Auteur Sujet: AH- épanchement  (Lu 26445 fois)

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #20 le: 17 janvier 2004 à 21:00:15 »
Citation de: Miko
Ah n'est pas indépendant de CH. Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est une suite alternative que ça n'a plus rien à voir. Certes on pourrait lire ah en ne connaissant pas CH mais ce sera dur de pleurer la mort de Kaori.

Ah non Miko, AH n'est pas une suite alternative, AH est un monde parallel! C'est different!
Hojo a ètè clair:
quand le premier tankobon est sorti il a dit (j'ecrive en anglais parce que j'arrive à mieux traduire):

"This is not CH, they're not CH's personages but persons who live in a parallel universe"(HOJO'S WORDS, NOT MINE)

Nous fans de CH ressentons plus que un autre lecteur parce que nous voyons quand meme les Ryo et Kaori de CH... c'est impossible pour nous ne les voir pas! Perso, moi, Je n'y arrivera jamais, c'est pour ça que je trouve tout ça de plus en plus cruel! Mais ils sont pas eux!!!!!
Alors tu vois la stratégie commerciale? Nous sommes toutes là à baver pour AH en pensant à Ryo et Kaori de CH!! Et Hojo se joue de nous ainsi en disant qu'ils sont pas eux!!
J'aurais prèferé 1000000000....000 fois en plus qu'il ne faisse pas une suite de CH plutot qu'il faisse une "suite"(?) où Kaori, si forte, si belle, si corageuse,(mais est-elle vraiment ainsi dans AH?) meure! Pas doutes!!!! Meme si elle n'est pas la Kaori de CH (et elle n'est pas la Kaori de CH, c'est Hojo lui-meme qui l'a dit!!!) j'arrive pas à la discerner et tout ça me fait vraiment souffrir!
Je ne mette pas en discussion le talent de Hojo, loin de là!
Ses dessins sont toujours merveilleux et j'adore les contempler, mais...
je ne lui perdonnera jamais d'avoir coupé une histoire d'amour si belle, si passionante, si rare... tout ce qu'ils ont dit et fait dans CH crolle (Ryo: "Je veux pas que tu meure")...ç__ç, c'est trop lourd à supporter!!!
D'accord, c'est bo voir l'histoire d'amour dans les flashback... mais nous savons dejà que cette histoire n'aura jamais un futur... Ils sont une couple sans futur ;___; et j'arrive pas à en prendre plaisir. On voit l'histoire d'amour d'une personne dejà morte... pas d'espoir pour eux au moin qu'il meure aussi et la rejoinde dans l'au de là :'(! je ne trouve pas si bo tout ça.
Comme Sophie je utilise les images de flashback pour combler et compléter CH et j'essaie de n'attacher pas trop d'importance à le reste...
Je sais que ici je suis presque la seule à penser ainsi et que tlm va me crier dessus mais j'ai eu quand meme le courage d'exprimer ce que pense. J'espere que personne n'en me voudra ;__;.

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
AH- épanchement
« Réponse #21 le: 17 janvier 2004 à 22:51:59 »
Rosi ben moi jsuis pas du tout fâché sur toi et jvais surout pas te crier dessus. Jdois avouer que j'adore lire ce que tu as écrit sur ce topic. Là sjuis sincère!! Car je ressens pareille que toi( ben toi t'arrive à l'écrire  :wink: ). Moi j'ai même pas encore les tomes AH( je vais les commande par internet bientot :wink: ) et je ressens déjà cette tristesse. C'est fou comme tu arrives à ressentir pareille qu moi sur ce sujet!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #22 le: 18 janvier 2004 à 00:58:58 »
en fait je pense totalement l'inverse car je ne veux pas voir les points négatifs et ainsi m'enfoncer dans une tristesse sans borne et une amertume face à un maître du genre qu'est Hojo.

Je prends l'essence même de leur amour et je cherche en koi cela les rapproche malgré la mort. en voyant comme ça, je n'ai presque plus mal de les voir séparer. tu sais ce manga marche comme toute bonne comédie dramatique dans lesquelles on pleure à chaude larmes. ça marche, c'est regardé à la télé par ce que l'être humain est un peu "maso" il aime voir la souffrance et après il se révolte et c'est bien en un sens. je ne suis pas contre, ça permet de lutter un peu contre un sort qui s'acharne contre nos héros favoris. j'ai été très peiné de voir mourir la soeur du héros de angel sanctuary. j'ai pleuré pour les histoires du cheminot. je n'ai pas peur de dire que j'aime lire et voir ce genre d'histoires. on peut paraître malsaine mais quand il y a un accident sur la route on s'arrête et on regarde. c pareil. alors que tu dises que tu n'aimes pas, c tout à ton honneur rosi, au moins tu te sens concernée et tu es une active acheteuse potentielle.

 quand on fait une bd, déjà d'une c parce que l'histoire nous interesse mais aussi parce que l'on est sur d'avoir un lectorat. si angel heart ne plaisait pas il n'y aurait pas eu 3 millions de tomes vendus sur trois tomes.
ça illustre parfaitement ce que j'ai dis plus haut.

Suite alternative et monde parallèle c'est la même chose pour moi rosi car ça se fait différemment et plus tard (dans les dates) c tout.  mais c'est vrai qu'en changeant radicalement leur rencontre ça aide à se détacher de city hunter. moi je trouve ça bien qu'il change leur passé. Comme ça on pourra se demander comment ils ont avancé, ce qu'ils ont fait etc....

c vrai que je pense bizarrement. c normal que certains ne comprennent rien à ce que je dis. c tout simplement parce que ce genre de situation, ça fait longtemps que je le connais. Toutes les histoires que j'ai crée partait du même principe alors voir ça dans AH m'étonnait guère.

Comment déjouer la mort est une question qui m'obsède littéralement et je trouve que AH illustre parfaitement cette question. C'est seulement ça que je regarde dans AH et non pas le fait que kaori ne soit "plus" là.

dites-moi que je suis bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :P

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #22 le: 18 janvier 2004 à 00:58:58 »

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #23 le: 18 janvier 2004 à 19:52:51 »
Et voilà l'habituel casse-pieds qui a toujours un son mot à dire... -____-
Dsl!! vous ne peux plus me supporter, je le sais :( !!!
Well, this is my opinion:

les ouvres dramatiques... oui  on a des très belle histoires tragiques, par exemple "Romeo e Giulietta" et je comprends que bcp des gents aiment ce genre d'histoires, belles, tragiques et desesperées... On peut pas toujours avoir une happy end, je suis d'accord. Mais les personnages de ces histoires sont créés et caracterisé pour le drames!
Ryo et Kaori sont nés pour un manga différent, ils sont nés pour CH!
CH n'etait pas un manga dramatique, il y avait l'humor, l'action, le romance, un peu de tristesse parfois, mais pas des drames, pas des tragédies!
 Presque depuis le debut de CH l'histoire tendait du tout à la réalisation de l'histoire d'amour entre Ryo et Kaori. ILS DEVAIENT ETRE ENSEMBLE parce que le manga aurait eu une significtion! Ryo et Kaori sont nés pour ça: pour etre ensemble.
Hojo a pris Ryo et Kaori les a plongés dans un monde noir, dans un contest qui n'est pas leur context!
Si Hojo voulait faire une ouvre dramatique il devait crèer des nouveaux personnages, des personnages aptes à le context!! Les voir dans AH c'est, comment Vy' a dit, contre nature, hors de context........ pas possible!

Concernant les tomes vendus ja sais pas trop des choses!!! Miko tu dis que AH a eu 3 millions de tomes vendus sur trois tomes! Ok , mais quels tomes? Les premiers troi? Et les autres? Je sais qu'il ont eu pas trop de succès... Par exemple: AH 9 est sorti le 9 Dec.
Voilà le classement des mangas les plus vendus en Jap depuis le 31/12/2003 jusque au 06/01/2004 (moin que un mois c'est passé) et AH n'est plus là!! Voila la prouve:

http://www.animaxis.com/en/zine/ranking.asp

AH a ete au premier place pour 3 semaines seulement et puis c'est disparu!
Pourquoi?? Et tu vois dans le classement ben 3 tomes differents de "Fullmetal Alchemist "!!peut etre parce que apres avoir acheté les premiers trois tomes les japs se sont aperçu que ça n'allat pas bien...??Parce que AH est une histoire cruele et parce Ryo et Kaori ne meritaient pas tout ça????

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #24 le: 19 janvier 2004 à 01:11:44 »
merci Kikki de me comprendre!! ça fait du bien savoir que je suis pas la seule à etre si accrochée à la couple Ryo/Kaori et à tout ce que s'est passé dans CH! Kaori dit à Ryo dans le tome 36(tome 36 v.italienne- c'est à dire tome 32 v. francaise)(pardon mais j'arrive pas à me detacher de CH... CH est trop vif en moi!!)

"RYO, SONO ANCORA LA TUA COMPAGNA!... Lavoriamo e viviamo assieme... e moriremo nello stesso momento!"

la traduction francais devrait etre:

"RYO, JE SUIS ENCORE TA COMPAGNE!... Nous travaillons et vivons ensemble... et nous mourrons au meme moment!" ;__;

Merci a toi aussi Vy' pour le soutien!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #25 le: 19 janvier 2004 à 05:59:15 »
J'ai un peu perdu le fil de la discussion  :lol:  (pas confrontation, discussion, Rosi. On n'est pas en train de se disputer, mais en train d'échanger des idées, ce qui a pour but de nous faire réfléchir.  :wink: )

Et Kikki, personne ne crie sur personne  :? . Oùest-ce que vous avez vu ça dans les posts?  On est tous adulte ici. Et essayer d'examiner la viabilité et l'exactitude des arguments des uns et des autres n'est pas répréhensible. Le désaccord n'est pas obligatoirement confrontation. Sinon, je me disputerais tout le temps avec mon doudou avec lequel j'ai beaucoup de sujets sur lesquels on n'est pas d'accord.  :lol:

Ceci dit. Comme Miko, je ne vois pas trop la distinction entre univers parallèle et suite alternative. Mais, si cela avait autant d'importance, on n'en parlerait pas :wink: . Si on considère que AH n'a rien à voir avec CH, on n'en parlerait pas avec autant de passion. Donc, de toute évidence, on considère tous que AH est lié à CH.

Ensuite, pour ce qui est des drames et tragédies de CH, je pourrais en citer pleins: la mort de Makimura, le fait que Kaori est orpheline et perd sa seule famille, que Ryô n'ait connu que la guerre étant enfant, qu'il a été trahi par son père adoptif qu'il a dû tuer, la "mort" de Mick qui a perdu ses capacités de nettoyeur, la cécité de Umibozu, Saeko et son amour perdu, …
N'oublions pas que CH a commencé de façon très noire. On voit Ryô effectivement tuer quelqu'un et s'occuper d'un violeur. Ryô et Kaori vivent dans un monde dangereux où la mort peut les attendre à chaque coin de rue. Ils sont faits pour les drames. Le fait qu'ils vivent au jour le jour et affrontent les obstacles avec courage est ce qui les rend si mémorable et attachant.

Je suis d'accord que Ryô et Kaori sont faits pour être ensemble. Il n'empêche que les plus grands histoires d'amour, celles qui passent à la postérité comme Roméo et Juliette, Love Story, … ne finissent pas bien. Et moi aussi, je trouve que le meilleur épisode de Buffy est The Gift.  :cry:

Un autre point, on peut aimer AH et ça ne veut pas dire qu'on en est moins attaché aux personnages . Est-ce que Miko aurait passé autant de temps et d'efforts à écrire ses fics ou que j'aurais autant travaillé sur mon site si on n'était pas attaché aux personnages?

Rosi, quand tu dis qu'il est impossible pour les fans de CH de ne pas voir RK de CH dans AH, c'est ce je disais depuis le début  :D . J'essayais d'expliquer que je ne pouvais pas dépasser cet état de fait parce qu'on aime les perso pour une raison (parce qu'on les connaît, on les a suivis dans leur histoire, …) et qu'il est difficile d'aimer des personnages en en oubliant les raisons. Mais, bon je me suis déjà assez étendue sur ce point.

Je pense qu'on a établi que Rosi, Miko, moi et toutes les autres, on éprouve de la souffrance en lisant AH, de voir Ryô et Kaori sont séparés physiquement, mais le point sur lequel nous ne sommes pas en accord est notre façon d'y faire face.

Comme Miko, je préfère regarder le positif et je cherche la leçon derrière l'histoire de AH. La vie est passée par là, mais l'amour est éternel et ceux qui sont morts ne sont jamais vraiment partis. Cette leçon me plaît assez. Kaori est toujours auprès de Ryô et continue à être un ange aidant les autres à surmonter leur chagrin.

Rosi et cie, vous trouvez cela trop injuste et portez votre colère sur le créateur, c'est-à-dire Hojo et lui reprochez tout.

Est-ce que j'ai bien résumé la situation?
Je trouve que ces réactions pour se relever reflètent celles que l'on a dans la vie réelle.

Quand on perd quelqu'un qu'on aime, soit on se met en colère, on reproche à Dieu l'injustice de la situation, on lui demande pourquoi … soit on fait deuil en essayant de se rappeler la personne disparue, sa vie, son œuvre, son souvenir …

Cela n'en diminue pas moins la douleur ressentie.

Quand mon ami est mort, il y avait 2 autres filles avec lui. Pendant le mémorial, j'ai rencontré le frère d'une des filles qui était venu me remercier d'avoir passé quelques nuits blanches à aider à préparer la cérémonie. Je ne savais pas trop comment me comporter. En discutant avec lui, il m'a beaucoup surprise. Il aimait visiblement sa sœur, mais il n'éprouvait aucune colère. Il m'a dit que sa sœur avait eu une bonne vie, bien remplie et heureuse, qu'elle avait été aimée et que c'était futile de se laisser aveugler par la colère contre la vie, Dieu. Je l'ai trouvé bien courageux. Je n'en aurais pas été capable dans une situation similaire.

Pour ce qui est de la raison pour laquelle Hojo aurait fait mourir Kaori, je ne sais pas. C'est comme me demander pourquoi Hitomi a perdu la mémoire, pourquoi les héros de "Histoire de chats" sont morts, pourquoi ceux de la Mélody de Jenny ou de Aux frontières du ciel le sont aussi … :?

Je ne peux que supposer en utilisant ce que je sais de Hojo, de son œuvre, à travers ses editos et ses interviews.

Ce que je sais de Hojo:
- il considère ses histoires comme des histoires de relations humaines (amour, amitié, famille, sacrifice, devoir, chaleur, les atrocités de la guerre, le respect de la nature, …)
- il essaie de retranscrire la réalité des choses et des situations, les épreuves de la vie (avec ses recherches extensives des milieux qu'il décrit, comme ceux des yakusas et des travestis. Il essaie de traiter les situations de la vie le plus fidèlement possible au point que des lecteurs lui écrivent pour lui dire que ce qu'il décrit ressemblent à leur propre situation.)
- le fait qu'il se soit obstiné et qu'il ait choisi de quitter le magazine Jump pour un magazine moins populaire pour pouvoir publier son œuvre FC, me suggère qu'il n'est pas homme à se compromettre artistiquement et à changer son œuvre pour s'adapter aux désirs des autres.


- (moins sûr) Hojo se serait obstiné qd la Shueisha refusa de publier AH de peur de mettre en colère les fans et obstiné au point de se faire renvoyé (à vérifier). Les gens avisés de la Shueisha pensaient que AH ferait fuir des fans et donc que AH serait un échec. Cela implique que AH n'était pas un "sûr succès".
Citer
La Shueisha refusa de faire sortir AH en craindant la colère des lecteurs.


Tout cela m'amène à penser que Hojo n'avait pas plus de raisons commerciales que d'habitude et qu'il est resté fidèle à lui-même, ce qui est déjà assez difficile.

J'ai du mal à imaginer, surtout après l'avoir rencontré, que Hojo ne ressemble pas à ses œuvres avec toute la sensibilité, et sachant aussi que Hojo a pris ses qualités et ses défauts poussés à l'exagération, pour créer Ryô.

Ca me fait un peu tilter qu'on reproche à Hojo d'avoir des raisons commerciales pour ce qu'il fait. Ca n'a pas lieu d'être. Je comprends que l'on puisse le faire de colère, mais il n'y a aucune raison tangible pour soutenir ce propos et en faire un reproche. Si ce n'est pas tourné en reproche, d'accord. C'est un mangaka qui a des raisons commerciales. Big deal.

On serait toutes à "baver" sur la suite de AH tout pareil, si Kaori n'était pas morte et qu'il nous racontait effectivement la suite de CH. Est-ce que cela n'aurait pas été un comportement plus "commercial"? Plaire aux fans à tout prix, au lieu de prendre le risque d'en perdre beaucoup, de s'attirer les foudres de sa boîte et des fans qui choisiraient de ne plus suivre l'histoire parce que trop dure à supporter?

Enfin, Rosi, est-ce que tu peux demander à ton ami où il a obtenu ses informations sur Hojo et son renvoi de la Shueisha? S'il est capable d'affirmer cela, il devrait être capable de nous donner ses sources.  Cela m'intéresse grandement pour mes recherches sur Hojo  :wink: . Et je n'aime pas beaucoup rester dans le doute sur un sujet qu'il serait si facile de prouver.
(Et je n'ai pas dit que c'était absurde, j'ai dit que c'était improbable, au vu de ce que j'ai appris du comportement japonais quand j'y habitais, ce qui n'a pas la même connotation.)

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
AH- épanchement
« Réponse #26 le: 19 janvier 2004 à 08:08:35 »
puisqu'on s'épanche, épanchons nous....

En vous lisant, j'arrive à mieux comprendre ce que je ressens en lisant Ah... Je n'en veux pas à Hojo (enfin, je ne lui en veux pas en régle générale), après tout c'est lui qui a inventé CH, donc il a le droit d'en faire ce qu'il veut (surtout que la suite, quoi qu'on en dise, est à la hauteur de son talent (il aurait fait un truc à la va vite, OK on aurait pu lui en vouloir, selon moi, mais là impossible....))..Comme NJ, je préfére une suite à pas de suite du tout... :wink:

Je crois que ce qui me dérange peut être le plus, c'est justement que Kaori revienne (arghhhhhhh j'en reviens pas que j'ai pu écrire ça...), excepté le fait qu'elle soit morte.
Dans CH les relations humaines étaient, selon moi, plus ou moins plausibles...c'est des réactions (peut-être un peu caricaturales) mais réelles...alors que dans AH....pour moi, quand on est mort, on est mort....c'est pas facile à accepter (on peut en vouloir à la terre en tiers ou l'accepter pour moins souffrir, j'en sais rien) mais, quelque soit la force des sentiments qui nous relient sur terre, on est mort....et le fait que Kaori revienne (à travers Shan In) j'ai plus de mal à croire à la "réalité" de l'histoire (même si j'y suis très attachée)...Alors, je sais, c'est peut-être une métaphore de la vie qui continue à travers les enfants....mais, enfin, là, c'est plus que ça....

Je sais aussi, que la plupart du temps, le schéma que l'on nous impose (en particulier dans les films ou dans les livres (pas toujours, mais souvent quand même)) c'est un grand malheur, avant une grande joie...comme si on devait forcèment souffrir avant de pouvoir gouter aux bonheur.... (sauf dans les drames où ca finit mal aussi...( oui, moi je déteste Roméo et Juliette))....

Bref, pour l'instant, je ne connais de AH que vos résumés et certains scans..je me dis que Hojo va sans doute faire quelque chose à la hauteur de son talent (même si ne plait pas au fan...) Moi, tant que son histoire avance et qu'il n'entre pas dans le cycle: "je vais écrire 10 000 tomes sans vraiment d'histoire", je crois que je serais preneur...

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #27 le: 19 janvier 2004 à 11:39:25 »
Pardon, c'est ma faute!!!
Parfois j'arrive pas à m'exprimer comment je voudrais!
Quand je parlais de "confrontation" je voulais dire s'échanger les idées tranquillement et sans se disputer!  C'est dur pour moi exprimer ce que je voudrais parce que je dois traduire mes pensées en francais et parfois je n'y arrive pas et ce peut faire naitre des malentendus :(.
Nj c'est pas Kikki qui a utilisé le term "crier dessus", c'est moi!! Kikki a seulement répété un mot que j'avais utilisé!
Il y a un autre malentendu là :(!! J'ai utilisé "crier dessus" pas au sens littéral mais au figuré: avec "crier dessus" je intendais que tlm se rues(figurément ^^;;;;) sur moi en disant " No no, tu as tord", "tu a tord", "no, c'est pas vrai" etc etc car j'ai un point de vue different que la plupart de personnes!
Au subject de AH, je pense que la plupart des personne, y compris moi (pas NJ et pas Miko naturellement ;)), le suive seulement pour voir des tendres images entre Ryo et Kaori, les images qu'ils ont pas pu voir dans CH, pas pour l'histoire en soi-meme! Je respecte du tout NJ et Miko parce que elles croient vraiment à l'histoire dans sa totalité!! Mais la plupart des personnes sont accroché à Ryo et Kaori et suivent l'histoire seulement pour les voir ensemble! Hojo le savait, c'est pour ça qu'il nous fait voir tous les flashback! Bon, je puis rien y faire, je n'arrivera jamais à l'accepter

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
AH- épanchement
« Réponse #28 le: 19 janvier 2004 à 12:05:29 »
Nj moi pas crier dessus :cry: Ben croit que on se comprend mal.
Moi je trouve cette discussion simplement tres interessente, comme ca en echange des points de vue c'est tout. :wink:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
AH- épanchement
« Réponse #29 le: 19 janvier 2004 à 12:20:24 »
bon a force de lire ce grand débat sur angel heart, et bien vous m'avez fait craquer j'ai fait ce que je me refusais de faire depuis + d'un an c'est de me procurer les 22 premiers chapitres d'"angel heart" afin de pouvoir donner une impression, les sentiments que j'ai en lisant AH....

Moi qui voulait attendre sagement la sortie officielle c'est rapé !!  :lol:
C'EST MALIN !!!!!!!!!!!  :mrgreen:  

Pour moi il s'agit d'une très belle histoire d'amour qui perdure et à mon avis Hojo tient à montrer que l'amour est et sera plus fort que la mort... Et Ryo veut a tout prix protéger GH qui portent en elle l'amour de sa vie...

Maintenant je ne sais pas comment cela va se traduire par la suite mais il y aurait d'autre sequence flashback qui montrerai kaori et ryo ensemble.... Mais je crois qu'à terme cela va montrer tout ce que ryo a enduré après la mort de kaori et comment ce dernier va faire afin de surmonter cette epreuve....

Je pense que hojo a infligé cette épreuve a ryo non pas pour nous torturer mais pour nous montrer a tous que personne n'est à l'abris d'un accident et qu'il faut apprécier le cadeau de la vie...
ET que chaque jour est un nouveau présent (ou gateau c'est vous qui voyez !!!  :lol: ) et qu'il faut en profiter au maximum (ou ne pas en laisser une miette...les miettes, c'est si vous avez choisit l'option du gateau!!! lol)...

Enfin pour conclure AH n'est pas la suite de CH et l'option "monde parallèle" (d'ailleurs je préfère parler de "variation sur le même thème" ca fait un peu moins fantastique !!) s'impose facilement !!! les dates, rencontres..... ne sont pas les mêmes en passant d'une oeuvre à l'autre (waouh le scoop que je vous fait là !!!! lol!!! et bien c'est cadeau ca me fait plaisir !!!!  :jump: )

Et pour finir je vous citerai plusieurs saga qui interragissent entre elles c'est tout simplement Albator ! Essayez de mettre la série albator 84 et 78 cote a cote... on serait tenté de mettre le 84 en 1er car elle serait censé se passer avant le 78...
Et pourtant ce sont 2 oeuvres a part !! Et si alors après vous voulez rajouter cosmowarrior zero et galaxy express 999 dans le même monde ca serait vraiment un univers special !!!!
Albator aurait 4 atlantis different construit a chaque fois d'une manière differente !! (j'ai beau me torturer l'esprit c'est po possible !!)

Enfin tous ca pour vous dire qu'on peut faire interagir AH et CH mais qu'il ne faut a aucun moment melanger les oeuvres.... (c'est la suite du scoop de tout à l'heure !!  :lol: )

@+
JM

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #30 le: 20 janvier 2004 à 00:05:03 »
Bon, d'accord  :D . Je pensais bien que vous vous êtiez mal exprimées, mais je n'en étais pas sûre, parce que ces notions étaient reprises à chaque fois. Evitez d'utiliser ou réutiliser ce genre de termes, quand vous n'y croyez pas vraiment. Il est impossible de deviner quand on vous lit. Je ne suis pas médium, comme la plupart des gens ici (peut-être Melu, mais c'est une autre histoire. Déjà, j'attends toujours mon docteur, Melu  :lol: ). Et "crier dessus" et "confrontation" veulent bien dire ce qu'ils veulent dire. Suffit de regarder dans un dico. :lol:

Et Rosi, les "Ah non!!", "C'est pas vrai", ... tu remarqueras que tu les as utilisés plus souvent que tout le monde. Si tu veux paraître moins véhémente, il faut essayer de ne pas paraître aussi tranchante dans tes avis. Des "Je pense que", "à mon avis", ... plus une argumentation nuancée passent mieux dans un message.  :wink:

Et aussi, j'ai remarqué que souvent je devais préciser des "je n'ai pas dit que ... j'ai dit que ..." Relire les posts pour essayer de bien cerner l'idée émise éviterait d'interpréter de travers et d'ajouter quelque chose qui n'y était pas. Ca nous ferait gagner du temps. :tourne:

Comme la fois où tu m'as corrigé pour l'erreur que j'avais faite en confondant Jump et la Shueisha ou celle où Miko t'a montré que d'autres mangaka avaient fait des suites. Ce sont des indications utiles et objectives. Là, tu peux dire que quelqu'un a tort. Mais, à part ça, ce sont des avis personnels. Il n'y a pas de tort ou raison, puique rien n'est "prouvable". On ne peut que supposer avec des indices et la probabilité même à 90% n'est jamais une certitude.

Je sais, c'est facile à dire  :lol: . Mais si on fait un effort ...  Il ne faut pas oublier que dans un forum, on est tous privé du son de la voix, des expressions du visage et tout ce qui est dit va être pris au sens littéral.

Voilà, sujet clos. Passons à autre chose.

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #30 le: 20 janvier 2004 à 00:05:03 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #31 le: 20 janvier 2004 à 00:43:27 »
Citation de: sophie
En vous lisant, j'arrive à mieux comprendre ce que je ressens en lisant Ah... Je n'en veux pas à Hojo (enfin, je ne lui en veux pas en régle générale), après tout c'est lui qui a inventé CH, donc il a le droit d'en faire ce qu'il veut (surtout que la suite, quoi qu'on en dise, est à la hauteur de son talent (il aurait fait un truc à la va vite, OK on aurait pu lui en vouloir, selon moi, mais là impossible....))..Comme NJ, je préfére une suite à pas de suite du tout... :wink:


Et ça ne veut pas dire qu'on en est moins attaché des personnages que ceux qui préfèrent pas de suite, n'est-ce-pas?

Citation de: sophie
Je crois que ce qui me dérange peut être le plus, c'est justement que Kaori revienne (arghhhhhhh j'en reviens pas que j'ai pu écrire ça...), excepté le fait qu'elle soit morte.
Dans CH les relations humaines étaient, selon moi, plus ou moins plausibles...c'est des réactions (peut-être un peu caricaturales) mais réelles...alors que dans AH....pour moi, quand on est mort, on est mort....c'est pas facile à accepter (on peut en vouloir à la terre en tiers ou l'accepter pour moins souffrir, j'en sais rien) mais, quelque soit la force des sentiments qui nous relient sur terre, on est mort....et le fait que Kaori revienne (à travers Shan In) j'ai plus de mal à croire à la "réalité" de l'histoire (même si j'y suis très attachée)...Alors, je sais, c'est peut-être une métaphore de la vie qui continue à travers les enfants....mais, enfin, là, c'est plus que ça....


