WebOtaku > Cinéma Asiatique

Love battlefield

(1/2) > >>

sadako:
De Cheang Pou Soi.

Une rencontre. Un couple, Yui et Ching. De l'amour. Des hauts, des bas. Une accumulation de bas. Un voyage prévu pour rafraîchir les relations. La voiture de Yui est volée ; il ne veut plus partir, elle veut partir. La dispute. Les quatre vérités. La rupture. Yui retrouve sa voiture par hasard, mais le hasard est bizarre : un gang l'avait volée, un des membres du gang est blessé, les autres kidnappent Yui, comme il est infirmier urgentiste ça tombe pile poil. Une prise d'otage. Du sang. De la violence. De l'amour. Ching se déchaine pour retrouver son homme. Yui se démène pour se faire repérer. Mais pas des super-héros, des hommes, tous, les vilains aussi. Un film qui ne part jamais vers le gros règlement de comptes en manteaux noirs mais qui reste au niveau de l'humain on va dire "normal".

Des frissons de plaisir en regardant ce film, vraiment. Seules réserves : quelques ralentis inutiles qui plombent la rythmique d'ensemble et une musique lourde parfois très lourde. Mais sinon... c'est un film à voir dès que possible, à mon avis.

Il se trouve en supplément du mag Score Asia qui du coup a placé la barre très haut et y a pas intérêt à ske les films des numéros suivants soient mauvais ^^

Ryosan:

--- Citer ---quelques ralentis inutiles qui plombent la rythmique d'ensemble
--- Fin de citation ---
Un peu comme ta description du film, non ? C'était fait exprès ? :D N'empêche qu'avec un découpage comme ça, on peut bien résumer un film en quelques mots :)

sadako:
Euh oui j'en suis conscient, mais je n'ai pas su raccourcir ces points-là de l'histoire, désolé ^^"
Résumer des films qui se tiennent par les impondérables et retournements de situation d'une part, et le montage/rythme soutenu d'autre part sans trop en dire sur l'histoire, c'est super dur ^^"" Je manque d'entraînement, c sûr ^^

Ryosan:
La critique était facile, c'était plus pour te taquiner ;) On retiendra au moins que tu as aimé ce film et qu'il se passe beaucoup de choses dans cette histoire d'amour.

sadako:
Purée oui j'ai aimé (au point de vouloir faire une critique rapide et efficace comme le film... bon c pas franchement réussi ^^"), ce film m'a été réjouissant du début à la fin, malgré les deux défauts principaux que j'ai mentionnés. Et sans big star dedans en plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique