Auteur Sujet: Avis sur Slayers  (Lu 6519 fois)

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Avis sur Slayers
« le: 08 octobre 2002 à 22:45:50 »
Que pensez vous de cette serie heroic-fantasy comique?
Perso je trouve qu'elle est tres "raffraichissante" et qu'on prend beucoup de plaisir a la regarder (je parle des trois saisons confendues)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Avis sur Slayers
« Réponse #1 le: 09 octobre 2002 à 14:31:31 »
la serie a été recompensée comme meilleur animé de tout les temps au japon.

c'est déjà une bonne référence.

De ce que j'en ai vue, c'est sympa et marrant.  Moins dramathique que lodoss war. on ne se prend pas la tête.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Avis sur Slayers
« Réponse #2 le: 13 février 2003 à 16:50:59 »
Cette serie est tout simplement magnifique!!!!!
L'heroine est vraiment charismatique, comme tous les perso principaux L'humour decalé est vraiment genial, et c'est la seule serie avec love hina ou j'ai été mort de rire a chaque episode! On pourrait croire a premiere vue que c'est un manga de baston comme les autres... Mais il n'en est rien. Je trouve que l'on peut comparer Slayers à un croisement de Lodoss (pour le cadre, la magie et l'ambiance heroic fantasy) de Dragon Ball (pour les bastons, "coups speciaux" et les bruitages :wink: ) et de tout bon shonen qui se respecte (pour les allusions au sexe ou les relations amusante entre les persos !!!!
C'est une série que je conseille vivement à tout le monde.

FORUM WEBOTAKU

Avis sur Slayers
« Réponse #2 le: 13 février 2003 à 16:50:59 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Avis sur Slayers
« Réponse #3 le: 13 février 2003 à 17:32:47 »
Moi je soutiens X-Fab dans son comité de soutien à Slayers.
Slayers c'est sympatoche comme série.
L'univers heroic-fantasy est bien retranscris en laissant une grosse place à la déconnade (persos SD, situations ridicules pour les protagonistes).
Cela rappelle beaucoup les RPG (une équipe composée de magiciens, de guerriers, d'archers etc) et c'est une des grosses raisons pour laquelle beaucoup de joueurs dont moi et X-Fab (je suppose) aimons cette série.
Je ne l'ai découverte que récemment et c'était une bonne surprise.
Vive Slayers.

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Avis sur Slayers
« Réponse #4 le: 13 février 2003 à 18:08:17 »
Eh, eh, je ne dirais qu'une chose : Vive slayers  :up: !!!
C'est X-Fab qui m'a initiée sur cette serie et depuis je ne decroche plus, et me lasse jamais : cette serie est un pur bonheur !!!
J'ai toujours aime l'ambiance heroic-fantasy, aussi cette touche de deconade est vraiment un melange excellent !!

Borok

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
Avis sur Slayers
« Réponse #5 le: 13 février 2003 à 18:22:03 »
je suis bien d'accord avec vous, il est vrai que c'est une des série ou je me marre le plus  :D

Moi ce que j'aime bien dans les Slayers c'est le mélange entre une histoire qui tien la route (ben...je dois dire que j'ai vraiment adoré le scénario des 3 saisons) l'humour et la bonne dose de bourrinisme :vert: (j'aimerai pas me prendre un Giga Slave dans la geule moi   :shock: ).
Les films sont aussi très réussit je trouve, on y retrouve bien l'esprit "Slayers"  :bravo:

enfin...voila quoi, moi je conseil cette série a tout les amateurs d'héroic fantasy elle est vraiment plus que génial *fan inconditionel*

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Avis sur Slayers
« Réponse #6 le: 13 février 2003 à 18:35:10 »
mouais ^^

je suis mitigé quand a Slayer ...
Autant j'ai trouvé les films très amusants et san grandes prétention, autant la (les) séries m'ont très vite pris la tête ...

je pense que trops d'humour tue l'humour ...

et que l'héroic fantasy sied mieux a un contexte un peu plus serieux (un peu niais comme Lodoss, ou bien franchement "Low/dark fantasy" à la Berserk ... )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Avis sur Slayers
« Réponse #7 le: 13 février 2003 à 19:32:08 »
Ahhhhhhhhhhh j'attendais le commentaire du plus grand des plus grands , j'ai nommé : Menioc. LE mec qui n'est jamais (ou presque) d'accord avec moi ^^ :wink: [ceci dit j'adoooooooooooore ca] (comment tu fais Silmy, ca doit jazzer des fois à la maison quand vous etes pas d'accord! ^^'].
Enfin bref : c vrai que Slayers deborde d'humour!!!! Si on aime pas trop l'humour de cette serie... c mort :( Mais moi j'adore, et en grande quantité encore plus! Les films sont peut etre moins fun... mais j'adore Naga! Elle tue aussi! Et ne parlons pas du design de la série : je suis fan! J'ai du coup regardé lost universe qui dechire aussi^^
Quant à l'heroic fantasy; c vrai que j'ai adoré Lodoss mais detesté bastard : trop... chiant et bourrin. Je pensais comme toi pour l'aspect serieux associé a l'HF mais maintenant que j'ai vu la totalité des slayers... je suis plus d'accord! :D

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Avis sur Slayers
« Réponse #8 le: 13 février 2003 à 19:51:36 »
Citation de: X-Fab
Ahhhhhhhhhhh j'attendais le commentaire du plus grand des plus grands , j'ai nommé : Menioc. LE mec qui n'est jamais (ou presque) d'accord avec moi ^^  [ceci dit j'adoooooooooooore ca] (comment tu fais Silmy, ca doit jazzer des fois à la maison quand vous etes pas d'accord! ^^'].

ceci dis, je crois qu'on est pas si souvent en déasacord que ca ^^
en tout ca, content que tu apprécie mon "attitude" :D
enfin bon, faudra que tu m'explique en quoi je suis le "plus grand des plus grands" ^^

pour ce qui est de Silmelin, je crois qu'elle te répondra d'elle même  8)

Citation de: X-Fab
(...) detesté bastard : trop... chiant et bourrin.

assez d'accord avec toi sur le coup ... bastard est n'est "amusant" que par les références dont il est truffé: noms de groupes de hard et metal (slayers, venom, di amond qui est grimmé comme un kiss), aux autres anime (je crois que c'est dans le tome 24 ou c'est un veritable festival: on y voie une EVA, un Gendô Hikari, des références a ultramal, sailormoon, etc ...).
bon, mais a part ca? les filles aux gros seins? on an trouve partout ailleur ^^

j'apprécie bien l'humour bouffon, a la kimengumi et autres ... mais en général, je préfère de loin des trucs un poil plus raffiné ... en fait je suis quelqun qui souris beaucoup mais qui n'aime pas rire. :wink:

on pourrait aussi diserter pendant des heures sur l'heroic fantasy "à la japonaise" ... c'est quand même assez particulier, comme "genre"

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Avis sur Slayers
« Réponse #9 le: 13 février 2003 à 20:14:36 »
Bon y parait que je dois répondre... on va répondre.
Ben quand on n'est pas d'accord, (ça arrive des fois) ben on se prend la tête comme tout le monde. Mais c'est pas bien méchant. On ne peut pas être d'accord sur tout non plus. (Non, Menioc je ne partage pas ton avis sur tout, même si on a beaucoup de points communs malgré tout ^_- )
Maintenant, si un couple ne connait jamais aucun décsaccord, cela ne veut il pas dire qu'il ne discute jamais sérieusement?

Bon, histoire de revenir dans le sujet principal de discussion, heu... Slayers, perso, c'est vrai que j'ai jamais vraiment accroché. J'ai vu un film que j'avais trouvé fun mais la série m'a gavée comme pour Menioc.

Mais bon, moi j'ai du mal avec les histoires trop boufonnes par contre. Je vais bien aimer les regarder / ou lire mais à petite dose. Et surtout, j'arrive pas à accrocher aux personnages car si ils sont bouffons, ils ne sont pas pour moi attachants. ET ça c'est une chose essentielle pour qu'une histoire me plaise vraiment. Voilà ^___^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Avis sur Slayers
« Réponse #10 le: 13 février 2003 à 20:26:59 »
merci au couple d'enfer!!!!
c'est vrai que le succes d'un manga reside en majeure partie dans le fait de s'attacher à ses persos. moi slayers m'a bluffé par ses personnages ultra delirants et kawai !!!! mais si vous aimez pas cet aspect, c sur que la mayonnaise ne prend pas... :?
bon a qui le tour????  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Avis sur Slayers
« Réponse #10 le: 13 février 2003 à 20:26:59 »

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Avis sur Slayers
« Réponse #11 le: 24 février 2003 à 01:53:25 »
Moi slayers m'a vraiment surpris! Franchement j'adore trop je me suis acheté les 3 saisons et matté quelque film et ça me fait toujours aussi marrer! Ah j'ai vraiment envi de voir le film qui est sorti en 2001 qui a l'air vraiment trop lol

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Avis sur Slayers
« Réponse #12 le: 26 avril 2003 à 14:34:55 »
Pour ceux que ca interesse j'ai pratiquement fini un dossier ultra complet sur la série de Slayers. S'il y a quelque chose que vous aimeriez retrouver dedans, faites le moi savoir, merci :wink:

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Avis sur Slayers
« Réponse #13 le: 26 avril 2003 à 17:01:32 »
perso j'adore slayers.

c'est une série fraiche, pas prise de tête, et en reprenant tous les ingrédients d'une bonne série d'héroic fantasy  Hajime Kanzaka a su détourner toutes les ficelles classiques du genre pour nous livrer une comédie que peuvent apprécier autant les amateurs d'Héroic fantaisy par les nombreuse ref a ce thème que les autres par l'humour omnipresent de la série qui je trouve est assez accessible.

comme doivent surement le savoir les fan de la série slayers c'est a la base un roman(enfin 3 série il me semble) (il y a un site qui en fait une traduction mais j'a perdu l'adresse :p) puis plusieurs manga 1 série de volume reprennant le roman et qui est a la base des 3 séries, une série de 4 volumes qui correspondent au OAV en partie. et un one shoot shinsoban si vous en voulez un aperçu allez là
  http://teamerima.free.fr  les 4 premier chapitre en français sont dispo
si les suivants vous interresses dit le moi

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Avis sur Slayers
« Réponse #14 le: 26 avril 2003 à 17:06:57 »
Merci le troll pour toutes ces precisions (dont je parle dans mon dossier :wink: ). Je vais de ce pas sur le site!! :D
J'adore les mangas Slayers donc STP tu peux continuer a uploader la suite :wink:  :D

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Avis sur Slayers
« Réponse #15 le: 26 avril 2003 à 18:04:45 »
lol site c'est un bien grand mot dans le cas present :p (http://erima.manga4all.com ou www.erima.fr.st le site de la team)

en faite là il n'y a que le one shoot j'avais l'intention de faire le reste par un moment (au moins les spéciaux voir la serie) mais j'ai (enfin nous n'avons) pas de traducteur japonais français dispo pour cette tache, là c'est traduit de l'anglais car j'ai des sources anglaises www.ayanami.fr0zen.com/manga/index.htm, tu y trouveras en plus du one shoot le premier volume de slayers spécial et le premier chap de la série (mais ayanami est dans la même situation que nous pas de trad jap pour la série :oops: )

voili voilu ct qq précision

PS je vais voir pour te mettre le chap 5 dispo qq part et pour le sixième et dernier faudra attendre car il est en cour de correction

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Avis sur Slayers
« Réponse #16 le: 26 avril 2003 à 18:15:17 »
Merci beaucoup le troll!!!!!
Je suis fan de votre boulot :!:  :wink:
Par contre les liens du site ayanami m'indiquent qu'il y a trop de connxions O_o donc que je peux pas acceder aux liens... Dommage, ca te l'a deja fait?

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Avis sur Slayers
« Réponse #17 le: 26 avril 2003 à 19:31:59 »
non jamais mais ça fait un moment que j'ai téléchargé ces fichiers et le sys de down était différent (au pire envoie moi un mp et je m'arrangerais pour te l'envoyer).

je sais pas si tu a lut le chap 4 mais si c'est le cas tu comprendras qu'il serais mechant de pas envoyer le 5 tout de suite  :)  donc voici le 5 http://membres.lycos.fr/slayersnext/

le 6 qd il sera corrigé (cad je sais pas c'est pas moi qui la fait)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Avis sur Slayers
« Réponse #18 le: 26 avril 2003 à 19:49:09 »
Merci pour ces bons plans!!!! Je n'etais pas encore au chapitre quatre, mais tant mieux :D C'est vrai que ces mangas sont une tuerie! C'est dommage que personne n'ait pris la peine de les sortir en France :(

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Avis sur Slayers
« Réponse #19 le: 28 avril 2003 à 06:13:31 »
Citation de: X-Fab
Pour ceux que ca interesse j'ai pratiquement fini un dossier ultra complet sur la série de Slayers. S'il y a quelque chose que vous aimeriez retrouver dedans, faites le moi savoir, merci :wink:


Super, Vive Slayers la meilleure serie d'anime a mon gout :D!!!
Je suis pressee de lire le dossier, pour ma part, je voudrais bien en savoir plus sur les ost et Megumi Hayashibara car la voix de Lina est tellement exceptionnelle   :P

>Le troll : je te dis chapeau et merci pour tes liens grace a toi je vais enfin connaitre le manga de Slayers que je ne connaissais que de nom  :oops: .

FORUM WEBOTAKU

Avis sur Slayers
« Réponse #19 le: 28 avril 2003 à 06:13:31 »