Auteur Sujet: Résultat des éléctions présidentielle !  (Lu 23270 fois)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #60 le: 09 mai 2007 à 12:18:34 »
C'est comme cette histoire de vacances qui fait les choux gras parce que Sarkozy part 3 jours à Malte...fallait qu'il aille au camping de Meulun en fait mais Cécilia elle s'est tropmée sur la carte la pauvre, comme ils ont pas les moyens de se payer un gps, ils sont arrivés à un aéroprot parisien et z'ont confondu Malte et Meulun... une bien triste affaire ^^

Ramza allez finalement si on en riait ?  :lol:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #61 le: 09 mai 2007 à 14:09:48 »
et puis de toute facon pour ses vacances....

"c'est l'jeu ma pôve Lucette..."
;)

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #62 le: 09 mai 2007 à 15:50:46 »
Tiens, les lycéens de mon lycée ont fait un blocage lycéen du lycée... du coup, j'ai pas pu avoir cours... ça m'enerve -_-

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #62 le: 09 mai 2007 à 15:50:46 »

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #63 le: 09 mai 2007 à 17:35:32 »
des etudiants encore je veux bien mais des lycéens -_- pour en avoir depuis 3 ans je peux bien dire que 95 % d'entre eux ont pour conscience politique un rabachage de ce qu'on leur a mis ds le crane et ils ne captent que dalles aux enjeux, mais c'est si cool d'être anti-système forcément -_-

Ramza
, qui vient d'en coller deux aujourdhui, alors filez dans vos chambres les mômes !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #64 le: 09 mai 2007 à 17:41:14 »
"un blocage lycéen"... c comme une "dégradation citoyenne" : ça s'appelle une oxymore ^^

Sinon, niveau polémique (pour reprendre celle de not' futur président sur un yacht), c la routine, en France quand on ne sait pas quoi dire lorsqu'on est un politique ou un média, on lance une polémique, y en à peu près une par semaine dans ce pays ^^  Qui croirait de plus que si Madame Royale était élue elle dirait : "l'Elysée non merci je vais louer un HLM pour vivre le petit peuple " ? Avec nos polémiques à deux balles et nos scandales à la noix on est ridicule. On a déjà pas réussi à coincer les Chirac et leurs notes de frais pharamineuses (qui sont à mon avis la moindre de leurs combines), on voudrait coincer leur successeur avant même qu'il n'ait commencé à exercer^^
D'un autre côté, i'il n'avait pas fait tout son mystère avec ses vacances, et surtout genre "vous n'en saurez rien, jardin secret" etc, eh bien tout le monde sait parce qu'il a titillé la curiosité de tous^^ Ouais il est aussi ridicule que les autres sur ce coup-là.

Oui Ramza chuis d'accord. D'un autre côté, quand on avait cet âge on voulait brûler Devaquet. On a aussi eu notre moment de "chuis rebelle" ^^ 
« Modifié: 09 mai 2007 à 17:43:46 par sadako »

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #65 le: 09 mai 2007 à 18:11:19 »
le bloquage des lycées ou des universités, j'en vois pas l'interet, d'une part parce ke peu de lycéens ont en age de voter, leur avis il en a rien à foutre. d'autre part il n'est pas encore en fonction et on vera qui sera prompt à faire ce qu'il faut quand il faut. faire la greve pour faire la greve c'est ridicule et ça fait perdre de la credibilité à un vrai mouvement de greve.

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #66 le: 09 mai 2007 à 18:18:34 »
Ouais, tout à fait d'accord, je trouve que ça sert à rien, c'est les gens qui ont voté, Sarko c'est le président maintenant, plus rien ne peut changer le cours des choses, alors pourquoi faire grève ?

Faut voir ce qu'il va faire et si on est pas content, bha à partir de ce moment, on peut lancer un mouvement de grève, je trouve ça ridicule de faire grève juste parce qu'il est devenu président... faut attendre de voir comment les choses vont se dérouler...
« Modifié: 09 mai 2007 à 18:19:11 par Taupi »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #67 le: 09 mai 2007 à 19:22:40 »
Hop là, une ptite vidéo intéressante. ^^ Les élections présidentielles françaises vues par le Japon :

>>http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=1091

Et au passage :

2347 Français ont voté à Tokyo et Osaka. Soit une participation de 54%.

Nicolas Sarkozy obtient 54,5% des voix.