C'est vrai que c'est un peu dérangeant, pas très réaliste. Mais, je pense que c'est le souhait de chacun que la personne aimée reste auprès de soi même après la mort. Une métaphore et plus que ça, en effet.  :D

Citation de: sophie
Je sais aussi, que la plupart du temps, le schéma que l'on nous impose (en particulier dans les films ou dans les livres (pas toujours, mais souvent quand même)) c'est un grand malheur, avant une grande joie...comme si on devait forcèment souffrir avant de pouvoir gouter aux bonheur.... (sauf dans les drames où ca finit mal aussi...( oui, moi je déteste Roméo et Juliette))....


C'est ça le problème avec nous, les humains.  :lol: On ne mesure la sincérité, la profondeur ou le mérite de quelque chose qu'à travers une épreuve. On ne sait jamais comment on va réagir face à un danger. Est-ce qu'on va être un héros et risquer sa vie pour qqunou est-ce qu'on va obéir à notre instinct de survie? C'est facile de savoir ce qui est la bonne chose à faire, mais c'est plus difficile de faire la bonne chose. Tant qu'on n'y a pas été confronté ...


Citation de: sophie
Bref, pour l'instant, je ne connais de AH que vos résumés et certains scans..je me dis que Hojo va sans doute faire quelque chose à la hauteur de son talent (même si ne plait pas au fan...) Moi, tant que son histoire avance et qu'il n'entre pas dans le cycle: "je vais écrire 10 000 tomes sans vraiment d'histoire", je crois que je serais preneur...


Moi aussi, preneuse. Je fais confiance à Hojo pour nous pondre une belle histoire.  :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #32 le: 20 janvier 2004 à 00:48:30 »
Citation de: Bender
Je pense que hojo a infligé cette épreuve a ryo non pas pour nous torturer mais pour nous montrer a tous que personne n'est à l'abris d'un accident et qu'il faut apprécier le cadeau de la vie...
ET que chaque jour est un nouveau présent (ou gateau c'est vous qui voyez !!!  :lol: ) et qu'il faut en profiter au maximum (ou ne pas en laisser une miette...les miettes, c'est si vous avez choisit l'option du gateau!!! lol)...


Que c'est beau et bien dit  :lol: !! Bender, poète dans l'âme  :lol:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
AH- épanchement
« Réponse #33 le: 20 janvier 2004 à 08:51:35 »
oui j'ai des bons moments d'inspiration parfois !!!!  :lol:

@+

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
AH- épanchement
« Réponse #34 le: 20 janvier 2004 à 15:40:58 »
koi koi NJ, tu n as pas encore rencontre le docteur c koi ca... mes previsions sont pourtant fiables...comprends pas..attend jusqu a la fin de la semaine et tu verras....

En ce qui concerne le debat, puisque  c est le sujet de ce post... je trouve fascinant tout ce qui a ete dit. C est effectivement de l epanchement.    AH ne nous aura pas laisse indifferrents. Mais je suis loin de penser que Hojo ait pu faire Ah uniquement pr des raisons commerciales. Ca me parrait meme abberrant. Il est certain qu il s est investit corps et ame ds Ch , on le ressent a travers la lecture. Et pour ce qui est de AH, je ne crois pas qu il puisse aborder cette nouvelle oeuvre tout en se disant tient je vais faire du fric.  
Ce que je vais dire ne va rien ajouter a tout ce qui a ete dit auparavant mais je cpdre le point de vu de tout le monde et je comprend le detresse de Rosy. Il ya quelque tps j aurais dit la meme chose. mais je dois avouer qu une discussion avec Miko m a ouvert les yeux sur AH. Soit Kaori est morte mais j ai pu comprendre que ce n etait pas un fin en soit. Elle est morte et pourtant elle vit en Shan in mais et surtout elle vit dans l esprit et les souvenirs de  l homme qui l a aime et continue a l aimer.
Peut on dire que Hojo a muri, tous comme ses fans et lecteurs... j en suis presuadee. Et il nous offre la une oeuvre pleine de sagesse, de savoir vivre et surtout pleine d amour. Je crois qu on ne peut pas condamner AH. Il est certain que bp detesteront AH ( et je peux meme parler au present) et d autres trouveront la reponses a toutes les questions sans reponses au sujet de Kaori et de Ryo, mais je reste persuadee qu on ne peut pas condamner trop categoriquement AH. Pour le lire, il faut , selon moi, l aborder autrement que CH... comment je ne sais pas, mais c est a chacun de trouver sa propre voie pour cette nouvelle histoire du grand maitre. ( olala ca fait tres mystik tout ca) :roll:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
AH- épanchement
« Réponse #35 le: 20 janvier 2004 à 16:06:22 »
Je voulais encore juste ajouter à ce sujet ceci:
Franchement les amis je trouve cela quand-même extra que ce manga arrive à créer ces discussions de grand format :wink: Je trouve ca fachement bien et cela prouve que AH est un manga de grande classe :wink:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #36 le: 20 janvier 2004 à 16:41:36 »
MELU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'aime ma mokkorette!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi qui croyais être la seule à faire dans le métaphysique!!!!!

Comme la dit Nj et comme je l'ai dit précédemment, un mangaka travaille parce qu'il aime ça d'abord mais ensuite il ne peut pas faire l'impasse sur le commerce. Merci aussi Sophie et tout ceux qui ont osé parlé avec tant de coeur sur cette formidable histoire.

Alors pour vous plonger encore plus dans les méandres des sentiments humains où se mèlent complexité et simplicité, je tiens à ajouter un truc.

Le fait que l'on sorte des films ou des mangas ou autres montrant qu'il n'y a pas de fin après la mort résulte simplement du seul fait que l'on refuse la mort, le fait qu'il n'y ait plus rien après est inconcevable.alors on dit qu'il vivra tant qu'on pensera à lui ou il veillera sur nous.

Le cas de AH est à part car il nous montre une réalité (certes exagérée) mais c'est une réalité quand même. Il a été prouvé que ceux qui reçoivent un coeur ont l'impression d'hériter de plus que d'un coeur. j'ai pu lire un article assez troublant sur ces phénomènes. Un receveur s'est mis à adorer la nourriture qu'il détestait avant à savoir les huitres. Une autre personne est inondée d'impression de déjà vu concernant des lieux qu'elle n'a jamais vu. une autre s'est mis à aimer l'art....
ça reste  que des impressions mais jamais d'expérience telles qu'elles sont décrites dans AH mais hojo s'est basé sur un phénomène encore inconnu des médecins et je trouve cela assez bien trouvé. il faut noter que le film Droit au coeur utilise les mêmes bases.

En sachant ça, j'accroche d'autant plus car il pose une question ultime: où est le siège de l'âme si un coeur de donneur peut nous faire vivre des choses qui ne nous appartiennent pas? (l en est de même que pour les comateux qui entendent ce que l'on dit). ça reste un véritable mystère. hojo joue sur cette question avec une habileté remarquable.

Je trouve ça passionnant dans tous les sens du terme. :D

Merci Sophie: c vrai que je suis indossulement attachée aux personnages mais comme il a été dit la vie est cruelle mais l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre arrivent à calmer cette souffrance.

Et juste une dernière chose: ce n'est pas parce que l'on est plus en tête des ventes que ça ne marche pas. Le dernier album de roch voisine (j'ai de ces références moi!!! :lol: ) n'est pas classé pourtant il marche (plus de 400 000 albums vendus mais contres les millions des numéros 1 ça fait pas le poids) et puis chez lui au québec, c une star reconnue. Alors ça reste relatifs. on ne peut pas dire que AH ne marche pas là-bas, seulement que le lectorat est peut-être plus fidèle et du coup ne s'enflamme pas pour un rien. regarde certains phénomènes (tels que pokémon etc...), city hunter et AH ensemble, existeront encore quand Pokemon aura disparu. c'est ça la célébrité, savoir traverser les époques sans tomber.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #37 le: 20 janvier 2004 à 22:38:10 »
Que c'est beau tout ca! J'en suis toute emue. Vrai de vrai.

Je trouve aussi que Hojo a beaucoup muri et ses fans en meme temps.
C'est vraiment interessant toutes ces histoires de receveurs de coeur qui changent perceptiblement de comportement.

Tiens, Miko, la journaliste de Sequential Tart avait fait la meme remarque que toi sur le film "Droit au coeur" et Hojo avait repondu que peut-etre c'etait le cas mais il etait sorti avec le concept avant, en rigolant bien sur  :lol: .

Je pense aussi que CH ou autres oeuvres de Hojo n'est peut-etre pas aussi celebre que Pokemon ou meme d'autres manga comme Dragon Ball ou Sailor Moon, mais il n'en reste pas moins que ca dure, meme apres 10 ans.

PS: D'accord, je vais encore attendre pour mon docteur, mais y interet qu'il ressemble bien a Ryo, sinon gare..  :lol:

PS2: Ah Roch Voisine, je me souviens que j'avais un petit crush pour lui qd j'etais ado. Ca ne nous rajeunit pas tout ca.  :lol:  :lol:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #38 le: 21 janvier 2004 à 03:27:40 »
: Petite paranthèse qui ne sert à rien en mode ouverte:

C mon artsite favoris: j'adore tout ce qu'il fait et j'attends son dernier album anglophone et je vais aller le voir en concert en mars (il est trop beau!!! pour moi c mon type idéal physiquement bien sur car je sais pas ce qu'il vaut dans le coeur!)

: petite parenthèse qui ne sert à rien en mode fermée:

 :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #39 le: 22 janvier 2004 à 01:45:06 »
* Mode Hors Sujet ON *

C'est pas Ryo ton ideal masculin physiquement?  :wink:

* Mode Hors Sujet OFF *

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #39 le: 22 janvier 2004 à 01:45:06 »