Auteur Sujet: Avis sur Bastard  (Lu 5245 fois)

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Avis sur Bastard
« le: 11 octobre 2002 à 21:05:49 »
Je vais bientot commander les premiers tomes de Bastard!! mais avant j'aimerais bien savoir ce que cette serie vaut,histoire de pas amincir mon budget pour rien...
Merci!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Avis sur Bastard
« Réponse #1 le: 11 octobre 2002 à 21:16:26 »
Ce qu'elle vaut ?
De l'or mon grand!
Plein d'humour,du sang,des dessins qui deviennent petit à petit plus beaux,sorts merveilleux,de l'héroic Fantasy à fond et scénario qui prend des proportions.....inattendues!
Seul bémol : des scènes un peu...comment dire...l'auteur est un petit pervers...si tu vois ce que je veux dire! :oops:
Graphiquement et émotionnellement le tome 22 est superbe!

Perso,tu as mal choisi ton moment pour commencer cette collection : glenat n'a pas encore réédité les volumes de Bastard avec les jaquettes plastifiées....sauf le 1er volume.
Alors soit tu décides de t'armer de patience,soit tu te dis "ça passe ou ça casse!"

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Avis sur Bastard
« Réponse #2 le: 14 octobre 2002 à 14:13:25 »
Merci Clint. Meme si Glenat n'a pas encore ré-édité ca veut pas dire que j'arriverais pas a les trouver si?
J'ai commandé les 2 premiers tomes mais a part Clint personne d'autre ne l'a lue?

FORUM WEBOTAKU

Avis sur Bastard
« Réponse #2 le: 14 octobre 2002 à 14:13:25 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Avis sur Bastard
« Réponse #3 le: 13 janvier 2003 à 22:38:03 »
Le topic est asez vieux mais je vais te répondre quand même!

Bastard est une série graphiquement sublime, sans sesse en évolution; son scénario est des plus fou et connaît de nombreux rebondissement.

j'espère que depuis ce temps tu n'as pas acheté trop de volumes, car glénat les réedite, ave la couverture plus fidèle, et les problèmes d'impressions réglés en partie!

je suis dégouté perso de ce qu'a fait glénat avec ses couvertures pendant des années !

quand je pense que cette maison d'édition est la plus riche (comparé à Tonkam) et c'est elle qui fait le travail le plus baclé...

GGRRRRrr :twisted:  :twisted:  :twisted:  :evil:  :evil:

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Avis sur Bastard
« Réponse #4 le: 14 janvier 2003 à 06:39:23 »
Ne t'inquietes pas Spike j'ai acheté les réeditions  :wink:
Seulemnt il n'y a que les deux premiers tomes  :(

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Avis sur Bastard
« Réponse #5 le: 14 janvier 2003 à 15:05:05 »
jvais faire l'avocat du diable :D
alooors. j'ai les tomes 1 à 3, je les ai achetées en meme temps que les gunnm, il y a de ca 4 ou 5 ans, kan je commencais les mangas.
alors deja, le graphisme des premiers est pas super, mais tout a fait correct(devient magnifique par la suite) par contre, l'humour m'a pas tellement fait rire...l'auteur un un pervers, mais vraiment bien lourd koi. on dirait vraiment qu'il est frustré..ca fait meme pas rire, c'est juste lourd..et le manga, je l'ai pas trouvé passionnant, trop de mal a crocher, les persos ne sont, a mon avis, pas charismatiques du tout.

Spike-Vaedine

  • Invité
Avis sur Bastard
« Réponse #6 le: 14 janvier 2003 à 16:51:29 »
Je respecte ton avis mais il me sureprend!

Pour la grande majorité des lecteurs, l'attrait principal est la personnalité du Héros.
DS est un véritable fou qui, comme dirait Freud (un pote à moi), possède un "ça  surdimentionné  :wink:

L'apolon ultime comme il se nomme est à l'origine de nombraux rebondissement dans cette histoire.

Mais bon , on ne peut pas plaire à tout le monde

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Avis sur Bastard
« Réponse #7 le: 14 janvier 2003 à 17:25:08 »
lol, moi je decrirais DS comme ayant un enorme ego (:P), et un QI fort limité. mais bon, chacun son opinion :)

Spike-Vaedine

  • Invité
Avis sur Bastard
« Réponse #8 le: 17 janvier 2003 à 16:38:09 »
comme tu le dis, chacun son opinion! surtout avec une oeuvre comme Bastard!!  qui possède un scénario des plus original (?!)

Le problème avec la série, c'est cette impression que l'auteur tire sur la corde au maximum.. les derniers volumes sont superbes graphiquement mais le scénario n'avance pas beaucoup et je trouve ca dommage.

Déja que l'attente est très longue, on reste sur sa faim à chaque fois!
plusieurs volumes pour un seul démon!  arghh

mais malgré tout je reste accros, je veux connaître la suite....

shinji_shiro

  • Kohai
  • Messages: 13
Avis sur Bastard
« Réponse #9 le: 21 janvier 2003 à 14:45:34 »
personne ne touche a DS il est trop fort et la serie vaut vraiment le coup sachant allier l'action et l'humour bon c vrai qu'il y a quelque scene... mais bon faut plaire a tout le monde aussi! non sans blagues pour ceux qui veulent vraiment c une serie a decouvrir de toute urgence (en plus on est deja au tome22 alors il est temp les gars) :twisted:

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Avis sur Bastard
« Réponse #10 le: 21 janvier 2003 à 16:28:52 »
ds est plein d'huour et surtout l'auteur est un vrai pervers
ds et son harem lol

FORUM WEBOTAKU

Avis sur Bastard
« Réponse #10 le: 21 janvier 2003 à 16:28:52 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Avis sur Bastard
« Réponse #11 le: 24 janvier 2003 à 21:37:32 »
bon alors pour donner un avis feminin sur bastard (ben vi je suis une fille meme si tout le monde s'en fout!!!) c'est une serie fabuleuse!!!! et la je pese mes mots. et d'un les dessins sont fabuleux extremement fouilles et foisonnants de details, de deux, l'histoire est tres particuliere typiquement heroic fantasy avec un heros tout ce qu'il y a de plus charismatique c'est LE heros SON histoire... enfin l'humour, perso, c'est ce que je prefere dans cette serie. bourree d'autoderision (les personnages critiquent regulierement l'auteur pour sa lenteur ou son manque de scenario suivit!!!) et surtout le personnage de DS est hilarant et possede tous les defauts du masochiste completement obsede et pervers. mais ce que c'est drooooooooole. donc vas y achete cette serie!!!! tu verras tu ne le regretteras pas!!! :lol:

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Avis sur Bastard
« Réponse #12 le: 04 avril 2003 à 13:19:20 »
incroyable, j'aurai tout vu dans ma vie si longue, mais ça j'ai toujours du mal a y croire

Spike-Vaedine

  • Invité
Avis sur Bastard
« Réponse #13 le: 06 avril 2003 à 14:57:48 »
auoi donc? qu'une fille se revendique fan de Bastard!!   ? moi ca ne m'étonne pas vraiment tu sais

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Avis sur Bastard
« Réponse #14 le: 06 avril 2003 à 19:54:53 »
comment ca kaoru????? tu ne me crois pas quand je dis etre fan de bastard??????? ben tu devrais croire ce bon vieux spike car lui n'as pas l'air d'avoir le moindre doute!!!! (faut dire aussi qu'il me connait certainement mieux que toi...)
enfin bref, j'adooooooooooooooooooooore bastard et DS et je le revendique!!!! enfin un manga qui ne se prend pas au serieux et qui ose etre mature et hilaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant!!!!!!!!!! waaaaaaaaaaa, je suis trop fan, d'ailleurs des que l'une de mes series se termine, j'investis dans les volumes a nouvelles couvertures pour me commencer la serie!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c trop biiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeen et DS t'es trooooooooooop beau !!!! lucie aussi d'ailleurs quand il est grand.... et l'archange machin truc , waaaaaa je reste scotchee sur les dessins...

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Avis sur Bastard
« Réponse #15 le: 07 avril 2003 à 19:00:05 »
et puis pour quelles raisons une fille n'aurait-elle pas le droit d'aimer bastard d'abord??? je veux des explications!!!

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Avis sur Bastard
« Réponse #16 le: 07 avril 2003 à 19:15:45 »
moi je trouve ca excellent qu'une fille aime bastard ^^
et c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas plus
alors je dis vive Faye  :D !!!
et d'ailleurs je ne vois ce qu'il y a de bizarre...

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Avis sur Bastard
« Réponse #17 le: 07 avril 2003 à 20:40:12 »
Perso moi non plus je vois pas ce qui a de bizare... Je sais que j'en suis pas encore très loin mais c'est une exellente série... Donc Faye tu as parfaitement raison!!!! 8)

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Avis sur Bastard
« Réponse #18 le: 08 avril 2003 à 12:37:28 »
interprétation, interprétation, je n'ai émis aucun avis, aucune remarque, vous avez interpreté ce que j'ai dis et anticipé ce que ca signifiait, enfin je ne peux pas vous en vouloir, mais je ne trouve pas bizarre qu'une fille apprécie bastard, même si c'est un shonen (un hentai diront certains), moi je lis bien du clamp et des shojos alors

Spike-Vaedine

  • Invité
Avis sur Bastard
« Réponse #19 le: 08 avril 2003 à 20:51:11 »
quand on sait choisir, tout les styles regorgent de perles rares!
même le hentai :roll:

FORUM WEBOTAKU

Avis sur Bastard
« Réponse #19 le: 08 avril 2003 à 20:51:11 »