Auteur Sujet: AH- épanchement  (Lu 26530 fois)

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #40 le: 23 janvier 2004 à 19:25:32 »
* re petite parenthèse mode on*
 Ryô vient tout de suite après mais reste mon idéal type dans le rayon personnage imaginaire  :D
* re petite parenthèse mode of*

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #41 le: 27 janvier 2004 à 10:29:10 »
Je voudrais vous faire voir une petite discussion sur AH dans un forum italien où une fille a fait une comparaison entre les dessins de AH et de CH

http://www.mangaitalia.com/board/viewtopic.php?p=522839#522839Presque au bout de la page vous pouvez voir la comparaison des dessins... C'est encroyable O___O

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
AH- épanchement
« Réponse #42 le: 27 janvier 2004 à 11:00:59 »
Rosi, je suis allée voir les images sur le forum italien....je suis restée aux images parce que mon italien est encore plus nul que mon anglais (c'est donc pas peu dire...)

C'est vrai que c'est éloquent...Les images parlent d'elles mêmes...Ceci dit je ne vais peut-être pas dire la même chose que sur le forum (puisque vous avez compris je ne sais pas ce qui a été dit..vous suivez??) et peut-être aussi ce que tu as dit (ou pas dit)....bon bref, laissons tomber ma justification sur ce qui va suivre.... :shock:  :shock:

Bien que je considérais les images de CH comme de magnifiques images, celle de AH me senblent encore plus...réelles....Pas comme une photo, non...mais comme je me souviens un peu des gens que j'ai rencontré (là, je passe pour une folle, je sais.... :wink: ) Dans les traits des personnes je trouve une "humanité" qu'ils avaient moins avant...
Un regard qui n'est plus du tout manichéen....(s'il l'était avant), un regard qui ne décrit plus une seule émotion mais un nombre incalculable de sentiments, quelque fois contradictoires, mais parce que l'Homme est complexe (grande découverte sophie  :wink:  :wink: ) et que ses réactions sont la conséquence de pleins de paramètres....oui, je ne vois pas d'autres termes utilisés que 'humain"...peut-être aussi (mais là je m'avance....) une certaine résignation, mais une résignation tranquille...plus adulte, du à l'expérience, au temps qui passe....

Arghhhhhhh j'espère qu'on pourra voir un regard d'intense bonheur entre Ryô et Kaori, quand même.....un jour ou l'autre...

Quand aux silhouettes, elles me semblent beaucoup mieux proportionnée (non pas qu'elles ne l'étaient pas avant...j'aurais vraiment honte de dire ça moi qui ne sais pas tenir un crayon de papier :lol: ), là aussi plus proche de la réalité...Personnellement je les trouve plus jolies  (les femmes), mais bon, en régle générale, je n'y fais pas trop attention.....

Voilà ce que m'inspire chez images.....

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #42 le: 27 janvier 2004 à 11:00:59 »

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
AH- épanchement
« Réponse #43 le: 27 janvier 2004 à 15:15:31 »
Perso, j'ai vraiment l'impression de revoir ces personnages 10 ans après ... des rides en plus :lol:  mais surtout , comme le dirait Sophie, le regard est beaucoup plus profond

Je ne m'étalerais pas d'avantage là-dessus, parfois les émotions y'a pas besoin de les analyser pour apprécier une oeuvre, ET je trouves pas les mots. :lol:  Pour moi AH est AH et CH est CH, un point c'ets tout.
Et puis j'attends que l'histoire soit un peu plus entamée. Cela dit comme l'a dit Miko (et bien d'autres) la beauté réside dans la survie... la vie peut être cruelle, héros de manga ou pas  :wink:


Mais je suis à 100 % d'accord avec notre Kikki, le fait que ce manga déclenche autant de réactions prouve que, et d'une ce n'est pas forcément reservé aux touts petits et encore moins aux adulescents ( :evil: ) et de deux que Hôjô frappe encore et toujorus  :D

Rosi-Chan : votre forum a l'air vachement sympa, dommages que j'y comprends rien  :lol:  (moi être encore plus nulle que Sophie  :lol: )

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
AH- épanchement
« Réponse #44 le: 27 janvier 2004 à 19:09:42 »
qu est ce qu il est beau alors Ryo???? :oops:  :oops:  

Rosi , ces images sont superbes autant pour CH que pour Ah mais j ai une question: l image ou Ryo pleure est qui est tiree de CH, elle vient de quel tome?.. je me souviens plus de cette scene.. on a du me faire un lavage de cerveau pd que je dormais .. jarrive pas a croire que j ai pu oublie un tel moment et vu que je peux pas verifier ... mes CH voyagent en Thailande avec Indya...C est moi qui aurait du partir aevc elle et pas eux.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #45 le: 27 janvier 2004 à 19:23:12 »
Merci Rosi pour le lien. Dommage que je ne comprenne pas l'italien, a part les ti amo ...  :lol:

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, même très bien dit  :D . Hojo s'est encore subtilement amélioré. Ryô a visiblement vieilli dans AH, de même pour Kaori. On le voit aux rides qui s'incrustent par ci par là et à leur regard un peu moins optimiste. Et je trouve intéressant que Ryô et Kaori se ressemblent un peu dans AH. Même regard. J'ai toujours trouvé que les couples qui vivaient longtemps ensemble finissaient par se ressembler. Parfois, c'est flagrant (ils portent le même genre d'habit) ou c'est plus subtile.

En tout cas, Saeko est fidèle à elle-même. On ne pourra jamais deviner son âge, elle ne vieillit pas  :lol: Sauf ses cheveux dans les 2 images du forum. Dans AH, elle a quand même l'air un peu plus sage avec sa coiffure non ébourriffée.

Et aussi, je ne pensais pas, mais Hojo a rendu Shan In un peu moins pulpeuse qu'il pouvait le faire (comme pour Sonia), histoire de montrer qu'elle n'est encore qu'une enfant de 15 ans qui peut encore prendre plus de formes  :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #46 le: 27 janvier 2004 à 19:26:14 »
Citation de: Melusine
qu est ce qu il est beau alors Ryo???? :oops:  :oops:  

Rosi , ces images sont superbes autant pour CH que pour Ah mais j ai une question: l image ou Ryo pleure est qui est tiree de CH, elle vient de quel tome?.. je me souviens plus de cette scene.. on a du me faire un lavage de cerveau pd que je dormais .. jarrive pas a croire que j ai pu oublie un tel moment et vu que je peux pas verifier ... mes CH voyagent en Thailande avec Indya...C est moi qui aurait du partir aevc elle et pas eux.


Ryo pleure pour son père adoptif quand Kaibara vient le voir chez lui. Avant qu'ils ne partent pour le bateau.

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
AH- épanchement
« Réponse #47 le: 28 janvier 2004 à 09:01:13 »
Ah oui, c est vrai. Merci bp NJ. C est marant que j ai pu oublie une telle chose. Il faut que je relise mes CH tiens.... Je vais peut etre aller en Thailande pour ca :lol:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
AH- épanchement
« Réponse #48 le: 28 janvier 2004 à 09:31:38 »
Ohhhhhhhh j'y crois pas l'excuse, Mélusine.... :lol:  :lol:  :lol:

J'ai écrit 10 lignes que Ginie a résumé en 1 mot: profond....

Par contre, bizarrement, je trouve les personnages physiquement plus jeunes que dans CH??? Suis-je la seule à ressentir cette impression...il semble, en vous lisant que oui....
Et le plus paradoxal c'est que leurs visages, leurs regards pourtant me semblent plus murs, plus adultes. Ca y est, je viens de retrouver une des sensations qu'ils m'inspirent: plus de recul aussi....et aussi moins de certitude....

Moi, je trouve que même Saeko a changé. Peut -être moins que les autres, mais quand même. On lit aussi plus d'indécision, de questions sans réponse (incroyable ce que j'arrive à lire dans le regard d'un dessin....je viens de passer 3 heures à fixer ces images, dirait-on  :wink:  :shock:  :shock: )

En y regardant bien, dans les deux premières images de Ryô..je crois que je préfére celle de CH, elle me semble avec beaucoup plus de retenue que celle de Ah (mais je ne connais pas le contexte)...Je trouve que sa tristesse apparait plus (et non, ce n'est pas qu'à cause de la larme... :wink:  :wink: )

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
AH- épanchement
« Réponse #49 le: 28 janvier 2004 à 19:56:58 »
:lol:  :lol:  :lol:  Mélusine, quand même, tu crois qu'on va te croire ?  :lol:  :lol:


J'ai lu ce que vous aviez écrit et ça m'a donné envie de les re-comparer  :lol:

Saeko :
Cette femme est superbe et même si pas mal de monde dit que Hôjô dessine toutes les femmes de la même manière ( :x ) Saeko est et restera Saeko !
Par contre (outre le fait que les années sont passées) il me semble qu'elle a l'air moins ambitieuse que par le passé. De plus même si c'ets une très belle femme, Saeko 10 ans de +, est quand même moins "aguicheuse". Mais cela lui donne un air encore plus femme fatale...la belle trentaine quoi !  :lol:

Shan-In:
Tout pareil que NJ, Shan-In n'a que 15 ans quand même ! ...... même si elle est vachement bien foutue pour une gamine !  :wink:  :lol:  :lol:

Tout pareil aussi que NJ en ce qui concerne les ressemblances dans un couple ! C'ets même parfois très rigolo  :jump2:  :D


Kaori est tout simplement rester elle même. La même fraicheur dans le regard, la même simplicité. Elle est resplendissante et épanouie...... ahhhhhhhh ! l'amour :aime:

Ryô... ahlala Ryô...  :|
Le peu (rare !! ) d'image que l'on a d'un Ryô heureux c'est lorsque l'accident n'a pas eu lieu...autrement dit, le Ryô de AH a une sincère et immuable détresse dans le regard.
Un homme en sursis, qui ne vit que pour honorer une promesse silencieuse à sa défunte femme: aimer la vie ! (comme le dirait Jarod: La vie est un cadeau...  :aime2: )
Un homme qui ne peut que ressentir le froid qu'a laissé la disparition de Kaori.
Un homme perdu.
D'ailleurs, physiquement, il a l'air un peu plus "empaté" mais c'ets pas forcément méchant ça  :lol:  , pour moi ça veut dire qu'il a vécu tout ce temps heureux grace aux petits soins prodigués par sa femme.  :D
Bref, il avait tout l'air d'un couple normal ! Et peut être que cette vie de couple a petit à petit remplacé son regard acéré, fier et plus décidé par un regard plus profond, doux et tout simplement empreint de sagesse  :aime2:

Bon par contre, Ryô plus jeune, est quand même bien plus sex'  :roll:  :bave:  :lol:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
AH- épanchement
« Réponse #50 le: 28 janvier 2004 à 20:01:35 »
Citation de: sophie

Ca y est, je viens de retrouver une des sensations qu'ils m'inspirent: plus de recul aussi....et aussi moins de certitude....


Oui ! Je vois de quoi tu parles !

Résigné.


... ayé ! j'ai fini ma psycho à deux frans six sous !  :lol:

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #50 le: 28 janvier 2004 à 20:01:35 »

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
AH- épanchement
« Réponse #51 le: 29 janvier 2004 à 07:45:56 »
Ahhhhhhhhhh Ginie,

Tu arrives à dire tout ce que je n'arrive pas à exprimer.....avec tellement de tact, de profondeur et de sincèrité......
Bon, ben, si c'est de la psycho a deux franc six sous, ben tant pis...je suis quand même preneur....
Bouhhhhhh, je suis dégoutée de ne pas arriver à dire des trucs comme ça...

"Résigné"....en y réfléchissant, c'est tout à fait ça....et en même temps ça me révolte...City Hunter N'A PAS le DROIT d'être résigné.....(qui suis-je pour dire ça????personne..c'est pour ça que je le dit... :wink: ) Si lui l'est, comment ne pas l'être nous aussi? :cry:

C'est vrai que, dans doute, Ryô a connu des moments de bonheur avec Kaori...et que ça l'a changé. Un autre regard sur la vie. Et puis continuer alors qu'on a plus de raison de continuer. Simplement pour tenir une promesse? Pour garder en vie l'autre à travers son souvenir.
Alors sa promesse serait d'"aimer la vie", alors qu'il n'a plus de raison de l'aimer (parce que Kaori est morte?)....Encore plus difficle que dans CH alors, parce que, au moins, Kaori était là, il avait toujours la possibilité de se dire "demain, je changerais tout..." Et donc Kaori lui enverrait Shan-In pour lui redonner gout à la vie ???

Je sais: 1) je percute à la vitesse d'un escargot
            2) si ginie fait de la psycho à deux francs, moi c'est même pas de la psycho   :lol:

Pour finir, j'ai une excuse, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.....

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #52 le: 28 avril 2005 à 11:50:28 »
Bonjour

J'ai lu la plupart des posts, et il y avait des points intéressants. Soit vous aimez AH, soit vous détestez. Personnellement, je me retrouve dans la position d'aimer ET de détester à la fois.

J'aime parce que c'est Hojo,  et que j'adore son style. Il restera toujours le meilleur dessinateur, pour moi, et visuellement, tout comme ses autres mangas, AH est un régal. J'aime parce que c'est très émouvant, c'est un manga rempli d'émotion.

Je déteste parce que Kaori est morte. Je déteste parce que Shan manque de charisme en tant qu'héroine. Je déteste parce que je déprime en lisant ce manga.


Je ne sais pas comment vous voyez ce manga, mais en ce qui me concerne, je considère la théorie "monde parallèle" comme celle qui me convient pour lire AH. Si c'était la suite de City Hunter, ça s'appellerait "City Hunter : the sequel". Ce n'est pas la suite de CH, pour moi, Ryo et Kaori vivent toujours leurs aventures dans notre univers, et Ryo et Shan vivent les leurs dans un autre univers. Comme Hojo l'a dit (là , je cite quelqu'un du forum) :

Citer
Et de toute façon, il avait prévenu: "Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"


Ryo semble etre le personnage que Hojo aime le plus. Si ça se trouve, dans 10 ans, il nous concoctera une autre "suite alternative", utilisant les personnages de CH, avec par exemple, un Hideyuki qui n'est pas mort et fait toujours équipe avec Ryo, va savoir.

Après tout, dans la série "sliders", il y avait une infinité de mondes parallèles. Et c'est comme ça que j'arrive à lire AH, il y a trop de différences entre les deux histoires, pour qu'une fan comme moi, qui possède tous les mangas, puisse gober que c'est la suite de CH. Je suis un peu triste que le Ryo de cet univers ait perdu Kaori, mais je suis moins attachée à ce couple Ryo/Kaori, qu'à celui de CH. Normal, j'ai suivi l'évolution de leur histoire pendant des années, 35 mangas, 160 épisodes de DA, d'OAVs...
Alors que là, Kaori est vraiment en retrait, on ne la voit que rarement, dans des flashbacks, et ce n'est pas MA Kaori, mais une autre, d'un autre univers, que je découvre petit à petit.

Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire. Au bout du compte, j'aime et je déteste.
[/quote]

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #53 le: 04 mai 2005 à 15:12:03 »
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Bonjour,
Puisqu’il s’agit de s’épancher alors… je me lance. Après avoir lu vos commentaires, je suis tout d’abord un peu rassurée de voir qu’il n’y pas que moi que la mort de Kaori ait choquée à ce point. Quand je l’ai su, j’ai pleuré tellement que mon copain s’est inquiété et ne cessait de me répéter qu’il n’était pas normal de pleurer autant pour un manga. Mais il faut dire que j’ai, avec CH , une relation particulière. Je m’explique. Quand j’étais petite, mes parents ne cessaient de se disputer alors quand l’anime City Hunter est sortie, je crois que, inconsciemment,  j’ai fait un parallèle entre les chamailleries de mes parents et celles de Ryo et Kaori. Malheureusement, mes parents, eux ne se disputaient pas «  juste pour ne pas avoir à se dire des choses sérieuses », non, eux c’était pour de vrai, tellement qu’ils ont fini par se séparer. Et là, je crois que c’est à cette période que j’ai commencé à vouer à Ryo et Kaori un véritable culte sans doute parce qu’ils représentaient ce que mes parents ne seraient plus jamais, un couple amoureux et uni derrière leurs chamailleries. Seulement, quelques années plus tard, un peu avant mes quinze ans, ma mère est morte.
Etrangement, le personnage de Kaori m’a un peu aidée dans cette épreuve. En fait, j’ai toujours trouvé que ma mère lui ressemblait beaucoup : garçonne, les cheveux courts avec un irrésistible charme naturel et un cœur grooooos comme ça. En regardant les aventures de Kaori, j’avais l’impression de la retrouver un peu, les mêmes principes de générosité et de courage. Et puis voilà que six ans après, c’est Kaori qui meurt à son tour. Alors je crois que si ça m’a boulversée autant c’est parce que ça m’a refait penser à la mort de ma maman.
Comme certains, j’aimerais  beaucoup pouvoir me dire que AH n’est pas la suite de CH mais je n’y arrive pas, au contraire, j’ai l’impression que pour Hojo, il’s’agit d’un CH amélioré. Oui,  j’ai lu qu’il a eu des pressions de la part de son éditeur quand il écrivait CH et même que Kaori n’aurait du être à la base qu’un personnage secondaire et que c’est sur demande de l’éditeur qu’elle a pris cette importance dans l’histoire. Alors dans l’histoire originale telle que Hojo l’aurait dessiné sans pression, qui aurait du être l’amour de Ryo ? Saeko peut être ? Je ne sais pas mais en tout cas, j’ai toujours eu l’impression qu’Hojo entretenait avec le perso de Kaori une sorte de relation conflictuelle parce qu’elle lui a été imposée. Est-ce pour ça qu’il l’a fait mourir dans AH ? Est-ce que cette histoire de greffe du cœur de Kaori n’est pas seulement un moyen de faire passer la pilule ? ( je la tue mais ne soyez pas triste, son cœur est dans la nouvelle partenaire de Ryo.. ouais bein merci).Et bien je trouve ça dommage car je ne sais pas si c’est contre son gré ou non mais Hojo avait fait de Kaori un perso magnifique, et même, paradoxalement, le plus magnifique et j’aurais voulu la voir évoluer plus que ça.
Mais bon, j’ai quand même continué à m’interesser à AH à travers ton site, NJ, et en me procurant quelques tomes en japonais parce que quelque part, je me reconnaissais un peu en Shan In à son âge. Elle est triste au début du manga. Elle a sa maman Kaori qu’elle aime et qui l’aime de tout son cœur mais qui est malheureusement morte. Mais je me pose une question : le but de Kaori étant en quelques sortes qu’elle devienne , à terme, une adulte équilibrée et responsable dans son partenariat avec son père adoptif, Ryo, lorsque ce but sera atteint ( ce qui semble être en bonne voie puisque chaque épisode est en fait une leçon pour Ashan) est-ce que Kaori , enfin son fantôme, disparaitra complètement ? dans la logique occidentale ça devrait être le cas puisque les morts doivent reposer en paix  mais chez les japonais je ne sais pas trop, enfin, je ne savais pas trop avant que je me rende compte qu’au fil de la trame, Ryo et Saeko semblent se rapprocher de plus en plus. Ce n’est pas que je déteste Saeko mais j’ai toujours considéré ,autant dans CH que dans AH, un éventuel rapprochement entre Ryo et elle assez amoral. Bein oui, dans CH elle était amoureuse d’Heidiyuki, meilleur ami de Ryo de son vivant. Bon, d’accord il est mort mais quand même y’a d’autres mecs sur terre que son best friend non ? Dans AH, non seulement y’a Heidiyuki qui devait lui demander en mariage avant de mourir mais en plus, Ryo était marié avec sa sœur alors je trouve que  tous les deux ensemble, la morale n’est pas très sauve, la mienne en tous cas. Oui, je sais Saeko est plus attachante dans AH, elle se sent seule et Ryo aussi mais j’ai l’impression que c’est encore pour faire passer la pilule pour ceux qui voudraientt qu’au-delà de la mort, il reste fidèle à Kaori, ce qui est mon cas. Un peu comme ce que Kaori confie à Joy dans le tome 14( ceux qui en ont entendu parler me comprendront, pour les autres, je ne veux pas vous révéler la suite avant que vous ne l’ayez lue). Dans la vraie vie, je pense qu’après le décès de son amour, on doit continuer à avancer et qu’il est légitime de retrouver l’amour. Mais là, on est pas dans la vraie vie et je crois que ça casserait l’image mythique que j’ai de Kaori et Ryo si celui-ci refaisait sa vie avec une autre et que j’en voudrais beaucoup à Hojo.Mais en même temps, j’imagine que Kaori ne veut pas que Ryo reste tout seul mais s’il aime une autre alors ça revient à ce que je disais tout à l’heure, elle disparaitra sans doute pour de bon. Peut être que d’ailleurs que c’est ce message que veut faire passer Hojo : le deuil de l’être aimé pour qu’il repose enfin en paix. ET bien moi, si l’histoire va dans ce sens, j’ai peur de pas adhérer et de me détacher de AH mais aussi de CH puisque pour moi, s’en est la suite à part entière. Mais peut être que c’est mieux comme ça car en m’en détachant, je me détacherai aussi un peu de mon enfance. Et peut être que comme ça, me sentant plus adulte et moins triste, ma Maman sera peut être plus rassuré là où elle est, elle reposera en paix, comme Kaori …
Voilà, c’était mon épanchement, c’est bizarre, je ne sais pas combien d’entre vous liront mon message mais c’est la première fois que je me confie autant. Comme quoi Hojo a vraiment la capacité de toucher les gens au plus profond de leur cœur mais j’avoue que s’il fait disparaître Kaori, je serai déçue même si le message qu’il veut faire passer ainsi est sans doute positif.

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #54 le: 04 mai 2005 à 18:41:46 »
Attention, tres longue réponse :D

Citer
Bonjour,
Puisqu’il s’agit de s’épancher alors… je me lance. Après avoir lu vos commentaires, je suis tout d’abord un peu rassurée de voir qu’il n’y pas que moi que la mort de Kaori ait choquée à ce point. Quand je l’ai su, j’ai pleuré tellement que mon copain s’est inquiété et ne cessait de me répéter qu’il n’était pas normal de pleurer autant pour un manga. Mais il faut dire que j’ai, avec CH , une relation particulière.

Je déteste quand quelqu'un dit "relax, ce n'est qu'une série, un manga, une chanson...".

Chaque personne est différente, ce que tu ressens pour CH, d'autres le ressentent pour le foot, la défense des animaux, leur boulot, Star Wars, Johnny Hallyday...  tu vois ce que je veux dire. Chacun a sa passion, et il y a toujours une raison profonde pour laquelle on s'attache à quelque chose.
 J'adore CH, et j'ai une passion pour les personnages de Michael et Maria, dans la série Roswell. Ce n'était pas la meilleure série du monde (d'ailleurs, je préférais The X-files, Le Caméléon, ou Highlander), mais j'ai ressenti quelque chose d'incroyable en regardant ces personnages évoluer. Je les adore, point. Dieu merci  pour moi, dans la série, ils ont fini ensemble. :wink:

Citer
Comme certains, j’aimerais beaucoup pouvoir me dire que AH n’est pas la suite de CH mais je n’y arrive pas, au contraire, j’ai l’impression que pour Hojo, il’s’agit d’un CH amélioré.

Pour moi, les différences au point de vue scénario sont telles que j'arrive très bien à faire le distingo. Est-ce que tu connais la série Sliders ? c'était l'histoire d'un petit génie qui avait réussi à créer un vortex qui l'emmenait dans des dimensions parallèles, ou lui meme et ses amis existaient, mais en vivant d'autres existences. D'ailleurs, dans le premier monde qu'il visite, il s'aperçoit uniquement que quelque chose cloche, quand il aperçoit une pub pour un concert d'Elvis Presley, qui est toujours vivant. :P
Et il existait comme ça des milliers de dimensions, il lui arrivait meme de rencontrer ses "doubles". C'est comme ça que je vois AH, c'est Sliders.

Et ce n'est pas la première fois que Hojo nous fait le coup. "Sous un grand vent de fleurs", nous présentait une nouvelle version de Mamouth et de Sara. Si tu comptes bien, ça nous fait 3 incarnations différentes de Mamouth dans 3 univers différents, celui de CH, celui de AH et celui de SUGVDF.

 
Citer
Oui, j’ai lu qu’il a eu des pressions de la part de son éditeur quand il écrivait CH et même que Kaori n’aurait du être à la base qu’un personnage secondaire et que c’est sur demande de l’éditeur qu’elle a pris cette importance dans l’histoire. Alors dans l’histoire originale telle que Hojo l’aurait dessiné sans pression, qui aurait du être l’amour de Ryo ? Saeko peut être ? Je ne sais pas mais en tout cas, j’ai toujours eu l’impression qu’Hojo entretenait avec le perso de Kaori une sorte de relation conflictuelle parce qu’elle lui a été imposée.

Je crois que Kaori est en effet un heureux hasard. Par exemple, toujours dans Rosell, le couple phare était sensé être Max/Liz, mais beaucoup de fans sont tombés amoureux du couple Michael/Maria, ils ont échappé à leurs créateurs, qui les ont donc développés.
Mais si Hojo n'avait pas aimé Kaori, je doute que dans CH, Ryo serait tombé amoureux d'elle. Ce serait resté un amour à sens unique.

Citer
Est-ce pour ça qu’il l’a fait mourir dans AH ? Est-ce que cette histoire de greffe du cœur de Kaori n’est pas seulement un moyen de faire passer la pilule ? ( je la tue mais ne soyez pas triste, son cœur est dans la nouvelle partenaire de Ryo.. ouais bein merci)

Je crois que Hojo n'est pas quelqu'un de très optimiste en général. C'est plus un sentiment que je ressens en le lisant. Et je crois aussi (et là, les fans, ne m'assassinez pas), que Hojo ne sait pas écrire de manga centré sur une histoire d'amour ou tout roule. Il a besoin d'obstacles : Cat's eye pour Toshio/Hitomi, le milieu où vit Ryo pour Ryo/Kaori...  si il avait écrit une suite directe à CH, vu qu'une histoire d'amour heureuse n'est pas son fort, sur quoi aurait porté le manga ? Mais c'est commun à beaucoup d'auteurs, regarde en télévision, dans les séries télé, combien de couples sont heureux ? Le producteur de Roswell a dit un jour "un couple heureux est ennuyeux". Bref, meme les scénaristes professionnels se cassent le nez sur ce problème.


Citer
Et bien je trouve ça dommage car je ne sais pas si c’est contre son gré ou non mais Hojo avait fait de Kaori un perso magnifique, et même, paradoxalement, le plus magnifique et j’aurais voulu la voir évoluer plus que ça.

Alors là, je suis d'accord, Kaori semble etre un accident,  comme je te l'ai dit, mais un heureux accident. Elle s'est développée en dépit des réticences de son créateur, qui n'avait peut-être pas prévu qu'elle obtienne un tel succès. Mais ça arrive constamment, dans les films, romans, séries... Spike, de Buffy,  en est un exemple. Au départ, il ne devait être là que pour quelques épisodes de la seconde saison, puis aux dires des scénaristes, son interprète a littéralement vampirisé la série et s'est imposé comme un personnage principal.


Citer
Mais je me pose une question : le but de Kaori étant en quelques sortes qu’elle devienne , à terme, une adulte équilibrée et responsable dans son partenariat avec son père adoptif, Ryo, lorsque ce but sera atteint ( ce qui semble être en bonne voie puisque chaque épisode est en fait une leçon pour Ashan) est-ce que Kaori , enfin son fantôme, disparaitra complètement ? dans la logique occidentale ça devrait être le cas puisque les morts doivent reposer en paix mais chez les japonais je ne sais pas trop, enfin, je ne savais pas trop avant que je me rende compte qu’au fil de la trame, Ryo et Saeko semblent se rapprocher de plus en plus.

Très bonne question, Kaori va-t-elle rester ou disparaitre à la fin ? Parce que, honnetement, si le but de Hojo est de nous faire comprendre qu'il faut avancer dans la vie, tourner la page, comment veux-tu que ce soit possible pour Ryo de retomber amoureux si Kaori est toujours présente d'une certaine façon ?

Citer
Ce n’est pas que je déteste Saeko mais j’ai toujours considéré ,autant dans CH que dans AH, un éventuel rapprochement entre Ryo et elle assez amoral. Bein oui, dans CH elle était amoureuse d’Heidiyuki, meilleur ami de Ryo de son vivant. Bon, d’accord il est mort mais quand même y’a d’autres mecs sur terre que son best friend non ? Dans AH, non seulement y’a Heidiyuki qui devait lui demander en mariage avant de mourir mais en plus, Ryo était marié avec sa sœur alors je trouve que tous les deux ensemble, la morale n’est pas très sauve, la mienne en tous cas.

AMEN SISTER  !! Certains trouveront peut-etre ça très bien, mais hello, fan de séries télé américaine, là et je peux vous dire que c'est un des scénarii les plus clichés que l'on puisse trouver, les ex qui se rapprochent. C'est meme carrément Hollywood, là !

Comme (alors là suivez bien) la première femme de l'acteur Will Smith qui s'est mis à la colle avec le premier mari... de la seconde femme de Will Smith ! C'est quoi, ça, une forme moderne d'échangisme ?

Personnellement, mes parents ont été très heureux, et ma mère est morte quand j'avais 16 ans. Mon père ne s'est pas remarié, mais ça n'empeche pas qu'il vit sa vie, et est heureux. Il a une maison où il part régulièrement, des amis, il part en voyage, il a des activités propres...

Il n'y a pas forcément besoin de retomber amoureux ou de se mettre en couple, pour etre heureux. Mais j'ai l'impression que Hojo ne partage pas ce sentiment et qu'il va nous concocter une nouvelle histoire pour Ryo. Il prépare meme le terrain avec le spoiler dont tu as parlé, et franchement, ça ne me plait pas du tout.


