Auteur Sujet: Angel Heart VF tome 2: résultat  (Lu 22369 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #60 le: 29 juin 2004 à 23:05:43 »
Oui, c'est plus facile de mettre les pensées dans la langue du lecteur (japonais ou français) Mais, on ne peut donc pas savoir si shan in pense en japonais ou en chinois. moi, des fois, je pense en anglais, même si ce n'est pas ma langue.

Ensuite, si on veut respecter totalement la version vo, laisser les paroles en chinois quand c'est en chinois comme la version vo l'a faite et traduire le japonais en francais, aurait pu etre une solution pour bien montrer que Shan In est une étrangère.

surtout qu'apparemment, Panini n'est pas doué avec les polices.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #61 le: 30 juin 2004 à 03:31:39 »
Citation de: Takezo
Comment ça ??


des gens osent avoir le tome 2 avant moi ?!... :x [/img]


c'est une honte quand meme... vraiment y'a plus de respect MDR  :lol: au passage j'adore ton avatar Takezo...  :fete:

Oeuf_de_poule

  • Gakusei
  • Messages: 9
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #62 le: 08 juillet 2004 à 10:44:54 »
salut

Pour cette histoire de Chinois/japonais, je pense quand même qu'il y a des incohérences. Car quand bien même GH penserait-elle en chinois, elle est parle beaucoup de langues avec assez de facilité me semble-t-il (passage de la voiture et du couteau  :lol: ).

Aussi quand elle dialogue avec Kaori dans le miroir et que le Doc l'entend, il me parait plus plausible qu'elle parle en japonais.

Je pense donc que la traductrice a un peu trop accentuée le défaut de langage de GH.

Sinon à part ça je suis globalement satisfait du volume 2 et c'est vrai que le passage dans le café est...magique.

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #62 le: 08 juillet 2004 à 10:44:54 »

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #63 le: 08 juillet 2004 à 15:06:26 »
J'ai rien compris a l'histoire Japonais/chinois parce que j'ai pas les AH ( patapay patapay!) mais j'lui ai envoyé un mail moi quand même en lui donnant des bons antivirus et les bonnes addresses a avoir, et puis quelques questions sur la réédition de CE ( qui a dit évidemment ?)

En espérant qu'elle le lira, j'en doute mais c'est la seule chose qu'on puisse faire...

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #64 le: 08 juillet 2004 à 20:02:18 »
Citation de: Oeuf_de_poule
Je pense donc que la traductrice a un peu trop accentuée le défaut de langage de GH.


Oui, en effet. J'ai demandé à une fan japonaise de Hojo sur la façon de parler de GH et elle m'a dit 2 choses intéressantes.

Elle m'a confirmé que GH parle bizarrement au début et que quand un japonais entend ça, il sait que c'est un étranger (gaikoku) qui parle, mais elle m'a aussi dit que les erreurs étaient minimes et que l'on considèrerait GH comme douée (jouzu :lol:)

Elle m'a donné quelques exemples de fautes et la correction en rouge.
Chp 6 où GH est au Cat's Eye: "なぜ…こんなこと私思う…?" ("なぜ…私はこんなことを思う…?").
Chap 18 quand GH rencontre Ryo, "「その顔…私向けるから…そんな顔どうしてする!?" ("その顔を…私に向けるから…どうしてそんな顔をする!?"), "嫌ない…心地いい" ("嫌じゃない…心地いい …")

et des exemples où GH et Shinhon parlent parfait chinois et où la traduction parfaite en japonais se trouvait à côté des kanjis.

Sinon, elle m'a dit aussi que GH parle comme un homme au début et sans émotion. Mais, au chap 71, GH parle de maniere parfaitement feminine et "smooth". Les émotions de GH se sentent dans ses paroles.

Tout comme cette fan, je me demande comment on va pouvoir faire transparaître cette différence en français  :lol: .

eddie666

  • Kohai
  • Messages: 10
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #65 le: 08 juillet 2004 à 21:19:51 »
Explique moi juste un truc NJ ! t'es japonaise d'origine ?  :?:  :?:  :?:
Parce que la , ca m'intrigue ,  sinon tes sites sont tres bien faits ! chapeau :D

Oeuf_de_poule

  • Gakusei
  • Messages: 9
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #66 le: 09 juillet 2004 à 22:37:01 »
Sympa ta réponse NJ.  :D

Oui ce défaut de langage serait passé plus inaperçu s'il n'y avait pas quelques incohérences entre le tome 1 et le tome 2. Manitenant j'ai entendu dire que GH parlerait un japonais fluide dans le tome 3, la correction va être radicale :/

Sinon pour le coté féminin qui s'accentue au fil du manga, je ne pense pas que ce soit impossible à retranscrire mais difficile surement.  :?

++  :)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #67 le: 09 juillet 2004 à 22:55:06 »
Citation de: eddie666
Explique moi juste un truc NJ ! t'es japonaise d'origine ?  :?:  :?:  :?:
Parce que la , ca m'intrigue ,  sinon tes sites sont tres bien faits ! chapeau :D


Non, je ne suis pas d'origine japonaise  :lol: , mais j'ai vécu un an au Japon et je parle un peu japonais, mais pas assez bien pour savoir si GH fait de grosses fautes ;).

Pour le tome 3, le fait que GH parle parfaitement japonais est une décision de la traductrice. Dans la version jap, son niveau s'améliore progressivement et ensuite, il y a un saut dans le futur dans le manga, après l'affaire Yume Kayano.

Mr Private Eye

  • Kohai
  • Messages: 21
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #68 le: 16 juillet 2004 à 13:40:50 »
Je ne sais pas d'ou vous savez tout ca mais je dois avouer que c'est passionnant... Pour ma Part, le ptit francais de gh m'a franchement deconcerte (j'ai cru que la traductrice etait en greve et qu'on l'avait remplace dans la hate). Bon cela dit ca incite a plusieurs relecture afin de comprendre ce qu'il se passe.
sinon longue vie aux sites dedies a Hojo

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #69 le: 17 juillet 2004 à 00:22:20 »
On fait tous un doctorat sur le sujet :lol:

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #70 le: 20 juillet 2004 à 00:37:46 »
jai lu les deux tomes de AH et g hate que le 3 sorte :p
par contre je trouve que AH est bcp moins drole que city hunter ( c plus serieux ...) et que les expression des personnage sont aussi moin drole ( pe etre parcque c plus detaillé) mais en tout cas ils sont sublimes  8)
est vous quand pensez vous ?? la suite sera elle plus comique ???

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #70 le: 20 juillet 2004 à 00:37:46 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #71 le: 21 juillet 2004 à 08:57:30 »
Hmmm pour repondre un ptit peu a ta question, je vais te dire que oui AH est plus serieux, car l histoire commence par un drame et quel drame !!
Et l'histoire se veut plus mature que city hunter, le coup de main de Moooosieur Hojo etant de plus en plus sublime aussi !!!
Les fans de CH ont aussi vieillit avec Ryo, kaori and co, ils sont donc plus matures (a ce qui parait !! mdr :lol: ) et AH se veut plus serieux tout en restant fideles a l'esprit de City Hunter.....
Et AH est beaucoup plus basés sur l'émotion !! (ca ma tout retourné mon tit coeur sensible le tome 2 !!! enfin pas trop qd même je suis un garcon moa ! lol)

voilou voilou !!!!

Sinon moi aussi j ai une question !!!
Le tome 3, il sort en aout ou en septembre !!!???
la fnac l'annonce pour septembre et GC pour aout !!
kikicé qui a raison ????

@+

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #72 le: 21 juillet 2004 à 13:02:42 »
ouais g vu ca lol ils lon reporté au 15 septembre  :cry:
par contre amazon lannonce pour le 30 aoult et manga news pour le 19aoult donc wait&see  :?

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #73 le: 22 juillet 2004 à 20:14:27 »
http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp

Là vous avez la date de parution made in generation comic des 3 prochains tomes de AH.

Par la suite AH sera un peu plus drôle mais plus comme CH car vous savoir évoluer. Faire toujours pareil ça lasse beaucoup et je ne pense pas qu'avec son style qui a évolué ce genre d'humour à la sauce CH passerait aussi bien. j'en doute beaucoup.
Pour ma part je prends pas AH du même point de vue que CH et mes attentes sont bien différentes. je me fiche limite de l'humour car c'est secondaire vu qu'une histoire qui commence par un drame ne peut par définition être comique sinon c'est du grand art sans qu'on dise: mais il se fiche pas de ses perso l'auteur?

