WebOtaku > Cinéma Asiatique

lady vengeance (sympathy for ms. vengeance)

<< < (2/2)

Erkael:
Oui... j'ai honte...  :oops:

sadako:
Boh t'inquiète y a pas de honte à avoir, je voulais juste être sûr que j'avais bien compris et que je ne partais pas sur une fausse interprêtation.

Kenshin:
je l'ai enfin vu!
bah dis donc, j'suis vachement content de l'avoir acheté.
d'une part parce ke j'ai la trilogie maintenant et que ce fut assez magistral.
dans le premier opus on avait divers degrés de vengeance (Le père pour sa fille, le "héros" pour son vol de foi, les potes de l'activiste petite amie pour sa mort)
dans le second le degrés était assez "simple"
et avec celui là eu l'impression que l'héroïne (j'ai du mal à retenir les prénoms) était plus une lady sentence que vengeance... je veux dire qd on voit son role en prison, elle ne cesse de mettre en œuvre l'envie des autres détenues qui en retour le lui rendent bien...
elle révise sa vengeance pour l'offrir à ceux qui ont souffert plus qu'elle (c'est un avis personnel, car bien qu'elle ait passé 13 ans en prison elle n'a pas perdu son enfant de façon irrémédiable).
je ne l'ai pas trouvé si lent que ça. je me souvient de Sympathy for Mr... qui était lent faisant encore plus éclater les scènes de violence...
bref j'ai vraiment apprécié ce dernier volume, peut être parce ke dans ma tête il me restait des souvenirs de critique qui ne le trouvait pas terrible...
nan j'ai vraiment apprécié ce film :D

sadako:
On pourrait considérer son court dans le film à sketch 3... extrêmes comme encore un opus sur la vengeance, ce serait alors une tétralogie.
Mon problème avec cette série de films c que plus je prends du recul, plus je trouve tout cela un peu creux, la vengeance c pas bon ok on enfonce une porte ouverte. Bien sûr on en prend plein la gueule en regardant ces films, mais la trace qu'ils me laisse s'estompe plus que ce que j'aurais cru, au final je révise mon jugement légèrement à la baisse.
La meilleure idée de Sympathy for Ms Vengeance, selon moi, c le fait que les couleurs disparaissent progressivement, laissant le film se finir sur un noir et blanc froid (la vengeance est stérile, en quelque sorte) ; ça c une vraie bonne idée de cinéaste.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique