WebOtaku > Cinéma Asiatique

Dramas

<< < (19/20) > >>

sadako:
Où l'on suit, présentement, un drama qui se passe dans la restauration, encore un, eh oui, encore une histoire d'apprentissage à la dure comme on les aime au Japon, avec humiliations, leçons, renoncements, courage repris et progrès, plutôt classique quoi, et en plus avec le bogosse de service, Matsumoto Jun évidemment, échappé d'Arashi pour l'occasion... sauf que y a pas vraiment de méchant (pour l'instant du moins), que le resto en question fait de la cuisine italienne (ce n'est pas un raamenyasan pour une fois^^) et que le petit Matsumoto est quand même bon acteur, je l'admets volontiers. Au final on accroche bien à cette histoire, Bambino, qui ne souffre pas d'une mise en scène trop lourde, bien qu'ayant quand même des effets de caméra et de couleur esthético-dramatiques, mais plutôt bien dosés ma foi.
Je sais qu'on le trouve déjà en fs sous-titré etc, mais à la télé taiwanaise, il se passe au moins deux ans avant que les dramas japonais ne soient diffusés, donc quand j'en parlerai ici j'aurais un retard certain sur les fan-subbers, c sûr ^^  mais ça m'indiffère ^_^

sadako:
En ce moment j'ai enfin l'occasion de jeter un oeil à deux séries cultes : Hero (y a pas que Kimura Takuya qui y brille : Abe hiroshi y est excellent (comme d'habitude) et Matsu Takako superbe en lunettes et tailleur sombre^^) et Nodame Cantabile, et c plutôt bien, la seconde me faisant plus rire que la première, quand même.

Quant à la NHK, le drama-fleuve (on dit "taiga" en japonais, fleuve parce qu'il a duré deux ans à la télé) Atsuhime s'est achevé en apothéose, je n'y ai à peu près rien compris (faut être expert et en japonais et en histoire politique et sociale du Japon pour y piger tout^^) mais c'était grandiose, déjà rien que le générique, avec musique composée spécialement pour l'occasion :

http://tw.youtube.com/watch?v=DJp0zC0ULuo

Quant à l'actrice Miyazaki Aoi....... ma foi elle était une bien belle princesse !



sadako:
Les japonais sont des experts en abréviation déformative d'expressions anglaises, par exemple : "passocon" pour "personnal computer" ou "pokemon" pour "pocket monster", donc le titre Arafo est particulièrement formidable puisque c'est une abréviation de "around forty" ^^
mais le drama est lui aussi formidable, et il parle de la quarantaine comme l'indique son titre, sujet rare dans les drama qui content le plus souvent des histoires de lycéens, étudiants ou quelques trentenaires. En plus, le drama s'appuie sur l'étude sociologique des japonaises de la quarantaine en s'arrêtant sur les trois tendances principales : la célibataire prête à tout pour mariage-enfants, la célibataire courageuse parce qu'elle assume très bien son état et se fout du mariage, et la mariée mère de famille qui découvre qu'elle passe sa vie au service des autres sans rien faire pour elle. Trois personnages donc, dont on suit l'évolution sur 11 épisodes (nombre classique pour un drama ; ça faut quand même onze semaines de diffusion).
Mais loin du docu-fiction pédagogique, de la comédie grossière ou de la dramatisation Kleenex (la série évite tous ces écueils), Arafo  prend le temps de nous laisser découvrir les personnages, leurs côtés attachants et agaçants, les milieux dans lesquels ils évoluent.
Au final, on se trouve face à une histoire bien dosée, bien pensée, sans action spectaculaire, sans effets de caméra lourdingues, sans jeu de comédie façon "mangalive" qui peut parfois peser des tonnes... une comédie réaliste pourrait-on dire.

Teto:
C'est sûr l'anglais et le Japon, ils sont pas copains :p Et ils l'utilisent tout le temps je trouve ! Hire soir je regardais "Taiyou no uta" et ça parle de musique, donc évidemment l'anglais est partout ^^

Sinon ce drama est pas trop mal, le noeud de l'histoire est une jeune fille qui veut chanter mais qui est atteinte par une maladie appelée "XP", en gros c'est une enfant de la lune, impossible pour elle d'avoir une vie normale car être exposée au soleil la tuerait ! C'est pas un super drama, mais ça se regarde ^^

sadako:
Ah oui j'en avais entendu parler... c du genre très lacrymal, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique