WebOtaku > Cinéma Asiatique

3 Extremes

(1/3) > >>

Kenshin:
bien l'bonjour Webotakues et Webotakus!
j'ai un peu cherché avant de faire ce topic sur cette série de 3 moyens metrages, et je n'ai trouvé qu'on en parlait que dans le topic de Nouvelle Cuisine.
j'ai eu le dvd y'a pas lgtps et j'ai donc maté ceux que je n'avais pas vu en commençant avec celui de Park Chan Wook, et là j'ai été carrement deçu. le postulat c'est qu'on a un grand realisateur reconnu qui est si gentil qu'un second role recurent de ses films vient le traumatiser un soir :) pour moi ça manque un peu de profondeur comme base. aprés c'est sur que l'image est juste enorme, superbe et travaillée, que l'ambiance y est un peu mais bon je sais pas j'ai pas encore vu le dernier volet de sa trilogie sur la vengence mais bon, je m'attendais à quelque chose de magistral de sa part.
viens celui de Miike et là pas de surprise, Miike me fait plaisir sans aucun probleme, il installe un personnage dont on sent que le trouble va servir le film. donc on a une epaisseur qui permet de vouloir en savoir plus (contrairement au film de Chan Wook où je trouve qu'il n'y a pas d'empathie, car persos peu epais tout de même). bref une fois de plus je me dit qu'il faut absolument que je mate les films de Miike et vite!
celui de Fruit Chan je l'avais vu en version lge avant et je ne l'ai pas revu :)

sadako:
Ah, pourtant j'ai trouvé qu'il y avait dans ce court les éléments récurrents de la plupart de ses films : conflit social, distorsion de la perception de soi par soi et par les autres.... J'ai trouvé qu'en plus de ménager un suspense aussi dense que jouissif, il y avait dans ce film des pistes de réflexions égales à ses longs qui parlent de vengeance, et finalement c pas plus profond dans ceux-ci, si on le prend comme ça ^^
Quant à Nouvelle cuisine, il distille un tel malaise que certains de mes élèves n'ont pas voulu le voir jusqu'au bout héhéhéhé ^^

Kenshin:
ben je dois pas saisir le coté vengence alors dans celui là.

sadako:
Ah, pourtant dans Sympathy for Mr vengeance, Sympathy for Mss vengeance et Cut (je mets volontairement Old boy de côté), c la même situation de départ : la rancoeur d'un petit contre un grand. Ou alors je me trompe, j'avoue ne pas les avoir revu depuis un bon moment.

Kenshin:
je n'ai pas vu le dernier Sympathy, mais qd même dans le premier il y a plusieurs degrés de vengence et il ya qd même pas que ça. le heros commence par se faire voler son foie, puis decide de kidnapper la fille de son patron tout en restant soft (jusqu'à la bourde). je dirais que lorsqu'il se venge de son patron il y a peu de violence.
dans cut l'explication de la presence du second role est la suivante (du moins ce que j'en ai compris) : je suis là parce que toi t'es un realisateur à qui tout réussit et en plus t'es vraiment trop gentil. regarde moi j'ai tué ma femme et j'arrive même pas à finir le travail, alors koi c'est les doigts de ta femme ou la fillette. j'ai trouvé ça un peu leger disons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique