Auteur Sujet: Angel Heart... et Tsukaja Hojo...  (Lu 8942 fois)

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #20 le: 12 janvier 2003 à 18:24:21 »
Ben moi je dis vive moccori-sensei parceque ss son boulot de traduction je pourrais pas lire mon Angel Heart cheriiiii... 8)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #21 le: 12 janvier 2003 à 18:26:34 »
D'ailleurs on a l'honneur (:lol:) d'avoir Moccori Sensei comme membre du forum. Dommage qu'il ne passe pas plus souvent nous donner de ses nouvelles. Faut dire qu'il doit être super pris par la traduction et franchement, je lui en veux pas. Rien que pour avoir un nouveau chapitre d'Angel Heart, je sais pas ce que je ferais :twisted:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #22 le: 30 janvier 2003 à 22:21:41 »
J'ai réussi à mettre la main dessu l'intégrale des city hunter^^
Rhaah j'en ai les larmes aux yeux!!!! :cry:
Bénis soit neo tokyo Avignon :D

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #22 le: 30 janvier 2003 à 22:21:41 »

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #23 le: 31 janvier 2003 à 11:24:36 »
dis tu pourrais pa me donner l'adresse et le numéro de téléphone de c'te boutique, S'IL TE PLAIIIIIIIT  :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #24 le: 31 janvier 2003 à 12:29:52 »
Euh, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient une autre intégrale de City Hunter. C'est tellement rare maintenant :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #25 le: 31 janvier 2003 à 14:39:21 »
ils n'en n'ont plus.... desolé^^
une dame est arrivé deux minutes apres moi et demandait si ils en avait mais j'ai pris les seuls et uniques volumes qu'il restait....
c'te chance, un peu plus et je les aurait ratés!!!!
mais il ne faut pas perdre espoir, moi ca a été un coup de bol...

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #26 le: 31 janvier 2003 à 16:55:38 »
:pleure: bah, je ne perd pa espoir pour autant, merci quand meme  :wink:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #27 le: 31 janvier 2003 à 22:32:10 »
il ne faut jamais perdre espoir pour city hunter!!!! la preuve le seul volume manquant a ma collec etait le 11 repute epuise et introuvable!!! et bien apres plus d'un an et demi de patience je l'ai trouveeeeeeeeeeeeee
un vrai miracle!!! :D donc la patience ya que ca de vrai!!! 8)

Spike-Vaedine

  • Invité
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #28 le: 01 février 2003 à 16:59:04 »
je vous rassure, des amis ont réussi à trouver des collections presque complètes en Belgique, apparemment certains magasins avaient de gros stocks de chez j'ai lu mais la on arrive au bout très très vite! les volumes 14 et 15 sont introuvables chez moi!

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #29 le: 02 février 2003 à 14:57:15 »
ben moi , il me manque les n°7, 8, 11, 12. et c'est les seuls (vraiment) que je ne trouve ni a lille ni dans les ardennes  :evil:
sont particulierement rares?

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #30 le: 03 février 2003 à 10:11:41 »
Ben je vais vous donné mon avis sur Angel Heart.

Pour commencer et pour info: je suis une ancienne fan de City Hunter et de Hôjô. Alors quand je dis "Ancienne Fan" ça ne veut pas dire que je n'aime plus. Au contraire. C'est toujours un de mes manga favoris mais disons que depuis j'ai eu d'autres "passes" très fortes en manga.

Hôjô a toujours été un de mes auteurs favoris parce que ses histoires sont vraiment prenantes et aussi parce que son graphisme est à tomber.

Maintenant, lorsque j'étais à Tôkyô j'étais très heureuse à l'idée que le manga Angel Heart allait relancer la saga des City Hunter. Et pourtant j'ai été très très déçue par le SCENARIO et le MONDE.
Hé oui. Par le scénario, car en fait ... j'ai fait des études de spychologie il y a un certain nombre d'années et le concept du coeur qui véhicule l'âme d'une autre personne, j'ai un peu de mal à concevoir. Mais surtout deux âmes dans un même corps, ça ne peut qu'engendrer une lutte, un trouble de personnalité, et aboutir à quoi ? soit à l'annihilement complet d'une des deux personnalités, soit à la fusion des dites âmes créant en fait une troisième personnalité qui au fond ne sera JAMAIS Véritablement Angel Heart, ni JAMAIS plus véritablement Kaori. Bon, si le concept vous plait, c'est votre choix bien entendu, mais personnellement, je trouve ça vraiment très glauque, malsain et assez morbide en fait (avis personnel encore une fois).
De plus, il y a un aspect dans le volume 3 (ou 4) qui m'a carrément supprimé l'envie d'acheter le tome suivant. Bon, c'est un stade un peu vanacé de l'histoire. Je ne sais pas si je peux en parler. Alors je préfère demandé l'avis des modéros pour faire le spoile. AVIS DES MODERATEURS?
Sinon du point de vue du monde, et bien moi, je n'ai pas trouvé qu'Angel Heart soit vraiment respectif de City Hunter. On y reprend un Ryô plus mûr et moins comique (ça c'est seulement être passé à un aspect matûre de l'histoire vous me direz, c'est vrai), un Umibôzu et une Saeko. Mais alors, que deviennent les autres personnages secondaires importants? Qu'est devenu Mike et sa belle? Ou est passée Miki (elle a prit un congé de maternité pronlogé ou elle est décédée aussi, histoire de dire, de toute façon Umi, t'a pas de bol)? Et Kasumi?
Je ne sais pas si pour vous ces personnages étaient importants mais pour moi, ils font partie aussi du décor City Hunter, et sans eux, ce n'est plus vraiment la même chose.

Pour toutes ses raisons, Angel Heart m'a beaucoup déçu. Et si je possède tous les hôjô jusqu'à maintenant, et bien cette série là, je n'ai même plus envie de la faire.

Voilà, maintenant, je n'attends plus que vos réactions. Tout le monde à des points de vue différents et je suis curieuse de voir ce que vous, cela va vous inspirer.

(heu, au fait j'ai pas tout suivi, vous lisez Angel Heart en Vo ou VF?)

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #30 le: 03 février 2003 à 10:11:41 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #31 le: 03 février 2003 à 13:25:27 »
Citation de: Silmelin
j'ai fait des études de spychologie il y a un certain nombre d'années

Wouah t'es une espionne ??? :shock:  Désolé je le referai plus... :lol:

Je pense pouvoir avancer que tout le monde ici ou presque lis Angel Heart en VF. Notre Japonais est trop limité pour prétendre à lire un manga (et comprendre) en VO.
Pour l'histoire et l'univers de City Hunter, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes ça m'a fait un choc (puisqu'on est dans les avis persos) de voir tant de choses changer. Mais je soutiens (du moins pour l'instant) Hojo dans ses choix.
1. Il ne s'est pas contenté de poursuivre la série et au contraire l'a faite évoluer énormément (ce qui est contestable)
2. Les choix qu'il a fait s'avèrent très crédibles. Je veux dire par là que le côté dramatique qu'a pris le scénario se ressent sur TOUS les personnages.
Pour les absents, je suis prêt à parier qu'on saura très vite ce qu'ils sont devenus. Gageons qu'Hojo garde quelques précieuses cartouches en réserve. Mais c'est vraiment frustrant de ne pas avoir eu un petit résumé de tout ce qui s'est passé depuis la fin de City Hunter, c'est vrai. Je reste confiant malgré tout. J'aime trop City Hunter pour décrocher :P

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #32 le: 03 février 2003 à 14:02:37 »
Pour ce qui est résumé depuis City Hunter, peut être Hôjô a t il prévu de révêler les choses dans les volumes à venir finalement... Je ne sais pas.

Par contre, si vous lisez en Français, combien de volumes avez vous lu jusqu'à présent alors? (je suis moyennement au fait de toutes les publications en VF puisque je n'achète pas de manga traduit)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #33 le: 04 février 2003 à 12:38:25 »
Euh, je crois qu'on arrive à la fin du tome 2, peut-être déjà le 3. Avec les sorties des traductions par chapitre, c'est un peu dur de se repérer des fois :)

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #34 le: 04 février 2003 à 13:01:37 »
Je ne vais pas spoiler alors mais le truc qui me gêne vraiment c'est comment tournent les choses vers la fin du tome 3. Je trouve la situation malsaine. Mais bon, vous verrez bien par vous même.

J'ai vu une copine métisse ce matin (comprendre, mi française mi Japonaise) qui a lu les 5 premiers volumes et qui a beaucoup aimé ^_^.
Elle m'a prété le tome 5, je vais pouvoir me faire une idée.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #35 le: 05 février 2003 à 10:56:37 »
[mode dark on] Rhaah Silmelin tu vas cracher le morceau ouiiiiiiiiiiiii  :twisted: [mode dark off] Euh pourrais tu STP nous dire ce qui te chagrine dans AH ???? Nous sommes curieux....

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #36 le: 05 février 2003 à 12:28:24 »
Bona lors je vous préviens c'est un spoile.

Si vous n'avez pas lu Angel Heart 3 à 5 ne lisez pas les lignes qui suivent. Merci.

Bon vous avez vu que Angel heart a récupéré le coeur de Kaori et que l'âme de cette dernière réapparait régulièrement et est en conflit intérieur avec l'âme de Angel Heart. D'accord? Jusque là, mis à part l'aspect métaphysique de l'âme que j'ai du mal à apprécier, y'a pas de lézard.
Seulement, Ryô est amoureux de Kaori. Il l'aime toujours. Et il sait que Angel Heart (sais plus son nom chinois, sorry) possède le coeur mais aussi l'âme de Kaori. Donc ça le positionne dans une situation ambigue vis à vis de la jeune fille ok?
Là où je ne suis plus d'accord c'est qu'à la fin du tome 3, il y a un changement de situation soudain: Angel Heart va être adoptée par Ryô!!!!
Elle devient sa fille! Mais ça je trouve hyper malsain. Kaori est toujours prisonnière du corps de Angel Heart et Ryô va pas s'arrêter d'aimer Kaori. Pourtant AH devient son enfant. Je sais pas si tu saisis l'aspect malsain de la situation ambigue entre la relation d'amour et de la relation filiale.
Bien sûr n'étant pas de la même famille (du même sang plutôt) il n'y aura jamais d'inceste à proprement parlé. Mais pourtant, c'est une situation de cet ordre qui se retrouve mis en avant. Et moi je suis désolée mais je ne suis pas friande de ce type de relations pas nette entre les personnages.

(Déjà dans Marmelade Boy qui est un tout autre genre, on avait droit à un truc pas clair entre les héros dont les parents avaient divorcés et s'étaient remariés en se mélangeant après. En plus ils faisaient famille à 6 et le héros et l'héroine se retrouvaient dans une situation fraternelle contre leur gré... oui mais ils étaient amoureux l'un de l'autre. Pas top quoi)

C'est ce genre de situation que je n'aime pas. Voilà quoi. J'espère que c'est un minimum clair.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #37 le: 05 février 2003 à 12:59:45 »
J'ai tout a fait saisi ton PB... ca se voit que t'as fait de la psycho toi ^^
En fait moi ca ne me derange pas vraiment, en ce sens que les japonais ont toujours eu des penchants bizarre (pas que dans les mangas^^) et je m'y suis habitué (comme nous tous d'ailleurs je crois) donc c'est peut etre un fantasme inavoué du mangaka!!!  :wink: Arf!

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #38 le: 05 février 2003 à 18:10:24 »
Ouais enfin tu noteras que dans F Compo, la situation familiale de Shion ne me gênait pas trop (si ce n'est que je la trouvais véritablement inconcevable...)
Ca, ça ne me gênait pas. Mais l'inceste, j'ai plus de mal.
Même le Yaoi à côté, c'est rien, LOL. Et pourtqnt, j'aime pas le Yaoi, moi.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #39 le: 05 février 2003 à 22:13:38 »
Je ne lirai pas ton spoiler ! Donc... ben je peux plus suivre la conversation du coup :cry:

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart... et Tsukaja Hojo...
« Réponse #39 le: 05 février 2003 à 22:13:38 »