Auteur Sujet: [AC] Cas de piratage - Compteur: 7  (Lu 44577 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« le: 10 mars 2004 à 02:55:32 »
INDEX des sites pirates (reprenant infos & images sans permission et sans citer la source et qui ne répondent pas à mes emails)  :lol:

http://www.occhidigatto.it: la webmistress m'a repris des images de produits dérivés que j'avais collectées et modifiées.

http://nemo96.altervista.org/imacover.htm : Site offline qui m'avait repris mes scans de couvertures de tomes de AH

http://www.iespana.es/cityhunter/shinjuku.htm : le webmaster m'a repris une photo du MyCity que j'avais prise moi-même

http://www.city-hunter.it : Le webmaster a repiqué mes scans d'artbook et de l'illustration guide X et d'autres images. Il ne s'est pas excusé et a eu le culot de me mentir alors que Angelus City était sur certains de ces images ... Quel idiot ...

Je ne laisse pas dans la liste les sites ayant corrigé leur erreur.


**************************************************

En surfant pour l'annuaire, j'ai trouvé un nouveau site sur Angel Heart en italien et je me suis aperçue que le site m'avait repiqué mes scans des couvertures des tomes de AH.

Si vous voulez voir:
http://nemo96.altervista.org/imacover.htm
http://acangelheart.free.fr/Galeries.php?g=5&p=0

Je sais que les images ne m'appartiennent pas, mais à Hojo et cie et que je ne peux forcer personne à être honnête  :cry: , donc je ne ferai pas de réclamations surtout pour 5 images, mais je pense que ça aurait été la moindre des choses que le webmaster mette d'où les images venaient :? . C'est pas comme si ces images étaient répandues sur le net et qu'il lui était impossible de savoir d'où ça venait 8) . Il n'a même pas pris la peine de changer la taille des scans (c'est la taille que j'avais choisie, coupés aux mêmes endroits, même couleur et avec une couverture entière à partir du tome 5)

Ou bien on les lui a filées sans lui dire la source ... ca arrive ...

En tout cas, c'est mon premier cas de piratage  :lol: Je ne sais pas si je devrais être flattée (que mon site ait une portée jusqu'en Italie) ou outrée (enfin, pas trop. Je ne suis pas du genre à me fâcher pour si peu) :lol:

Voilà, ce sont les risques du métier de webaster bénévole  :lol: C'est pas trop grave encore, le but de mon site n'étant pas un site d'images  :wink:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #1 le: 10 mars 2004 à 03:08:17 »
Ah la la!

Il est arrivé la même chose avec mocco pour l'art book anniversaire. Il s'est fâché car lui avait acheté un art book de plus qu'il avait découpé pour faire les scans correctement.

Pour 5 images c'est vrai que ça vaut pas le coup mais c'est vrai aussi qu'il serait loqgique que tu envoies un mail juste pour dire que tu as passé du temps et que de dire d'où viennent les scans seraient une marque de respect envers le travail fourni. raison de plus si t bénévole. Après tt pas obligé de le faire mais tu as voulu faire plaisir aux surfeurs.

Ben voilà c'est tout ce que j'avais à dire! :wink:

sweet hitomi

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://sweet.hitomi.free.fr
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #2 le: 10 mars 2004 à 08:19:50 »
Malheureusement, de nombreux, nombreux, nombreux  sites utilisent des images prises chez d'autres sans aucun remord ni regret.... (il n'y a qu'à regarder les galeries d'images....)


Il est vrai que cela peut être tentant, surtout si l'on ne possède pas de scanner ou les mangas originaux.

Mais a partir de moment ou ces images sont "lâchées" sur le web, qui peut savoir ce qu'elles peuvent devenir..............

Mais cela ne doit pas te dégouter NJ  8)  et continue !!!!!!!!!!!!!

FORUM WEBOTAKU

[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #2 le: 10 mars 2004 à 08:19:50 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #3 le: 10 mars 2004 à 09:51:18 »
je suis tout a fait d'accord avec sweet hitomi... c'est vrai que malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre ca... pr contre c'est vrai que ce serait bien de faire passer le message a tous les amateurs que s'ils utilisent une image d'un autre site au moins qu'ils en donnent la source sur leur site !!! enfin voila quoi  :P

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #4 le: 10 mars 2004 à 12:53:42 »
c'est pour ca que beaucoup de site mettent leur url sur les fotos en ligne sur leur site !!
mais là encore est ce legal ????


@+

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #5 le: 10 mars 2004 à 13:17:10 »
Vu que mettre des images protégées sur le net est interdit. y apposer son url sous prétexte que tu l'as scannée l'est encore moins mais dans la pratique ça se fait alors si tu ne veux pas qu'on te piques les images parce que tu estimes y avoir mis du temps, tu peux le faire. mais généralement on fait ça pour des images qui t'appartiennent (photo, dessin, tableau etc...) :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #6 le: 10 mars 2004 à 17:58:32 »
c'est bien ce qui me semblait....

Merci beaucoup mikomi  :wink:
@+

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #7 le: 10 mars 2004 à 22:50:30 »
D'habitude, je ne mets rien sur les images parce qu'elles ne m'appartiennent pas. Mais, j'ai commence a mettre l'url et le nom du 'scanneur' pour les images des episodes, parce que pour faire ces images, il faut regarder tout l'episode, ce qui prend considerablement plus de temps que de scanner une image d'un bouquin (le temps de l'episode  :lol: ). Et j'ai pas du tout envie qu'elles soient reprises ailleurs, par respect pour le temps mis par les screen capturers  :wink: (merci Sweet Hitomi  :D ) .

Sinon, c'est vrai que pour beaucoup d'images, on en a oublie l'origine, parce qu'elles ont ete reprises des centaines de fois dans des centaines de sites. Et meme si on le voulait, on ne pourrait pas savoir qui a fait les scans a moins que la personne se manifeste. C'etait le cas d'une partie de ma collection d'images CH qui etait un vrai bric a brac.

Mais, ca fait bizarre de savoir que les images viennent de soi.  :lol:
Ca m'est deja arrive pour une image qui est passee a la posterite comme on dit. Elle a ete reutilisee sur d'autres sites (dont le dossier du Webotaku  :lol: sur CH), mais je sais que c'est moi qui ait fait le montage.

(http://angeluscity.free.fr/Hojo01.jpg)
J'avais fait celle-ci en meme temps, mais elle a eu moins de succes, apparemment.
(http://angeluscity.free.fr/Hojo02.jpg)

Sinon, le webmaster de AH Italian Website n'a pas mis d'email ou je n'arrive pas a le trouver. Peut-etre que je vais lui envoyer un gentil message pour rectifier le tir. Si ca se fait, il ignore que les images viennent d'un autre site. En tout cas, pas envie de faire un scandale.  :wink:

Pour Mokko, c'est vrai que ca lui ait souvent arrive apparement, mais ca l'a rendu impulsif. Il se fache facilement et demarre au quart de tour. J'en ai fait les frais et ca m'avait un peu refroidie. Mais bon, j'ai surmonte et j'ai continue mon petit bonhomme de chemin et maintenant, ca roule  :D .

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #8 le: 11 mars 2004 à 17:51:14 »
Feliciation NJ pour ton premier piratage ( euh Melu t es sure d avoir compris le sujet?????) :shock:

Bon il est clair  que les images partent un peu partout et je pense que tu devrais signaler que le scan est de toi :x  ...mais faut dire que je suis impressionee. L image d Hojo je l avais vu pas mal de fois et je dois dire qu elle est super :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #9 le: 11 mars 2004 à 17:57:45 »
FELICITATIONNNNNSSSSSS NJ !!!! Elle est des noooootreeeeuuuh elle a bu son verre comme les auuuutrreeeeuuuuuuuhhh !!! :boire:  :fete:  :boire:

 :shock: ouh la ben je suis en train de faire ma kikki moi !!! et en plus c'est pas le sujet !!! heuuu tout ca c'est la faute a melu  :shock:  :?  :lol:
ok melu je sors  :arrow:   :shock:  :?

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #10 le: 11 mars 2004 à 18:14:57 »
:evil: Coolcath coup de massue dans ta tete :lol:

FORUM WEBOTAKU

[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #10 le: 11 mars 2004 à 18:14:57 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #11 le: 11 mars 2004 à 23:00:45 »
:ptdr: Oui, ma melu, je dois être maso, parce que sur le coup, je me suis sentie flattée.  :lol: Faut que tu te soignes, NJ :fou:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #12 le: 11 mars 2004 à 23:57:57 »
aie aie aie melu... pas trop fort s'te plait...  :shock:  :lol:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #13 le: 12 mars 2004 à 17:23:13 »
Oh ouias on va faire une fete en l honneur du premier piratage de NJ... Koi ???? Non c est pas vrai je ne cherche pas n importe kel pretexte pour boire un coup :boire:
Non mais pour qui vous me prenez???

C est jsuet que j ai la meme philosophie que le lapin dans Alice au pays des Merveilles!


