Réseau Otaku > Angel Heart

peut on lire angel heart sans avoir fini les city hunter

<< < (4/4)

kawabunga:
Je n'ai vu que les anime AH et CH, je n'ai pas encore fini AH d'ailleurs (j'en suis a l'épisode 24). Je serai tenté de répondre oui pour les raisons suivantes:
Tout ce que je peux dire c'est que les 2 séries n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Le ton est complètement différent. Et les connections entre les personnages sont différentes (ils ne se rencontrent pas de la même façon dans CH et AH, certains n'existent même pas dans AH tels Mikki la femme de Falcon ou aussi la soeur de Saeko, les indics, les strip teaseuses du quartier chaud, etc. donc ce n'est pas une suite totalement logique de CH).
Les personnalités restent inchangées ceci étant. Mais Ryo est un personnage secondaire dans AH, il est plus calme donc c'est moins facétieux et moins explosif que CH. C'est plus axé sur le coté psychologique des personnages. Et il y a un fil conducteur logique entre chaque épisode. J'avoue que ca commence a m'ennuyer un peu, l'histoire est lente et je ne m'attache pas trop a la nouvelle héroïne. J'irai quand même au bout de AH mais je ne prendrai surement pas autant de plaisir a remater AH tandis que CH je peux mater les épisodes a la chaine sans m'en lasser.
Bon j'exagère peut-être sur le cote midinette de AH , mais je me suis enfile de suite les 23 premiers épisodes, et la ou dans city hunter les perso avaient du mal a se dire je t'aime, dans angel heart il ne cessent de se le répéter, et ca pleure sans arrêt... bref :P

Le choix le plus judicieux pour faire une suite a city hunter aurait été, a mon sens, de voir la saga comme James Bond, immortel et intemporel; donc peu importe les 15 ans écoulés, il aurait fallu faire une suite linéaire, pourquoi pas avec un ton différent, peut-être plus réaliste dans la violence avec la même dose d'humour façon arme fatale 4 (la vie de famille mais les héros toujours confrontés a des situations improbables) mais le choix de l'auteur s'est porté sur les sentiments et le drame. D'un autre coté, AH est du coup plus original et ca a pris tout le monde a contrepied; AH est clairement destiné a un public d'ado/adultes alors que CH se destinait aussi bien aux enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique