'ya rien à ajouter. :D

Juste une videos bien marrante :

Peut on danser la tecktonik partout ?
http://fr.youtube.com/watch?v=PiCAAgvEeqI
« Modifié: 27 décembre 2007 à 13:23:57 par [-manta-] »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #4 le: 27 décembre 2007 à 15:31:17 »
J'ai cru, en ouvrant la vidéo, que c'était Brice de Nice ^^

La coupe mulet, c'était pas cette chose très à la mode dans les 80s ? Celle que les Allemands semblent avoir adoptée ad vitam eaternam ^^

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #5 le: 27 décembre 2007 à 18:26:37 »
Je pense pas que se soit un phénomène de mode vu que ça existe depuis quelques années. Il truc c'est que maintenant c'est arrivé aux yeux et aux oreilles du commun des mortels. Perso j'aime bien regarder mais faut avouer que certaines zics sont a chier ! Pourtant j'aime la musique électronique.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #6 le: 27 décembre 2007 à 21:56:00 »
Ben en tout cas, j'adore les vidéos, à mourrir de rire quoi...
Sinon j'aime bien l'hymne de cette danse, la zik principale quoi... Mis à part ce détail, j'ai déjà vu des anglais danser comme ca 15 ans plus tot, en boite, lors d'un de mes voyages linguistiques, et ca s'appellait pas tektonik mais bon, on s'en fout... La mode tout ça, c'est une histoire de flex. Sauf que ca me fait toujour smarrer de voir ces djeuns racailles bourges danser dans le métro, devant la mairie, etc... C'est ridicule.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #7 le: 27 décembre 2007 à 21:56:59 »
La durée des phénomènes de mode est effectivement un critère flottant, y en a qui durent des années (le twist, le madison) et qui reviennent les décennies suivantes sous des formes réactualisées (ou censées l'être).

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #8 le: 29 décembre 2007 à 22:01:04 »
J'aime encore bien les voir danser, et la musique electro, c'est plutôt chouette pour se déhancher! Quand j'écoute du Daft Punk, je peux pas m'empêcher de taper du pied en rythme. 8)
Certes, c'est un mouvement comme un autre; je veux dire, oui leur look est abusé, mais y'a quelques années, je m'habillais pratiquement pareil et aujourd'hui, c'est la mode qui dicte ses lois! On pourra toujours se dire que c'est nul, à chier, qu'ils ont l'air ridicules avec telle ou telle fringue sur le dos.
Mais il faut aussi que jeunesse se fasse, et puis qui sait, un jour il se diront peut être que c'était con, et ils passeront à autre chose, c'est comme tout.

Nan, ça me dérange pas. Les mouvements sont à la portée de tous avec un peu d'entraînement, les mecs se défoulent avec ce qu'ils aiment, les "dress-codes" sont peut être pas simples à apprécier, mais c'est vrai, il faut de tout pour faire un monde!  :)

En fait, ce que j'aime pas surtout, c'est cette tendance à dénigrer tout ce qui est nouveau et qui sort de l'ordinaire. Qu'on les laisse faire leur vie, qu'ils s'amusent, fassent les cons dans la rue ou les galeries marchandes si ça les chante, mais qu'on arrête de leur cracher à la gueule sous prétexte qu'ils font pas les mêmes choses que nous.  :wink:
Moi aussi, je me suis moqué d'eux quand j'en voyais avec leur gilet à capuches flashy et leurs pompes fluos, mais bon, quand je pense que c'est exactement ce que pensais les gens de moi y'a une paire d'années, je me dis que c'est moi aussi le pauvre con vu que je sais pas accepter les goûts des autres.
Tout est une question de point de vue.   :wink:

Et puis, Lili Azian est sacrément mignonne quand même!
« Modifié: 29 décembre 2007 à 22:05:44 par DieSeL »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #9 le: 30 décembre 2007 à 00:03:16 »
Oh je pense pas que la majorité crache dessus parce que c'est nouveau... juste parce que c'est moche [mauvaise foi OFF]... Plus sérieusement, pour ma part ils me dégoutent autant que les vieux métaleux à liquette noire et cheveux longs... et cette tendance est loin d'être nouvelle. Dans cette mode c'est surtout ce côté androgyne qui me gêne... j''dois être macho dans le fond... et je l'assume entièrement. Les punks maigres comme des mannequins au régime avec leurs pantalons serrés, troués et trop courts, je trouve ça laid. Les gars avec jupe en cuir ou bracelets bien kitch à la gothic, je trouve ça laid. Les marquis du XVIIème siècle avec robe et cheveux en bigoudi, je trouve ça laid. Ben now les racaillons à top rose et jeans slim je trouve ça laid... peu importe que ce soit nouveau ou hors du commun... quand je trouve un style laid il y a généralement un facteur commun qui semble être ce mouvement vers la féminité. Par contre des styles, tout aussi bizarres soient-ils comme les habits mega larges façon chicanos americanos, cheveux foutus et barbes négligées façon junkie ou fausse chemise de riche et un pot de gel dans les tiffs façon fake-BCBG, ben ça me dérange pas... ^^ Qu'on dise que je suis vieux jeu et dur dans mes propos, no problemo. Mais pas que je critique pour critiquer ou que je suis fermé d'esprit ^^ Bref je sais bien Diesel que tu parlait d'un point de vue général, mais vu que j'ai été le plus virulent dans mes propos jusqu'ici... je fais mon apologie ^__^

Sinon l'argument de "c'est la mode qui dicte ses lois"... j'adhère pas trop. Y aura toujours des gens qui cracheront sur ce qui est nouveau, tout comme y en a beaucoup qui suivront une mode aussi moche soit-elle parce que c'est à la mode... et c'est ça que j'aime pas ^^ Une seule loi devrait régner, avant celle du regard des autres, de la mode et du marketing, c'est celle du confort et de la santé. A l'époque les femmes s'évanouissaient pour un rien à cause de leurs corsets trop serrés (sisi ^^)... qui dit que le pantalon slim va pas rendre tous ces tecktoniqueux stériles au fil des générations ou faire en sorte qu'ils ne muent jamais hein?  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #10 le: 30 décembre 2007 à 08:31:31 »
"qui sort de l'ordinaire"--> ben je ne pense pas que ça sorte de l'ordinaire, ça me parâit très ordinaire au contraire, et pour exister, on veut faire croire que ça sorte de l'ordinaire justement.

Cracher sur tout ce qui est nouveau, oui bon c vrai c pas le plus intelligent à faire, cependant, mépriser tout ce qui date d'avant sa naissance ou de ces trois derniers mois parce que c vieux c tout aussi con, surtout que y a RIEN de fondamentalement neuf qui se fait (du moins dans le domaine de la danse et la musique populaires).
En réalité, plus on vieillit, plus on voit ce mouvmeent de va-et-vient perpétuel, et plus on est dubitatif face aux "nouveautés", et par-là même, on se détache de plus en plus des générations actuelles, on se penche vers son propre passé et on ricane en disant "de mon temps ça s'appelait comme ça, on faisait ça comme ça" etc etc. Je suis moi-même en plein dans cette phase à l'approche de la quarantaine, mais mon métier de prof me permet d'avoir un contact privilégié (je pèse bien ce mot) avec les générations actuelles, me permet, tout en vieillissant, de rester jeune quand même puisque les enthousiasmes pour tel mouvement, telle mode, les mauvais goûts, je les avais aussi, on les avait tous (en ce sens Diesel a parfaitement exprimé cette idée)

Je ne sais pas si tu es macho Sano, mais en tout cas j'aime tes exemples de mauvais goûts que t'aimes pas, à ceci près que le gominé chemise ouverte genre latino ne m'enthousiasme pas plus que ça. Personne d'autre que moi ne trouverait quelqu'un habillé d'un falz, d'une chemise et d'une veste, avec des cheveux sans recherche particulière mais coiffés convenable ? (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #10 le: 30 décembre 2007 à 08:31:31 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #11 le: 30 décembre 2007 à 13:56:17 »
En fait, je pense surtout qu'on entre dans un débat un peu différent.
Cette marche vers la "féminisation" de l'homme, elle date pas d'hier non plus. Et puis de toi à moi Sano, je supporte pas d'avoir une peau de chiotte et de porter des fringues pas avantageuses. C'est pas ce mouvement qui m'a fait prendre conscience de ça. :)
Maintenant, quand je disais que c'est "la mode qui dicte sa loi", je dis surtout que les moeurs changent. Hier, on regardait bizarrement, aujourd'hui, le look ultra fashion, ça s'est un peu plus démocratsé quoiqu'on puisse en dire, et qu'on aime ou pas.
Les médias, les "people": c'est le paraître qui fait fonctionner un peu notre société. Et dernièrement, on a travaillé en cours sur un groupement de texte pour une synthèse de documents qui parlait justement de cette société qui poussait à "paraître plus qu'à exister". En gros, c'était ça. Les régimes draconniens pour les femmes, les produits de beauté pour hommes etc... Pas que je cautionne tout ça, mais disons que ça me plaît de sortir un peu de l'idée que les mecs doivent rester virils, avoir la peau détruite par le rasoir ou sentir le mâle. Après, rien ne sert de tomber dans l'excès, et cette "sur-féminisation" de l'homme que l'on voit un peu par le mouvement tecktonik me dégoute un peu aussi. Pas besoin de tout ça non plus, ni besoin de le crier sur tout les toits. Et comme toi visiblement, j'aime pas les "m'as-tu vu". :wink:

Après, ce que tu disais Sadako, les modes, c'est juste un retour en arrière constant, comme si regarder dans le rétro suffisait pour créer de la nouveauté. Je suis d'accord avec toi. Et c'est certain que je parle en regardant la situation avec mes yeux de jeune de 23 ans. J'ai malheuresement pas l'expérience d'un adulte de 50 ans!  :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #12 le: 31 décembre 2007 à 06:14:03 »
"J'ai malheuresement pas l'expérience d'un adulte de 50 ans! "--> oh mais moi non plus ! ^^

Donc la tektonik c un gros plat réchauffé qui dit pas son nom en qque sorte ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #13 le: 02 janvier 2008 à 18:45:11 »
A quand la bombe "anti-tecktonikeur" ??
Je supportre pas ce truc débile
Et je dois me taper ces petits morveux (la moyenne d'âge est de 15ans non?) dans le métro ou la rue...

A MOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #14 le: 02 janvier 2008 à 19:33:36 »
Inutile de donner mon avis ^^  8)

Mis à part ce détail, j'ai déjà vu des anglais danser comme ca 15 ans plus tot, en boite,

Je confirme ^^ en vachement plus stylé car bien mieux fringués ^^ Franchement ça me fais mourrir de rire ce machin...
Bon l'avantage c'est qu'avec un peu de chance l'électro correct et variée et un peu plus synthétique (marre de sinclar/guetta/solveig lol) va revenir en boite (j'y crois pas trop mais bon ^^)



 leur look est abusé, mais y'a quelques années, je m'habillais pratiquement pareil
Mes condoléances ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #15 le: 03 janvier 2008 à 10:34:27 »
Aya souhaite tout de suite la mort à qui a le malheur de ne pas lui gréer ! :P  :P

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #16 le: 03 janvier 2008 à 13:48:14 »
Ahah je suis retombé à la TV sur la vieille série  "21 Jump Street" avec Johnny Depp. ^^ C'est vrai qu'au niveau des coupes de cheveux ça ressemble à la coupe mulet.... Mais mise à part ça ils étaient pas trop mal habillés encore alors je crois que la tecktonik a finalement peu de concurrence en matière de mauvais goût  :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #17 le: 03 janvier 2008 à 14:54:30 »
Ah pourtant entre le look gothico-lolita et les délires visual kei et les looks néo-mods 60s, y a de quoi faire  :P

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #18 le: 03 janvier 2008 à 15:50:20 »
C'est vrai ^^ On va dire qu'ils sont dans le top 3... donc respect !  :P

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #19 le: 03 janvier 2008 à 18:26:21 »
C'est pas que j'aime bien ce style, bien au contraire, mais de là à prôner son extinction...
Chacun son style si ça plaît à certaines personnes, tant mieux, il faut de tout pour faire un monde. Ce que je trouve dtriste, comme dans la plupart des courants de mode c'est que les jeunes essayent d'y trouver une identité plutôt que de se forger la leur. Ce fait de se sentir obligé d'écouter la même musique que son voisin et de s'habiller comme lui pour être intégré au groupe. On a l'impression de tomber sur des clônes, ils essayent de se rebeller par rapport à leurs parents et faire quelque chose de nouveau, mais au final ils retombent dans un moule préfabriqué.

Ca ne devient vraiment gênant pour nous, qu'à partir du moment ou ce style est imposé; par les médias, les gens qui écoutent la musique trop fort dans le métro, notre entourage, etc... Si vous avez l'impression que la techtonique véhicule l'image d'un idéal qui ne vous plaît pas, imaginez le fan de ce genre allant dans un lycée ou la mode est encore au gothique/metal...

FORUM WEBOTAKU

Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #19 le: 03 janvier 2008 à 18:26:21 »