Auteur Sujet: Sony est tombé bien bas.  (Lu 3444 fois)

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Sony est tombé bien bas.
« le: 06 septembre 2007 à 11:59:28 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #1 le: 06 septembre 2007 à 12:08:55 »
Avant de cracher sur Sony, faudrait savoir s'il s'agit d'une volonté de Sony en tant que compagnie ou juste d'un acte isolé d'un employé ou d'un stagiaire qui pensait bien faire. Cette affaire a au moins le mérite de faire prendre conscience à ceux qui ne le sauraient pas encore que les forums et autres sites au contenu généré par les utilisateurs sont d'ores et déjà pris d'assaut par des marketeux plus ou moins scrupuleux. Atari s'était fait prendre il y a quelques années à encenser ses jeux sur des forums de jeu vidéo sous couvert d'anonymat. Mais personne n'est anonyme sur le net ;)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #2 le: 06 septembre 2007 à 12:10:47 »
Bof moi ça me laisse plus indifférent qu'autre chose. :lol:
Et puis ça pourrait très bien être l'initiative d'un simple individu bossant là dedans... :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #2 le: 06 septembre 2007 à 12:10:47 »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #3 le: 06 septembre 2007 à 12:13:44 »
Non mais c'est clair, c'est juste Sony qui se sert de Wikipédia pour plomber le reste...

>>http://www.ratiatum.com/news5509_Quand_la_neutralite_de_Wikipedia_prend_un_coup_dans_l_aile.html

A croire que dès qu'il s'agit de Sony, on en fait tout un plat.  :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #4 le: 06 septembre 2007 à 15:58:38 »
Oui, mais si c pas Sony ce sera (ou ça aurait été) d'autres, de toute façon. Tôt ou tard ça se serait fait, le net étant un formidable outil de diffusion, il n'y a qu'un pas pour qu'il soit un formidable outil de propagande (ou de calomnies). Les modifs provenant d'organisations comme la CIA ou le FBI me paraissent plus graves.

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #5 le: 07 septembre 2007 à 11:49:36 »
A mon avis comme dis Ryo, sa m'étonne que sa sois vraiment Sony qui ont voulu faire ça.

Sa donne une mauvaise image mais c'est peut-etre pas se qu'on pense.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #6 le: 07 septembre 2007 à 14:00:28 »
Sadako > A vrai dire, je suis d'accord avec toi. Mais dans le domaine du jeu vidéo, Sony est un peu la bête noire. Nintendo déjà, c'est le bien, et Microsoft, c'est un peu entre les deux...même si parfois ils se font saigné à blanc également.

Après, clair que ça n'a rien de comparable avec les modifications effectuées par des organismes fédéraux par exemple, mais de toute façon de ce côté là, les citoyens seront toujours à l'ouest, alors bon...

Wikipédia, c'est bien, mais comme on l'a signalé, chacun peut faire ce qu'il veut...tiens je dis ça même si c'est pas vrai, je m'en fous...qui sait, tant c'est Microsoft qui a fait le changement pour provoquer l'éclat chez Sony, on ne le saura jamais ça non plus. M'enfin bon le débat peut durer éternellement...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #7 le: 07 septembre 2007 à 15:40:11 »
Pardon de ne pas être au courant, mais pourquoi Nintendo serait le bien ? Qui dit ça ?
Sony a-t-elle vraiment une mauvaise réputation comme ça ?

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #8 le: 07 septembre 2007 à 15:59:55 »
Bah si tu veux, certains ont gardé à l'esprit le côté gentil de Nintendo, c'est à dire qu'ils font tout pour le joueur. Alors que bon, par exemple, d'accord la Wii est pas chère, mais qu'en est-il des futurs accessoires ? Rien que le WiiFit, le Wii Wheel etc etc ...puis on critique le côté multimédia de la Playstation 3, mais pour l'instant en terme de jeux purs, la Wii ne propose pas grand chose non plus dans sa ludothèque...donc bon.

Si tu veux, chaque constructeur s'est forgé une image...et de nos jours, on dirait que c'est à la mode d'être anti-Sony, ok ils ont fait beaucoup de conneries, comme le lancement de la Ps3 ou même son prix, mais bon faut pas non plus s'acharner dessus à la moindre occasion, à croire que certains ont oublié la Playstation et la Ps2. Sony a vraiment fait évoluer le jeu vidéo, malgré tout ce qui arrive aujourd'hui, et ça, c'est pas resté dans la tête de tout le monde. ^^ M'enfin perso moi je m'en fous des gueguerres inutiles entre constructeurs, du moment que je peux jouer à des bons jeux, sur n'importe quelle console, bah ça me va, je préfère rester loin des magouilles financières, car dans le fond, quoiqu'on en dise, Microsoft, Sony, comme Nintendo, sont des entreprises qui cherchent à se faire de la thune..


ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #9 le: 07 septembre 2007 à 18:51:28 »
Sony le mal... j'adore l'idée... Une des marques favorites des français il fut un temps. J'aimerais savoir ce qu'il en est actuellement.

Par contre pour en revenir à l'histoire de wikipédia/buzz sur les forums/faux blogs. c'est pas nouveaux (et dans tous les domaines même les plus farfelus comme les pates). le marketing évolue (rien de péjoratif) et personne n'est en reste : Nintendo crée l'incroyable illusion en nous faisant croire qu'avant on pouvait pas se marrer à plusieurs (et qu'on était obliger de jouer avec des pads pas pratiques) Crosoft bousille le lancement francais de la PS3 et Sony fait dans le grandiloquent qui tourne au risible... J'adore ^^

Wikipédia n'en demeure pas moins un support fiable.  

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #10 le: 08 septembre 2007 à 08:06:02 »
Je vois, merci pour tout ça.

Oui, tout ça est ridicule, de mon point de vue (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Sony est tombé bien bas.
« Réponse #10 le: 08 septembre 2007 à 08:06:02 »