Source: http://www.aujourdhuilejapon.com

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #68 le: 09 mai 2007 à 19:22:45 »
Ah,là!Là!Vraiment n'importe quoi ça,je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit,les lycéens et collégiens qui font grève parce que le nouveau président leur revient pas,c'est vraiment n'importe quoi!D'autant plus que la seule chose dont ils ont entendu de Sarko,c'est qu'il est facho et qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Hitler! -_-'
Après quand j'en demande à certain,s'ils savaient ce que Ségo avait dans son programme,ils me répondent en majorité NON! :shock:
Quant aux jeunes qui brûlent des voitures en banlieues,c'est la même chose,ils font ça chaque fois que quelque chose ne leur plaît pas,mais au lieu d'agir intelligemment,ils font en sorte qu'on les aime encore moins ('fin moi,perso,j'ai rien contre).A titre d'exemple j'ai le frère de mes voisins qui a emmené sa Mercedes ici,parce qu'il avait peur qu'on lui crame sa caisse.
Moi,je dis wait and see,si ça se trouve Sarko fera le plus grand bien à notre pays,et si ça se trouve même,on va l'aimer comme lui nous aime! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #69 le: 09 mai 2007 à 21:38:08 »
"On va s'aimer"...c pas pour rien que Gilbert Montagné c son pote ^^

Les Japonais ont peur que M.Sarkozy soit trop copain avec la Chine.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #70 le: 09 mai 2007 à 23:53:37 »
perso g peur de ce que peut faire sarkozy tout court....et je reviens plus sur le topic car ça m'énerve....
« Modifié: 11 mai 2007 à 19:52:58 par FatKaori »

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #70 le: 09 mai 2007 à 23:53:37 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #71 le: 10 mai 2007 à 07:38:19 »
Ah ? Qu'est-ce qui t'énerve ? C pas nous quand même j'espère ^^"
De toute façon faire l'autruche ne sert à rien, on est parti pour 5 ans, sauf s'il y a une guerre civile d'ici-là, ce que je ne souhaite pas, est-ce que ce serait le rêve secret des anti-Sarkozy ? Une bonne révolution ?
Y a 47% de gens qu'ont pas voté pour lui, qu'ils mettent leurs forces dans les législatives, à  ce moment-là, au lieu de hurler à l'apocalypse, de toutes façon, à partir du moment où on s'est doté d'arsenals libéraux mondialisés sans vrai contrôle, l'apocalypse elle arrive, on scie la branche sur laquelle on est assis quasiment depuis la révolution industrielle.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #72 le: 10 mai 2007 à 19:55:44 »
De toute façon,si une bonne majorité des français ont voté Sarko,c'est pas pour rien,d'ailleurs je pense même que s'ils ont voté pour lui,c'est justement pour ne plus avoir à subir ses manifestations qui tournent au vinaigre. En tout cas,c'est mal parti! :lol:
Fatkaori reviens,j'ai les mêmes à la maison!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #73 le: 10 mai 2007 à 21:41:50 »
Y a ptèt dans le lot des soi-disant anarchistes qui rêvent de se faire leur petit Mai 68 en 2007^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #74 le: 10 mai 2007 à 23:11:23 »
sadako, c'est ni le topic ni  vous qui m'énerve mais le sujet ;)
j'ai mes opinions et je respecte celles des autres :)
lol noich ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #75 le: 11 mai 2007 à 05:50:25 »
Ah ça va tu me rassures ! (^___^)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #76 le: 11 mai 2007 à 19:53:58 »
je n'ai pas encore cicatrisé, mais je ne manifesterai pas non plus, ce qui est fait est fait...hélas
j'attends le "3e tour" LES LEGISLATIVES ! :P
« Modifié: 11 mai 2007 à 19:55:05 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #77 le: 12 mai 2007 à 05:23:06 »
Je crains une nouvelle déception dans le camp de la gauche... mais jveux point jouer les Cassandre.

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #78 le: 12 mai 2007 à 09:00:58 »
Disons la gauche a pas l'air follement unis et que les anciens udf sont soit sous la majo présidentielles soit "résistant" chez les démocrates qui se veulent anti-blocs...donc je pose ma question : vont la trouver où la majorité ? :/

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #79 le: 12 mai 2007 à 15:32:46 »
Je me pose la même question. Et puis n'oublions pas les municipales, l'UMP va essayer là aussi de se caser en force, pour peu qu'y ait justement des alliances avec l'UDF (ce qu'il en restera en tout cas). Ne cherchez plus le pays des Schtroumpfs bleus : c'est la France ! ^^ 

FORUM WEBOTAKU

Re : Résultat des éléctions présidentielle !
« Réponse #79 le: 12 mai 2007 à 15:32:46 »