WebOtaku > Cinéma Asiatique

Dramas

<< < (20/20)

sadako:
Primadam est un drama comme je les aime particulièrement : à plusieurs voix. il y a bien sûr un personnage pivot qui cimente tout le groupe, mais on peut suivre un bout de la destinée de chacun des persos, ils ont tous leur importance, ils sont tous ni héros ni vilains, les intrigues se mêlent habilement autour de la principale : la création d'un ballet de danse classique avec des gens du quartier, des quidams qui décident de vivre leur passion sans se prendre pour Flashdance mais avec une vraie ambition de se produire. une vraie bonne gallerie de caractères, un protrait de la famille moyenne japonaise, du célibat aussi, bref : la vie.

sadako:
Jou no koushitsu (littéralement : la classe de la reine) est encore un drama qui traite d'école et d'éducation.
Mais il est formidable.
Une classe indisciplinée et assez soudée d'élèves de fin de primaire va vivre une année sous le joug manipulteur, sadique et oppressant d'une maitresse dont la seule présence fait peur à tout le monde. Elle monte toute la classe contre une élève en particulier qui semble être sa victime préférée. Pourquoi ? Quelles sont ses motivations profondes ? La classe se laissera-t-elle manger comme ça jusqu'au bout ?
Amani Yuki (que j'ai beaucoup appréciée dans Arafô) est impressionnante en maitresse d'école semblant être venue tout droit de l'enfer et la petite Mirai Shida, 12 ans à l'époque, en fait des tonnes comme à son habitude, mais après l'avoir vue dans 14 sai no haha, comment lui en vouloir ?
Un drama subtil, dur et bien rythmé, j'attends la suite tous les soirs.

Nounouille:
La chance que tu as sadako de pouvoir te régaler de toutes ces bonnes choses...
En France, les chaînes de télé persistent à penser que les seules séries censées nous intéresser sont soit des sitcoms américains avec le mot "famille" dans le titre, soit des séries policières diffusées dans n'importe quel ordre  :?
Quelques jours avant de repasser au bas-débit je m'étais aperçu qu'une "chaîne" du lecteur WinAmp diffusait un drama en continu (plus souvenir du titre). Est-ce que quelqu'un sait si ça existe toujours? (je demande ça passque je repasse au haut-débit dans quelques semaines, yeah!)

sadako:
Je ne peux pas t'aider à trouver, désolé ; je ne savais même pas que Winamp diffusait un drama (^^"")

La chance c surtout que les chaines taiwanaises diffusent et rediffusent bcp de drama à des heures abordables ^^
J'y comprends largement pas tout, et les sous-titres en chinois ne m'aident pas vraiment ^^ mais bon j' arrive à m'y retrouver et à piger les grands lignes.

sadako:
Dans le monde à la fois créatif et codifié du drama télé japonais, Salaryman NEO fait figure d'ovni. Produit par la NHK, c'est une enfilade de sketshes, parodies (dramas et émisisons célèbres de la NHK par exemple, satires, reportages..... avec comme thème récurrent (et unique) l'entreprise, le monde du travail, le bureau, les contraintes, les collègues etc... Il y a bien des personnages qui reviennent d'un sketch à l'autre, formant une trame suivie, mais dans l'ensemble, c'est une salade composée amusante et subtile de situations délirantes mais qui parlent au coeur des salariés japonais, hommes comme femmes.
Et ça marche du tonnerre puisqu'on en est à la presque fin de la quatrième saison, ce qui est rare dans le drama japonais.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique