Auteur Sujet: Angel Heart Vol 25  (Lu 58468 fois)

drin76

  • Invité
Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #80 le: 23 juin 2006 à 08:22:30 »
Houlà, Houlà...
Vous me faites peur là !
Je vais me l'acheter aujourd'hui même !
 :shock:

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
Re : Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #81 le: 24 juin 2006 à 18:09:30 »
J'avais dit que Joy était bizarre... Je l'aime vraiment pas. Et la réplique de Kaori est vraiment limite... On dirait que Hojo fait ressortir son côté macho...
Amen ! Honnêtement, elle sert à quoi, cette réplique ? Nous montrer que Kaori, qui ne supportait pas que Ryo ne fasse que regarder une jolie femme, resterait là sans broncher pendant que Ryo referait sa vie ? Ce serait une fanfiction, tout le monde crierait OOC (Out of character, en français on pourrait dire "c'est complètement à l'opposé du personnage") mais on est censés accepter parce que cet aspect OOC vient de Hojo en personne ?

Je ne crois pas. Même les auteurs peuvent se planter dans la caractérisation de leurs personnages, surtout si c'est pour laisser parler LEURS propres sentiments sur le sujet en question. En lisant cette réplique, je me suis dit "c'est pas du Kaori/Ryo, mais je vois bien Hojo tenir ce genre de discours avec sa femme".

Mauvais signe, ça.

Sinon, tome moyen. Les histoires sont différentes, mais les thèmes explorés sont toujours les mêmes, sacrifice de soi, amour, tragédie, famille d'adoption... bref, c'est un peu ennuyeux.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #82 le: 25 juin 2006 à 19:01:26 »
J'avoue que le personnage de Joy est incompréhensible !

Oui, on a de la peine pour elle quand l'homme qu'elle aime lui demande de veiller sur l'enfant qu'il a eu avec une autre...

Mais elle est pas très claire pour autant, je trouve. On ne sait pas si elle est sérieuse avec Ryô ou pas, alors que la personnalité de Kaori remonte pour lui dire que si Joy aime vraiment Ryô, elle ne s'y opposera pas, bof. Là, j'avoue que Hojo m'a déçue là-dessus !
Le tome nous laisse un goût amer sur la fin, du coup !

FORUM WEBOTAKU

Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #82 le: 25 juin 2006 à 19:01:26 »

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #83 le: 25 juin 2006 à 20:50:15 »
Risque de spoiler

Vous savez, en réfléchissant bien, je me demande si cette réfléxion de Kaori au sujet de refaire sa vie n'est pas justement un pied de nez de Hojo au cliché de la femme qui reste seule après la disparition de son mari. Après tout, Kaori a beau avoir dit à Ryô qu'elle souhaitait qu'il refasse sa vie si jamais elle mourrait avant lui, Ryô n'a jamais montré le moindre signe laissant penser qu'il allait lui obéir. Comme je le disais je ne sais plus trop où, les occasions se présentent à lui (Joy, et plus tard une fille qui s'auto proclame sa petite amie) et pourtant il ne les saisit pas...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Peut-être que je réfléchis trop, mais dès qu'il s'agit de Ryô et Kaori, c'est plus fort que moi... Je ne peux pas les imaginer l'un sans l'autre ou avec quelqu'un d'autre...
« Modifié: 25 juin 2006 à 21:10:45 par chibichan »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #84 le: 26 juin 2006 à 19:21:18 »
Ahlàlà il est génial ce volume 14 ^^

Voir Falcon aussi touchant... C'est la première fois que Master 'Hojo expose autant le personnage de Umibozu !! Ill nous le montre non seulement très humain mais aussi tellement généreux !!  Il est  (... ca se voit pas avec le message mais je cherche mes mots :lol:...) très touchant avec Miki !!
Entre La Miki de City Hunter avec qui il se marie à la fin de City Hunter et la Miki d'Angel Heart, il a encore acquis une dose d'humanité en plus ...

(mine de rien, ca fait 2 fois "touchant" en à peine 3 lignes :lol: )

Et l'histoire avec Joy, et bien disons que Notre mangaka préféré aime faire rager les fans de Ryô ^^ (ca marche même jusqu'en France !! c'est dire !! :lol:)
J'attends la suite avec une certaine impatience ^^




« Modifié: 26 juin 2006 à 19:22:41 par Bender »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #85 le: 27 juin 2006 à 19:25:20 »
Ah ça, pour marcher, ça marche ! Peut-être sent-il même nos invocations vaudous qui essaient de pénétrer son esprit en sussurant "éloigne cette Joy !"  :lol:

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #86 le: 28 juin 2006 à 15:50:31 »
:shock:  Pourquoi Kaori resterait seule si Ryô mourait avant, et Ryô referait sa vie dans le cas contraire ?

Après lecture du tome 14, l'attente du 15 va devenir insupportable...
Effectivement, je te cite, Clairette, mais je crois que beaucoup ont été surpris(es) par cette réplique de Kaori...
Voyant Shan-In complètement bourrée, j'ai cru que Kaori l'était aussi pour sortir un truc pareil!!!!

Quant à voir Joy et Ryo ensemble??!!?? :shock: :shock:

C'est le portrait craché de sa fille!!! C'est limite incestueux!!!!! :lol: :lol:
Et puis trop compliquée cette Joy...
Trop bancale, trop trouble, trop "pas assez Kaori" en fait...

Pour garder Joy, tapez 1 sinon 2.... :lol: :lol:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #87 le: 28 juin 2006 à 17:54:00 »
Je dis 2 !  :D

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #88 le: 24 août 2006 à 21:07:40 »
Bon, après avoir fait l'acquisition du tome 15, je l'ai lu, et heureusement, goodbye Joy, mais dans l'ensemble, j'avoue avoir été déçue... pourquoi, je ne sais pas, peut-être que ça fait trop de femmes à la suite qui tombent amoureuses de Ryô et ça me parait lourd... J'ai trouvé l'ambiance un peu gnan-gnan, plus dans le volume 15 que dans les précédents...

La jalousie de Kaori me manque vachement... Bref, j'attends le tome 16, car vu la fin du volume 15, je me dis que le 16 sera mieux ?

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [AH] Angel Heart VOL 14
« Réponse #89 le: 25 août 2006 à 12:22:21 »
ENTIEREMENT D'ACCORD CLAIRETTE...

LE 15  EST D'UNE LOURDEUR....
JOY, TAPEZ 2... ZOU!!! A DEGAGER!!!

MAIS L'HISTOIRE AVEC TOMOMI EST CARREMENT INUTILE....
OU PLUTOT, ELLE NE SERT QU'A JUSTIFIER L'ARRIVEE DE NU-BAO, Y'AVAIT P'TET D'AUT' MOYENS.......

CAR LA, EFFECTIVEMENT, CA FAIT UN PEU TROP DE MISS MOKKORI A LA SUITE...
PAS TRES CAPTIVANT, EN SOMME, CE TOME 15... TSUKASA S'ESSOUFFLE??????!!!!!????

ET, UNE SOIE N'EST PAS COSTUME, ENTIEREMENT D'ACCORD A NOUVEAU AVEC TOI CLAIRETTE, VIVEMENT LE 16!!!

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #90 le: 30 août 2006 à 12:36:21 »
Lourd? Effectivement, mais cela nous permet néanmoins de percevoir un Ryo tellement plus humain et à l'écoute des autres qu'à l'accoutumé... Est-ce le fait qu'il soit " investi" de l'esprit de Kaori ?

FORUM WEBOTAKU

Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #90 le: 30 août 2006 à 12:36:21 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #91 le: 31 août 2006 à 18:15:56 »
Euh... moi j'ai pas vraiment ressenti ça...
Le coup avec Tomomi m'a laissée perplexe, comme je l'ai dit, je trouvais que ça faisait trop de femmes qui tombaient amoureuses de Ryô en une seul tome, j'aurais dit que ça manquait de crédibilité. Je ne sais pas, mais l'histoire avec Tomomi m'a parue sans saveur... Je pensais que Xiang Ying s'investirait plus dans les histoires de son père, elle avait l'air de ne pas se soucier de savoir avec qui sort Ryô, bien qu'après, elle s'en mêle. Je pensais qu'elle voudrait que Kaori reste la première pour Ryô. A la fin de l'histoire avec Joy, on le comprend, mais pour que juste après, ça recommence avec une présentatrice, bof, j'avais l'impression que Hojo était à court d'idées.

Je maintiens que je suis déçue par ce volume, et j'espère que le 16 se montrera digne de mon attente... (allez Hojo, un effort !)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #92 le: 01 septembre 2006 à 22:13:48 »
LE PLUS DECEVANT DANS CE VOLUME 15, C'EST LA "DISPARITION" DE SHAN-IN AU PROFIT DE SON PERE.

C'EST VRAI QU'ON NE VOIT QUASIMENT QUE RYO DANS CE VOLUME, ET SON HAREM, SES SENTIMENTS...

QUID DE GLASS HEART???

ELLE EST ABSENTE DANS CE TOME, CE QUI REMET EN CAUSE (PIT ETRE...) LA LEGITIMITE D'ANGEL HEART : NOUVEAU MANGA? OU NE DERIVE T'ON PAS VERS UNE SUITE DES AVENTURES DE CITY HUNTER????

ALORS, MISTER HOJO, PERTE D'INSPIRATION?????

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #93 le: 02 septembre 2006 à 00:10:51 »
Faite que le manga d'erive vers le city hunter d'origine.
Qui est d'accord avec moi ?

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #94 le: 02 septembre 2006 à 07:35:30 »
 :non: Hou, le mauvais élève qui n'a pas suivi: C'est Angel Heart pas City Hunter !!! Si Maître Hojo avait voulu faire une suite à City Hunter, il l'aurait appelé City Hunter, non ?

Je maintiens que si l'histoire n'est pas intéressante dans ce tome, ce Ryo-là m'a touché... On le voit capable d'une grande générosité envers les autres et la question quer je me pose; est-ce que cela vient de Kaori, a-t-elle réussi à faire ressortir de lui toute l'humanité qu'elle lui a toujours vu ?

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #95 le: 02 septembre 2006 à 12:28:40 »
:non: Hou, le mauvais élève qui n'a pas suivi: C'est Angel Heart pas City Hunter !!! Si Maître Hojo avait voulu faire une suite à City Hunter, il l'aurait appelé City Hunter, non ?

Si ce message est pour moi je c'est que angel heart n'est pas city hunter mais j'aimerai bien que le manga d'errive vers du city hunter d'origine et pas les histoire de frere soeur,amour et autre histoire type roman a l'eau de rose.
« Modifié: 02 septembre 2006 à 12:29:23 par adibo »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #96 le: 02 septembre 2006 à 14:11:25 »
 :D Je crois, à ta réponse que ton jeune âge ne te permets pas de percevoir et par conséquent d'apprecier toute la complexité des sentiments humains des personnages d'Angel Heart... Disons que ryo a "vieilli"...

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #97 le: 02 septembre 2006 à 14:32:18 »
NAN j'ai compris tout les truc de sentiment humain du manga mais je preferer voir ryo regler des afaire plus interesente a certain moment on crorait un episode des feu de l'amour.J'aimerai voir des histoire plus interessente.


Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #98 le: 02 septembre 2006 à 14:34:15 »
 :lol: je comprends , il est clair que question action, on reste sur notre faim...

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #99 le: 02 septembre 2006 à 14:34:57 »
Qu'au contact de Kaori, Ryô soit devenu plus humain, je suis d'accord, je comprends ce que tu veux dire, on le voit bien dans tout le manga Angel heart, mais dans ce volume, tous les personnages m'ont paru sans saveur... Que ce soit Xiang Ying, Ryô, Tomomi... J'ai été déçue, même si Ryô est plus humain, dans le tome 15, ça faisait trop bizarre. Je ne saurais pas l'expliquer. Peut-être parce que d'habitude c'est lui qui court après les femmes et que là ce sont toutes les femmes qui lui courent après ?
Et que Xiang Ying ne s'énerve pas plus que ça alors qu'il a un portable avec pleins de noms de femmes... si c'était mon père, j'aurais déjà jeté le téléphone dans les toilettes (même en essayant de faire preuve de compréhension, même si kaori veut qu'il soit heureux. Car Xiang Ying n'est pas Kaori)

FORUM WEBOTAKU

Re : [AH] Angel Heart VOL 15
« Réponse #99 le: 02 septembre 2006 à 14:34:57 »