Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 134069 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #60 le: 23 octobre 2005 à 22:26:14 »
Jamais. J'achète rien aux enchères. C plus par principe que pour le prix lui-même (même si en ce moment je ne peux pas me permettre de folies).Mais merci d'avoir cherché, c très aimable.  :)
Eh oui, le stock avait brûlé dans l'entrepôt à l'époque, ce numéro est plus rare que le numéro 1. Mais les enchères faussent  sa valeur à l'argus, surtout qu'il y a "une légère pliure" d'après le descriptif.  On devrait limiter ce qu'on peut vendre aux enchères, je trouve. Le mec qui vend n'est pas un collectionneur, même pas un vrai commerçant car il vendrait à un prix fixe. Chuis vieux jeu mais je hais les enchères.
Tant pis.

Tiens je vois de revoir le film Spider-man, là, à la TV. Ce qu'il est ridicule ce Bouffon Vert ! Grotesque, pas inquiétant, pas de charisme, rien !  Octopus dans le 2 fait à peine mieux. Les vilains sont pas à la hauteur pour l'instant, dans ces films, dans tous d'ailleurs, à part Mystique et Magneto dans X-men.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #61 le: 24 octobre 2005 à 08:55:11 »
Entièrement d'accord pour Mystique et Magneto ( en même temps c'est Ian Mac Kellen ! )

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #62 le: 24 octobre 2005 à 09:42:41 »
et magneto c'est un des méchant les plus charismatiques du monde marvel avec Doom et Thanos à mon avis.
et j'ai adoré comment ils ont introduit le personnage dès l'épisode 1.
et en parlant de spiderman j'ai été voir le casting du 3 et je me demande si venom va être crédible avec l'acteur qu'ils ont choisis.
je ne me souviens plus du nom mais c'est le jeune qui joue "foreman" dans "that's 70's show" et il me parait trop gringalet pour faire eddy brock à la rigueur Cassidy mais pas Brock.
enfin qui vivra verra si il en a envie... :wink:

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #62 le: 24 octobre 2005 à 09:42:41 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #63 le: 24 octobre 2005 à 10:20:10 »
Y serait temps d'arrêter les adaptations ciné^^ De toute façon, Venom, Carnage et tous ces trucs de symbiote c devenu super lourd, je trouve, et archi-réchauffé.

Magnéto découvrant ses capacités dans le camp nazi est développé par Chris Claremont dans le comics au début des 80s. Plus tard, Magneto (Erik Magnus Lehnsherr, mais pas si sûr que ce soit son vrai nom, finalement) et Xavier se rencontrent en Israel où ils bossent dans un dispensaire, si ma mémoire est bonne. Ils deviennent potes mais leurs points de vue divergent sur la position à tenir face aux humains "non mutés", Magneto ayant vécu des horreurs que Xavier n'a pas vécu. Avec leur amie Gabrielle Haller (qui sera des années plus tard l'avocate de Magneto lors de son premier procès à Paris !) ils dérobent un trésor convoité par l'ex officier nazi et patron de l'organisation terrorriste Hydra, le baron Von Strucker. Avec cette manne, Xavier va poser les bases de son rêve de coexistence pacifique et imaginer son école, et Magneto commencer à rêver de  domination. En fait, leur but est le même : donner une place pour vivre aux mutants, mais pour Magneto, rempli du traumatisme d'Auschwitz, cette place doit se faire sur la soumission des humains pour que cessent leurs persécutions. Leurs chemins divergeront de plus en plus pendant des années avant des phases de rapprochement puis de conflits à nouveau. En somme c un vieux couple^^

Thanos c'est le boss ! J'adore toutes ses histoires. Physiquement, il a été inspiré par le grand Darkseid de Jack Kirby.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #64 le: 24 octobre 2005 à 10:30:52 »
Raaaa, ca y est,  je me suis enfin procuré le prologue de "la chute d'un dieu" (Superman HS n°7). Et dans moins de 2 semaines la suite en deux volume !!  :D

(http://www.xbee.net/modules/xbee/images/comics_vf/superman_hors_serie/superman_hors_serie_cover7.jpg) (http://www.xbee.net/modules/xbee/images/comics_vf/superman_hors_serie/superman_hors_serie_cover8.jpg) (http://www.xbee.net/modules/xbee/images/comics_vf/superman_hors_serie/superman_hors_serie_cover9.jpg)

Je n'ai pas tout lu dans ce topic car il y a beaucoup trop de chose écrite donc je vous dirais juste que je me remet petit à petit à mon premier amour qu'est le comics. Le manga c'est super mais je commence à en avoir un peu marre surtout qu'il devient de plus en plus grand public et ça j'aime pas.  :D  8) Je suis assez vieille école et j'aime bien quand une chose n'est connu que par certaines personnes, comme ce qui était le cas pour les jeux vidéo il y a 10 ans de ça.  Je ne dis pas que le comics n'est pas connu loin de là mais maintenant il est moins prisé que le manga. De plus le comics touche des tranches d'age plus adulte. Les petits de 12 ans à  fond dans le manga ça commence à bien faire. Je sais pas pourquoi je dis ça peut être que j'ai fais l'expèrience dans ce domaine pendant plusieurs mois !  :D

Pour ce qui est des superméchant dans Marvel, il est clair que le plus charismatique de tous est Magneto version tenu rouge.

(http://www.mckellen.com/images/misc/magneto.jpg)

Suivi de très près part Dr Doom. Par contre dans l'univers DC je ne serais pas quoi dire. Je connais très mal cet univers.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #65 le: 24 octobre 2005 à 11:19:46 »
Citer
Les petits de 12 ans à  fond dans le manga ça commence à bien faire.


Ils sont à fond dans Naruto et Yu-Gi-Ho, pas dans les mangas... nuance. :wink:

et puis de tt facon, tot ou tard cette mode se cassera la gueule.  :P

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #66 le: 24 octobre 2005 à 12:09:35 »
ben chez DC même si je connais pas non plus enormément cet univers je pense que Lex luthor est vraiment un bon méchant puisque même avec Superman comme adversaire qui est quand meme surement le PLUS puissant de tous les super héros ben il est arrivé jusqu'à devenir président des USA et donc imposer sa loi.

sinon j'aimais beaucoup Gorilla Grood je crois chez Flash et cette cité gouvernépar des singes vision peut être récupérer de la célébre "planète des singes..."
et évidemment ce cher Joker  :twisted:

et pour DC je vous conseillerais dans les dernières parution l'asociation Jim Lee / Jeph Loeb sur BATMAN très beau graphiquement et avec un beau scénar.
(http://www.animationusa.com/picts/wbpict/hp02/2_Kiss-Knight.jpg)

sont y pas mimi tous les deux....  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #67 le: 24 octobre 2005 à 14:39:28 »
"il y a beaucoup trop de chose écrite"...on va t'aider à apprendre à lire, tu vas voir, ça va aller vite  :P  ...à moins que ce ne soient mes posts à rallonge qui pèsent ? ^^ Alors on ne va pas déroger à ma tradition et donner encore l'occasion de dire "comme il étale pas sa science lui"^^ :

Historiquement, DC est le premier des univers de super-héros, avec Superman en 38 (action comics 1) et Batman (detective comics 27) en 39. Succès foudroyant. Le héros costumé doté de super-pouvoirs est né. Exploitant le filon à fond, DC lance sur le marché, dès 40, ses plus prestigieuses icones : Wonder Woman, the Flash, the Green Lantern, The spectre, the Atom etc etc. En 41 ou 42, le premier groupe de super-héros est né : JSA : Justice Society of America. Après 50, les super-héros sont passés de mode et jetés aux oubliettes sauf Superman et Batman. Fin de l'"âge d'or" (comme on date cette période généralement pour les comics).
En 55, DC tente une relance en recréant un nouveau Flash. Succès. Alors un nouveau Green Lantern, une Wonder Woman reliftée, un Aquaman, un Martian Manhunter etc etc : c reparti pour un tour. Cette fois, le super-groupe de service se fait appeler JLA : Justice League of America. L' "âge d'argent" commence comme il a fini : avec DC.
En 61, avec Fantastic Four,  Marvel fait vieillir d'un coup les comics DC. Chez Marvel, ça se passe dans des villes réelles : New York, Washington etc, et pas dans des villes imaginaires (Metropolis, Gotham, Keystone...), chez Marvel, les héros s'engueulent et se battent, les ados ne sont pas que les larbins des héros mais des héros eux-mêmes (Human Torch II, Spider-man...). DC va essayer de tenir tête à Marvel durant les 60s et 70s sans vraiment y parvenir dans l'ensemble. L'éditeur essaie de développer son univers en reprenant les vieux héros, les siens et ceux des compagnies défuntes dont il a racheté les droits. Résultat : ça devient un infernal bourbier, avec trois superman, deux batman, plusieurs terres parallèles, on ne s'en sort plus. Le ménage est fait en 85 dans la maxi-série Crisis on infinite Earths, un bijou exceptionnel qu'on peut trouver retraduit chez Semic, vraiment un chef-d'oeuvre, qui se termine par la destruction des univers parallèles et la mort d'au moins deux héros majeurs de l'éditeur (shocking). Mais on y voit plus clair. John Byrne réécrit les origines de Superman, donnant à Lex Luthor un statut de "méga salopard archi vicieux" encore jamais atteint.
A cette époque-là, DC prend une option importante par rapport à Marvel : la création d'un label contenant des séries plus adultes, sans censure, sans héros systématiquement costumés, voire sans héros au sens noble du terme : c'est le fameux label Vertigo dont sont issus Invisibles, Hellbalzer, Sandman, Watchmen etc. Dans la foulée, Frank Miller renverse tout sur son passage avec sa série Dark Knight Returns tout en écrivait cette autre merveille pour Marvel : Daredevil : born again. Il récidive à l'aube des 90s avec l'excellent Batman : year one qui revisite les origines de Batman et de Catwoman (et qui a partiellement inspiré, parait-il, le film Batman begins).
Dans les 90s, DC souffre moins que Marvel de l'effondrement du marché des comics (faut savoir que Marvel était à deux doigts de la faillite à la fin des 90s tandis que DC vivait mieux car appartenant à Time Warner, donc mieux soutenu financièrement).
Aujoud'hui, DC retrouve une nouvelle jeunesse, ses séries les plus anciennes, Batman, Superman et JLA n'ont jamais été aussi passionnantes. De plus, en France, cet éditeur bénéficie enfin d'une distribution stable et organisée (qui se souvient des Superman poche de la Sagedition des 70s et 80s ?). C le moment pour ceux qui sont curieux d'y jeter un oeil. J'ai pour ma part toujours préféré Marvel, mais ces temps-ci c devenu assez n'importe quoi, DC offre une alternative vraiment de qualité.

Ahh le Joker, oui, en vla un qui a son charisme aussi. Et Doom aussi. Gorilla Grodd est devenu nettement plus dangeureux ces dernières années.

Maintenant, reprocher aux plus jeunes de lire des trucs qu'ils aiment... à quel âge est-ce qu'on a commencé, nous ? ^^

Ouh la c'était long encore....m'en fous : c'est mon sujet !  :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #68 le: 24 octobre 2005 à 15:39:21 »
Passionnant tout ça !! :D

je viens de commander l'intégrale de Rom en version originale comme ça je pourrai enfin le relire en intégrale ( je n'ai jamais vu la fin ) et surtout sans aucune censure !!! C'est trop cool !!

Je me tate maintenant pour Excalibur car j'adorais le graphisme d'Alan Davis !!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #69 le: 24 octobre 2005 à 16:17:37 »
Citation de: sadako
"il y a beaucoup trop de chose écrite"...on va t'aider à apprendre à lire, tu vas voir, ça va aller vite  :P  ...à moins que ce ne soient mes posts à rallonge qui pèsent ? ^^ Alors on ne va pas déroger à ma tradition et donner encore l'occasion de dire "comme il étale pas sa science lui"^^ :


Là ! Oui c'est mega lourd donc je n'ai absolument pas lu ton post sauf les trucs soulignés.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #70 le: 24 octobre 2005 à 16:26:17 »
ça y est c'est reparti pour un combat de coqs !!!

Moelleux les mecs !!! 8)

restons dans le sujet très intéressant de Mister sadako et arrètez de vous créper le chignon !!  :wink:

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #70 le: 24 octobre 2005 à 16:26:17 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #71 le: 24 octobre 2005 à 16:49:41 »
O mais je ne fais rien de mal je répond tout simplement. Et puis de toute fàçon je ne m'amuse pas à ça car je suis sur de gagner ! :twisted:  :D   :wink: Mais il est vrai que je pourrais supprimer sa remarque et mes deux derniers postes. Non je vais être sympa et lui faire confiance. Je suis sur qu'il disait ça avec humour et moi de même.  :wink:

Et pour en revenir au sujet, il est vrai que le Joker est un super vilains terriblement charismatique. Je l'avais oublié celui là.

(http://img441.imageshack.us/img441/756/batvsjok7xu.jpg)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #72 le: 24 octobre 2005 à 17:38:41 »
Ben oui c'était sans agression, bien sûr. C'est pas le bon smiley, celui-là :  :P  pour dire que je rigole ? Oups, désolé. J'ajoute encore que quand j'ai dit "m'en fous c mon sujet" je ne parlais à personne en particulier, c juste que pour une fois un de mes sujets dépasse les 20 posts, quel bonheur ! ^^
Cependant je vais préciser ce point-là : c moi seul qui supprime mes posts ou bouts de posts dans la mesure où ils ne véhiculent pas de saloperies (idéologie puante, discriminations raciale ou sexuelle etc).

M'sieur Takezo t'as fait comment pour avoir l'intégrale de la série Rom en VO ?
Au départ c'était un jouet. Il doit encore trainer quelque part des figurines Rom.
Excalibur, y eu une grosse période de temps entre les deux passages de Davis sur la série, tu vas prendre ces épisodes aussi ?

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #73 le: 24 octobre 2005 à 18:31:23 »
ma oui tout le monde rigole lol  :lol:

ROm ouaip très sympa j'aimais beaucoup ausi tous ces chevaliers en armure contre les méchants spectres noirs...oui bon mes souvenirs sont peut etre reduits lol
mais c'est vrai que c'etait sympa.

moi j'ai lu le post (megalooool) et je tendrais à dire qu'il y'a eu aussi le phénomène Mutant qui à ensevelit un peu DC
le concept était vraiment nouveau dans l'univers des SUper-héros, naître directement avc ses pouvoirs et pas les obtenir "bizarrement" ..si si j'y tiens... se faire eclabousser par une armoire (ou etagere) de produit chimique que la foudre vient de frapper moi je trouve ca bizarre lol... ou parcequ'on est un extra-terrestre.

donc je pense que les X-Men et autres heros-X (mais aps hentaï) ont quand même fait une bonne part du succcés Marvel.

 :wink:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #74 le: 24 octobre 2005 à 18:39:10 »
Citer
De plus, en France, cet éditeur bénéficie enfin d'une distribution stable et organisée (qui se souvient des Superman poche  de la Sagedition des 70s et 80s ?). C le moment pour ceux qui sont curieux d'y jeter un oeil.


Autrment dit :
on peut actuellement se faire une série sans etre un ancien des 60's ? :D
Sa pourrait m'interesser, mais je ne risque pas d'entamer au n° 300 ? xD
Sinon c'est mensuel ? Quel prix ? ...  


Citer
je n'ai absolument pas lu ton post sauf les trucs soulignés.


donc juste les titres mdr xD

Citer
C'est pas le bon smiley, celui-là : :P pour dire que je rigole ?


pour rigoler c'est lui  :lol:  
sinon pour le second degré c'est :mrgreen: ou redaface2 ou  :volatilize: etc .... ^^"

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #75 le: 24 octobre 2005 à 18:54:20 »
Oyez. Votre petit topic m'a interpellé... depuis le temps que j'entendais parler de comics sans vraiment connaitre par moi même... eh oui chui quand même de la nouvelle génération, et le comics n'a jamais été très très exposé autour de moi... Mais le revisionnage du film Batman Returns m'a donné envie de découvrir l'oeuvre à la base de l'histoire... j'vous donnerai mes commentaires quand je m'en serai procuré quelques uns ^^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #76 le: 24 octobre 2005 à 18:59:39 »
Citer
M'sieur Takezo t'as fait comment pour avoir l'intégrale de la série Rom en VO ?
Au départ c'était un jouet. Il doit encore trainer quelque part des figurines Rom.
Excalibur, y eu une grosse période de temps entre les deux passages de Davis sur la série, tu vas prendre ces épisodes aussi ?


Pour Rom j'ai été acheter tout ça dans des boutiques sur le eBay américain !! On peut trouver n'importe quel comic donc ça n'a pas été trop difficile, il me suffit juste d'acheter le n.75 et j'aurai tout !!

Pour Excalibur en effet je me tate car j'ai un souvenir désagréable d'une partie où le graphisme était réalisé par un tacheron... mais en même temps si je veux comprendre l'évolution de l'histoire et des persos il va falloir que je prenne la totale !!