C'est le genre d'attente que certains ont en pensant que AH doit être une "suite " de CH. Si déjà vos attentes, vous envies en voyant les planches de AH sont du genre: je veux le même humour, les mêmes persos, la même atmosphère ben vous êtes vraiment mal barré et avec de la chance vous tolèrerez AH et au pire vous l'appelerez la Chose qui n'existe pas. Donc ne soyez pas déçu si Hojo n'a pas fait pareil que pour CH car ce qu'il manquait à CH se retrouve dans AH et pour moi, c'est un grand bonheur  :D

Black-Jack

  • Rônin
  • **
  • Messages: 122
AH
« Réponse #74 le: 26 juillet 2004 à 12:06:55 »
Je viens de me rendre compte que je n avais pas encore donné mon avis sur AH  :shock:
Alors voila je vais de ce pas me rattrapper :lol:
 
Alors le premier m as vraiment plu , j ai bien accrocher a l histoire et ce dés le début,j avais vraiment hate de lire la suite! :D

J ai ensuite dévoré le second volume et là j avoue que j ai été un peu décu, :( je trouve que Ryo accepte un peu trop facilement et un peu trop rapidement que le coeur de kaori ait été greffé a une tueuse!
Ok elle n y est pour rien ,elle n as rien demandé a personne (pour la greffe),mais je trouve néanmoins que les choses vont trop vite!
Hojo vas peut être (surement!enfin j espere:) dévelpper le côté psycholiogique un peu plus tard!En attendant je reste un peu sur ma faim dans ce second volume!Moi qui m attendait à ce que Ryo "péte les plombs" je le trouve un peu trop Zen! :cry:

BJ

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Re: AH
« Réponse #75 le: 26 juillet 2004 à 14:01:17 »
Citation de: Black-Jack
J ai ensuite dévoré le second volume et là j avoue que j ai été un peu décu, :( je trouve que Ryo accepte un peu trop facilement et un peu trop rapidement que le coeur de kaori ait été greffé a une tueuse!
Ok elle n y est pour rien ,elle n as rien demandé a personne (pour la greffe),mais je trouve néanmoins que les choses vont trop vite!


Salut,

moi, je pense qu'il n'a pas réagit violemment, car il avait réfléchi à cette possibilité depuis longtemps... Il ne faut pas oublier que du temps à passer depuis la mort de kaori, et que depuis il avait sombré dans une sorte de grosse déprime (et puisqu'il n'avait plus gout à la vie, il a du réfléchir à toutes les possibilité...)
Il ne faut pas prendre Ryo pour le "débile" qu'il parrait (dans les CH) parfois, car je crois que nous savons tous, qu'il a un esprit de raisonnement trés vifs...
 8)

HPK

Black-Jack

  • Rônin
  • **
  • Messages: 122
AH BIS
« Réponse #76 le: 27 juillet 2004 à 13:57:20 »
Loin de moi l idée detraiter Ryo comme un "débile"!
Je tiens a ma peau et je ne souhaite pas me faire écharper par son fan club féminin! :roll:

C 'est vrai que du temps a passé depuis la mort de kaori, je reste néanmoins sur ma premiere impression!
Je pense qu il accepte trop facilement  les faits!
Ok Ryo est vif mais c est aussi unêtre humain,qui plus est, un ancien tueur! La vengeance a dut le travailler et je ne pense pas qu il acceptera les choses aussi facilement!
Je ne pense pas que ce soit Glass Heart qui en fera les frais ,mais il risque d y avoir des répresailles! :twisted:  
Mais comme je le disais dans mon message précédent je reste persuadé que Hojo va développer "cette partie psychologique" plus tard dans le manga :wink:

Sur ce vivement septembre pour le volume 3!

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #77 le: 21 août 2004 à 17:37:10 »
Tout aussi bon que le premier tome  :)

Mais j'ai pas trop compris; Angel Heart, elle a quel âge en fait, 15 ans?

Une date de prévue pour le 3e tome?

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #78 le: 22 août 2004 à 09:13:33 »
Et Oui Glass Heart n'est qu'une adolescente !

Et le tome 3 est dispo depuis cette semaine !!!!
Et là encore je suis resté scotché devant l'histoire !!!! 2 mois a attendre pour le tome 4  :cry: !!!!

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #79 le: 22 août 2004 à 10:06:28 »
Je vais peut etre l acheter si c est si bien que ça...

Il est en vente dans les Fnac?

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #79 le: 22 août 2004 à 10:06:28 »