Auteur Sujet: YOUNG GTO tome 1 dispo :)  (Lu 4576 fois)

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« le: 25 mai 2005 à 17:01:24 »
Agréable surprise à decitre cet après-midi !
Les aventures du Djeun's Onizuka est enfin dispo !!

Après ce qu'on peut appeller la "prépublication" avec d'autres oeuvres édités par Pika !
La voilà enfin dispo à l'unité !

A découvrir !

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #1 le: 25 mai 2005 à 18:44:27 »
C'est sympa, les graphs sont vieux (donc moins reussis) mais on se fend bien la gueule en le lisant, c'est vraiment débile mais marrant ^^"

Seul reproche : une grosse pub pour faire vendre (young GTO - par l'auteur de GTO - tôru fujisawa) qui prend la moitié de la couvertrure. >< J'éspere que sa va disparaitre sur le tome 2 et/ou dans les futurs édition du tome 1  :?

ptite-tete

  • Kohai
  • Messages: 24
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #2 le: 25 mai 2005 à 19:05:49 »
j'adore GTO, je me laisserai bien tenter par Young Gto, mais il paraît que ça n'a rien à voir, c surtout baston et meuf. Et puis je me demande si le Onizuka de Young Gto est le même que dans GTO, je parle bien sûr du caractère.

FORUM WEBOTAKU

YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #2 le: 25 mai 2005 à 19:05:49 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #3 le: 25 mai 2005 à 19:47:28 »
oui, le scenario n'a rien à voir, on y voit pas Onizuka prof mais onizuka et ryuji essayer sans arrêt de draguer, ils sont encore étudiants.  :wink:

et Onizuka n'a pas le même style non plus  :wink:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #4 le: 26 mai 2005 à 10:31:11 »
Citation de: [-manta-]

Seul reproche : une grosse pub pour faire vendre (young GTO - par l'auteur de GTO - tôru fujisawa) qui prend la moitié de la couvertrure. >< J'éspere que sa va disparaitre sur le tome 2 et/ou dans les futurs édition du tome 1  :?


:) Enlève la jaquette et retourne là..... surprise ^^.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #5 le: 26 mai 2005 à 11:31:08 »
Oh oui, c'est un vrai plaisir de revoir Onizuka en tomes reliés ! :D L'ambiance n'est pas la même, faut l'avouer, mais on y trouve des situations et des expériences qui forgent le caractère d'Onizuka donc l'oeuvre est cohérente dans son ensemble.

> critique du tome 1 de Young GTO

Reste plus qu'à prier pour que Pika édite aussi Bad Company, et on aura la trilogie GTO.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #6 le: 26 mai 2005 à 12:07:47 »
bin moi je suis assez mitigé avec cette serie: je me fais la meme remarque pour Racailles Blues chez J'ai lu

autant j'adore les histoire qui font un chapitre qui sont basées sur la deconne pure (le chapitre dans les bains publics...) et là je suis a 2 doigts de me pisser dessus (la palme venant a mon avis aux aventure SD de RB appelées en VF Racailles Bleue) autant ca me fait chier quand ils passent 3 tomes entiers a se fratser la geulle; car dans ce genre de cas on sait bien que ca se finit bien qu'Onizuka ou Maeda gagnent a la fin

sinon je pense aussi que Pika aurait du le sortir plus tot en tout cas d'une année: mais bon c'est a croire que pika n'ait pas compris le concept  meme de la prepublication; normallement on sort en tome relié les series qui marchent...pas celles qui stagnent en bas de classement  :roll:  :roll:  :roll:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #7 le: 26 mai 2005 à 12:50:55 »
C'est vrai ils ont mis trop de temps le sortir (2 ans,ils sont fous!),mais en plus il continue malgré tout dans le mag...ils comptent le prépublier jusqu'à la fin ? :roll:

alchemist

  • Kohai
  • Messages: 26
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #8 le: 26 mai 2005 à 12:52:01 »
je suis content de voir young gto en volumes reliés , dans le meilleur des mondes on aurait put profiter de young gto avant de decouvrir gto mais ...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #9 le: 26 mai 2005 à 21:23:59 »
Citation de: Great!!Onizuka

:) Enlève la jaquette et retourne là..... surprise ^^.


ah yeah c'est cool sa =)
bonne idée de la part de pika  :wink:  c'est pas tout à fait la meme matière mais bon :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #10 le: 27 mai 2005 à 09:05:20 »
Citation de: l'alchimiste
dans le meilleur des mondes on aurait put profiter de young gto avant de decouvrir gto mais ...

Je pense que Pika a fait le bon choix. Young GTO serait sans doute passé inaperçu s'il était sorti avant le succès GTO, à cause de son aspect graphique rebutant au premier abord. Si on est assez nombreux à voir plus loin que le bout de notre nez dans les manga (en ne s'attardant pas uniquement sur la beauté des dessins), la majorité des lecteurs doivent certainement juger un manga rien que sur sa couverture...

Citation de: le cowboy
il continue malgré tout dans le mag...ils comptent le prépublier jusqu'à la fin ?

Non, la prépublication s'arrête au mois de juin si mes souvenirs sont bons. Mais c'est vrai qu'avant de découvrir du nouveau dans les tomes reliés, va falloir attendre parce qu'on en a déjà lu un bon paquet. M'enfin au total il y a 31 tomes, donc on a le temps. Heureusement Pika va adopter un rythme mensuel.

FORUM WEBOTAKU

YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #10 le: 27 mai 2005 à 09:05:20 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #11 le: 27 mai 2005 à 10:35:27 »
:) Et apparemment Bad Company a de grandes chances d'être publié durant la parution de Shonan Junai Gumi (dsl j'aime pas le nom "Young GTO"  :twisted: ). C'est vrai que chronologiquement parlant on aura tout vu à l'envers ici ^^.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #12 le: 27 mai 2005 à 13:05:16 »
ryosan> pourtant Pika apres la publication de GTO avait annoncé ne plus vouloir sortir de titre mensuel; a mon avis, on peut s'attendre a ce qu'ils  rattrappent la parution du Shonen pour ensuite passer a un rythme bimestriel

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #13 le: 27 mai 2005 à 16:18:18 »
c'est ce que je pense aussi  :wink:
Ils vont sortir en mensuel les tomes de YGTO deja prépublié et quand ils auront ratrapés la prépublication, le rythme sera bi ou tri mensuel.  :wink:

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #14 le: 28 mai 2005 à 00:12:44 »
Ah non, jpense pas du tout que ce soit comme ça !
l'annonce de Pika c'est celle ci :
Onizuka et Ruiji débarquent en librairie.
Vos votes ont consacrée Shonan Junai Gumi / Young GTO comme l'une des meilleures séries Shonen et vous êtes nombreux a avoir demandé sa sortie en manga :
Le volume 1 sera disponible le 17 mai prochain en librairie, les autres volumes suivront au rythme d'un volume tous les mois.


donc pour moi c'est toute la série qui sortira en mensuel et pas jusqu'à la prépublication.
tant mieux d'ailleurs parce que 31 volumes, c'est pas ce qu'on peux appeler une série courte :wink:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #15 le: 28 mai 2005 à 08:53:43 »
Dans se cas ils ont interet à avoir pris de l'avance, parce que les volumes deja prepublié, sont deja traduit etc... ya plus qu'a relier ce qui explique (selon moi) une sortie mensuelle, alors que pour les autres y'a plus de travail donc il faut plus de tps...

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #16 le: 31 mai 2005 à 11:00:49 »
Citation de: [-manta-]
Dans se cas ils ont interet à avoir pris de l'avance, parce que les volumes deja prepublié, sont deja traduit etc... ya plus qu'a relier ce qui explique (selon moi) une sortie mensuelle, alors que pour les autres y'a plus de travail donc il faut plus de tps...

 :roll:
un rythme mensuel c'était déjà le cas pour GTO.
si ils ont réussi à l'époque en fournissant un boulot de qualité jvois pas pourquoi soudainement ils n'en seraient plus capable !

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #17 le: 31 mai 2005 à 12:42:19 »
oui, mais en l'occurence ce rythme etait tres contraignant pour les traducteurs

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #18 le: 31 mai 2005 à 13:32:40 »
ah bah jm'en doute.
mais doit déjà yavoir un bon paquet de volumes de traduits. en prépublication doit yaura jusqu'au 6 ou un truc dans le genre et on peux penser que les traductions ont déjà été faites au delà.
donc contraignant et exigeant pour le traducteur, mais ossi l'adaptateur et à l'impression oui mais chez Pika ils savent faire et jpense pas tellement que les lecteurs s'en plaigne tant que ça vu que le qualité suit !

FORUM WEBOTAKU

YOUNG GTO tome 1 dispo :)
« Réponse #18 le: 31 mai 2005 à 13:32:40 »