Réseau Otaku > Angel Heart

Angel Heart volume 27

<< < (2/5) > >>

Bender:
Bonjour,

Et bien personne ne va te répondre car c'est juste illégale !!!

Bienvenue et n'oublie pas de te présenter dans la section "hojo fan city" dans le sujet approprié ^^

 

Mi_Tiempo:
Ok, je préfère le fansub car c'est plus proche de l'œuvre originale mais bon c'est illégal  :twisted:   

Bender:
Et bien écoute concernant Angel Heart, la traductrice (Xavière Daumarie) fait un super boulot...

Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie du tome deux de la série qu'elle s'était fait incendié par les "fans" car elle avait fait parler Xiang Ying avec un très mauvais "japonais" et qu'elle s'était fait insulté  en étant inondé de mail et de virus sur sa messagerie panini... Les scans de l'époque de  moccori sensei (qui était dispo avant qu'angel heart soit licencié en france, non pas que ca ne soit pas illégale mais un peu plus toléré par les éditeurs...) ne faisait pas mention de cette subtilité...

Du coup son mail  a été désactivé et après ça,  il n'y a pratiquement eu plus aucun échange  entre les fans et Xavière...

Et la connerie des "fans" l'avaient emporté et elle n'a plus fait évolué le langage de Xiang Ying qui parlait de mieux en mieux le japonais dans la v.o. !!!

Alors le fansub plus fidèle à l'oeuvre originale..... On repassera...

edit de bender : je voulais parler de "scantrad" bien sur et non de "fansub"... ^^°

Mi_Tiempo:
Je me suis mal exprimé j'aurais du précisé que j'ai une mauvaise expérience avec one piece et que je me suis laissé guidé par les préjugés de certains sur  AH mais bon après avoir acheté les tomes de Angel Heart la traduction est plutôt sympa, ils ont pas essayé de traduire le mythique "mokori", et on est plongé dedans quand on lit.

Par contre l'anime ya pas photos les voix japonaises collent mieux c'est plus marrant mais là c'est une question de gouts.

sadako:
Si les soi-disant fans traduisaient eux-mêmes, ils seraient moins occupés à critiquer à tout bout de champ tout ce qui se fait ^^

c drôle comme plus on est fan plus on a l'esprit étroit... on dirait des sectes ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique