Auteur Sujet: Programmes TV  (Lu 37947 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Programmes TV
« le: 08 avril 2006 à 19:26:18 »
Salut! Salut!

Alors voilà,la semaine dernière en allumant ma télé,je suis tombé sur un film (chinois bien sûr) que Arte diffusait vers les coups 20h50-21h.Hors,manque de bol,je suis tombé dessus à mi-parcours alors que le film était vraiment marrant!^^ Il me semble que c'était "Le festin chinois".J'étais vraiment dégoûté...

Donc je me suis dis,pourquoi ne pas mettre un post-it pour annoncer les films asiatiques qui seront diffusés à la télé sur n'importe quel chaîne,pour ceux/celles qui n'ont pas le programme TV et qui n'ont pas que ça à faire d'aller voir sur le site des chaînes nationales?Qu'est-ce que vous en pensez?
« Modifié: 09 octobre 2006 à 08:34:36 par Ryosan »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #1 le: 08 avril 2006 à 22:00:05 »
Oui en effet c'était bien Le Festin Chinois. Même moi qui traine très peu devant la TV j'y suis resté scotché ^^

Sinon c'est une bonne idée! Je regarde vaguement chaque samedi le programme TV de la semaine mais j'avoue que je suis passé à côté de certains trucs plusieurs fois... donc je suis preneur. Et évidemment si je vois quelque chose d'intéressant j'en ferai part.

(ha oui ceux qui trainent par la Suisse n'hésitez pas à indiquer si des films asiatiques passent sur TSR 1 ou 2, mine de rien on est quelques suisses sur le forum ^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #2 le: 09 avril 2006 à 09:34:44 »
Ahh le festin chinois ! Je ne sais pas combien je l'ai vu ce film, à chaque fois je suis ému de voir Leslie Cheung et je me demande quelle détresse l'a poussé à se jeter par la fenêtre.

Ce que je sais c que les chaînes allemandes (ARD, ZDF...) passent régulièrement dans l'année le soir (après 22h) des films chinois, le plus souvent des films populaires (Jackie Chan par exemple).

FORUM WEBOTAKU

Re : Programmes TV
« Réponse #2 le: 09 avril 2006 à 09:34:44 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #3 le: 09 avril 2006 à 14:31:29 »
Perso chui une tanche en allemand alors ce sera pas pour moi :D

Sinon ce soir, sur Arte à 00h20 Tampopo

Film japonais réalisé par Juzo Itami
1986
Comédie
Casting : Nobuko MIYAMOTO, Ken WATANABE, Tsutomu YAMAZAKI, Rikiya YASUOKA

Synopsis :

Tampopo  tient courageusement une médiocre gargote de soupe aux nouilles (ramen) dans un quartier populaire de Tokyo. Un jour, Goro, un routier à la dégaine de cow-boy, lui dit que ses nouilles manquent de corps et de tripes. Elle le convainc de lui enseigner l'art de cuisiner un bon bouillon. Commence alors une longue et douloureuse ascèse à la recherche de la soupe aux nouilles absolues.


Peut-être qu'ARTE nous fait une cure cuisine asiatique après le Festin Chinois ^^ Dans tous les cas je l'ai pas celui là, et ne pourrais pas le voir ce soir mais il parâit qu'il est culte pour certains... Donnez vos impressions si vous le voyez ^^
« Modifié: 09 avril 2006 à 14:32:21 par Sano »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Programmes TV
« Réponse #4 le: 09 avril 2006 à 18:54:27 »
Merci d'approuver mon idée!^^

Sinon,oui,ce mois-ci,il me semble qu'Arte aie eu  la bonne idée de diffuser bon nombre de films asiatiques et autres documentaire (mais ça c'est assez courant).

En tout cas merci pour l'info,Sano,je vais essayer de regarder ça si le sommeil ne me gagne pas avant! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #5 le: 09 avril 2006 à 21:10:44 »
Raaa je bosse demain chpeux pas revoir ce film !

Je l'avais vu juste deux ou trois ans après sa sortie, sur la télé allemande (je ne fais pas de propagande pour elle mais c la vérité^^), et effectivement, il m'avait éclaté. A voir !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Programmes TV
« Réponse #6 le: 10 avril 2006 à 17:44:28 »
Très bonne idée ! Et évidemment je lis ce topic après que ces deux films soient passés, les boules :( Arte diffuse effectivement souvent des films asiatiques un peu underground. Le plus dur c'est d'être au courant de leur diffusion à temps >_<

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #7 le: 15 avril 2006 à 13:50:59 »
Bah rattrape-toi cette semaine Ryo ^^

Dimanche 16 Avril, RTL9, 22h55 :


Titre français : Fulltime Killer
Genre : Thriller
Année de production: 2001
Pays d'origine : Hong Kong

Réalisateur : Wai KA-FAI, Johnnie TO
Casting : Simon YAM, Kelly LIN, Andy LAU, Takashi SORIMACHI


Synopsis :

"O" est un tueur à gage qui vit reclut depuis la mort de la femme qu'il aimait : Nancy. Il loue deux appartement : un où il habite et un autre, où il ne met jamais les pieds, qu'il fait régulièrement nettoyer par une jeune femme de ménage qu'il ne rencontre jamais : Chin. Les appartements ont vu l'un sur l'autre. Il est plutôt discret mais est de loin le numéro un dans le milieu des tueurs à gages.

Tok est lui son plus grand rival. Plus exhubérant que son adversaire, ses contrats sont bien souvent exécutés à grands renforts d'explosions... il aime jouer les stars. Ancien champion de tir en tant que discipline olympique, il ne rêve plus aujourd'hui que de devenir numéro un... mais pour cela, il doit abattre son adversaire : "O".

Les affrontements avec la police s'enchaînent et les deux tueurs ne cessent de jouer au chat et à la souris. Qui sera la vraie victime de ce face à face mortel : Lee, un policier acharné qui ne vit que pour arrêter "O", Chin, souvent prise entre les deux tueurs, "O" ou bien Tok ?





J'ai le DVD et même si je l'ai vu y a assez longtemps, j'en ai gardé un bon souvenir. Bon déjà j'adore Andy Lau alors ça a aidé, mais faut dire que ce petit thriller, même si il n'est pas extrêmement original, m'avait marqué pour son humour assez présent, son excellente réalisation et des personnages hauts en couleur.Il y avait juste une sorte d'histoire d'amour que j'ai trouvé un peu noeud-noeud mais bon... c'est toujours présent dans des films d'actions ^^ Bref si vous voulez regarder une oeuvre HK pas trop mauvaise, divertissante et avec un casting sympatoche, vous savez quoi faire dimanche soir ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Programmes TV
« Réponse #8 le: 20 avril 2006 à 22:17:06 »
Magnifique idée, j'ai raté un nombre incalculable de films, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps de regarder les grilles des chaînes de tv ^^...

Fulltime killer j'ai vraiment bien aimé aussi, un bon film très rafraichissant où l'on ne s'ennuie jamais, un bon petit film a voir après une dure journée de taff...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #9 le: 22 avril 2006 à 14:25:28 »
Tiens en 3 semaines on aura eu au moins 3 films asiatiques ^^ Pas encore Hollywood mais on y approche gentillement ^^

Jeudi 27 Avril, à 20h55 sur France 3

Titre français : Tigre et Dragon
Titre original: Wo hu cang long
Genre : Wu Xia Pian
Année de production: 2000
Pays d'origine : Chine

Réalisateur : Ang LEE
Casting : Yun-Fat CHOW (Li Mu Bai), Michelle YEOH (Yu Shu Lien), Ziyi ZHANG (Jen Yu)



Synopsis :

Dans la Chine ancienne, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises. Il décide de la confier à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober. Li et Shu Lien partent alors à sa poursuite pour tenter de la récupérer.


Je sais pas si je le verrai... car je l'ai déjà vu et c'était un des Wu Xia Pian de Chine qui m'avait le moins plût comparé à Hero ou La Maison des Poignards Volants. Mais il n'en reste pas moins un bon film d'arts martiaux, avec quand même un très bon casting. ^^ Qui ne connait pas Chow Yun Fat, Michelle Yeoh et Zhang Ziyi hein?  :P

Alors pour ceux qui l'ont pas vu, c'est l'occasion ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Programmes TV
« Réponse #10 le: 22 avril 2006 à 16:10:38 »
Plutôt étonnant que ce soit France 3 qui sorte ce film là. Une bonne nouvelle que le cinéma asiatique passe sur ttes les chaînes maintenant, et defaçons assez régulière. A qud plusieurs films asiatiques par semaine sur les chaînes gratuites??

Bientôt j'espère et surement beaucoup d'autres ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Programmes TV
« Réponse #10 le: 22 avril 2006 à 16:10:38 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #11 le: 22 avril 2006 à 17:29:16 »
Oui mais ils ne passeront que les mêmes blockbusters encore et encore, comme pour les films ricains ou français par exemple. Les grandes chaînes, contrairment à ce qu'elle laissent entendre parfois, ne veulent pas prendre de risque niveau audience. Donc dans un an il y aura Tigre et Dragon encore une fois ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #12 le: 22 avril 2006 à 17:50:33 »
T'as sûrement pas tort ^^ M'enfin...c'est comme je le dis assez souvent, c'est peut-être une initiative qui, à moyen terme, peut amener une reconnaissance du ciné asiatique dans le coin...et peut-être que d'ici quelques années M6 diffusera du Wong Kar Wai ou du Miike.... quoi que ^^''

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Programmes TV
« Réponse #13 le: 23 avril 2006 à 17:39:45 »
ouais, tout a fait, si les grandes chaînes publiques diffusent de nombreux films asiatiques à l'avenir, cela voudras dire que celui ci sera belle et bien reconnus en France, tt comme l'est le cinéma américain, même si bien sur il ne faut pas s'attendre a des films underground comme on dit chez nous ^^. Seulement quelques blogbusters, où l'audience est assurée...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #14 le: 23 avril 2006 à 19:58:53 »
... et d'où ma quasi certitude que le cinéma corréen va franchement exploser le marché... parce que question blockbusters ils ont plutôt bien compris la recette ^^ Mais ça reste un autre débat évidemment ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #15 le: 24 avril 2006 à 08:17:59 »
Oui certes c vrai, mais... loin de moi de vouloir paraître élitiste ou snob, mais on sait bien que les programmes misant sur les blockbusters uniquement nivellent le choix par le bas. Les cinémas hors grosses machines genre multiplex ferment par ailleurs et donc ce rôle-là de transmission d'un cinéma diversifié ne risque plus d'être assuré, et à part ARTE, qui à la télé le remplit encore ? Encore une fois, je ne veux pas dénier au grand public (vilaine expression) la découverte et le plaisir de voir des films asiatiques (soyons clair : extrême-orientaux plutôt, parce qu'en fait les films iraniens ou kirghizes ou indiens par exemple sont aussi des films asiatiques mais on dirait, à voir le nombre de mags qui prolifèrent sur le "cinéma asiatique" que celui-ci se limite à un triangle Chine (insulaire et continentale) - Japon - Corée (du Sud) avec un saupoudrage de Thailande (et encore, quasi-uniquement pour des films de boxe) et de Viet-Nam par-ci par-là), mais il faut bien formatter aux goûts les plus larges, la télé (généraliste) est faite pour ça. Maintenant,comme dit, si ça amène une vraie curiosité pour tout ce que le cinéma asiatique (extrême-oriental ou pas seulement) peut produire de divers, tant mieux, évidemment.
Pour ce qui est des films khirgizes, je n'en ai vu qu'un jusqu'à présent, et je me demande s'il n'est pas ouzbèque, finalement^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #16 le: 24 avril 2006 à 15:57:23 »
C'est vrai Sadako, que le terme cinéma asiatique est beaucoup trop ample... mais bon on s'y est accoutumé. D'ailleurs à mon travail personnel sur le ciné de Hong-Kong je me doutais bien qu'on ferait des remarques sur ce terme et c'est pourquoi j'ai employé "cinéma du sud-est asiatique"... Mais là encore ce serait trop vague ? Pour moi sud est c'est suffisamment clair : Chine Japon, Corrée, et évidemment 2-3 autres pays dont on doute fortement qu'ils ont une grande industrie cinématographique (Cambodge & co)... ^^''

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #17 le: 24 avril 2006 à 22:15:10 »
Oui c vrai, ce que je remarquais, c par rapport au raccourci employé dans les magazines par exemple, où "le meilleur du cinéma asiatique" est représenté par un film jpaonais, un coréen et un chinois (Hong-kong ou Taiwan). Du coup, les beaux films vietnamiens par exemple comme ceux de Tran Anh Hung sont estampillés "festival de Cannes" ou "ARTE chaîne pour intellos".  Et un film très divertissment tout en ayant une vraie dimension sociale comme Satreelex Iron ladies est distribué en DVD par un label gay et donc ne risque pas de passer en télé généraliste alors qu'il n'y a vraiment rien d'offensant dedans et que c une histoire vraie. Maintenant c clair que les films laotiens, cambodgiens, birmans ou nord-coréens, on n'est sans doute pas prêts d'en voir. Le Sud-Est asiatique, je pensais qu'il commençait sous la Corée et le Japon (Vietnam, Thailande, Indonésie etc), donc je peux aussi m'être mélangé les pinceaux, hum^^"

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #18 le: 24 avril 2006 à 23:19:48 »
Je ne sais pas vraiment... mais il me semblait en effet avoir lu que Sud-Est asiatique était un terme souvent utilisé pour désigner les pays avancés et "occidentalisé" de cette région là... m'enfin ^^ Bref changeons ce n'est pas le sujet du topic, mais en gros retenons que c'est une bonne chose que les diffusions de films japonais, HK et chinois commencent à émerger sur les chaînes francophones ^^ valà  :P

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Programmes TV
« Réponse #19 le: 25 avril 2006 à 11:48:28 »
 :) Le "Sud-Est" Asiatique c'est effectivement pour désigner toute la région Vietnam, Laos, Thaïlande, etc donc rien à voir avec les pays "occidentalisés" Sano. :P
Sinon perso j'ai constaté un truc : pour moi le cinéma Asiatique n'est pas tellement plus diffusé qu'avant... excepté sur ARTE en fait. Un gros blockbuster comme Tigre et Dragon ce n'est pas étonnant, il a presque droit au même traitement que les films Hollywoodiens vu ses récompenses aux Oscars etc. Rappelez vous des années 90 ou même fin 80, on a eu droit à une floppée de comédies HK de Jackie Chan et cie : Opération Condor (Armour of Gods 2), Le Marin des Mers de Chine (Project A), les Police Story (surtout le 4e, Contre-Attaque, qui passait au moins 3 fois par an lol, sur les chaînes Belges du moins), Soif de Justice (Wheels on Meals), Gorgeous, Crime Story même et j'en passe... je me rappelle aussi avoir vu A Toute Epreuve (Hard Boiled) de John Woo et même Zu de Tsui Hark...  et depuis quelques années : plus rien.
Le ciné Asiatique va continuer à se développer sur le marché du dvd (THE BLADE de Tsui Hark sort en dvd fin mai, ENFIN !!! ^^) mais à la télévision... bof...lol. Et puis tant mieux comme ça les gros beaufs de base ne saliront pas nos oeuvres chéries de leurs yeux impurs bwahahaha... :twisted:

Quand au ciné Coréen Sano, mouais je doute un peu, leurs mélanges de genres ont souvent du mal à passer quand on y est pas habitué alors pour le public "Star'Ac, foot, Cauet, Eric et Ramzy,..." ça risque de pas trop le faire... :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Programmes TV
« Réponse #19 le: 25 avril 2006 à 11:48:28 »