Auteur Sujet: A vendre Cat's Eye 1ère édition  (Lu 8258 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
A vendre Cat's Eye 1ère édition
« le: 16 janvier 2008 à 13:07:29 »
Voilà, je vends la 1ère édition de CE, en excellent état.
Après avoir vu les prix délirants sur Ministreprix et Ibé, j'hallucine! 225, 279€ voir 300!!!

150€ + frais d'envoi pour les collectionneurs intéressés.


Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #1 le: 19 janvier 2008 à 23:04:52 »
Avec la nouvelle édition qui arrive enfin je pense que les prix vont vite chuter voir que les vendeurs ne vont plus trouver d'acquéreurs. Plus aucune raison d'acheter cette édition à moins d'être un super fan  qui veut comparer les traductions : or si on est un super fan, on possède logiquement deja cette 1ere édition lol.

Enfin bref il y a 10 tomes pour l'édition tonkam ? 150 euros ca fait 15 euros le tome, je trouve que ca reste cher pour de l'occasion. L'intégrale de la nouvelle édition va revenir un peu moins cher : 142 euros environ (9,5 euros le tome à la fnac). A moins d'être trop impatient ou que la traduc tonkam soit bien meilleure je vois pas qui serait prêt à mettre 150 euros alors qu'on peut avoir une édition de meilleure qualité pour moins cher ....

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #2 le: 20 janvier 2008 à 11:05:09 »
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta première partie : si on est super fan et qu'on est né un peu trop tard, la première édition nous est passée sous le nez ^^ (m'enfin, je suis une exception, quand même)

150€ + frais d'envoi...
C'est vrai que c'est sympa de penser à mettre ton annonce sur le forum, ça montre que tu penses à nous (n'est-ce pas ^____^ ?). Après, faut visualiser.
Effectivement, comme l'a dit Dr_Slump, c'est plus cher que la nouvelle édition, donc il y aurait moins de gens - en tout cas sur le forum - susceptibles de la vouloir.

Ceci dit, j'ai vu certains prix sur Price Minister : tu peux être sûr qu'à un prix pareil, les gens ne l'achèteront jamais.
Sur Price Minister ce sont les vendeurs qui fixent les prix. Ils sont certes bien mignons de mettre 250€ prix collection, mais personne ne va les acheter.
Sur Ebay, ce sont des enchères, tu pourrais donc tenter ta chance là-bas, Otacon.
Personnellement, c'est comme ça que j'ai réussi à avoir ma collec de Cat's Eye, et ce autour de 100€ (soit 10€ le tome, je m'en sors gagnante). Les enchères peuvent vite grimper, j'ai vu des coll' partir à des prix assez élevés... Il faut cependant toujours commencer par une mise à prix assez basse. Ca commence à 1€ et ça finit à 150...
On est en janvier, les gens dépensent leurs étrennes de Noël, tente toujours ! (bien sûr, il faut payer une taxe à Ebay en tant que vendeur)

Enfin, ceci pour dire que je rejoins Dr_Slump sur le fait que la nouvelle édition se retrouve moins chère que la première

FORUM WEBOTAKU

Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #2 le: 20 janvier 2008 à 11:05:09 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #3 le: 21 janvier 2008 à 05:56:34 »
Pense-t-on aux gens qui ont grandi avec cette première édition et qui voudrait la retrouver ? La valeur première d'une collection, avant ses qualités techniques ou son prix, c'est sa valeur sentimentale. C pourquoi les vieux trucs mal fichus perdurent : ils sont liés à une génération.
« Modifié: 21 janvier 2008 à 05:57:18 par sadako »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #4 le: 21 janvier 2008 à 17:29:53 »
A vrai dire on pense aussi beaucoup pognon ^^
En fait, nostalgique de la première édition, ça voudrait dire que la nouvelle serait de moins bonne qualité ? Pour ça il faudrait comparer, et comme la nouvelle n'est pas encore sortie...

Mais est-ce qu'un nostalgique de la première édition serait prêt à mettre 300€ dedans ? Pas forcément, je pense. Il y en a, bien sûr (toi ?  :D), mais la tendance en ce moment serait plutôt d'acheter la nouvelle édition de luxe avec les pages en couleur et qui serait moins chère (certes, pas beaucoup de place pour la nostalgie, mais sans vouloir paraître trop matérialiste, il y a davantage de gens sans tune qui préfèreraient la nouvelle édition moins chère que des nostalgiques qui préfèreraient l'ancienne qu'il savent chère)

... Du blabla pas si inutile que ça, en fait, Otacon sait où il doit d'adresser maintenant ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #5 le: 22 janvier 2008 à 18:01:53 »
Oui je dois dire que si je fais le compte de ces 25 dernières années à traquer les BD de mon coeur pour collections, y en a pour une fortune ^^"" Bon c un temps révolu.
"En fait, nostalgique de la première édition, ça voudrait dire que la nouvelle serait de moins bonne qualité ?"--> non, pas nécessairement, mais prends le cas d'un gars qui n'a connu forcément que cette édition-là dans sa jeunesse et qui en garde un souvenir ému ; il sait bien que la nouvelle est mieux, objectivement parlant, mais elle n'a pas la charge émotionnelle de l'autre, toute incomplète et mal fichue qu'elle pourrait être.
De plus, les BD ont un argus, une côte, comme les objets anciens, les bagnoles, et ça a une vraie valeur marchande (selon l'état du produit bien sûr).
Pour donner un exemple : J'ai acheté le Strange numéro un (éditions Lugjanvier 1970) en 1988 (j'étais étudiant) 150 francs à l'époque, et c'atait la moitié de son prix ! Il valait bien plus de 500 francs avant le passage à l'euro. Les gens qui vendent sur E-Bay par exemple savent la valeur marchande de tout ça, et les pros qui postent sur Priceminister aussi.
On dit que le plaisir n'a pas de prix...mais il a un coût ^^

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #6 le: 23 janvier 2008 à 05:59:16 »
Pour en revenir à Cat's Eye, c'est surtout par rapport à l'anime qu'il peut y avoir "nostalgie".
Je ne pense pas que beaucoup de petits français connaissaient le manga d'origine lors de la diffusion au milieu des années 80.

Ce n'est qu'à la sortie de l'édition Tonkam en 98 que beaucoup se sont dit "Ah oui, Cat's Eye! (ou plutôt Cat's Eyes!) Super! Je m'en souviens", et ont pu l'acheter.
Pour les autres, qui ont découvert l'existence du manga sur le tard, deux choix : l'achat d'occas' (aux prix que vous avez mentionnés) ou l'attente de la nouvelle édition, selon le budget ou l'envie ^^

Tu as eu des offres Otacon? :)

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #7 le: 24 janvier 2008 à 03:04:40 »
Citer
si on est super fan et qu'on est né un peu trop tard, la première édition nous est passée sous le nez
Ben oui mais  à ce moment la on est super fan de l'animé seulement !! Donc on peut très bien se contenter dans un premier temps de la nouvelle édition. En fait ce que je cherche à dire c'est que je vois pas quels types de personnes seraient interessé pour acheter une collec entiere  d'ancienne édition d'occasion au moment la nouvelle arrive ! Il y a 1 an j'aurais pu comprendre ils n'avaient pas le choix mais là on a du neuf pour moins cher.

Citer
Pense-t-on aux gens qui ont grandi avec cette première édition et qui voudrait la retrouver ? La valeur première d'une collection, avant ses qualités techniques ou son prix, c'est sa valeur sentimentale.
Alors là c'est pas pareil si tu as possédé cette édition à l'époque et que tu as été contraint de t'en séparer je comprend. Mais il y a pas beaucoup de personnes dans ton cas ! La très très grande majorité ne possédant pas la premiere édition a juste connu l'animé donc ils ne peuvent pas accorder de valeur sentimentale à un manga qu'ils n'ont jamais lu.
« Modifié: 24 janvier 2008 à 03:06:23 par Dr_Slump »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #8 le: 24 janvier 2008 à 06:22:08 »
Je me suis servi de cette édition comme exemple. Je ne l'ai jamais eu et Cat's Eye ne m'intéresse pas plus que ça, même si j'ai bien eu cette édition en main et vu des épisodes de l'animé dans ma jeunesse. Mais je me mettais à la place des gens, ayant été moi-même collectionneur qui, comme tu dis, auraient possédé cette édition et contraints de s'en séparer. Y a ptèt pas beaucoup de personnes dans ce cas mais on devrait leur laisser l'occasion de retrouver cette collection sans les culpabiliser de le faire ^^

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #9 le: 25 janvier 2008 à 22:37:44 »
Offre annulée : je l'ai vendu sur Ebay il y a 3 jours

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #10 le: 27 janvier 2008 à 06:25:08 »
Y a donc encore bien des nostalgiques (compulsifs et fétichistes) ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : A vendre Cat's Eye 1ère édition
« Réponse #10 le: 27 janvier 2008 à 06:25:08 »