Dis-moi Sadako tu peux me faire une liste des comics dessinés par Jonh Byrne ?? C'est un de mes préférés et je crois savoir qu'il avait dessiné une série puissante pour un autre éditeur que Marvel mais là ça m'échappe !!

je vais aussi essayer de me chopper l'intégrale de Iron Fist

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #77 le: 24 octobre 2005 à 19:04:05 »
Ah oups merci, je m'emmêle dans les smileys, je ne les utilise que rarement. Bon ben navré je me suis emmêlé les pinceaux.

Oui c vrai, je ne pensais plus au coup des "mutants". C'est vrai que le concept de mutants a donné à Marvel une avance décisive dans les 70s et 80s, et DC a attendu très longtemps avant de lancer le concept de "métahumains". Pour la petite Histoire, quand cette histoire de mutants (l'armoire foudroyée ou la lanterne magique ou la cuve d'acide plastique c vrai que c surréaliste^^) est arrivée sur le tapis avec la (première) série X-Men en 63, l'idée est passée au-dessus des gamins qui lisaient les comics et ils ne pigeaient pas le côté "scientifique" et "philosophique" de la série, et celle-ci a vivoté commercialement pendant des années, n'arrivant pas à trouver son public. Elle s'est arrêtée au début des 70s. Et les X-men sont passés à la trappe (sauf the Beast-le Fauve, recruté chez les Vengeurs). La relance en 75 (prévue à la base comme une expérience, rien de plus, et un laboratoire d'essai de nouveaux personnages (Colossus, Nightcrawler-Diablo, Wolverine-Serval, Storm-Tornade, Thunderbird-Epervier) et d'anciens recyclés (Banshee-Hurleur, Sunfire-Feu du soleil, les anciens X-men, Xavier etc) a été un succès prodigieux puis la licence Marvel la plus rentable avec ce bon vieux Spidey. Comme quoi ce concept de "mutants" avait ptèt été lancé trop tôt.

Oui tu peux suivre les séries DC maintenant sans tout savoir sur elles (mais elles n'ont pas été relancées pour la plupart donc ce sont des numéros hallucinants : plus de 800 épisodes pour les séries Batman et Superman originelles ! ), tu les trouves chez Panini Marvel France : Batman et Superman en mensuel, JLA aussi (dans DC universe), et d'autres en bimestriel ou irrégulier ou librairies. Les prix, ben, c changeant selon la formule, les mensuels et autres vendus en kiosque c'est 4,20 à 4,90. Et y a toujours un topo dans les mags pour résumer un peu la carrière de tel ou tel personnage.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #78 le: 24 octobre 2005 à 19:20:28 »
ok merci bien ^__^

je verrai si je me lance la dedans 800 volumes mdr  :boire2:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
comics ou manga ou BD etc
« Réponse #79 le: 24 octobre 2005 à 20:55:47 »
Non y a jamais eu 800 volumes publiés en France, donc de toute façon c tronqué, essaie (à mon humble avis) la revue Batman chez Panini, y a 5 numéros de sortis jusqu'à présent. Sinon les quelques numéros sortis chez Semic juste avant, ça te donnera une idée de l'ambiance des séries avec perso.

John Byrne, ouh la le monsieur est prolifique. Bon voyons.
X-men (fin 70s-début 80s), Iron Fist dans les 70s, Alpha Flight dans les 80s (début), Superman : man of steel, vers 86, quelques épisodes de Spider-man et Spider-man team-up dans les 80s, un long passage chez Fantastic Four dans les 80s, She Hulk (deuxième série) fin 80s-début 90s, Next Men (inachevée) dans les 90s, Spiderman : chapter one et la relance de la série Amazing Spider-man fin 90s-début 2000s, la deuxième série Spider woman début 2000s, quelques épisodes des Vengeurs et d'Iron man début 80s, New Gods dans les 80s, Namor (nouvelle série) fin 80s-début 90s et  j'en oublie des tonnes de séries à tous les coups où il a mis sa patte, dessinateur, scénariste ou les deux. Doit y avoir un site quelque part qui détaille tout ça.
Oui, tiens, y a ça : http://web2.airmail.net/sglenn/byrne/
et aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/John_Byrne
Bonne chance ! et merci pour le tuyau.

En général les comics sont supérieurs à leur adaptation au cinéma, Sano (je sais : j'enfonce une porte ouverte en disant cela^^), donc tu ne devrais pas être déçu à mon avis.

FORUM WEBOTAKU

comics ou manga ou BD etc
« Réponse #79 le: 24 octobre 2005 à 20:55:47 »