Koi vous ne voyez pas le lien???? :?  Ben c est qu il fete tous les jours son anniversaire sauf le jr de son anniversaire :fete:  :fete:  :fete:  :fete:  :fete:


En tout cas je comprend que tu sois flatee NJ ( voyez comment je reviens dans le sujet) 8)  8)  8)
C est normal. il est calir que que ces personnes n auraient pas utiliser ton boulot si ce n etait pas du bon travail. Donc voila je tiens a te prevenir Si un jour je fais un site et ben moi aussi je te les volerais tes scans :bravo2:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #14 le: 12 mars 2004 à 17:23:33 »
Oh ouias on va faire une fete en l honneur du premier piratage de NJ... Koi ???? Non c est pas vrai je ne cherche pas n importe kel pretexte pour boire un coup :boire:
Non mais pour qui vous me prenez???

C est jsuet que j ai la meme philosophie que le lapin dans Alice au pays des Merveilles!


Koi vous ne voyez pas le lien???? :?  Ben c est qu il fete tous les jours son anniversaire sauf le jr de son anniversaire :fete:  :fete:  :fete:  :fete:  :fete:


En tout cas je comprend que tu sois flatee NJ ( voyez comment je reviens dans le sujet) 8)  8)  8)
C est normal. il est calir que que ces personnes n auraient pas utiliser ton boulot si ce n etait pas du bon travail. Donc voila je tiens a te prevenir Si un jour je fais un site et ben moi aussi je te les volerais tes scans :bravo2:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #15 le: 12 mars 2004 à 17:23:51 »
Oh ouias on va faire une fete en l honneur du premier piratage de NJ... Koi ???? Non c est pas vrai je ne cherche pas n importe kel pretexte pour boire un coup :boire:
Non mais pour qui vous me prenez???

C est jsuet que j ai la meme philosophie que le lapin dans Alice au pays des Merveilles!


Koi vous ne voyez pas le lien???? :?  Ben c est qu il fete tous les jours son anniversaire sauf le jr de son anniversaire :fete:  :fete:  :fete:  :fete:  :fete:


En tout cas je comprend que tu sois flatee NJ ( voyez comment je reviens dans le sujet) 8)  8)  8)
C est normal. il est calir que que ces personnes n auraient pas utiliser ton boulot si ce n etait pas du bon travail. Donc voila je tiens a te prevenir Si un jour je fais un site et ben moi aussi je te les volerais tes scans :bravo2:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #16 le: 12 mars 2004 à 17:24:07 »
Oh ouias on va faire une fete en l honneur du premier piratage de NJ... Koi ???? Non c est pas vrai je ne cherche pas n importe kel pretexte pour boire un coup :boire:
Non mais pour qui vous me prenez???

C est jsuet que j ai la meme philosophie que le lapin dans Alice au pays des Merveilles!


Koi vous ne voyez pas le lien???? :?  Ben c est qu il fete tous les jours son anniversaire sauf le jr de son anniversaire :fete:  :fete:  :fete:  :fete:  :fete:


En tout cas je comprend que tu sois flatee NJ ( voyez comment je reviens dans le sujet) 8)  8)  8)
C est normal. il est calir que que ces personnes n auraient pas utiliser ton boulot si ce n etait pas du bon travail. Donc voila je tiens a te prevenir Si un jour je fais un site et ben moi aussi je te les volerais tes scans :bravo2:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #17 le: 12 mars 2004 à 17:31:24 »
En fait Mélu  je comprends comment tu arrives a plus de 400 messages !! Juste en postant 4 fois le même !! Bravo !!! XPDR !!!! :lol:  :wink:

Et sinon oui le fait d'etre piraté veut dire que tu fait du très bon boulot !!!
Alors CHAMPAGNE !!!!!  :boire2:
lol

@+

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #18 le: 12 mars 2004 à 17:34:45 »
c'est clair melu! tricheuse!!!!!!!!!!!!! non mais franchement, d'habitude c'est plutôt deux fois qu'on a tes messages, mais là! 4 fois! tu pense vraiment qu'il nous faut tout ça pour te comprendre? t'inquiete, on avait compris du premier coup! ptdr

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #19 le: 12 mars 2004 à 17:37:00 »
OUPS!!!!! :shock:  :shock:  :shock:


Non bender tu m as perce a jour :evil:  Moi qui voulait que ca passe inapercue...c est rate....


Bon tjrs est il ke je ne saais pas comment on fait pour eliminer les messages en trop


PS....bender...mdr mais tu ulitilses la meme tactic ke moi dans le post de 1243536 bonnes choses ....Moi aussi je t ai perce a jour

FORUM WEBOTAKU

[AC] Cas de piratage - Compteur: 7
« Réponse #19 le: 12 mars 2004 à 17:37:00 »