Citer
Mais en même temps, j’imagine que Kaori ne veut pas que Ryo reste tout seul mais s’il aime une autre alors ça revient à ce que je disais tout à l’heure, elle disparaitra sans doute pour de bon. Peut être que d’ailleurs que c’est ce message que veut faire passer Hojo : le deuil de l’être aimé pour qu’il repose enfin en paix. ET bien moi, si l’histoire va dans ce sens, j’ai peur de pas adhérer

Idem pour moi, ça gâchera le plaisir. J'aurais l'impression que finalement, la grande histoire d'amour, ben, elle était pas si terrible que ça, si Ryo se remet aussi facilement, ça le fera meme passer pour un etre léger, qui aime au gré du vent, Kaori, Saeko (si c'est d'elle qu'il tombe amoureux ensuite), et si Saeko meurt, ce sera qui ensuite ? Reika ? Kasumi ? tombera-t-il aussi souvent amoureux qu'Elizabeth Taylor ou Alyssa Milano ?

Citer
et de me détacher de AH mais aussi de CH puisque pour moi, s’en est la suite à part entière.

Là, on diverge, parce que pour moi, AH n'est pas la suite de CH. Meme au point de vue graphique, Kaori de AH est différente physiquement de la Kaori de CH. Donc ça permet bien de les différencier, pour moi.

Dans ma tete, mon Ryo et ma Kaori de CH sont ensemble, comme le laissait sous-entendre la fin du manga (pas besoin de voir un mariage de les voir s'embrasser pour ça), et vivent toujours leurs aventures, mais que un différent Ryo et une différente Kaori, d'un monde parallèle, n'ont pas eu autant de chance.

Citer
mais j’avoue que s’il fait disparaître Kaori, je serai déçue même si le message qu’il veut faire passer ainsi est sans doute positif.

Moi, le message que j'en retirerais serait que l'amour vrai et unique n'existe pas. Ce qui est une déception. Mais heureusement que j'ai l'exemple de mes parents et de mes grandparents (ma grand-mère est tombée veuve à 29 ans et est morte à 83 ans, sans jamais s'etre remariée, et crois moi, elle a bien profité de la vie, c'était une vraie globe trotter) pour me conforter dans l'idée que pour une fois, Hojo se plante. Aimer une seule fois et rester fidèle à cette personne, c'est possible.

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
AH- épanchement
« Réponse #55 le: 04 mai 2005 à 20:34:13 »
on continue dans les romans!
mon cas est un  petit peu différent: je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les tomes de CH, loin de là même (la passion s'est révélée trop tard  :? ), je n'ai connu Ryo et Kaori qu'à travers l'anime. en conséquence, je n'ai pas du tout le même rapport avec les personnages, même si je craque complétement sur leurs histoires, leurs personnalités... j'adore littéralement l'anime mais d'après les quelques tomes que j'ai pu lire, je me rends compte qu'il y a de nombreuses facettes qui ne sont pas exploitées. cela fait qu'aujourd'hui, j'ai beau être très attaché à ces deux personnages, je n'ai pas ressenti le même genre de tristesse que vous à la mort de Kaori.
une des raisons qui m'ont poussées à découvrir Ah, c'était le fait que je voulais enfin admirer le travail véritable de Hojo, et découvrir l'esprit manga de CH. je pense que je l'ai lu au départ comme une suite, sans me poser de questions. en conséquence, j'ai rapidement été déçu: l'esprit était radicalement différent de celui de CH! de plus un des personnages principaux était mort, ce qui éloignait encore un peu ce manga de l'idée que je m'en faisais.
cependant, peut être est ce du au fait que je suis un garçon ou que je n'ai connu que l'anime, pour moi CH=Ryo. Kaori était certes un personnage très attachant mais tout du moins dans la version anime, elle n'a pas du tout la même importance que dans le manga. en conséquence, le fait qu'elle soit décédée m'a vraiment déçue car je n'avais plus l'espoir de lire du CH, mais cela m'a également permis de lire ce manga comme une suite véritablement alternative à CH et d'en profiter pleinement. aujourd'hui, j'attends la sortie de chaque tome avec une grande impatience, et paradoxalement, je découvre véritablement le personnage de Kaori dans les quelques passages où elle apparait. d'ailleurs, ce qu'il y a de véritablement magique avec AH, c'est qu'il me permet de me détacher du personnage de Ryo, qui aura toujours une place particulière pour moi, mais cela me permet de découvrir d'autres personnalités: saeko, xian ying, a shan (par contre j'aime pas trop mammouth, mais il faut dire que lui aussi je l'ai carrément déifié dans CH  :lol: ).
je ne sais pas si j'ai été très clair, mais par contre je comprends parfaitement votre point de vue: les rares passages où Kaori apparait me mettent une boule au coeur alors j'imagine à peine ce que vous pouvez ressentir, vous qui avez véritablement vu grandir Kaori! si Hojo avait décidé de toucher à Ryo, je ne sais pas si j'aurai eu l'envie de découvrir cette série.
Citer
Je déteste quand quelqu'un dit "relax, ce n'est qu'une série, un manga, une chanson...".

pfiouu, qu'est ce que je suis d'accord avec toi! nous réagissons tous avec une sensibilité différente, nous décidons de donner de l'importance, de la valeur, du sens à certains événements pour des raisons qui nous sont propres. l'expérience de chacun est unique et dire à quelqu'un "c'est rien d'important, réagis pas comme çà" n'a décidément pas de sens. de plus, les livres, les films, les musiques, les tableaux... sont autant de formes d'expression qui peuvent toucher notre imaginaire et nos représentations. on peut ne pas être émue devant le tombeau des lucioles, mais dire à quelqu'un "pleure pas, c'est qu'un dessin animé", c'est nier complétement son droit à la rêverie, c'est dire en quelques sorte "arrête de penser" (je sais je vais un peu dans les extrêmes mais c'est pour qu'on comprenne l'idée générale  :wink: )
Citer
Parce que, honnetement, si le but de Hojo est de nous faire comprendre qu'il faut avancer dans la vie, tourner la page, comment veux-tu que ce soit possible pour Ryo de retomber amoureux si Kaori est toujours présente d'une certaine façon ?

je ne sais pas ce que Hojo a l'intention de faire et je pense qu'un des intérêts du manga provient du fait que justement, on ne sait pas ce qu'il va advenir de Ryo et surtout, le plus important à mon sens, c'est comment il va arriver à sa situation finale (pas sur d'être très clair là  :lol: ). ce qui est pour moi le plus important, c'est tout son parcours, son rite initiatique de père en quelque sorte. sa possible relation avec Saeko pourra également survenir, ce qui est le plus important, c'est la façon dont Hojo l'amènera, les changements progressifs qu'il y aura (ou pas!) dans l'attitude des protagonistes.
Citer
Moi, le message que j'en retirerais serait que l'amour vrai et unique n'existe pas. Ce qui est une déception. Mais heureusement que j'ai l'exemple de mes parents et de mes grandparents (ma grand-mère est tombée veuve à 29 ans et est morte à 83 ans, sans jamais s'etre remariée, et crois moi, elle a bien profité de la vie, c'était une vraie globe trotter) pour me conforter dans l'idée que pour une fois, Hojo se plante. Aimer une seule fois et rester fidèle à cette personne, c'est possible

je peux partager une partie de ton point de vue: oui, on peut tomber amoureux et le rester tout au long de sa vie. ceux sont de belles et longues histoires, malheureusement de moins en moins présente de nos jours.
cependant, il y a quelque chose dans ce que tu dis pour lequel je ne te suis pas: dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu aurais été déçue si ta grand mère ou ton père se remariaient (ou disons pour généraliser se remettaient en couple.). c'est une réaction normale que je peux comprendre. néanmoins, si je te comprends bien, tu serais déçu car une telle relation signifierait qu'il n'y a pas UN grand Amour. personnellement, je trouve cette hypothèse très rassurante. en effet, je crois que sur les 6milliards et quelques d'individus sur cette Terre, il n'y en a pas UN unique qui soit fait pour nous. encore heureux sinon nous passerions notre vie à le chercher  :P . je pense qu'il existe de très nombreuses personnes avec qui l'on peut avoir des "atomes crochus" et bâtir une histoire commune. je ne pense pas qu'à la naissance, nous ayons notre âme sour à trouver, je pense plutôt que c'est par la communication, la vie, le partage et toutes ces petites choses qiu font que la vie à deux est si belle que l'on se construit une histoire, un présent et un avenir commun..
je ne crois pas que se remarier suite à un décès soit trahir son conjoint: rencontrer de nouvelles personnes n'est pas synonyme d'oubli ou d'abandon, l'être aimé sera toujours dans notre coeur. cependant, je reste persuadé que l'être humain a suffisament de ressources pour essayer de reconstruire une belle histoire après une terrible tragédie.
par contre, qu'on soit bien d'accord, je ne juge absolument pas les choix de ta grand mère et de ton père, c'est juste que je ne trouve pas décevant que lorsque une personne a fait son deuil et qu'elle a la chance (et l'envie bien sur!) de rencontrer une autre personne faisant son bonheur elle décide de refaire sa vie.
voila pour mon  message j'espère que je n'ai pas mal interprété ta pensée  :wink:

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #56 le: 04 mai 2005 à 22:15:04 »
Je crois que ce sont les espagnols qui ont cette expression "l'autre moitié d'une orange".

Il y a des milliards d'oranges, mais lorsque tu en coupes une en deux, tu auras beau chercher, la coupure est si nette, si parfaite entre les deux moitiés, que seules les deux moitiés correspondantes sont à meme de s'emboiter.

Tu peux toujours chercher des milliards de moitié d'oranges, certaines iront presque ensemble, mais elles ne seront jamais destinées à s'emboiter ensemble, si ce n'est par défaut.

Bien sur, c'est une métaphore sur l'amour vrai et le couple.


Tu me demandes si j'aurais été déçue si mon père et ma grand-mère avaient refait leurs vies ? Je crois, oui. En ce qui concerne mes parents, j'avais été le témoin de leur histoire, et concernant mes grand-parents, c'était surtout par les commentaires de la famille, ou des amis, que j'ai connu leur histoire.

Le plus étrange, c'est que ma tante avait fait l'arbre généalogique de notre famille, coté paternel, elle était remontée plus de 200 ans dans le temps, et j'ai été stupéfaite de constater le nombre de personnes de ma famille qui soit, ne se sont jamais mariées, meme si à l'époque, il fallait faire une fin (mais connaissant le carafond des membres de ma famille c'est tout ou rien, donc un mariage juste pour etre casé, ça ne marcherait pas), soit ne se sont pas remariés après un veuvage. Et pas un seul divorce. Incroyable, non ?

A se demander si il n'y a pas, chez nous, un gène de la fidélité ou de l'amour unique.


Comme je l'ai dit, ce qui me gène avec Ryo retombant amoureux, ce serait son coté versatile. Kaori, Saeko, et après Saeko (et si elle s'étouffait avec un bretzel ?) Reika consolerait Ryo ? Ok, Reika, donc, et si Reika reçoit un pot de fleur sur la tete et meurt ? bref, tu vois ce que je veux dire, si il y a plusieurs amours, qu'est-ce que cela signifie ? est-ce de l'amour ou le besoin de compagnie, de vivre à deux ? Un besoin physiologique ?

Alyssa Milano, qui doit en etre à son 80ème petit ami, croit dur comme fer être amoureuse à chaque fois, mais est-ce de l'amour ? d'après elle, oui, mais d'après mes critères, non.

Il y a quelque chose de magique, dans l'amour. De non explicable, d'irrationnel, d'intangible. C'est comme une âme, c'est unique.

J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, dans notre société, pour etre heureux, il faut etre beau, mince, et en couple. Entre autre. Il y a comme une mafia intellectuelle "le bonheur est dans le couple", "mincissez et vous serez heureuse", et que beaucoup se casent pour faire comme tout le monde et cela aboutit 50 % de divorces.

Le bonheur ne passe pas forcément par une taille 36, ou une vie à deux : ça peut se trouver dans un travail, une vocation, des activités, les voyages, ou que sais-je... ou peut-etre, pour Ryo, dans l'adoption d'une enfant.


Sinon, Saeko et Ryo se rapprochant, suite à leurs malheurs conjoints, me fait irrémédiablement penser à cette chanson de Goldman (en voici quelques extraits) :

ça ressemble à la Toscane, douce et belle de Vinci
Au silence après l'orage, au doux toucher du velours,
ça ressemble à ces grand-routes, sans virage, sans détour,
la dolce vita sans doute,

Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour,

ça ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour,
Juste au prix de nos jeunesses, sans trompette ni tambour,
C'est plein de baisers caresse, pleins de mots sucrés d'enfants,
Attestations de tendresse, rituel rassurant,
Harmonie, intelligence et raison ou sérénité,
Complice, connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est

C'est un peu tout ça, tour à tour,
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour

Sans peur et sans solitude, le bonheur à ce qu'on dit
Y a  bien des vies sans Bethoveen et sans avis
Pourquoi pas des vies sans vie

Mais qu'on soit contre ou qu'on soit pour
En tout cas, c'est pas d'l'amour

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
AH- épanchement
« Réponse #57 le: 04 mai 2005 à 22:55:23 »
une bien jolie réponse en tous les cas  :D !

je ne connaissais pas la métaphore sur l'orange (honte sur moi mes grands parents étaient espagnols  :wink: ). je suis tout à fait d'accord: tu ne retrouveras jamais la même moitié d'orange, ce qui est perdu ne peut être récupéré. néanmoins, et c'est là que nos avis divergent, je trouve que ce qu'il y a de magique chez l'être humain, c'est que même si parfois il perd sa moitié d'orange, il peut lui arriver de créer un nouveau fruit avec une autre moitié toute seule, et ce qui en résulte, çà n'est pas l'orange de départ mais par exemple une pomme (alors çà c'est de la métaphore filée ou je ne m'y connais pas   :) )

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas essayer de retrouver ce qu'on a perdu, çà n'entraîne bien souvent que des ennuis et des désillusions. cependant, on se retrouve parfois face à des gens appportant des choses radicalement différentes de ce que l'on connaissait, et la question n'est pas de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'avant, la seule préoccupation que l'on devrait avoir dans ces cas là, c'est est ce que je suis heureux?

la relation entre ryo et saeko sera forcément différente de celle avec Kaori. peut êre moins passionée, tumultueuse, mais qui peut dire si çà ne conviendra pas aux deux protagonistes. je pense que si l'on essaie de comparer les deux (même si c'est vrai que c'est dur de s'en empêcher!), on ne peux qu'être "déçu". mais si tu la prends comme une relation nouvelle (comme j'ai la chance de pouvoir le faire; encore que tout est relatif, je préférerais avoir tous les tomes de CH et crier au scandale ^^!) tu t'aperçois que çà pourrait faire une très belle histoire d'amour.

l'amour peut prendre de nombreuses formes, il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre: amour passion, coup de foudre, amour pantouflard... nous avons tous des attentes et des besoins différents donc peut être que la relation entre ryo et saeko ne t'apparaitrait pas comme de l'amour parce qu'elle ne répondrait pas à tes critères, à ce que tu recherches peut être.  

mais il est vrai aussi que bonheur n'est pas forcément égal à couple (j'aime bien la "mafia intellectuelle"!). on peut être très heureux seul, avec ses enfants, sa famille ses amis sans forcément avoir de conjoint. mais j'arrive pas à croire au concept d'amour unique, je suis un peu trop cynique et terre à terre pour çà (attends déjà je parle d'amour y a du progrès tu as même pas idée...)

je ne peux qu'être d'accord, çà me fait doucement rigoler quand la miss mylano nous dévoile sa vie "amoureuse". vivement dans trois semaines qu'elle dégage son mec et que je devienne son 81eme amoureux  :P . quoi, ah tu étais là chérie? NOON PAS TAAAPER!!!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #58 le: 04 mai 2005 à 23:53:25 »
Citation de: ramal
une bien jolie réponse en tous les cas  :D !

je ne connaissais pas la métaphore sur l'orange (honte sur moi mes grands parents étaient espagnols  :wink: ). je suis tout à fait d'accord: tu ne retrouveras jamais la même moitié d'orange, ce qui est perdu ne peut être récupéré. néanmoins, et c'est là que nos avis divergent, je trouve que ce qu'il y a de magique chez l'être humain, c'est que même si parfois il perd sa moitié d'orange, il peut lui arriver de créer un nouveau fruit avec une autre moitié toute seule, et ce qui en résulte, çà n'est pas l'orange de départ mais par exemple une pomme (alors çà c'est de la métaphore filée ou je ne m'y connais pas   :) )

Heu, ta pomme nouvellement créée, elle ne serait pas issue en droite ligne de l'univers Star Trek ? parce que une moitié d'orange + une autre moitié qui ne lui correspond pas = une pomme ? :lol:

Citer
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas essayer de retrouver ce qu'on a perdu, çà n'entraîne bien souvent que des ennuis et des désillusions. cependant, on se retrouve parfois face à des gens appportant des choses radicalement différentes de ce que l'on connaissait, et la question n'est pas de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'avant, la seule préoccupation que l'on devrait avoir dans ces cas là, c'est est ce que je suis heureux?

La question peut se poser autrement : puis-je supporter d'être heureux ? d'être passé à autre chose, et donc d'avoir enterré une deuxième fois la personne que j'aimais, physiquement et émotionnellement ?

Citer
la relation entre ryo et saeko sera forcément différente de celle avec Kaori. peut êre moins passionée, tumultueuse, mais qui peut dire si çà ne conviendra pas aux deux protagonistes

Et c'est là qu'on voit bien que AH n'est pas la suite de CH, Ryo était bien trop exhubérant dans CH et Saeko bien trop carriériste pour se contenter d'une relation fade, basée sur le fait que leurs moitiés sont mortes et qu'ils se consolent ensemble par défaut.

Mais le Ryo et la Saeko de AH ? je crois que Hojo a modifié leurs caractères pour permettre une fin de petits vieux entre eux, genre ils approchent de la quarantaine, célibataires, ils ont perdu leurs ames  soeurs, et voilà ! Mais comme la fin de Cat's Eye était grosse comme une maison (je parle de l'amnésie), je trouve que celle-ci le serait tout autant.

En plus, en tant que fan , il faudrait se rééduquer pour définitivement intégrer ces traits de caractères de Ryo et Saeko, qui ne sont pas ceux que les fans originels du manga (ma petite personne) leur connaissait. Prouvant encore un peu plus, pour moi, que ce Ryo et cette Kaori ne sont pas ceux avec lesquels j'ai grandi. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas attachée à leurs versions dans ce monde parallèle. Disons que j'aime bien ces clones,  mais pas autant que les originaux.

Citer
je pense que si l'on essaie de comparer les deux (même si c'est vrai que c'est dur de s'en empêcher!), on ne peux qu'être "déçu". mais si tu la prends comme une relation nouvelle (comme j'ai la chance de pouvoir le faire; encore que tout est relatif, je préférerais avoir tous les tomes de CH et crier au scandale ^^!) tu t'aperçois que çà pourrait faire une très belle histoire d'amour.

Là, je crois que c'est une question de croyance personnelle. Soit tu penses que l'amour, c'est comme les saisons, ça revient périodiquement, et chaque fois, c'est différent, soit tu penses que c'est comme une âme, c'est unique, et tout ce qui viendra après ne sera qu'un ersatz, une pâle copie, qui galvauderait le mot "amour".

Citer
l'amour peut prendre de nombreuses formes, il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre: amour passion, coup de foudre, amour pantouflard... nous avons tous des attentes et des besoins différents donc peut être que la relation entre ryo et saeko ne t'apparaitrait pas comme de l'amour parce qu'elle ne répondrait pas à tes critères, à ce que tu recherches peut être.

Oui, comme le dis la chanson de Goldman, ce type d'amour pantouflard, il faut avoir le courage de le reconnaitre  "Harmonie, intelligence, raison ou sérénité, complice, connivence, autant de mot pour exprimer tout ce que c'est, mais qu'on soit contre ou qu'on soit pour, en tout cas, c'est pas d'l'amour".

Ce serait plutot, à mon avis, la réponse à un besoin physioloqique que certains êtres humains auraient en eux (note que j'ai dit certains, pas tous, ma famille paternelle semble ne pas répondre à ce besoin), de ne pas se trouver seuls. Peut-etre que certains préfèrent donner à ce besoin un nom, comme celui d'amour, les humains ont souvent tendance à embellir leurs émotions, pour leur donner de la valeur. Parce que, dire "oui, on va s'mette ensemble, histoire d'avoir quelqu'un pour regarder le journal télévisé le soir, et partager un repas", ça manque singulièrement de panache et de vie, tout simplement.  

Citer
mais il est vrai aussi que bonheur n'est pas forcément égal à couple (j'aime bien la "mafia intellectuelle"!). on peut être très heureux seul, avec ses enfants, sa famille ses amis sans forcément avoir de conjoint. mais j'arrive pas à croire au concept d'amour unique, je suis un peu trop cynique et terre à terre pour çà (attends déjà je parle d'amour y a du progrès tu as même pas idée...)

A ce point là ?

Citer
je ne peux qu'être d'accord, çà me fait doucement rigoler quand la miss mylano nous dévoile sa vie "amoureuse". vivement dans trois semaines qu'elle dégage son mec et que je devienne son 81eme amoureux  :P . quoi, ah tu étais là chérie? NOON PAS TAAAPER!!!

Ou la JLo ? qu'est-ce que j'ai pu rigoler quand elle faisait la promotion d'un de ses films ou albums l'année dernière, et qu'elle nous parlait d'une chanson dans laquelle Ben Affleck était "son roi" ! Je me suis dit "et pour combien de temps ?" Bingo, j'avais raison. Encore quelqu'un qui te soutenait mordicus qu'elle vivait une histoire d'amour, mais un oeil exercé savait que c'était probablement une histoire de sexe, mais que les protagonistes en avaient fait une histoire d'amour passionnée, car c'est plus valorisant de vivre une histoire d'amour qu'une histoire de sexe.


Maintenant, le problème avec Hojo, comme je l'ai dit, c'est qu'il n'est pas à l'aise dans les histoires d'amour. Je trouve que ce n'est pas son fort. Il ne devrait donc pas se compliquer le manga en en développant une entre Ryo et X (Saeko ou une autre). Si il y a vraiment un manga et un anime qui a développé magnifiquement ce sujet, c'est Rumiko Takahashi (je crois que c'est son nom), avec Maison Ikkoku (Juliette).

Mais le triangle amoureux entre Juliette, Hugo et Maxime était le point central de l'histoire, et pas  l'arrière plan. On assistait à l'évolution des sentiments dans un cadre naturel (et pas dans un cadre dramatique, comme la vie et le milieu ou vit City Hunter, parce que finalement meme si Saeko est flic, Ryo est toujours City Hunter, il aura toujours des ennemis qui s'en prendront à ceux qu'il aime, pourquoi ça changerait avec Saeko ? le fait qu'elle sait se défendre ne fait pas d'elle une highlander, aka une immortelle), et l'on assistait quotidiennement à l'évolution de ce triangle amoureux.

Là, ce n'est pas le cas.  

Maintenant, pour en revenir à ce que tu disais concernant la place de Kaori dans le manga et l'anime, c'est vrai que l'anime a plus développé le coté action et comique, que le coté sentimental, bien plus présent dans le manga.

J'ai découvert l'anime en premier, et ma réaction a été "mais on dirait du Cat's eye". Visuellement, c'était en effet très proche. J'ai beaucoup aimé, mais à part quelques épisodes spécifiques, je préférais quand meme l'anime Cat's Eye, que je trouvais plus émouvant et plus passionnant.

Et puis, quand J'ai lu a publié les mangas, là, ça a été la révélation : c'était tellement mieux, tellement plus puissant, tellement plus émouvant, drole, osé, les personnages de Kaori et Ryo étaient tellement plus charismatiques et attendrissants... c'est là que j'ai vraiment découvert et aimé CH. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comprendre la relation Kaori/Ryo si on a pas lu le manga CH entièrement, et spécialement les tous derniers, avec l'arrivée de Mick.

Je ne sais pas combien parmi vous possèdent l'intégralité de CH en manga (moi, je possède les 36 exemplaires en double, comme ça, les doubles sont à la campagne et je les relis pendant les vacances), mais je fais partie de ceux et celles qui ont découvert l'anime à sa première diffusion sur TF1 et qui a acheté patiemment tous les volumes parus chez J'ai lu, et en double en plus.

Et c'est peut-etre pour ça que AH, pour moi, n'est pas et ne sera jamais la suite de CH. J'ai grandi avec CH, je connais l'anime et le manga sous toutes leurs coutures, idem pour les personnages, leur psychologie, et dans un sens, je comprends que Hojo ait dû changer le background de ses clones Ryo et Kaori, CH est une série culte, et beaucoup de fans n'auraient pas accepté AH, pas seulement à cause de la mort de Kaori, mais aussi à cause du changement de personnalité des personnages pour créer cette histoire.

Il fallait créer un nouveau passé, qui n'aurait rien à voir avec celui de CH, pour crédibiliser cette histoire.

Maintenant, le fait que ce ne soit pas mon Ryo et mon Kaori (oui, je sais, ça fait possessive, mais c'est pour marquer une distinction entre ceux que je considère les originaux et ceux que je considère comme étant des clones), ne veut pas dire que je j'accepterais allègrement un Ryo volant d'amour en amour, comme Alyssa Milano, meme si chaque soi-disant amour se révèle différent.

Mais connaissant l'obsession de Hojo avec le thème de refaire sa vie (combien de fois, dans l'anime ou le manga, une des jolies filles que Ryo avait protégé, quittait le pays via le bateau, train, avion, pour passer à autre chose, oublier un amour, entamer une nouvelle vie... ), je vois très bien Hojo nous imposant une fin ou cette version de Ryo refait sa vie.

Mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le discours de Kaori révèlant que si Ryo était mort, elle serait restée célibataire, mais pour Ryo, pas question. Là, ça me met vraiment, mais alors vraiment en colère contre Hojo, parce que l'aspect macho de la civilisation japonaise se manifeste totalement dans son manga : le gars peut refaire sa vie mais la fille est condamnée à vivre seule ?

là, ça coince, et je crois que j'ai perdu un peu de respect pour le maitre et son oeuvre : soit Ryo reste fidèle à Kaori, soit Kaori refait elle aussi sa vie sans Ryo, et pourquoi pas avec Mick, tiens, si c'était Ryo qui était passé sous cette voiture ?

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #59 le: 05 mai 2005 à 13:06:56 »
:oops:  :oops:  :oops:
Coucou à tous et en particulier à Mag!!!
Mag, merci du fond du coeur pour ta réponse, elle m'a beaucoup touchée. Mais moi, je suis sans doute une fille bornée, mais je n'arrive vraiment à dissocier AH de CH car si au moins Hojo avait complètement changé l'histoire des personnages, là d'accord, j'auras pu gober sa théorie de monde parallèle. Mais dans AH, il n'a fait que "remanier les histoires que nos héros avaient déjà dans CH" , en effet, en gros, ils gardent les mêmes relations de base: Kaori et Heidiyuki sont frères et soeurs adoptifs, Saeko était avec Heidiyuki, Ryo et Hediyuki faisaient équipe avant sa mort...Après, les changements du genre la rencontre de Ryo et Kaori ou la Kaori infirmière, ça on peut considérer que se sont des corrections au scénario de CH pour que ça soit plus réaliste ( pour la rencontre entre Ryo et Kaori il a pu la changer pour montrer que c'est bien Kaori qui a fait de Ryo un " être humain" et que réutiliser leur rencontre comme elle était dans CH ne lui aurait pas permis de montrer ça, quant au fait que Kaori soit infirmière, et bien je me suis toujours demandé en lisant CH ce que faisait Kaori avant d'être la partenaire de Ryo, voilà la réponse!). Ensuite pour les personnages qu'il manque comme Miki ou Mick, et bien on peut aussi se dire que dans CH ils servaient en fait au rapprochement de R et K et donc que dans AH, il n'ont plus vraiment de raison d'apparaitre.
Dans CH, je n'étais pas une grande fan de Saeko simplement car elle était l'opposée de Kaori. Kaori représentait la fille timide et pas très sûre d'elle et comme je suis un peu comme ça, c'est aussi pour ça que j'aimais autant ce personnage. Kaori était jolie mais vu qu'elle ne se mettait pas vraiment en valeur alors je pense qu'au naturel, elle passait un peu inaperçue, jusqu'à ce qu'on découvre sa bonté d'âme et sa beauté " sauvage".Et je crois que ce qui nous faisait rêver dans sa relation avec Ryo c'est qu'une fille comme elle ait réussi à séduire Ryo ce beau mec attiré uniquement par les bautés fatales... comme Saeko. Donc cette " rivalité" entre Kaori et saeko que Hojo montrait un peu dans CH a fait que je prenne parti pour Kaori et vu qu'à la fin on voyait bien que Ryo était amoureux d'elle, j'étais contente! Et là , dans AH, PATATRAS!!! Vu que Kaori est morte, alors Ryo se tourne vers Saeko. Parce que quand on lit les tomes 8, 13,et 14 et j'en passe, c'est gros comme une maison, je suis sûre que ces deux là finiront ensemble et du coup, ça ne me plait pas du tout. Pourquoi Hojo? Peut être parce qu'il avait déjà fait le tour du perso de Kaori, peut être parce qu'il voulait développer celui de Saeko et montrer que derrière une beauté fatale, un peu froide comme elle,  il y a en réalité une femmes qui souffre d'une grande solitude et qui peut même être victime de cette beauté ( cf. tome 8). Et bien moi! Ca me soule!!!
Je crois que décidément, je n'arriverai jamais à enterrer Kaori! Et pire! Depuis que je suis persuadée que Ryo ira avec Saeko, j'ai le moral complètement dans les chaussettes!!! Mais vraiment!!! Je n'arrive pas à m'en remettre!!! D'ailleurs, je trouve que ça agit trop sur moi, et je me demande si je ne devrais pas arréter de lire du Hojo pendant un petit moment parce que j'en ai assez de pleurer...

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #59 le: 05 mai 2005 à 13:06:56 »