Réseau Otaku > Angel Heart

peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter

(1/4) > >>

Dr_Slump:
Bonjour c'est mon 1er message sur le forum  :D

J'ai debuté city hunter en manga avec la nouvelle edition (comme un con j'ai jamais acheté l'edition j'ai lu malgré les conseils de mes potes ,et quand j'ai voulu m'y mettre elle était plus dispo). J'ai vu pas mal d'episode en animé pendant le club dorothée . Le probleme c'est que la date de parution de la nouvelle edition est longue (2 mois , sauf pour le tome 2 ou c'etait un mois) et j'ai tellement accroché aux deux premiers tomes que pour tenir j'aimerais bien me rabattre sur angel heart parralement. Mais  est ce que ca risque de me gacher le plaisir si je lis angel heart avant d'avoir lu tous les city hunter , ca spoil certains elements du scenario ou je peux le lire sans retenu ? Parcequ'avec ce rythme de parution on aura tous les city hunter dans plusieurs années lol !

maruku:
Bonjour et bienvenue! ;)

C'est une question difficile...
Concrètement, Angel Heart peut sans problème se lire sans connaître City Hunter au préalable. Toutefois, il est clair que le point de départ de AH s'appuie sur un évènement majeur qui, pour certaines personnes, est assez lourd à supporter si on a lu CH.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que AH "spoil" le scénario de CH. Certes, on peut prendre le début de AH comme une fin du premier (avec toutes les mises en garde de l'auteur lui-même) mais ça ne gâche pas le plaisir de suivre les aventures de Ryô et Kaori (pour ma part en tout cas). AH évoque quand même certains points-clés de l'histoire mais avec des différences notables et un développement moindre, donc pas trop de problèmes.

Voilà pour mon avis... je suis sûr qu'il y en aura d'autres... différents :lol:

Eden:
Bonjour Dr_Slump  :wink:

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Maruku, je crois que tu peux tranquillement te lancer dans la lecture de AH sans avoir lu en entier CH. Rappelons, que Hojo n'a pas voulu faire une suite à CH, mais qu'il faut prendre AH comme étant une histoire totalement indépendante à celle-ci (même si la reprise des mêmes persos et de certains éléments de l'histoire peut paraître assez déroute). Et même si il est vrai, j'ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture de AH à cause de la trame de l'histoire (enfin ça c'est perso  :lol:).
Enfin voilà, j'espère que tout cela t'éclairera un peu dans ta décision...

Et bienvenue à toi  8)

sophie:
   Bonjour,

   En substance, je dirais "comme les autres".
   Tu peux "parfaitement" lire Angel heart sans avoir fini City Hunter.
   Quoique parfaitement est peut-être un peu fort. Comme Tsukasa Hojo souligne parfaitement que Angel heart n'est pas la suite de City Hunter, mais un monde parrallèle, ne pas lire l'un n'empêche aps de lire l'aure...
   Peut-être que l'impact émotionnel de "l'évenement" sera moins sensible si tu n'as pas lu la grande majorité des City Hunter. Mais, en compensation, tu aura peut-être moins d emal que certains pour suivre l'histoire, pour te démarquer de ce qui a été dit dans City hunter et qui n'est pas pareil dans Angel heart.
   Peut-être aussi aura tu du mal à revenir à City Hunter (comme certains on du mal a "passer" à City Hunter). Graphisme différents. Histoire différents. Caractères légèrement différents....
   bref tu deviendras une fan d'Angel heart avant d'être une fan de City Hunter... alors que d'autres sont de fans de Ch avant d'être des fans de AH.

   Pour répondre: mis à part l"événement du début", ça spoil certains évènements de City Hunter... mais pas assez pour t'enlever le plaisir de les découvrir dans City hunter (la façon doont ils sont présentés) et pas trop pour que tu ne puisses pas les comprendre en ne lisant que Angel heart.
  Les mangas sont liés mais étrangement indépendants.

Dr_Slump:
Merci de vos reponses . En fait je suis un mec pas une fille sophie :p

Bon ben je vais les lire je pense alors , pour l'element du debut je suis au courant que Kaori meurt :(


--- Citer ---Pour répondre: mis à part l"événement du début", ça spoil certains évènements de City Hunter... mais pas assez pour t'enlever le plaisir de les découvrir dans City hunter (la façon doont ils sont présentés) et pas trop pour que tu ne puisses pas les comprendre en ne lisant que Angel heart.
--- Fin de citation ---
Mais ca en spoil beaucoup ? Et ca spoil des evenements importants , et clés dans le scenario de CH ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique