Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le metal...  (Lu 68916 fois)

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #60 le: 10 janvier 2004 à 21:40:13 »
[quote="Great!!OnizukaQuand à Ill Niño, leur premier album "Revolution Revoluciõn" était génial mais leur deuxième... :?  je sais pas ce qu'il ont foutu mais il est vraiment à ch..., complètement banal et vraiment formaté pour les charts... on ne retrouve vraiment pas l'originalité de God save us, Unreal, Rumba, etc...[/quote]

Je viens de m'acheter le 2ème album et je vois pas ce que tu lui trouve de mal. Perso j'adore le 1er comme le 2éme.
Mais bon je suis encore un newbie dans le metal^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #61 le: 11 janvier 2004 à 13:45:09 »
:) Lol je sais pas vraiment... Je pense que c'est à cause du fait que lorsque j'ai acheté Revolution Revoluciõn en 2001 j'étais moi aussi un gros newb dans le metal. Je n'écoutais que du néo metal Américain comme Ill Nino, Slipknot, etc... et quelques trucs de mon père comme Stratovarius et Rhapsody...
Mais maintenant, après avoir découvert des tonnes de groupes beaucoup moins connus, notamment Européens, tous ces groupes néo-ricains me paraissent nettement moins bons qu'avant... à part quelques exceptions comme System of a Down, ce sont toujours les même mélodies, les même clichés...
Il suffit de demander à un gros fan de Slayer, Soilwork et In flames ce qu'il pense de Linkin Park  :lol:
Ca t'arrivera sûrement si tu te met à t'intéresser à fond au metal, Ami  :D  :wink:

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #62 le: 11 janvier 2004 à 15:04:51 »
Ben on verra ça. je te redirais ça dans quelques mois :lol:

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #62 le: 11 janvier 2004 à 15:04:51 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #63 le: 11 janvier 2004 à 23:23:59 »
pour soilwork, si les newbies  veulent essayer ce groupe CULTE vaut mieux commencer a ecouter les deux derniers album qui sont "natural born chaos" et "figure number five",  les deux cd sont assez melodique et + accessible.

les anciens albums sorti auparavant étaient tous excellent mais + agressif et a 100% dans le TRUE death suedois,(comme les anciens dark tranquility,  at the gates....etc)


Pour nous (moi,  great onizuka) et les metalleux en general, habitués à la zik suedoise  on adore, mais ca peut shoker ceux qui debutent et ce seré dommage de passer a coté d'un death melodique aussi riche ...

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #64 le: 12 janvier 2004 à 22:44:03 »
soilwork au complet   :D   (http://perso.wanadoo.fr/oth12/groupes/soilwork_1.jpg)

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #65 le: 13 janvier 2004 à 06:11:24 »
yop soilwork c exellent ! un pote m'a fait decouvrir ya a peu près une année et je suis très rapidement tombé sous le charme  :)

sinon comme groupe de metal mélodique que j'adore (et que je conseille fortement  :P ):

Anathema
Ebony tears
In flammes
Katatonia
My dying bride
Nightwish
Raphsody (tres particulier mais tellement beau !)

et un que je vous conseille vraiment c the old dead tree je viens de decouvrir et leur dernier album est magnifique

ahhh et au passage j'allais oublié un de mes groupes préférés !

Opeth
le meilleur groupe nordique pour moi !

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #66 le: 13 janvier 2004 à 13:14:49 »
:) Ouep The Old Dead Tree c'est un super groupe de gothique, ils sont Français d'ailleurs.

Sinon il y a un groupe que je te conseille particulièrement ainsi qu'à tous les fans de Rhapsody d'ailleurs, à condition de supporter une voix plus dure... c'est ENSIFERUM, un groupe Danois qui joue un metal mélodique semblable a In Flames tout en ayant un côté épique comme Rhapsody... avec leurs choeurs, leurs histoires d'heroic fantasy, etc...  :wink:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #67 le: 13 janvier 2004 à 14:03:51 »
OPETH.........sublime   :D    d'ailleurs  un dvd est sorti et  i ldechire

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #68 le: 18 janvier 2004 à 00:11:12 »
arf ......+ personne poste  :cry:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #69 le: 18 janvier 2004 à 00:38:07 »
J'vais poster.

Bon alors moi je trouve que z etes tous de spourris et que le meilleurs groupe de métal de tout les temps c'est Linkin Park!

BWHAHAHAHA!!!!  :P  :P  :up:

c'est de l'humour au cas ou....Oni, pas taper ^^

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #70 le: 18 janvier 2004 à 14:47:38 »
NON   le meilleur  de tous  les temps c  lui  




(http://www.jp.lagitateur.freesurf.fr/photos/album05/10a.jpg)
ca va je me la pete bien bogosse ???

RESPECT  !
(http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=520498r.jpg)

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #70 le: 18 janvier 2004 à 14:47:38 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #71 le: 18 janvier 2004 à 14:52:28 »
mais n'arrive toujours pas a la cheville de ce monsieur,   on a la  nos grandes figures de la chanson francaise les amis !



(http://membres.lycos.fr/loft06/felicien2.jpg)
je suis beau avec ma barbasse de paysan

(http://membres.lycos.fr/loft06/felicien3.jpg)
attention je vais sortir une connerie monumentale accompagné d'un pet du sud
(http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=547325r.jpg)
son album de m...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #72 le: 18 janvier 2004 à 18:10:52 »
Mdr! Je les avais oublié ceux là ^^ :lol:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #73 le: 20 janvier 2004 à 21:14:43 »
on les oublie vite c clair,  ben en meme tps  on le veut aussi  :lol:

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #74 le: 28 janvier 2004 à 22:42:44 »
Moi je suis un grand fan de Soulfly alrs je tient a vous dire que si vous connaissez pas ruer vous leurs albums! C est un groupe ( ou plutot ct puisque Max Cavalera a trouver bon de virer son batteur du coup tout les autres sont parti, mais il continue le groupe a lui tout seul, on verra bien ce que ca va donner!!!) vraiment génial qui croit en Dieu (ce qui devient rare) et qui allie dans ses chanson un brin de musique d Amérique du sud (ils son brésiliens) avec toute l agressivité des states!!!!
Vraiment je recommende vous m en direr des nouvelles!!!!

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #75 le: 28 janvier 2004 à 23:55:05 »
oué soulfly c sympa comme groupe meme si j'accroche pas des masses mais la c un gout

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #76 le: 29 janvier 2004 à 00:13:07 »
:) Un bon groupe c'est sûr mais le problème c'est qu'ils ne varient pas assez... leur style commence un peu à s'essoufler je trouve et c'est pas leurs incursions tribales qui changeront grand chose...^^.
Ils ne sont jamais parvenus à égaler Sepultura (époque Max Cavalera bien sûr...) de toute façon...

Je les ai vus 3 fois en live et leurs parties tribales, solos de percussions, etc.. sont bien trippantes. Dommage que Cavalera a toujours le même comportement : Il descend de son car, joue le temps imparti (pas une minute de plus) en faisant souvent intervenir son fils et repart aussi sec sans même aller voir ses fans.....

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #77 le: 29 janvier 2004 à 11:22:23 »
Citation de: Syrus
ou plutot ct puisque Max Cavalera a trouver bon de virer son batteur du coup tout les autres sont parti

J'avais entendu dire que c'était le batteur de ill nino qui allait jouer dans Soulfly (ou alors c'est vieux et c'est justement celui-la qui s'est fait virer, je sais pas^^)
info ou intox?

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #78 le: 29 janvier 2004 à 11:41:07 »
Citation de: Suikodream
Citation de: Syrus
J'avais entendu dire que c'était le batteur de ill nino qui allait jouer dans Soulfly (ou alors c'est vieux et c'est justement celui-la qui s'est fait virer, je sais pas^^)
info ou intox?


Moi aussi j ai entendu dire ca mais je sui pa vraiment au courant...
Mais tout ce que je sais c que normalement tt le groupe est casse! Alors il faudra plus qu un batteur pour reformer le groupe!

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #79 le: 29 janvier 2004 à 11:45:21 »
Sinon comme groupe j adore Rage against the machine, a chaque chanson ils nous montre une vraie lecon de guitare et de ryhtme et la qui OSERA dire le contraire!  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #79 le: 29 janvier 2004 à 11:45:21 »